“escapade camargue super agréable !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Mas des Barres

Le Petit Mas des Barres a été ajouté à vos Favoris
Le Petit Mas des Barres
2.0 sur 5 Hôtel   |   Route d'Arles D570, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Marseille, France
“escapade camargue super agréable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

très agréable petit hôtel,propre,confortable dans un cadre calme et bien entretenu avec une jolie piscine. La chambre est spacieuse, un grand lit très confortable, bien conçue avec salle de bain et wc séparés. Accueil convivial. Voiture indispensable mais Les Saintes sont à proximité sans les inconvénients !! La situation permet de rayonner sans problème dans toute la Camargue et la possibilité de promenade équestre sur place est un atout appréciable.
Je le recommande sans problème

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Cagnes
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous venons de passer 3 nuits dans ce charmant hôtel situé à 5 mn à peine en voiture des Saintes Maries de la Mer. Très bon accueil de Joëlle et Gérard qui nous ont bien renseignés sur les restaurants, les activités alentours. L'avantage est que l'hôtel se trouve à proximité de beaucoup de choses : le théâtre équestre Camarkas (à recommander), la Table des Baumelles où nous avons passé une très bonne soirée gitane (à recommander), promenade équestre sur place avec Elise et ses compagnons Caprice et Estelle et bien d'autres chevaux (super), le restaurant "La Table de Sylvereal" à 5 mn en voiture sur la route d'Aigues Mortes, restaurant tenu par le mari d'Elise (très bien), l'étang de Vaccarès à 10 mn en voiture pour voir le magnifique coucher de soleil , ... Le cadre de l'hôtel est reposant, la chambre est de dimension correcte, le lit est très grand et la literie excellente, la salle de bains est très bien avec le WC indépendant, le petit-déjeuner est très bien aussi (croissant, pain au chocolat délicieux, pain aux céréales et baguette, beurre, confitures, miel, jus de fruits, céréales, lait, thé glacé, café, chocolat, ... bref tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée !!!). il y a aussi une piscine qui a l'air très bien (nous n'avons pas pu en profiter vu la saison !!). Nous recommandons cet hôtel et nous y reviendrons si nous devions faire une nouvelle escapade en Camargue.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

... recherchent le calme, le repos, une nuit avec petit déj à moins de 100 eur, chevaux, piscine.
Chambres très correctes propres, de bonnes dimensions avec salle de bain digne de ce nom, bonne literie. Le jardin/parc est très agréable, bien entretenu. L'avantage d'un hotel avec moins de 20 chambres, pas trop de monde. On s'y sent très bien. A 5 min en voiture des Saintes Maries (voiture indispensable). Super adresse, très bon hôtel 2 **, nous reviendrons et je vous le conseille vivement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

week-end très agréable à la campagne pour budget raisonnable. ambiance calme et familiale. chambre double standard avec un très très grand lit. salle de bain avec W-C séparé pour environ 80 euros petit déjeuner inclus. 2 viennoiseries par personne plus un grand buffet à volonté, 3 choix de confiture et 2 sortes de baguette pour une valeur de 7 euros (inclus dans le prix de la chambre). possibilité de salé pour un supplément de 2 euros. possibilité de snack sur place pour le déjeuner mais voiture indispensable pour aller à la ville ou sortir diner.
prévoir impérativement les lotions à la citronnelle et les bracelets anti-moustiques. toutes les fenêtres de la chambre sont équipées de moustiquaires.
recommandé par le petit futé 2012.
très bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : demander au moins une chambre standard (et non pas une petite) lors de la résa
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons reçu un très bon accueil et le cadre était très sympa.
Nous avons trouvé le petit déjeuner simple mais satisfaisant et la chambre est plus que correct.
Parking fermé la nuit, piscine dans un beau jardin très agréable...
Bonne adresse à conseiller au près de ses amis et à réitérer.
Déplacement en voiture depuis sainte marie de la mer, mais permet d'être en retrait de la ville ce qui n'est pas plus mal lorsqu'on veut être au calme (malgré la route assez proche comme pour tous les hôtels du coin) et profiter de la piscine.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel au mois d'Aout.

Le cadre est magnifique avec un parc arboré et fleuri et une piscine très propre et sécurisée (important pour les plus petits...). L'hôtel est un bâtiment d'aspect traditionnel qui s'intègre parfaitement dans ce décors . Les propriétaires sont sympathiques.

Possibilité de manger sur place en réservant à l'avance (repas de type snack : pizzas, salades...). Le petit-déjeuner est copieux . Autre point positif, l"hôtel dispose d'un grand parking fermé la nuit (digicode pour entrer ou sortir après 20h30).

Hélène qui gère la promenade à cheval attenante à l'hôtel est très aimable et propose de super balades (une ou plusieurs heures) en petits groupes, ce qui est très appréciable surtout lorsqu'on croise des "queuleuleus" interminables de chevaux promenant des touristes du soir au matin !! Si vous êtes amateurs de nature (et de chevaux !) optez pour la balade de trois heures qui vous permettra d'avoir un bon aperçu de la faune et la flore locale. Si votre niveau en selle le permet, Hélène vous proposera quelques petits galops sur le parcours.

Un bémol toutefois, les chambres sont petites et mal insonorisées : la proximité de la route (et de la circulation importante, même la nuit en période estivale) est un peu pénible pour dormir. Enfin, la voiture est indispensable car l'hôtel est à plusieurs km du village, mais l'un dans l'autre nous sommes très satisfaits de notre choix.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Suresnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

C'est dommage d'avoir un si bel emplacement et de proposer des prestations aussi mauvaises. Le petit déjeuner très basique ne vaut pas le détour. Les chambres sont très petites et sans aucun cachet, mal insonorisées et des odeurs désagréables. La piscine propre et plutôt agréable et un très bel espace vert qui donne sur le ranch indépendant vraiment exceptionnel ou vous serez bien accueilli et bien encadre pour faire des belles balades a cheval dans les rizières !

• Séjour du août 2011