“Encore un coup de cœur!!” 5 5 étoiles

Site Web
Type : Centres équestres
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Le centre équestre des Arnelles est un club labellisé par la FFE Fédération Française d'équitation, agrément par le ministère de l'éducation nationale pour toutes sorties à cheval scolaires, agrément par le ministère du ministère de la jeunesse et des sports. Notre établissement est classé 3 labels par la FFE Nous proposons des sorties a cheval de 8h à 20h sans interruption, cours et stages dans notre école.
Aix-en-Provence, France
“Encore un coup de cœur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Voilà 3 ans que nous avons le bonheur de faire plusieurs fois dans l'année de balades de 2 H et nous repartons chaque fois plus satisfaits avec l'envie de revenir aussitôt. Le personnel est trés disponible téléphoniquement et très compréhensif des divers annulations que peut induire la météo, il est aussi tres accueillant une fois sur les lieux. Le centre équestres est très beau et propre, les cheveaux y respirent la santé et sont extrêmement équilibrés il y en a pour tous les niveaux des plus dociles aux plus adeptes de la fougue des grands galops. Les groupes sont en principes hétérogènes et personnellement, j'ai un niveau me permettant effectivement de préférer les grands galops que le pas, mais je trouve que les guides gèrent bien les différents niveaux pour le plus grand plaisir de tous. Après les bons cavaliers n'ont jamais assez de galops et sont très demandeurs, moi la première mais je trouve que tout est fait pour satisfaire le mieux possible chacun et assurer la sécurité de tous ce qui est aussi très important. l'avantage pour un bon cavalier et de pouvoir ce faire plaisir au galop mais aussi de pouvoir partager un balade avec un parent ou ami débutant. En bref GROS COUP DE CŒUR sur ce club que je conseille aux cavaliers tout niveaux.Merci pour ces moments de pur bonheur. Vincent et Aurélie Dossetto

Visité en mai 2014
C_Gillard, Propriétaire de Centre Équestre les Arnelles en Camargue, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes très sensibles à vos compliments et à votre "coup de coeur", nous essayons de personnaliser le plus possible nos différentes formules dans un généreux élan de professionnalisme. Ce retour est important pour nous et est motivant pour notre personnel. Nous sommes ravis également que vous ayez apprécié tout le staff ainsi que notre cavalerie et nous ferons part de vos commentaires à toute l'équipe et nos chevaux .

Merci de nous recommander auprès des internautes et au plaisir de vous accueillir à nouveau au centre équestre les Arnelles en Camargue.
cordialement
Carine Gillard assistante de direction

Amitiés
Serge Moussouyan

Chaponost, France
“balade de 2h moyen pour les cavaliers.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un bon moment lors de notre promenade, accompagné par une monitrice sympathique qui a su garder son sang froid malgré les grandes différences de niveau des cavaliers... 2 ou 3 trot et un galop sur 100 m. Cependant le cadre magnifique des marais nous fais oublier ponctuellement ces désagréments !

Annecy, France
4 avis sur les activités
“centre équestre les arnelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Plusieurs balades sont proposées. Karine et Serge, les proprios sont très sympas. Les chevaux sont très bien traités et ne restent pas sellés toute la journée si ils ne partent pas en balade. Centre équestre aux normes FFE, et le port de la bombe est obligatoire. Ce qui est très bien car un accident avec un cheval est si vite arrivé.

Valbonne, France
“pas recommandé aux cavaliers”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons fait une balade de 2 heures. On nous annonce des groupes de niveaux mais en réalité ce n'est pas le cas du tout; 30 secondes de trot et un galop sur 100 mètres sur les 2 heures c'est plutot décevant, sans compter que les chevaux nous ont semblés vraiment fatigués. Les merveilleux paysages de la Camargue compensent tout de meme cette déception et l'accueil nous a semblé correct sans plus étant donné que nous n'étions pas en haute saison.

Par contre nous trouvons vraiment très limite le fait de rémunérer les avis positifs par un discount sur le prix de la randonnée a cheval. Nous ne serions pas surpris si beaucoup d'avis positifs soient motivés par cette compensation financière.

Visité en avril 2014
mephisto13, Propriétaire de Centre Équestre les Arnelles en Camargue, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Cher Madame,
Nous contestons formellement votre avis qui ressemble beaucoup a un dénigrement ou a une erreur d'établissement.
Tous nos départs sont de niveaux différents et cela pour ne pas diviser ou séparer familles, enfants amis, cela on vous l'explique bien dès votre arrivée à la réception. Nous sommes vraiment étonnés de vos propos "30s de trot et 1 galop sur 100m" alors que des centaines de cavaliers confirmés nous font que des éloges à leur retour , quand aux chevaux fatigués ?? nous sommes qu'en début de saison et tous nos chevaux sont bien nourris et bien abreuvés et surtout bien soignés.
La réception des Arnelles est exemplaire (2 réceptionnistes Emma et Carine) sourire et sympathie c'est notre devise, nous sommes encore étonnés de votre jugement.
Nous nous efforçons de récompenser toujours nos clients par des bons de réductions cela se pratique dans tous les commerces pour pouvoir fidéliser la clientèle.
il est possible que vous soyez venue lors d'une journée à forte affluence touristique cela expliquerait votre mécontentement mais vous savez tous les commerces aux saintes maries de la mer sont logés a la même enseigne les jours de longs week-end fériés.
Alors pourquoi n’étiez vous pas venue nous en parler dés votre retour de votre sortie a cheval ?
Cordialerment
Serge Moussouyan, gérant du centre équestre
Riorges, France
“Balade d'une heure”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons fait une balade à cheval pendant une heure avec mon fils c'était super agréable. Centre équestre que je recommande accueil et qualité ....

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Centre Équestre les Arnelles en Camargue ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Centre Équestre les Arnelles en Camargue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre Équestre les Arnelles en Camargue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.