“Ballade inoubliable de 2 heures ” 4 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le centre équestre des Arnelles est un club labellisé par la FFE Fédération Française d'équitation, agrément par le ministère de l'éducation nationale pour toutes sorties à cheval scolaires, agrément par le ministère du ministère de la jeunesse et des sports. Notre établissement est classé 3 labels par la FFE Nous proposons des sorties a cheval de 8h à 20h sans interruption, cours et stages dans notre école.
“Ballade inoubliable de 2 heures ”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Une agréable ballade de 2 heures même si nous étions débutants dans ce domaine.
Promenade à travers les chemins qui bordent les étangs et la campagne camarguaise ainsi que la plage .découverte de la faune camarguaise .bon encadrement et explications nombreuses et très instructives fournies par notre guide. Dépaysement total et une grande satisfaction d avoir pu se rapprocher aussi près des flamands rose et aigrettes blanche .seul bémol :tarif un peu élevé???? pour 2 heures 40 € /personne.

C_Gillard, Propriétaire de Centre Équestre les Arnelles en Camargue, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Madame Monsieur bonjour;
Nous vous remercions pour votre commentaire bien sympa et m’empresse de répondre a votre question pour que tout soit bien clair au sujet de nos tarifs.
Nous sommes un établissement classé et labellisé par la fédération Française d'équitation de part notre structure et notre personnel qui correspond a des hôtels 4 et 5 étoiles.
Nous avons 11 employés tous en règle auprès des instances administratives.
je vous précise au passage que tout nos employés sont déclarés, chose qui n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup de promenades à cheval ou ranchs aux saintes maries de la mer.
Tout notre personnel est diplômé et possède "un vrai diplôme" de moniteur ou d'accompagnateur et non pas un faux comme cela a été le cas sur la commune.
Nos tarifs sont justes et correspondent a l'augmentation de TVA que l'on subit en début d'année (passée de 7 a 13%)
En accédant au label «Centre de Tourisme Equestre », nous indiquons clairement notre volonté de placer la qualité des services apportés au public qui fréquente notre établissement au centre de nos préoccupations : nous nous engageons dans la démarche qualité du label Centre de Tourisme Equestre.
Nous obtenons chaque année les 3 labels, plus de qualité, plus de sécurité, plus de plaisirs.
Maintenant si vous le souhaitez je peux vous communiquer quelques établissements qui pratiquent pour une sortie de 2h00 un tarif de 25€ ......mais à vos risques et périls.
Voilà en espérant avoir répondu à une réflexion avec des points d'interrogations ???? je vous souhaite chère madame cher monsieur mes salutations distinguées

“Super balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous sommes allés aux Arnelles pour un Enterrement de Vie de Jeune Fille. J'avais une appréhension à l'idée de monter à cheval car c'était plus ou moins une première mais cela s'est très bien passé.
L'accompagnatrice et tout le personnel ont été très à l'écoute et sympathiques.
La balade et les paysages étaient magnifiques.
Superbe journée, de beaux souvenirs!

Visité en mai 2014
C_Gillard, Propriétaire de Centre Équestre les Arnelles en Camargue, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chers Madame, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous vous remercions pour tous vos commentaires positifs sur notre centre équestre les Arnelles, qu'un client nous recommande est la meilleure des récompenses. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, Bien à vous, Carine Gillard Assistante de Direction

Aix-en-Provence, France
“Particulièrement satisfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Plus que satisfait!!
Personnellement j avais signé pour une promenade à cheval de 2 h dans un cadre sympa.
Le moins que je puisse dire est que je me suis régale de À à Z. Évidement si vous êtes cavalier comfirme et que vous ne savez apprécier que les grands galops vous ne serez pas comble ( encore que ma femme ( galop 4 ) semblait aux anges. ) mais il me semble que ce que la plupart d entre nous viendrons y chercher correspond plutôt à une balade agréable,dans un paysage magnifique avec un cheval tolérant et tout ça bien sur en toute sécurité.
L équipe est souriante et agréable. Nous avons même eu droit à un petite leçon de biologie et d histoire locale. !!
Franchement, j avoue y être allé à reculon ( j avais peur de m ennuyer en deux heures ) mais j en suis ressorti avec l envie de revenir.
Si c est un moment comme ça qui vous tente. Allez y !
Je précise que personne ne m a rien offert en échange de cet avis ( lol ).

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire votre satisfaction dans ce commentaire. Il est vrai que notre situation géographique est idéale pour visiter à cheval la Camargue, ses plages,sa faune et sa flore.

En attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au centre équestre les Arnelles , nous vous souhaitons un bel été.

Très cordialement

Carine Gillard assistante de direction
Assistante de Direction

Aix-en-Provence, France
“Encore un coup de cœur!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Voilà 3 ans que nous avons le bonheur de faire plusieurs fois dans l'année de balades de 2 H et nous repartons chaque fois plus satisfaits avec l'envie de revenir aussitôt. Le personnel est trés disponible téléphoniquement et très compréhensif des divers annulations que peut induire la météo, il est aussi tres accueillant une fois sur les lieux. Le centre équestres est très beau et propre, les cheveaux y respirent la santé et sont extrêmement équilibrés il y en a pour tous les niveaux des plus dociles aux plus adeptes de la fougue des grands galops. Les groupes sont en principes hétérogènes et personnellement, j'ai un niveau me permettant effectivement de préférer les grands galops que le pas, mais je trouve que les guides gèrent bien les différents niveaux pour le plus grand plaisir de tous. Après les bons cavaliers n'ont jamais assez de galops et sont très demandeurs, moi la première mais je trouve que tout est fait pour satisfaire le mieux possible chacun et assurer la sécurité de tous ce qui est aussi très important. l'avantage pour un bon cavalier et de pouvoir ce faire plaisir au galop mais aussi de pouvoir partager un balade avec un parent ou ami débutant. En bref GROS COUP DE CŒUR sur ce club que je conseille aux cavaliers tout niveaux.Merci pour ces moments de pur bonheur. Vincent et Aurélie Dossetto

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes très sensibles à vos compliments et à votre "coup de coeur", nous essayons de personnaliser le plus possible nos différentes formules dans un généreux élan de professionnalisme. Ce retour est important pour nous et est motivant pour notre personnel. Nous sommes ravis également que vous ayez apprécié tout le staff ainsi que notre cavalerie et nous ferons part de vos commentaires à toute l'équipe et nos chevaux .

Merci de nous recommander auprès des internautes et au plaisir de vous accueillir à nouveau au centre équestre les Arnelles en Camargue.
cordialement
Carine Gillard assistante de direction

Chaponost, France
“balade de 2h moyen pour les cavaliers.”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un bon moment lors de notre promenade, accompagné par une monitrice sympathique qui a su garder son sang froid malgré les grandes différences de niveau des cavaliers... 2 ou 3 trot et un galop sur 100 m. Cependant le cadre magnifique des marais nous fais oublier ponctuellement ces désagréments !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Centre Équestre les Arnelles en Camargue ont aussi consulté

Saintes-Maries de la Mer, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Centre Équestre les Arnelles en Camargue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre Équestre les Arnelles en Camargue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.