“L'apéritif et le restaurant le soir” 5 5 étoiles
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque a été ajouté à vos Favoris
Mas de la Fouque
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Genas, France
“L'apéritif et le restaurant le soir”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons passé deux soirées au restaurant dans un site merveilleux.
C'est une très très bonne table avec un personnel très accueillant.
Merci pour votre Maître Cuisinier digne de grand chef.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Cher Client,

Quelle magnifique description de notre hôtel!

Au nom de toute l’équipe du Mas de la Fouque, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de poster vos commentaires encourageants sur ce site qui nous invite à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services.

Je ne manquerai pas de partager votre avis avec mes collaborateurs, en particulier avec le Chef de Cuisine, Frédérick Pelletier et son équipe qui seront enchantés de savoir que vous avez apprécié leurs créations.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à de nombreuses occasions au Mas de la Fouque.

Très sincèrement,

Ruis Do Couto
Directeur

perigueux
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

etablissement décrit comme luxueux par le guide rouge 2012.
Acceuil par un personnel parlant mal le français et avec une tenue pleine de taches de graisse.L' hotel est meublé par du mobiler de récupération digne d'une cantine scolaire.
Au restaurant "gastronomique", on nous a servi un filet de st pierre décongelé et beaucoup trop cuit et on est assis sur des chaises de récupération d'usines.
Chambre correcte mais terrasse très sale.
Le tout pour un forfait soirée: chambre-petit déjeuner-repas du soir pour 2(hors boissons) : 500€.
Il est inadmissible de prendre les clients pour des "pigeons".

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Toujours désireux de lire des remarques de clients et ce afin de nous permettre de progresser sans cesse, J'avoue néanmoins ne pas bien comprendre l'objet de votre avis si excessif dans la critique qu'il en paraît douteux au vu de nos retours clients quotidiens.

Pour information, nos terrasses sont nettoyées chaque jour, notre chef, reconnu bien au delà de la région, travaille avec des produits frais et notre décoration qui a le droit de vous déplaire date de Juin 2012 , (date de la réouverture de l'hôtel après une rénovation complète ) est dans un concept résolument contemporain et épuré, avec des touches de design (Chaises Charles & Ray Eames, Lampe ARCO/ Jilelde, Table Saarinen, Suspension Petite Friture, Bibliothèque de livres d'Art, Mobilier Outdoor Gandia Blasco/Fermob Mobilier de salon: CASA MILANO) et des touches Vintage et industrielles: (Meubles chinés dans le sud de la France, établis du 18e, chaises Tolix & Multiplis, casiers d'usine, affiches d'écoles vintage)

Lorsque vous dites "on est assis sur des chaises de récupération d'usines", il s'agit en fait de la chaise Modèle A de Tolix: La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa( Museum of Modernt Art, NEW YORK) et du Centre Pompidou.
C'est une fabrication Française qui revient aujourd'hui extrêmement à la mode et qui est utilisée dans de très nombreux restaurants comme celui entre autre du MAMA SHELTER à Paris, décoré par PHILIPPE STARCK.
Quand vous dites: "L’hôtel est meublé par du mobiler de récupération digne d'une cantine scolaire"
Il ne s'agit bien évidemment pas de mobilier de "récupération" mais bien du mobilier Vintage, que nous avons chiné pour avoir des meubles patinés de manière authentique, et qui se mêle avec du mobilier neuf et fait sur mesure dans le salon, la bibliothèque, la piscine, les chambres... Ce Mélange de contemporain et vintage se mêle selon nous parfaitement à l'esprit de la Camargue.

Cette décoration qui ne vous a pas séduit nous a pourtant permis de nous faire connaître dans bien des magazines de décoration, Comme Maison & Décors, Maison Française ou comme dans le dernier en date: IDEAT (page 60) paru en kiosque il y a seulement quelques jours.

Vous trouvant quelque peu acerbe dans votre critique, nous laissons au lecteur de ce site le soin de comparer avec la trentaine d'avis recueillis depuis la réouverture de l'hôtel.

Bien Cordialement
Ruis Do Couto, directeur Mas de La Fouque
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Voici la recette du cocktail pour passer une superbe semaine de vacances en famille et revenir avec des souvenirs plein la tête !!!!
Vous prenez un lieu magique, regroupant, nature sauvage et paysages incroyables.
Vous rajoutez une équipe efficace, et prête à satisfaire vos moindres desirs.
Vous installez un restaurant digne des meilleurs tables !!!!
Vous croisez des clients de l'hotel incroyable !!!!
Vous melangez ............
Vous avez le MAS DE LA FOUQUE !!!!!
No comment !!!!
TOP !!!!

Astuce pour la chambre : La roulotte pour les week ends en amoureux. Les chambres devant la piscine (accés direct) !!!
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé cinq jours magnifiques dans ce petit paradis. Le service est impeccable ! L’équipe très gentille et vraiment attentionnée, en cuisine le chef vous prépare des plats simples et très savoureux autour d’une gastronomie locale. Notre fille de 10 mois avait même droit à des purées délicieuses midi et soir. Tout simplement, cet endroit chic et décontracté respire le calme et la relaxation. Vacances inoubliables!

Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous sommes allés déjeuner au restaurant du mas de la Fouque : nous avons eu un très bon accueil et les plats étaient bons. Malgré cela, l'hôtel aurait besoin d'être rénové pour pouvoir prétendre au niveau de standing donné ( 4 étoiles).
Les tarifs sont un peu élevés!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
masdelafouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 21 août 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes tout d'abord ravi que nos plats ainsi que l'accueil fût bons, l'accueil et la qualité de notre restaurant sont pour nous deux points très importants.
En revanche, je suis assez déstabilisé ( voir très étonné ... ) concernant votre avis sur un éventuel besoin de rénovation, car en effet, l'hôtel a rouvert ses portes au Mois de Mai après 6 mois de fermeture et de rénovation intense.
Tous les espaces ont été complètement réaménagés et décorés sans oublier une remise aux normes complète de la plomberie, l'électricité, la toiture, les sols, la cuisine, les salles de bain, l'espace piscine, l'espace salon, le restaurant, la salle a manger, la réception, le salon de lecture..
De nombreux articles de presse en parlent d'ailleurs, et je vous invite à consulter notre page facebook pour les consulter.

Il doit donc s'agir de la décoration qui n'est pas à votre goût, ce que nous pouvons comprendre mais qui n'a donc rien à voir avec un éventuel besoin de rénovation car rien ne permet objectivement de justifier cet avis qui est contraire à la réalité et aux très importants investissements effectués.
Je reste cependant à votre entière disposition si vous voulez me contacter à l'hôtel car je serai très curieux de comprendre ( Ruis Do Couto , Mas de la fouque : 04 90 97 81 02 )

Bonnes fin de Vacances à vous,

Monsieur Ruis Do Couto
DIrecteur Mas de la Fouque
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Les plus belles vacances passées en famille depuis de nombreuses années. Mon mari et sa petite m en parlent tout les jours depuis notre retour. La région, l hôtel, les émotions vécues occupent aujourd hui nos soirées. Merci au mas du bonheur..

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

J y suis reste une semaine avec ma femme et ma fille. Le cadre est sublime, l hôtel et le service sont de qualité. Les environs nous offrent visites et activites. Nous nous sommes amusés et reposés. À refaire des que possible..

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Mas de la Fouque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas de la Fouque

Adresse: Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
N°1 des hôtels de luxe à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels familiaux à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels romantiques à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mas de la Fouque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Fouque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De La Barque
Hotel Mas De La Fouque Saintes-Maries De La Mer
De La Fouque
Mas Fouque
Mas De La Fouque Hotel Saintes-Maries-De-La-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Fouque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.