“un enchantement” 5 5 étoiles
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque a été ajouté à vos Favoris
Mas de la Fouque
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Strasbourg, France
“un enchantement”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

quel bonheur de trouver encore de tels établissements
La décoration est d'un niveau éblouissant : pas de luxe inutile mais un raffinement dans tous les détails : original et très épuré
Le personnel est particulièrement disponible et efficace
La table est aussi au niveau d'excellence
Nous y reviendrons aussi souvent que possible
L'environnement est lui aussi unique et encore sauvage

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher client,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement et que décoration et service aient été à la hauteur de vos attentes.

Les commentaires de nos clients sont une source précieuse d’enseignement que nous partageons avec nos équipes et nous vous remercions de nous avoir communiqué les vôtres.

Nous espérons avoir à nouveau le plaisir de vous recevoir dans notre établissement.

Bien cordialement,

Nîmes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Très bel établissement, personnel gentil disponible souriant. Cuisine excellente. Cadre idyllique pour un séjour en amoureux ou en famille. On se sent chez soi. Tout était parfait !

La plus belle vue de la Camargue.

Cher client,

C’est avec joie que nous avons pris connaissance de vos commentaires.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Vos remarques seront communiquées à l’ensemble de nos équipes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nos clients réguliers à l’avenir.

Bien cordialement,

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

nous avons séjourné une semaine en juillet avec nos deux enfants âgés de 7 et 14 ans au mois de juillet et sommes revenus tous les quatre ABSOLUMENT ENCHANTES!!! Lorsque vous arrivez le cadre, la beauté que dégagent cet endroit vous captivent et vous rendent ce séjour inoubliable.
Les chevaux sauvages, les cygnes...les magnifiques roulottes font de cet hôtel un havre de paix où il fait bon venir se ressourcer...L'équipe AU COMPLET fait preuve d'une incroyable gentillesse et d'un grand professionnalisme, toujours en quête de rendre votre séjour inoubliable. Nous avons rencontré le propriétaire du site qui nous a dit vouloir que les clients se sentent bien, "comme chez eux", le pari est tout à fait réussi, ici l'établissement est luxueux mais la décontraction et la bonne humeur sont au rendez-vous.
Encore BRAVO!!!
C'est un établissement incroyablement beau où nous retournerons c'est certain.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chère cliente,

Nous sommes enchantés de prendre connaissance de votre commentaire et de constater que votre séjour parmi nous s'est déroulé harmonieusement.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Nos équipes ont à cœur d'accueillir tous nos clients avec la même attention, qu'ils séjournent parmi nous en couple en famille ou pour affaire.

Nous sommes honorés d'avoir pu, pour un temps, vous faire sentir chez vous et espérons que vous renouvèlerez cette expérience prochainement.

bali
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

J ai passe 3 jours dans cet hotel pose au milieu des oiseaux, cygnes noirs, canards, chevaux camarguais comme il se doit, sans oublier Marius le sympathique perroquet, mascotte de la maison.
J etais dans la chambre gypsy que je recommande avec sa belle terrasse donnant sur un paysage appaisant avec sa vue sur l etang et les roulottes typiques qui peuvent etre aussi louees et sont transformees en chambres, decorees avec gout.
Quant au service impeccable dirige par le jeune Pierre, il est toujours a l ecoute de vos moindre desirs et pres a vous renseigner sur les excursions, ou vous organiser des ballades a cheval.
Pour les amateurs, il y a aussi un tennis. J ai prefere le Spa et ses soins et massages assures de mains de maitre.
Je ne saurai oublier la cuisine inventive et variee. J ai particulierement apprecie le tataki de taureau et l ile flottante revisitee. Bravo a tous et a tres bientot pour un depaysement assure a seulement 3 heures de Paris. A bientot, c est promis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous remarquons avec grand plaisir que vous avez gardé un excellent souvenir de votre expérience dans notre établissement vous remercions de nous faire part de vos chaleureux commentaires.

Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement apprécié votre chambre avec une terrasse. Nous avons en effet le privilège d’avoir des chambres et des suites avec terrasse sur pilotis ou patio offrant une vue soit sur la nature ou sur notre magnifique piscine.

Nous nous réjouissons de savoir que l’ensemble de notre personnel tout en étant discret a su répondre à vos attentes. Sachez que nous avons partagé vos commentaires avec nos collaborateurs ayant contribué au succès de votre séjour

Parce que nous plaçons le bien-être et le confort de nos clients au-dessus de toutes nos priorités, nous procédons régulièrement à des aménagements de l’hôtel. De savoir que nos clients trouvent notre établissement à la perfection nous touche sincèrement.

Nul doute que vous ayez apprécié notre restaurant puisqu’en effet il s’est vu honoré en mars dernier de 2 premières fourchettes au Guide Michelin.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir très bientôt parmi nous,

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Cadre enchanteur, personnel aux petits soins, décor de rêve, charme inconditionnel, sans fausse note. Canards, cygnes noirs ou blancs, chevaux, et bien sur : Marius le perroquet ! Quelle merveille ! Petit déjeuner complet, machine à jus d'orange extraordinaire, moustiquaire qui recouvre la terrasse pour protéger leurs hôtes. Piscine, SPA, roulotte, tout était absolument parfait. Merci !

Cher Monsieur,

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionnalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes également enchantés que vous ayez apprécié d’une part la roulotte donnant sur notre magnifique étang et offrant une superbe vue sur la faune et la flore Camarguaise. Mais aussi notre petit déjeuner qui donne le ton de votre journée de vacance, ainsi que notre spa qui a ré-ouvert en octobre 2012.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt dans votre nouvelle maison camarguaise à l’occasion d’un prochain séjour,

4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons passés une nuit dans ce bel endroit mais cela à suffit à nous dépayser et ressourcer !
Cadre magnifique, personnel serviable et accueillant.
Le SPA est trés agréable, personnel aux petits soins, encore merci !!
Et pour couronner le tout la table est excellente, bravo au chef ...
Nous reviendrons dés que possible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Virginie,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Mas de la Fouque .
Nous sommes heureux d’apprendre que le confort et l’emplacement privilégié de notre établissement en plein cœur de la Camargue sauvage, ont su particulièrement vous séduire.

Concernant le Spa nous avons souhaité nous allier à la prestigieuse maison Cinq Monde pour offrir l’exceptionnel à notre clientèle et nous sommes enchantés que vous ayez apprécié ces produits de beauté ainsi que l’infrastructure.

Nous comprenons que vous avez eu plaisir à déjeuner ou dîner dans notre restaurant doté de 2 fourchettes au Guide Michelin .Notre Chef Fréderic Pelletier élabore sa carte en mélangeant produits de terroir et créativité avec pour seul souci la qualité de la matière première. .

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau pour un plus long séjour. A très bientôt au Mas de la Fouque.

Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour, hôtel idéalement situé à deux kilomètres des Saintes Maries de la Mer, totalement au calme, très belle nature, de nombreuses activités possibles et des plages très agréables juste à côté.
Le lieu est enchanteur, particulièrement le soir, sur l'étang au milieu du parc naturel de la Camargue, le domaine accueille de nombreux oiseaux, cygnes, canards, et des chevaux en liberté.
Nous avons eu une chambre tout à fait atypique, le lit était dans une roulotte en bois verni, et le petit salon+ salle de bains dans une partie classique, très belle vue sur l'étang, et à côté de la piscine. La décoration, dans les blancs et gris, se veut simple et raffinée, et cela fonctionne car évoque le style traditionnel camarguais des manades. La literie était assez confortable, le matelas pourrait être un peu plus souple et épais, même si l'espace lit est encadré dans la roulotte et rend certainement plus d'épaisseur de matelas difficile.
La salle de bains est jolie et spacieuse, espace douche joliment carrelé et vaste lavabo en pierre naturelle. Mais le souci de décoration épuré rend néanmoins l'utilisation de la salle de bains peu confortable, pas assez de portants ou barres pour suspendre les serviettes, et surtout les rebords de lavabo inexistants rendent impossibles de pouvoir disposer ses produits de toilette, et il n'y a aucune étagère sous le lavabo, pourtant disposant d'un espace vide, pour y ranger quoi que ce soit. Reste à tout laisser sur les tabourets, où sont disposés des articles de toilette et produits de la marque Cinq Mondes (comme le Spa) mais vraiment cela rend l'utilisation de la salle de bains moins agréable que prévu au premier coup d'oeil. De même, la lumière au dessus du lavabo est peu agréable pour se maquiller, il faut alors allumer également la lumière en petit sport disposée au dessus du rideau.
Dans la chambre, la télévision à écran plat, la mise à disposition de tasses à thé et café ainsi que bouilloire, sont appréciables, mais normales pour un hôtel de ce niveau. Le choix de sachets de thé et dosettes de café est un peu limité à l'arrivée, et devrait aussi être rafraîchi. La connexion Internet disponible dans les chambres est très aléatoire, même en redémarrant le routeur, impossible pour la plupart du temps de charger mails, et pages, pour ne pas dire photos, juste avec une tablette et un téléphone, même pas un ordinateur. Cela est peut être dû au lieu isolé, mais en tout cas il faut aller sur l'ordinateur de la salle de lecture.
L'espace piscine est vaste, très agréable, la piscine entretenue toute la journée, et tout est impeccable.
Le personnel est jeune, manifestement formé à un haut niveau d'exigence et de souci du détail, réactif, et extrêmement aimable, et le service de nuit discret et efficace, préparation du lit et changement des serviettes. L'information est bien relayée car le second matin nous avons été réveillés par l'entretien de la piscine avec le jet à haute pression arrivant sous notre porte à 7h45, ce qui est vraiment un peu tôt pour un hôtel dont le luxe est le calme, et nous l'avons signalé au desk. Cela ne s'est pas reproduit. C'est le seul inconvénient de cette chambres, Ferrade, qui se trouve à côté d'un petit abri d'entretien de piscine, et l'on entend également un léger bruit le soir à cause du local adjacent de pompes pour la piscine. On comprend aisément que l'entretien de la piscine et de son mobilier doive commencer tôt le matin, mais on séjourne dans un hôtel d'exception pour ne pas avoir de bruit.
L'idée du salon de lecture est bonne, il faudrait peut être veiller plus à diversifier et renouveler tous les jours les magazines, indépendamment de ceux sur Arles, tourisme ou gastronomie, qui sont toujours appréciables, quelques choix du jour seraient vraiment agréables. Après tout, nous avons découvert Le Mas de la Fouque dans Valeurs Actuelles....
Le petit déjeuner est complet et varié, l'on apprécierait lorsque qu'on séjourne plusieurs jours une petite surprise du Chef, hormis les cakes et confitures maison, qui sont un peu similaires après quelques jours. De la même manière, quelques chocolats avec un souci de produits bio, et locaux (miel de Camargue ou autres) préparés par le Chef pour le service de nuit des chambres seraient un petit plus, nous étions récemment dans un hôtel de ce standing à Londres et les femmes de chambres passaient chaque soir avec le journal et un choix de chocolats préparés pour les clients, c'était charmant, attentionné, et très agréable. Cela personnaliserait encore plus l'hôtel;
Nous avons par contre été très déçus du restaurant, ou peut être s'est il passé quelque chose en cuisine ce soir là. Le cadre, grande salle ouverte sur la nature, et protégée par des moustiquaires, est magnifique (nous n'avons pas été fans des chaises, qui sont vraiment trop inconfortables, quelque soit le choix de la décoratrice). Mais nos poissons, lotte et turbot, étaient trop cuits, et les garnitures hésitaient entre le froid et la tiédeur. Nous sommes grands amateurs de poissons, et apprécions qu'il y ait très peu de sauce, comme c'est le cas ici, mais la chair du poisson doit rester fondante, et là c'était sec et fade. Le prix de l'assiette en devient trop important et le dîner peu réussi. Le mille feuille caramel chocolat était par contre très réussi. Mais nous avons du coup dîné et déjeuné à l'extérieur les autres jours, ce qui pour une carte prétendument de ce niveau est décevant.
Le propriétaire de ce joli lieu était présent, et est manifestement soucieux de la qualité de l'hôtel pour ses clients, ce à quoi nous sommes sensibles, et il a avec lui un magnifique perroquet qui fait l'attraction, et le plaisir de tous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Chère Madame,

Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire cette critique qui semble tout a fait impartiale.
Nous accordons une grande importance au site Tripadvisor qui nous permet de connaître le ressenti des clients, et tâchons de corriger nos erreurs afin d'offrir toujours la meilleure qualité de service.

Votre critique va beaucoup nous aider. Nous avons dès aujourd'hui pris RDV avec notre menuisier pour installer une étagère sous le lavabo de la chambre Ferrade, c'était prévu depuis longtemps, nous nous excusons, il est vrai que ce n'est pas pratique en l'état et allons remédier a ce problème.

Nous allons également remédier aux différents problèmes que vous avez soulevés.

Nous allons voir d'autre part avec notre chef le problème sur le poisson.

Nous espérons vous revoir prochainement chez nous,

Un grand merci et à bientôt !

Toute l'équipe du Mas de la Fouque.

Vous connaissez Mas de la Fouque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas de la Fouque

Adresse: Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
N°1 des hôtels de luxe à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels familiaux à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels romantiques à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mas de la Fouque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Fouque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De La Barque
Hotel Mas De La Fouque Saintes-Maries De La Mer
De La Fouque
Mas Fouque
Mas De La Fouque Hotel Saintes-Maries-De-La-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Fouque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.