“un lieu magique.....” 5 5 étoiles
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque a été ajouté à vos Favoris
Mas de la Fouque
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Menton, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“un lieu magique.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Que dire de plus qui n'ai pas été déja dit au moins une centaine de fois???
A part que tout est VRAI!!!!.....
Le luxe dans toute sa simplicité:
le cadre, le choix du mobilier,la literie(un vrai bonheur de se coucher), la chambre, le restaurant et sa carte, les soins, le personnel......!!!!
Bref:
On a juste qu une envie: ne plus repartir tellement on se sent bien....
Alors nous reviendrons au printemps.
Merci a Mr Louvin et toute son équipe qui on fait de ce lieu un endroit vraiment Unique
Karin et Laurent Scotto de Menton

la seyne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

nois avons sejournes dans cet hotel pour notre anniversaire de mariage avec ma femme
L e lieu est paradisiaque avec une vue sur l'etang et la vegetation carmargaise
La chambre spacieuse typiquement carmagaise AVEC UNE TERRASSE PRIVATIVE permet de se detendre completement et profiter totalement du sejour
Nous avons fait des massages dans la yourte qui ont etes parfaits , le hamman .le jaccuzi dans l'espace fitness ainsi que la salle de sport sont egalement appreciables
L e plus de l'hotel c'est indiscutablement la gentillesse du personnel qui est vraiement a l'ecoute du moindre desir toujours pret a faciliter le sejour et toujours tres discret
Une adresse a retenir pour revenir bonne chance a toute l'equipe pour la suite et merci pour tout

Astuce pour la chambre : la chambre van gogh est face a l'etang et permet d'etre un peu isole du reste de l'hot...
la cadiere
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Cela fera notre second séjour au Mas de la Fouque et je dois dire que nous avons été comblés
la chambre parfaite, donnait comme la fois précédente sur une terrasse privative, cette fois avec une ravissante vue sur l étang le temps nous a permis de profiter un maximum de ce lieu magique un apéro romantique le soir puis le lendemain le panier du mas ( ensemble de tapas , mais quels tapas !!! foie gras, saumon , magret , tomate cerise mozza ,anchoiade , gardiane de taureau , chevre a l huile , mignardise et verrines pour le dessert .....) franchement que du bonheur ! le diner au restaurant trés agréable avec un personnel charmant et un massage pour permettre une décontraction totale
l endroit est magnifique trés sauvage , nous nous sommes promenés dans le parc autour de l étang cette région est pleine de surprise
je souhaite féliciter le directeur de l hotel , monsieur Royaux , pour son professionnalisme
il est partout ( d ailleur je ne sais pas comment il fait , il apparait toujours dés votre arrivée !) présent , il n hesite pas a participer avec son équipe autant au nettoyage qu au service a la commande ..... Le matin au petit déjeuner jusqu au soir et jusqu a la fin du service
il est a l écoute et a vos petit soins Exactement ce que l on attend dans un hotel 4 étoiles ,
Nous avons a l occasion au cours de nos deux séjours appris a le connaitre , il est attentif et cet hotel est sa vie ! c est ce qui donne a cet endroit une autre dimension un hotel 4 étoiles avec une âme
Nous esperons pouvoir revenir bientôt
Patrice et Carole

Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Je découvre des avis tous tres différents et c'est bien car cela fait avancer les choses pour un hotelier.
Nous avons séjourné au Mas de la Fouque où nous avons sympathisé avec un autre couple, leur petit garçon et leur "horrible" petit chien (je plaisante).. sincerement qui n'a pas gêné grand monde (pour le peu de temps où il était en dehors de la chambre) exception faite du perroquet de la maison, lui aussi en liberté mais chez lui...
Nous n'avons pas eu de chance.... et sommes tombés sur l'une des deux seules chambres non rénovées (dixit le propriétaire). J'ai tout de suite prévenu la reception. Pas de réaction...dommage. En revanche j'ai pu un jour échanger avec le Dir de la restauration et je lui ai exprimé mon mécontentement. Il a tout de suite, alerté le directeur puis le propriétaire présent avec qq amis.
C'est vrai que le service était qq peu dépassé par tout ce monde et que nous devions souvent aller réclamer nos commandes. Je préciserais que le personnel est adorable.
Au dela du tarif, travaillant dans l'univers des hotels pour nombre de mes clients (MICE), j'ai effectivement remarqué bcp de défauts dans cette chambre qui aurait dû etre fermée pour rénovation plutot que de la laisser ouverte à la résa (sincerement c indispensable sur les plinthes rongées par l'humidité, autour du lit, sur la terrasse vmc en panne ..). Ce lieu est magnifique et j'avoue avoir été décue. Peu de vacances, c'était donc pour moi un moment important avec les miens. Le directeur m'a demandé de lui montrer ma chambre (je l'avais proposé à la réception) et m'a ensuite proposé une ristourne sur le cout de notre hébergement. Je n'attendais sincerement rien de la sorte, j'exprimais juste ma déception.Je suis donc allée à la rencontre du propriétaire Mr Cartier pour comprendre. Il m'a fait savoir qu'il était désolé pour notre chambre et savait qu'elle avait besoin d'être completement renovée. Nous avons donc échangé et j'ai objectivement et sincerement apprécié son écoute et son honneteté sur ce point précis. Etant dans l'évènementiel, le détail c'est mon job. J'avoue que tous les hoteliers (surtout les propriétaires) n'ont pas le réflexe de consentir à un effort financier ou à reconnaitre les faits. Cet échange fut pour ma part constructif et j'ose espérer qu'il aura servi au client suivant. Je crois qu'il y a un vrai potentiel et j'ai conscience que bcp de choses reste à faire et à investir pour donner à cet endroit un vrai gout de paradis, c'est le pari à tenir, j'imagine, pour l'avenir. Enfin, je concluerais en disant juste que si être exigeante c'est être une em.... alors oui j'en suis une pour la plus grande satisfaction de mes clients.
Cordialement
ALC

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MasdelaFouque, Propriétaire de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Chère madame,

J espère que vous allez bien depuis notre échange du mois d'août.
Concernant vos commentaires je spécifierai toutefois quelques points :
- nous avons rénové entièrement cet hôtel entre janvier et juin 2012 pour un montant de 2 millions d euros.
Nous ne sommes pas réputé avec mon associé le producteur Gérard Louvin pour ne pas investir plus que de raison dans nos projets et ce parcque nous sommes deux perfectionnistes ( le monde du spectacle l'est au moins tout autant que celui de l'événementiel ...).
La chambre dont vous parlez fait effectivement parti des 2 dernières chambres qui sont actuellement en cours de finition des rénovations .
je précise toutefois que la literie , le matériel , les peintures, la terrasse....ont déjà été refaites il y a 18 mois ... Et que depuis l ouverture de l hôtel mi-juin 2012 nous n avons eu aucun reproche de client a l égard de votre chambre.
- je ne reviendrai pas sur l historique de la remise que je vous ai consenti ( cf : avis de votre ami Mr Riviere du 3 octobre ) mais ce n est en aucun cas au regard de la chambre mais pour couper court a un certain nombre de vos insatisfactions ( dont le problème de nuisance sonore dont vous avez été victime pour vous endormir a 23h30 lors de la soirée du 15 août avec le groupe gipsy .... )
- concernant votre remarque sur les commentaires variés concernant le mas de la Fouque : je précise que nous avons eu depuis l ouverture 162 avis dont 128 sont excellents et 32 sont très bien et a ce titre obtenu un certificat d excellence tripadvisor qui récompense les quelques hôtels au monde a obtenir une telle moyenne.
Le Mas de la Fouque ne correspond peut etre simplement pas a ce que vous recherchez.
Pour notre part et très humblement cet hôtel ressemble parfaitement a notre projet de départ autant dans sa décoration que dans son approche du service client.
J'espère toutefois avoir le plaisir de vous revoir très bientôt
Bien Cordialement
jean-philippe Cartier , co-propriétaire
Courbevoie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Cet hôtel est situé dans la camargue, magifique région s'il en est, néanmoins infestée de moustiques, contre lesquels il n'y a rien à faire. Il faut en avoir conscience.

Rien à dire sur l'hôtel, la décoration et la chambre, mais à 300 euros la nuit, c'est normal, on en attendait pas moins.

L'inconvénient est que nous avons passé une semaine en même temps qu'un groupe d'amis du charismatique et charmant propriétaire, Jean-Philippe Cartier.

Le service était malheureusement tourné prioritairement vers ce groupe d'amis de monsieur cartier, et les autres familles étaient traités avec bien moins d'égard et d'attention.

Concrètement, lors des commandes, il a fallu que je me déplace pour demander la carte, puis pour passer la commande (de malheureux clubs sandwich et coca zero pour ma famille et une autre famille avec laquelle nous avons sympathisé) puis pour prendre des nouvelles de notre commande ... commandes qui arrivaient régulièrement avec un délai anormalement long.

A 300 euros la nuit, ce n'est pas normal.

Nous ne sommes pas persuadés de revenir à cet hôtel, malgré ses qualités.

A noter que Monsieur Cartier, avec qui nous avons, mon épouse et moi, longuement discuté lors de notre départ, nous avait proposé de reprendre langue avec nous ... deux mois après, nous attendons toujours ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MasdelaFouque, Propriétaire de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Monsieur Riviere,

Je me souviens bien entendu très bien de vous et de votre couple d'amis.
Et votre critique me démontre que la gentillesse ne paye pas.
Petit rappel des faîts :

vous avez passé 3 nuits au Mas de la Fouque ( we du 15 août ) et dès la première seconde mon équipe et moi même avons compris que cela allez être compliqué.

Votre petit chien mal élevé qui courait partout autour de la piscine ( sans que vous ne vous demandiez une minute si cela dérangeait un autre client ) et surtout votre amie qui de part l'expression de son visage donnait sans cesse l'impression que le ciel venait de lui tomber sur la tête, nous laissait penser que nous avions a faire à des clients "difficiles"..

Ayant pour ma part beaucoup d'expérience dans le domaine de l'hôtellerie et du service et faisant du service client ma priorité , il nous arrive bien sûr de devoir gérer ce genre de profils que nous appelons " éternellement insatisfaits " et donc notre logique est de se plier n'ont pas en 4 ce que nous faisons déjà avec tous nos clients mais en 8
A ce titre, nous vous avons traité avec tous les égards (avec une attention toute particulière pour le bol d'eau du chien à température sous le parasol)..
Puis nous arrivons à cette soirée du 15 août ( j insiste sur la date !! ) ou je vous accorde avoir fêter l'anniversaire d'un ami "client" avec 10 autres personnes " clientes". A aucun moment notre traitement fut différent des autres clients qui d'ailleurs sont pour la plupart resté au restaurant avec nous autour de cette ambiance conviviale presque familiale pimenté par le groupe de gipsy que nous avions pris pour cette soirée.

Dès le lendemain matin , votre amie est venu se plaindre du bruit auprès du directeur ( je précise que nous avons arrêté la musique ettoute forme de bruit à 00h45 , vous m'accorderez que pour un 15 août ce n'est pas excessif ).
Immédiatement j'ai été voir votre amie avec qui j'ai discuté un bon quart d'heure et à qui j'ai consenti pour la "nuisance subit !!! " 50 % de remise sur la nuit ainsi qu'à ses amis donc à vous même.

Je vous confirme que dès ce moment son regard a changé et son visage s'est illuminé puisque je l'ai même vu sourire.

Le lendemain jour de votre départ nous avons discuté vous et moi et vous m'avez chaleureusement remercié pour le geste commerciale en me disant : je vous cite : " il ne fallait pas , nos amis sont des em....... jamais contents , notre séjour fut parfait .." et à ce titre pour me remercier vous m'avez donné votre carte de visite et m'avez proposé ( très gentiment d'ailleurs ) de m'offrir pour ma femme des produits cosmétiques de la grande marque cosmétique pour laquelle vous travaillez.

Voilà comment nous nous sommes quitté avec pour ma part et celle de mon équipe l'impression d'avoir accompli notre mission et notre travail qui consiste à faire de la satisfaction client notre priorité même si le profil du client est plus difficile voir même parfois que ce dernier exagère.
Je vous confirme toutefois que je vous avais indiqué vous contacter en Septembre puisque vous m'avez même dis qu'il serait très sympa de se voir sur Paris.
peut être est ce le fait que je ne vous ai pas contacté le mois dernier qui vous a fait réagir ainsi et si c'est le cas je m'en excuse et je vous laisse prendre contact avec moi à tout moment.

Voilà, il me semblait important de rétablir la vérité et le déroulé des faits
Pour le reste, Je laisse les lecteurs de Tripadvor regarder attentivement nos 160 avis qui leur permettront de se faire leur propre opinion sur notre hôtel et notre approche du service qui est pour nous une priorité Absolue

Jean-Philippe CARTIER , co-propriétaire du Mas de la Fouque
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Vous découvrez le mas de la Fouque au bout d'un petit chemin de terre à peine signalé. Une roulotte au bord d'un étang, le ton est donné vous êtes bien en Camargue. La réception se devine derrière le parking, vous avez l'impression de rentrer dans une maison d'hôte. Accueil particulièrement aimable. La responsable de la réception se démène pour vous satisfaire malgré un changement de chambre lié à un petit problème. Tout n'est que calme et sérénité, chambre avec terrasse sur l'étang privé, le spa avec sa yourte. Personnel aimable et souriant.
Petits bémols, la baignoire sur pied, spacieuse mériterait un rideau car la salle de bains est vite transformée en piscine.
Le restaurant mériterait un peu plus de confort, chaises bistro anciennes peu confortables et empilées les unes sur les autres le long du mur, la cuisine est correcte mais pas à la hauteur de l'établissement. En revanche le service est soigné et le petit déjeuner particulièrement copieux et agréable

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de poster ce commentaire.
Je suis très heureux de constater que vous avez apprécié notre établissement

Concernant les quelques points évoqués je me permet de vous répondre avec précision :

- Concernant le mobilier intérieur du restaurant et des "chaises bistrots" que vous évoquez :
il s'agit en fait de la chaise Modèle A de Tolix: La chaise Modèle A est devenue une icône de l’esthétique industrielle. Sa popularité indéfectible depuis 1934 l’a fait entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa( Museum of Modernt Art, NEW YORK) et du Centre Pompidou.

C'est une fabrication Française qui revient aujourd'hui extrêmement à la mode et qui est utilisée dans de très nombreux restaurants comme celui entre autre du MAMA SHELTER à Paris, décoré par PHILIPPE STARCK.

Il ne s'agit bien évidemment pas de mobilier de "bistrot" mais bien du mobilier Vintage, que nous avons chiné pour avoir des meubles patinés de manière authentique, et qui se mêle avec du mobilier neuf et fait sur mesure dans le salon, la bibliothèque, la piscine, les chambres...
Ce Mélange de contemporain et vintage se mêle selon nous parfaitement à l'esprit de la Camargue.

- Concernant le dîner, vous évoquez une légère déception :
Je suis sincèrement navré que ce dernier n'ai pas répondu à vos attentes car notre chef Fréderick Pelletier ( dont la réputation dépasse largement la région ) nous a permis d'obtenir dès cette première année d'ouverture 3 fourchettes au fameux guide rouge
Je serai heureux de vous offrir un dîner lors de votre prochain passage afin de remédier à cette déception ( ce qui peut bien entendu arriver dans tout restaurant même étoilé).

- Concernant le problème du rideau de douche :
Je comprends votre point mais pour des raisons esthétiques il est clair que ce rideau ne serait pas le bienvenu , nous allons toutefois remédier à ce point lors de la fermeture annuelle de l'hôtel en janvier.

En espérant avoir répondu avec précision à vos commentaires et au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Mas de la Fouque,

Pierre Royaux , Directeur
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Au cœur du parc naturel de la camargue, au bord de l'eau... Un pure ravissement de calme, sérénité et de classe pour cet hôtel. On y retrouve un mélange d'ancien de et de moderne, sans être guindé ni sophistiqué mais des prestations de très très bonne qualité. Piscine chauffée, jaccuzzi, soins de qualités......
Il faut y rajouter la gentillesse et le dévouement du personnel toujours aux petits soins, prévenant et disponible. Nous avons de surcroît aimé leur tenue mélange de classe et de décontract'; pas de faste surperflu ni de tenue coincée comme on peut en voir dans certains hôtels....
Que dire de la carte??? Un grand grand chapeau au chef: nous nous sommes régalés. Cuisine raffinée, gouteuse, produits du terroir travaillés de façon surprenante et les quantités y sont !!!!
Je pourrai faire un roman d'éloges....
Pour sûr nous reviendrons

Astuce pour la chambre : pas de conseil particulier... Des chambres donnent directement sur la piscine , d'autres sur &qu...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame ,

Quel plaisir de lire un commentaire comme le vôtre .
C'est pour nous une véritable récompense que de lire un tel avis ...
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, et nous ne manquerons pas de transmettre votre témoignage à l'ensemble de l'équipe.

Un grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message et à très bientôt au Mas de la Fouque !

Pierre Royaux , directeur

Vous connaissez Mas de la Fouque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas de la Fouque

Adresse: Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
N°1 des hôtels familiaux à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels de luxe à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels romantiques à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mas de la Fouque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Splendia, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Fouque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Camargue
Mas Fouque
De La Fouque
Hotel Mas De La Fouque Saintes-Maries De La Mer
Mas De La Fouque Hotel Saintes-Maries-De-La-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Fouque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.