“Le Mas de la Fouque” 4 5 étoiles
Avis sur Mas de la Fouque

Mas de la Fouque a été ajouté à vos Favoris
Mas de la Fouque
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
paris
“Le Mas de la Fouque”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous avons sejourné au mas de la Fouque au mois d'octobre dernier.

Très bel environnement qui cependant ne doit pas être très agréable en été car probablement envahit de moustiques au vu du nombre de bombes anti moustiques dans la chambre et le nombre de moustiquaires absolument partout

Restauration de bonne qualité meme si le service est un peu lent et pas particulièrement accueillant. En fait accueil professionnel qui meriterait a laisser place a un peu plus de sourire

Chambres très propres mais qui aurait besoin d'être un peu ravivées

Ensemble correct

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions tout d'abord pour votre avis.
Ce dernier est très important pour nous et ce dans un souci de constante amélioration de notre établissement visant à atteindre une forme d'excellence".

Pour répondre toutefois à vos remarques , je me dois de vous informer que certes il y a quelques moustiques en Camargue l'été -) mais que nous traitons chaque semaine grâce à des moyens écologiques ce qui permet à notre établissement de ne pas souffrir de ce désagrément aussi bien en été qu'en hiver.

Concernant votre commentaire sur les chambres je suis surpris de votre remarque, en effet notre hôtel dont le propriétaire a changé en 2012 a subi 6 mois et plusieurs millions d'euros de travaux ( spa, chambres, peinture , rénovation … ) ce qui nous a notamment permis de figurer dans de nombreux journaux de design et décoration mais aussi d'avoir les honneurs d'un reportage de l'émission de décoration ( La Maison France 5 ). A revoir sur notre site Internet.
Peut être n'avez vous juste pas trouver le style et la décoration à votre goût tout simplement.
Concernant le service , je suis au regret de lire votre remarque sur la lenteur ressenti et le manque " de sourire" , en effet je vous laisse lire les autres commentaires qui font la part belle à l'amabilité et disponibilité de notre équipe.

A ce titre je suis curieux d'en savoir plus afin de comprendre ce qui s'est passé car le service client est Notre priorité absolue.
Je vous remercie de bien vouloir si vous le souhaitez me contacter au 04 90 97 54 01 afin d'échanger ensemble pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

Dans l'attente je vous prie d'agréer monsieur mes sincères salutations,
Pierre Royaux , directeur du Mas de la Fouque

253 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sainte-Maxime, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Magnifique endroit pour venir se ressourcer... Oú l'on côtoie les cygnes et les canards de près ...
Acceuil chaleureux , très bon petit déjeuner et Spa très agréable ... A refaire en famille !
Et en bonus un petit câlin de "Marius" le bébé Haras qui fait son petit show a l'accueil :)

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Avec mon mari nous avons séjourné 3 jours au mas de la fouque ...3 jours fabuleux!!!
Malgré la saison il a fait un temps magnifique, nous avons même pu profiter de la piscine extérieure!!!

Le lieu est magique ,perdu en pleine nature au milieu des taureaux, chevaux, cygnes et canards.
Tout nous invite à la relaxation , la décoration a été élaborée avec beaucoup de goût ,le soir un feu est allumé dans la majestueuse cheminée du salon, le jaccuzzi du Spa situé à l'extérieur au bord de l'eau nous donne l'impression de faire communion avec la nature.
Nous nous sommes fait masser dans la yourte ;la béatitude totale!

La cuisine du restaurant est top, le tout élaboré avec des produits frais et locaux, un régal!
Rien à redire sur le service qui était tout simplement parfait ! Le personnel est disponible, agréable , plein de petites attentions.

Nous étions logé dans une chambre M, avec une terrasse sur pilotis . Rien à redire sur la chambre non plus, très confortable et bien équipée !

Bref un séjour de rêve , nous avons déjà réservé pour l'année prochaine ; séjour romantique pour la saint Valentin dans un cadre idyllique !!! Je n'ai jamais été aussi impatiente d'être au mois de février !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons aimé la table exceptionnelle ou tout est de grande qualité. La gentillesse du service assuré par un personnel de l'île Maurice dont le professionnalisme n'a pas son pareil. Bémol toutefois pour la surabondance de la piscine, ouverte aux gens déjeunant au restaurant mais ne résidant pas à l'hôtel. On frise l'abondance et cela n'est vraiment pas agréable lorsque l'on séjourne à l'hotel. De même, beaucoup des attentes simples (il nous a fallu à chaque fois demander des serviettes pour la piscine) ne sont pas devancées. Toutefois, force est de reconnaître que toutes nos demandes ont été exaucées ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. A aucun moment, nous n'avons rencontré de gérant. Dans le positionnement de l'hôtel, cela fait cruellement défaut. Beaucoup d'odeurs de canalisations lors de notre séjour, fuite de climatisation dans l'entrée... Des petits "Hic" qui nous font donner a l'hôtel un rapport qualité prix élevé. Nous recommandons cet hôtel pour un public bobo, pour les clients extérieurs à l'hôtel qui profitent de tous les services sans finalement avoir à régler une chambre.

• Séjour du juillet 2013
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Cher monsieur,

Nous vous remercions pour les compliments que vous adressé à notre équipe et à la qualité de notre restaurant.

Je suis toutefois étonné de certains de vos propos notamment concernant la rapidité du service et la disponibilité des serviettes.
En effet il est difficilement compatible de trouver un service excellent et efficace tout en reprochant une attente certaine.

Les serviettes ( pour reprendre cet exemple ) sont disposés à chaque fois sur les transats plusieurs fois par jour et ne souffrent donc d'aucune attente sur ce point de la part des clients.
Concernant le point que vous évoquez sur la surabondance de la clientèle.

Même si une grande partie des avis de nos clients acte le calme et la sérénité du lieu, il est possible que lors de votre séjour en plein milieu du mois de Juillet l'Hôtel connaisse une agitation un peu plus dense à l'heure du déjeuner , principalement autour de la piscine.
Vous êtes toutefois le premier à en faire la remarque , nous veillerons à l'avenir à être plus vigilant sur ce point et ce même en pleines vacances scolaires.

Restant à votre disposition pour en discuter avec vous, Et dans l'espoir de vous revoir bientôt au Mas de la Fouque,
Pierre Royaux, directeur
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Cadre sublime, Chambres charmantes, Personnel attentionné, Cuisine savoureuse, Piscine chauffée, Spa 5 Mondes, Jacuzzi extérieur…
En quelques mots: L'endroit idéal où aller passer des vacances entre amis et/ou en famille !!!
J'ai hâte d'y retourner !!!
Vanessa S.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous nous sommes arrêté pour une nuit lors du dernier WE du mois d'août, en amoureux, au MAS DE LA FOUQUE.
Que dire ... la deco de l'hotel est sympa, une sorte de "cabinet de curiosité" plutôt bien et cohérent même si ce n'est pas ce que je préfère.
L'environnement est au top, je dirais magique (nous avions prévu des lotions anti-moustiques).
Le personnel très attentionné.
Le repas du soir très gouteux et au juste prix.
Le petit déjeuné complet mais cher.
Alors quoi ???
Et bien la chambre n'était franchement pas la hauteur. La déco sans surprise et certainement pas au niveau des espaces communs. Salle de bains moins que moyenne, eau chaude au débit non constant, toilette de base, un rideau pour fermer le dressing en planches de mélaminé blanc... Les matériaux utilisés laissent planer un doute sur la propreté. La terrasse et les transats n'étaient pas nets. Nous étions la limite de refuser la chambre et de partir.
C'est franchement dommage car ce lieu pourrait être parfait ... Donc au final une note moyenne surtout quand on connait le prix de la chambre.
Pour moi un petit 3 étoiles pour les chambres et 4 étoiles pour le reste.
Nous n'y retournerons pas à moins d'apprendre que des travaux de rénovation des chambres aient été réalisés.
Dommage !

Astuce pour la chambre : Demander les chambres donnant sur le plan d'eau et demander a visiter avant de vous engager.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MasdelaFouque, Directeur général de Mas de la Fouque, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher monsieur,

Nous vous remercions pour l avis que vous avez publié ainsi que pour les points positifs concernant notre cuisine et l incroyable environnement qui borde notre hôtel.

En revanche je suis très surpris quand a votre commentaire sur la chambre.
Meme s il est vrai que nous sommes en plein coeur du parc naturel de camargue ce qui implique une nature sauvage et capricieuse, il n en demeure pas moins que les terrasses des chambres sont bien évidemment nettoyé chaque jour ..

Concernant la décoration de votre chambre je suis désolé que cette dernière ne vous ai pas séduit mais notre hôtel a pourtant subit d importantes rénovations suite a sa reprise par monsieur Gerard Louvin avant sa réouverture en Juin 2012.
Ces rénovations et notre décoration qui mélange du mobilier vintage et contemporain nous a permis d avoir les honneurs de nombreux magazines de décoration prestigieux et plus dernièrement un reportage dans l emission de déco " la maison France 5 ".
A voir ou revoir sur notre site internet.

Je suis au regret que cela ne soit pas a votre goût et le déplore mais le rendu final est conforme en tout point a nos attentes.

Je reste a votre disposition pour en discuter avec vous et espère vous revoir au Mas de la Fouque

Bien Cordialement
Pierre royaux , directeur
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un lieu magique où tout est réuni pour vous émerveiller: l'accueil ,le cadre, le service , la cuisine les chambre , le spa.... Cet Hotel est idéal pour une privatisation totale de part son agencement et ses infrastructures. Merci a toute l'équipe d'avoir fait de ce week end un rêve exaucé.

• Séjour du septembre 2013

Vous connaissez Mas de la Fouque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mas de la Fouque

Adresse : Route du Petit Rhone | (Départementale 38), 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
N°1 des hôtels familiaux à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels romantiques à Saintes-Maries de la Mer
N°1 des hôtels de luxe à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mas de la Fouque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de la Fouque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Camargue
De La Fouque
Mas Fouque
Hotel Mas De La Fouque Saintes-Maries De La Mer
Mas De La Fouque Hotel Saintes-Maries-De-La-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de la Fouque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.