“Moyen Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes

L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes a été ajouté à vos Favoris
L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes
4.0 sur 5 Hôtel   |   D 570 | Route d'Arles, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
“Moyen Moyen”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Site internet de l'hôtel très vendeur.. mais une fois sur place... c'est un établissement aux cabanes vieillissantes, le spa n'a de spa que le nom.. au tarif de la nuitée comment peut il être en "supplément".. hôtel en très mauvais rapport qualité prix.. seul le site naturel est sympa.. très très banal.. on trouve beaucoup mieux dans le coin

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous arrivions de Arles ou nous venions de séjourner deux nuits dans un vrai 4 étoiles" le Jules César" et donc quelle déception en découvrant cet hôtel vieillissant ,nous avions fait le choix de cette auberge grâce à son site internet et à son cadre en pleine nature et étions déjà dans nos têtes au paradis de la camargue.
Premier contact avec la réception cette prise de garantie de plus de 400 euros alors que nous avions déja réglé une nuit à 220 bref ,puis la cabane ,odeur d'humidité,veilles couvertures en acrylique boulochées,un séchoir mural datant des années 80,une décoration couvre lit rideau sdb totalement à revoir,désolée de cette description mais nous avons l'habitude de rechercher le charme des endroits authentiques et de le trouver à ce niveau de prix ce que nous attendont.Les équipements de la piscine pied de parasols cassés ect....le spa payant et minuscule.Petits déjeuner basiques,sentiment d'être dans un club de vacances défraîchi.A Arles pour le même prix nous avions une chambre superbe,un spa gratuit immense ,une machine à café de marque dans notre chambre,chaque soir une délicate attention chocolatée nous attendait sur notre oreiller,une literie dernier confort des couettes en plume des peignoirs blanc dans la salle de bain et j'en passe bref un moment de bonheur. Dommage pour nous ... au ckecking une cliente qui m'entendait faire aimablement mes commentaires à l'accueil était tout à fait de mon avis et l'a dit également ,l réponse courtoise fut que les cabanes allaient êtres rénovées l'hiver prochain ,parfait mais cela n'a pas allégé notre note ni notre déception.J'ai déjà séjourné au Mas de Cacharel aussi en pleine nature non loin des Saintes et à un autre tarif c'était superbe et authentique ,pas la camargue pour les touristes

Astuce pour la chambre : sans commentaires car je ne recommande pas cet hotel
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Hendrik S, Propriétaire de L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes, a répondu à cet avis, Il y a 3 jours
Chers Clients,

Nous lisons avec grand intérêt votre commentaire et tenons à vous remercier de l’avoir diffusé même s’il n’est pas positif.

Vous mentionnez le Jules César à Arles qui, en effet, est un établissement superbe. Avant toute chose, nous précisons qu’il s’agit d’un hôtel 5 étoiles et non 4, comme vous le mentionnez. Les services proposés et attendus ne peuvent être mis en comparaison. Les prestations d’un hôtel 5 étoiles se portant encore davantage sur la notion de service et sur des critères spécifiques ; la mise à disposition de peignoirs étant un exemple.

Ce bâtiment/monument historique incroyable vient tout juste d’être rénové par le grand maître de la mode Christian Lacroix. L’hôtel a subi une rénovation totale et complète entre fin 2013 et début 2014 depuis son rachat par le groupe Maranatha et pour le plus grand plaisir de la Clientèle.

Nous nous permettons de préciser que notre Domaine n’est pas du tout dans le même esprit que cet établissement de ville ; nous sommes un hôtel « authentique » en campagne entourés de marais et de chevaux.

La prise de garantie demandée à l’arrivée des clients est une procédure existante dans certains établissements hôteliers afin de nous assurer de leur solvabilité ; notamment pour les extras. Il ne s’agit pas d’une procédure spécifique à notre établissement. Nous pouvons entendre que cela puisse incommoder les clients mais en avons pris le parti suite à différents impayés. Nous espérons que vous le comprendrez.

Pour répondre à vos différentes remarques :

Concernant la chambre, comme notre Réceptionniste vous l’a précisé ; nos dernières rénovations seront réalisées à partir de cet Automne pour se terminer en Mars 2016 pour la prochaine saison. Nous avons entrepris les travaux de rénovation depuis 2011 et continuons jour après jour. Le Resort est grand, cela prend du temps et nous privilégions les périodes de basse saison afin de ne pas incommoder nos clients.

Lorsque l’hôtel n’est pas complet, naturellement, nous attribuons les chambres rénovées à nos clients ; vous êtes venus à une période de forte occupation où l’hôtel était complet ou quasi complet.

Nous comprenons votre désappointement mais sommes étonnés que vous ne mentionniez même pas la beauté de notre site, ni le plaisir de vous retrouver en pleine nature avec nos chevaux et faune diverse… Vous aviez choisi notre Auberge pour ce critère là et n’en faites pas du tout allusion ; ce qui est fort dommage. Votre profil pourtant vous décrit comme un « amoureux de la nature »…

Nous continuons nos aménagements et les couettes est un projet à très court terme. Nous allons équiper toutes nos chambres prochainement.

Les parasols sont tous en train d’être changés. Votre séjour a précédé l’arrivée « massive » de nos parasols, certains, en effet, ayant été cassés par le vent que nous avons subi récemment.

Quant au SPA, il s’agit d’un espace cosy et intime où nous limitons à présent l’accès à 6 personnes. Nous ne pouvons comparer notre espace détente au SPA Cinq Mondes du Jules César qui a été aménagé sous les voûtes de cet ancien couvent !... Leur espace et prestations ne peuvent être les mêmes.

Nous comprenons parfaitement que cette petite « attention chocolatée » vous ait plu. Pour des raisons « logistiques », nous ne proposons pas de service de couverture. Nos chambres et cabanes sont disséminées sur 4 hectares, et il est plus aisé de proposer ce type de service dans un hôtel « classique » où toutes les chambres se trouvent au même endroit plutôt que sur un domaine de 4 hectares.

Nous espérons que ces explications allégerons un peu votre amertume et vous invitons peut-être à revoir vos attentes entre un établissement 4 et 5 étoiles. Sachez en tout cas que vous pouvez revenir nous voir lorsque nous aurons rénové l’intégralité de notre Domaine et équipé nos chambres de couettes pour un séjour plus délicat.

Aspremont, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un instant magique, inoubliable ou je me suis sentie transportée dans un univers originel, chaleureux, prévenant, l'impression de bien-être bercée dans un cocon en toute liberté, comme un papillon prêt à s'envoler ... J'ai apprécié chaque instant, dans cette jolie maison de Gardian, où irradient la force des taureaux et la puissance des chevaux, sous l'ombre des tridents, maîtrisé par des hommes de courage et de bonne volonté.
Le Chef est à la hauteur de ce paradis, il régale nos papilles et les dieux en rient encore, c'est cela se "Faire un Caprice à deux" ... Un Ange passe ... L'accueil et Le service présent, soigneux en toute discrétion, sont irréprochables !
La Camargue, c'est ma région de prédilection, elle coule dans mes veines, mais ici je l'ai aimée à "Sang pour sang" Je l'ai vécu comme un rêve en couleur au parfum de bonheur, les yeux et le cœur agrandis par tant de merveilles ...
Cela restera un de mes plus beaux souvenirs, un Arc-en-ciel dans ma vie, les carpes, se mirant dans le reflet d'argent des marais en compagnie d'arbres magnifiques, refuges d'oiseaux aux chants mélodieux qui enchantent l'éveil rose du levant et le soir apaisent, par le rouge du couchant, admirant le galop des chevaux blanc, crinière sous le souffle léger du vent !
Y retourner fait partie de mes beaux projets d'avenir heureux ...
Merci infiniment à TOUS pour cette haute performance digne d'une médaille d'Or, à l' effigie de la croix Camarguaise !

Astuce pour la chambre : Les maisons de gardian sont supers confort tranquillité espace
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chère Cliente,

Votre témoignage si poétique est certainement l’un des plus beaux que nous ayons eu la chance de lire.

Vous décrivez notre Belle Camargue et notre Resort tel qu’il est : authentique, inoubliable, tourné vers la nature… et nous sommes bien évidemment heureux que vous ayez passé un séjour hors du temps et hors du commun.

Nous avons transmis vos compliments à nos équipes pour l’accueil qu’elles vous ont réservé et à notre Chef pour avoir été à la « hauteur de ce paradis ».

Vous êtes familiarisée avec La Camargue ; votre témoignage est d’autant plus précieux à nos yeux puisqu’il nous montre à quel point nous avons réussi à garder l’esprit de cette région avec nos Cabanes, notre simplicité et la préservation de cette superbe nature environnante.

Merci infiniment pour vos éloges. Nous aurons, bien entendu, un immense plaisir à vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour digne d’une « médaille d’Or ».

Marseille
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Nous avons choisi cet établissement pour un séjour en amoureux.
Pour le cadre, effectivement très nature et agréable,(pas très éloigné d'une route passante cependant) mais aussi pour le SPA.
Comme nous avions réservé à la dernière minute, nous avons eu la chambre de base, à 190€/nuit.
Et nous pensions que ce prix se justifiait notamment par l'accès au SPA et le petit déjeuner.
En fait l'accès au SPA (constitué d'un petit jacuzzi et d'un sauna) pour 1h coûte 15€/personne. Le petit déjeuner quand à lui, est facturé 20€/personne. Très classique sans être exceptionnel, il peut être avantageusement remplacé par une terrasse de café aux Saintes Maries de la mer, à 1,5 km.

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Hendrik S, Propriétaire de L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Chers Clients,

Nous sommes ravis de vous avoir accueillis et vous remercions pour votre témoignage même si vous êtes mitigés quant à votre expérience chez nous.

Nous sommes déçus que vous n’ayez pas été totalement conquis par notre prestation petit-déjeuner qui, nous le rappelons, est servi sous forme de buffet dans notre restaurant « Entre Terre & Mer » entre piscine et marais.

Nos clients sont généralement très satisfaits de notre petit-déjeuner qui offre une vaste sélection de salé et de sucré, parmi lesquels : boissons chaudes, jus de fruits, pains traditionnels et pains spéciaux, gâteaux ou cakes maisons, viennoiseries, céréales, produits laitiers, et une vaste sélection de salé (saucisses, jambon, saumon, fromage etc).

Notre petit-déjeuner est peut-être « classique » dans sa composition mais l’originalité vient du fait qu’il est servi face aux Marais et à la piscine entre canards, oiseaux, ragondins et flamands roses…. Les clients qui se lèvent tôt peuvent également avoir la surprise de voir le soleil se lever ; et tout ceci fait que c’est exceptionnel.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le « nature et agréable de notre Resort » et vous remercions de le faire partager.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Comme il fait bon vivre au pont des bannes! Nous avons séjourne dans une cabane de gardian nichée au Coeur de la nature sauvage camarguaise, nous avons apprécie le calme, le cote atypique et intimiste des lieux (ideal pour un séjour en amoureux), le confort, la propreté, la salle de bain (tres spacieuse). Concernant le service, quel professionnalisme! Toute l'équipe est aux petits soins, un vrai plaisir! (rare de nos jours) De plus, les repas sont gouteux et le petit déjeuner varié et copieux. Un sans faute! Bravo!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Bravo à vous et merci pour votre commentaire si élogieux. Toute l’équipe et nous-mêmes sommes ravis de vous avoir accueillis et d’avoir contribué à votre dépaysement.

Notre Resort est un domaine totalement atypique en effet et les Cabanes on grand succès chez les amoureux, chez les familles ou les amis.

Merci infiniment pour vos remarques si plaisantes sur notre Personnel et leur professionnalisme. Les compliments leur ont été adressés. Le Chef vous remercie également pour votre commentaire.

Nous attendons le plaisir de vous accueillir très prochainement dans l’une de nos Cabanes.

Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

C'était la dernière fois!
Nous ne reviendrons malheureusement pas à l'Auberge Cavalière malgré le cadre enchanteur, magique et l'amabilité du personnel.
Clients depuis des années à titre personnel et même professionnel pour des séminaires, nous avons vu la qualité de dégrader doucement mais sûrement.
Et encore plus depuis " la fusion " des 2 hôtels. Cette année, c'était le summum :
- une chambre " supplément luxe " digne des pires hôtels bon marché : nous avons changé de chambre, plus moderne mais mal entretenue : cuvette des wc branlante, poils divers sur le carrelage de la douche, huisseries très abîmées par le temps, traces de doigts sales sur les portes, meubles abîmés et sales.
- un petit-déjeuner très inégal selon les jours
- le restaurant en demi-pension très moyen sauf pour les vins : cuisine moyenne, une heure d'attente pour avoir notre plat chaud, ça c'était pour le dîner. Pour le déjeuner : impossibilité par exemple d'avoir une mini coupe de fraises fraîches pour notre fils... En revanche, si on commande un macaron (cher) à la carte, les fraises réapparaissent comme par magie. Et une carte du midi sans salade... L'an dernier tout était délicieux avec le même chef.
- au club équestre : accueil très médiocre voire désagréable. Quel cirque pour faire faire 20 minutes de poney à notre fils de 3 ans sachant que ce sont les parents qui font faire la promenade... Ils sont soit-disant en manque d'effectif pour seller un poney.... Soit...
- que dire du jardinier qui tond la pelouse entre 14 et 16h, très agréable lorsque vous essayez de vous reposer devant votre cabane et que votre enfant essaye de faire la sieste. En désespoir de cause, vous rentrez vous isoler avec des boules Quiès.
- seule constante : le SPA en panne à chaque fois.

Certes on vous offre maintenant des tas de prestations gratuites telles que promenades en bateau, en calèche... au détriment de la qualité de l'hébergement, de la restauration, de l'entretien de cet endroit extraordinaire tant par le cadre que par le concept. Cet endroit ne mérite plus ses 4 étoiles.
Nous allons en chercher un autre pour nos escapades camarguaises.

Astuce pour la chambre : Évitez la 321 et attention les photos du site ne correspondent pas toutes à la réalité.
  • Séjour du mai 2015 - voyage en famille
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous relater votre expérience, même si celle-ci n’a pas eu la satisfaction attendue. Nous sommes bien entendu soucieux de lire vos doléances et allons tâcher d’y répondre point par point.

Vous êtes venus dans le cadre d’un forfait 2 nuits en Camargue, incluant l’hébergement en Cabane de Gardian « standard ». Dès votre arrivée, vous avez souhaité changer de chambre ; cette dernière ne vous plaisant pas. La Cabane que vous avez choisie et une Cabane de catégorie Luxe amenant un léger supplément de 20 €.

Nous sommes attristés mais étonnés de lire que vous qualifiez notre Resort « en très nette baisse » et encore plus depuis la « fusion » des 2 hôtels. Depuis notre arrivée et le rachat des 2 hôtels, nous n’avons arrêté d’investir dans les travaux de rénovation « visibles » et « non visibles ».

Comme précisé à certains de nos internautes, certaines cabanes sont encore à rénover ; cela est prévu entre Octobre 2015 et Mars 2016 pour la saison prochaine.

Depuis notre arrivée, nous avons comme souci de perfectionner nos infrastructures et notre qualité de service. Le Domaine s’étend sur 4 hectares, et tout ceci prend du temps. Nous pouvons alors entendre que certains meubles portent certaines marques de vieillissement (meubles et huisseries abimés) ; en revanche, nous faisons très attention à la propreté de nos lieux communs et des chambres. Notre Gouvernante Générale et son équipe vérifient les chambres avant les arrivées des clients.

Nous prenons note des vos remarque quant au bon entretien des installations (ex : « Cuvette des wc branlante ») et redoublerons de vigilance. Il peut parfois arriver qu’un boulon se dévisse ou qu’une ampoule grille et ; grâce à vos remarques, nous pouvons le corriger.

Concernant le petit-déjeuner, nous sommes un peu étonnés par votre commentaire. Lire qu’il est « inégal selon les jours » revient à dire que nous ne proposons pas les mêmes prestations d’un jour à l’autre. Sachez que depuis le début de l’année, nous avons amélioré nos prestations sur le petit-déjeuner afin de proposer aux clients un choix encore plus large parmi notre boulangerie, viennoiseries, boissons froides et chaudes, et sélection de salé et de sucré.

En tant que Propriétaires et conscient que le petit-déjeuner reste un des moments phares et forts de la journée et du séjour, nous passons très régulièrement le matin afin de nous assurer personnellement qu’il ne manque de rien. Notre Responsable petit-déjeuner est également présente pour assurer l’accueil et le bon approvisionnement de notre buffet.

Votre remarque manque malheureusement de détails et ne nous permet pas de pouvoir vous répondre avec précision.

Nous sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié notre Restaurant et nous nous excusons si
vous avez dû attendre une heure pour le plat chaud. Quant aux fraises que vous mentionnez, nous pensons qu’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances. En effet, vous avez séjourné du 8 au 10 Mai ; la carte de notre restaurant a justement été changée le 8 au soir. Sur cette nouvelle carte, apparaît le « Macarons & Fruits rouges ». Les fraises étant un produit de saison et présent sur notre carte, nous pouvons tout à fait proposer une coupe de fraises fraiches à un enfant, sur demande.

Les prises de commande sont faites par notre Directeur de Restaurant, par notre Maître d’hôtel, Assistant et parfois par certains Chefs de Rang. Nous pensons (peut-être)… que la personne de notre équipe à qui vous vous êtes adressée n’avait pas connaissance du changement de cette nouvelle carte qui, nous le rappelons, venait d’être changée la veille.

Nous tenons également à préciser que l’été arrivant, une carte pour le déjeuner plus légère avec des salades (salade César, tomates mozzarella…) sera proposée courant Juin. Les informations seront relayées sur notre site Internet.

Nous accueillons de nombreuses familles, proposons des menus enfants et, dans l’ensemble, la cuisine de notre Chef Eric Guigon fait l’unanimité.

Quant au Club Équestre, là encore nous sommes un peu surpris… Jérôme Ferton, Responsable des Ecuries et toute son équipe sont adorables, très à l’écoute des clients et notamment des enfants. Que vous ayez été mal reçus nous laissent perplexes.

Nous sommes navrés que vous ayez été incommodés par la tonte du gazon. Nous rappelons que notre Domaine fait 4 hectares demandant un entretien quotidien. Sachez toutefois que nous privilégions dans la mesure du possible les heures « décentes ».

Quant au SPA, nous apportons réponse à votre remarque. Nous avons eu un léger souci de température du jacuzzi lors de votre séjour dû à un problème de sous tension. L’eau était en effet en dessous de la température normale. Notre technicien a tout de suite constaté le souci qu’il a corrigé. Nous regrettons bien évidemment que vous ayez été victimes de ce dysfonctionnement, tout à fait exceptionnel.

Nous ne pouvons qu’être désolés de lire que vous ne reviendrez pas chez nous pour votre prochaine « escapade camarguaise » et vous souhaitons une bonne continuation.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Week End magique en effet ! Ce fût notre second séjour à l'Auberge Cavalière du Pont des Bannes et ce fût un second enchantement !
Les cabanes de Gardians posées sur des îlots reliés par des ponts de bois dans les marais aux berges justes sauvages comme il faut, sont une merveille de tranquillité, de propreté, d'espace.
De grands lits, des salles de bain modernes, des petites attentions ici et là ... nous sommes bien dans un 4* des plus originaux.
Nous avons essayé le SPA privatisé, mais vu l'espace 2 couples ne se gêneraient pas !
Les petits déjeuners sont pantagruéliques !
Les espaces extérieurs de promenade sont un enchantement.

Nous y retournerons dès que possible et essayerons la table qui semble être à la hauteur, nous n'en doutons pas, ainsi que les promenades à cheval.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Hendrik S, Propriétaire de L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Chers Clients,

Nous tenons à vous adresser nos plus chaleureux remerciements pour votre partage si dithyrambique.

Vous nous faites l’honneur d’être déjà venus et de vouloir venir à nouveau ; sachez que vous êtes les bienvenus en famille afin de profiter à nouveau de nos espaces et de nos Cabanes de Gardian.

Et vous avez raison ; lors de votre prochain séjour, essayez notre Table. Notre Chef, Eric Guigon et toute son équipe auront grand plaisir à vous accueillir dans la belle salle de restaurant ou sur la terrasse face à la piscine et aux marais. Dîner devant ce paysage avec un bon verre de vin et les flamands roses au dessus de votre tête a également quelque chose de magique…

Merci encore et à bientôt dans notre beau Domaine.

Avec nos salutations camarguaises.

Vous connaissez L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes

Adresse: D 570 | Route d'Arles, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels de luxe à Saintes-Maries de la Mer
N°7 des hôtels en bord de mer à Saintes-Maries de la Mer
N°10 des hôtels romantiques à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Cavaliere Saintes Marie De La Mer
l Auberge Cavaliere Sainte Marie De La Mer
Hotel Auberge Cavaliere Saintes-Maries De La Mer
Auberge Cavaliere Saintes Maries De La Mer
Auberge Cavaliere Sainte Marie
Auberge Cavaliere Hotel Saintes-Maries-De-La-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge Cavaliere Du Pont Des Bannes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.