“la tranquilité au coeur de la Camargue” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Cacharel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saintes-Maries de la Mer
Hotel de Cacharel
Hotel de Cacharel a été ajouté à vos Favoris
Route de Cacharel | Camargue, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Grenoble, France
“la tranquilité au coeur de la Camargue”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

une nuit étape du 19 au 20 juillet qui donne envie de revenir plus longuement : le calme, les chambres élégantes et confortables, l'accueil chaleureux, la piscine bien équipée, les laurier s roses florissants dans le jardin ; nous n'avons pas profité des chevaux mais ils semblent très bien traités ; un conseil : réservez en direct plutôt que par un site intermédiaire : vous aurez le même prix en préservant la marge de l'hôtelier; le petit déjeuner traditionnel servi à table a du mal à rivaliser avec les buffets de plus en plus répandus dans ce type d'établissement

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, on aime :
Son emplacement exceptionnel au coeur de la nature, calme et reposant
Sa proximité avec le village des Saintes Marie de la mer
Son authenticité et sa simplicité (rare en 2013!)
Ses grands espaces (idéal pour les enfants)
Sa convivialité, et un accueil chaleureux
Les conseils et l'amabilité de Joelle (notamment pour les bonnes tables) !
Les chambres rustiques mais très confortables
Le jus d'orange frais du petit déjeuner
La rencontre avec les flamants roses et les chevaux en baladant dans l'étang
J'en oubli certainement, mais cet hôtel familial et convivial est le reflet parfait de ce que l'on souhaite trouver en Camargue... Le temps s'est arrêté sur la Camargue et particulièrement à Cacharel !
Chacun de nos séjours est un pur bonheur... Merci à vous de nous faire partager ce mode de vie tellement appréciable et tellement différent du mode de vie actuel !
Je recommande vivement Cacharel à tous les amateurs d'authenticité

Astuce pour la chambre : 19 ! avec vue sur l'étang, vue sur les flamants roses et sur les chevaux en liberté... que du bo...
France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Un petit paradis au coeur de la Camargue. Félicitations à Florian Colomb de Daunant d'avoir su garder l'authenticité de ce site exceptionnel.
Décompression garantie dans cet hôtel où le temps semble s'être arrêté ! Nous séjournons régulièrement à Cacharel en famille, où l'on apprécie particulièrement le calme et la simplicité des lieux ainsi que la proximité avec le village des Saintes Marie de la Mer (quelques minutes en voiture).
Au coeur de l'étang, une petite ballade matinale en compagnie des flamands roses et des chevaux est à recommander (voir photos). Les chambres sont rustiques, mais confortables et bien équipées (coffre fort, TV, rangements, baignoire...). L'accueuil est chaleureux, et au passage merci à Joelle pour sa gentillesse et pour ses petits conseils gastronomiques !! Ici, pas de luxe, pas de "chichi", mais juste de la simplicité, de l'amabilité et surtout de l'authenticité où la nature est reine.... cet hôtel reflête parfaitement la Camargue. Notre coup de coeur depuis 3 ans

Astuce pour la chambre : Chambre 19 ! Chambre familiale, tout confort, spacieuse avec vue sur l'étang (mais ne la réserve...
Mouans-Sartoux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Dans un site magnifique, au bord de l'étang occupé par de nombreux flamants roses et parmi les chevaux ... le rêve. Petit déjeuner, excellent, sous les figuiers. A seulement 5 km des très nombreux restaurants des Saintes Maries. L'établissement est soucieux de l'écologie du parc naturel. Les chevaux de promenade sont bons et biens traités, l'accompagnatrice excellente. Inconditionnel depuis trois ans.

jujurieux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 2 nuits, durant le 1er pont du mois de mai.

Nous avons été enchantés par ce lieu authentique. Tout nous a conquis, il y a une vrai cohérence entre la grande court, les écuries, la grande salle rustique et chaleureuse, les chambres confortable et cosy, et la région Camarguaise. La nature est omniprésente, et c'est un véritable havre de paix, il y a une multitude de balades à faire, à pied, ou à cheval.
J'ajoute que le personnel est agréable, souriant et en plus de bon conseil pour les excursions à faire et les restos à tester.

Voilà, merci pour votre hospitalité.

Les gagnants du Safariz !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons séjourné en amoureux dans cet hôtel début décembre.
La chambre était simple, l'accueil chaleureux. Le petit déj était bien, seul bémol quand nous sommes arrivés le matin pour déjeuner une dame passait le balai et soulevait toute la poussière du sol!
C'est sur que nous sommes dans une manade donc c'est pas super propre mais au moins c'est authentique! La vue des chambres sur le marais était maginfique, c'est très calme...
À refaire!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame,
Bien entendu j'ai pris note de votre remarque concernant le ménage.
Il n'est pas dans nos habitudes d'importuner nos hôtes. J'y veillerais donc tout particulièrement afin que, autant que possible, la poussière soulevée dans ce pays de vents soit si transparente que plus personne ne puisse y apporter l'attention qui fut la vôtre.
Veuillez croire, Madame, que l'exigence restera le souci journalier de toute mon équipe si dévouée à ce Cacharel que nous aimons partager.
Florian Colomb de Daunant
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Cet endroit est tres tranquille, idéalement situé pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature, le calme et l'authenticité.
Une adresse de confiance
L'accueil est chaleureux
La chambre 9 est spacieuse, très propre avec tout le nécessaire (accès internet, coffre, télé...), la literie est excellente.
La décoration de la chambre tout comme celle du domaine traduit l'attachement des propriétaires à l'histoire de la camargue. Mas tres bien entretenu.
Excellent petit déjeuner avec un vrai jus d'orange !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
D'année en année, sans y perdre mon âme, sans succomber aux modes, j'entretien, j'améloire et fais vivre ce lieu et cette philosophie de l'accueil. A ce nom de Cacharel je tiens à attacher toute l'élégance de idées simples. En rester là est un vrai luxe que j'aime partager. Alors quel bonheur d'être suivi et aimé.
Tout simplement, merci.
Florian Colomb de Daunant

Vous connaissez Hotel de Cacharel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Cacharel

Adresse : Route de Cacharel | Camargue, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Saintes-Maries de la Mer
N°8 des hôtels romantiques à Saintes-Maries de la Mer
Fourchette de prix (par nuit): 129 €
Mas Cacharel
Hotel Cacharel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Cacharel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.