“On s'est vraiment régalé !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Cacharel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saintes-Maries de la Mer
Hotel de Cacharel
Hotel de Cacharel a été ajouté à vos Favoris
Route de Cacharel | Camargue, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Castelmaurou, France
“On s'est vraiment régalé !”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise.
Le cadre etait mieux encore que toute esperance: calme, au milieu de la "vraie" camargue (sans route ni autre element "moderne" qui ternisse la vue sur 360°), chambre confortable et spatieuse, bien équipée. Une salle d'accueil faite d'authenticité, sans modernisme excessif mais avec tout ce dont on a besoin. Un accueil present mais discret, disponible mais jamais envahissant. Des chevaux et une accompagnatrice digne de ce vrai pays de cheval et de nature qui nous ont permis de voir et de sentir la Camargue "dans son jus": couleurs des marais, flamands roses très proches à profusion, quelques toros...un peu plus loin, et ce, en toute securité et avec une liberte bienveillante. La Camargue sans les chevaux: inenvisageable !
Bref, une reussite comme on croit qu'il n'en existe plus en France.....à tort.

Astuce pour la chambre : Laissez vous conseiller par les responsables, ils vous installeront là où vous serez sans doute le m...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Le site est magnifique et l'acceuil sympatique. Les chambres et l'ensemble du complexe sont propres et bien entretenus. L'idée de préserver la simplicité et l'authenticité est louable mais de la à demander 144€ la chambre pour des chambres d'il y a 50 ans, même entretenues et propres, cela frise l'arnaque. Pour moi, une telle chambre vaut la moitié et le site ou encore le tournage de "crin blanc" ne peuvent en aucun cas justifier ce tarif. Heureusement que nous n'y étions pas en été parce-qu'il n'y a même pas de climatisation.

Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher Monsieur,
Votre commentaire me choque, même si je suis heureux de vos éloges dont je vous remercie.
Pour le reste je vous invite à vous renseigner sur les tarifs appliqués en France et aux Saintes Maries en particulier.
Venir à Cacharel c'est retrouver l'authenticité de la Camargue, un service de qualité et un calme absolu, ce que vous soulignez vous-même. Sa situation exceptionnelle, au milieu des étangs et des chevaux, loin du village et des routes, son nombre limité de chambres (16), en font un lieu unique. Finalement, l'exception a un prix ...
J'espère donc que vous aurez une autre occasion de repasser vous reposer ici, tant j'aurais de plaisir à vous faire partager mon indéfectible passion pour ce Cacharel.
Antibes
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Enchantés par ce lieu enchanteur où la poésie et le raffinement traversent le temps comme par magie, c'est rare et précieux. Merci à Florian et Joëlle pour votre accueil et de préserver ce lieu magique où l'on goutte à l'authentique Camargue.

Pour conclure en forme de haïku :
Entre les roseaux
le ciel, le vent,
et la blancheur éternelle
Cacharel

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles avec différentes qualités
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Megève, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2015

Un lieu idyllique qu'il est très difficile de quitter. On pourrait rester des heures contemplatives devant la cheminée, à discuter avec le Propriétaire ou Joëlle, qui vous accueille. Une femme éblouissante, sympa, marrante, avec son franc parlé et qui connait toutes les bonnes adresses.
En amoureux, en famille... un site exceptionnel qui permet de déconnecter complètement en se consacrant à la Camargue (on est en plein cœur), ballades, lecture et moments chaleureux au coin du feu.

• Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
Saint-Hippolyte du Fort France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015

Excellent hôtel typique et traditionnel, à l'écoute des oiseaux, des poètes... Une belle tradition d'amour de la Camargue se poursuit ici à la suite de son son fondateur, Denys Colomb de Daunan et du Marquis de Baroncelli. Retrouvez cette épopée à travers les photos en noir et blanc dans chaque chambre, prises par Denys.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2014

Nous avons passé un we fabuleux dans cette demeure au charme fou!
L'accueil est chaleureux, spontané. Notre chambre était simple, authentique, charmante.
L'endroit est vraiment magnifique et très calme, et extrêmement bien situé!
Il est aussi possible de faire des promenades à cheval en petit groupe. En tant que cavaliers nous avons adoré!! Les chevaux sont équilibrés et énergiques!
Un seul petit bémol pour les salades et planches servies le midi ou soir, qui sont correctes mais en dessous de toutes les autres prestations. Le petit dej est très bon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
FlorianCacharel, Propriétaire de Hotel de Cacharel, a répondu à cet avis, 2 octobre 2014
Madame,
Je suis toujours très heureux lorsque mes hôtes gardent un "fabuleux" souvenir de leur passage à Cacharel. Vous savez combien j'aime ce lieu où se mêlent l'histoire de la Camargue et de ma famille.
Je comprends que vous puissiez trouver que les assiettes campagnardes que nous servons simples malgré des produits de qualité. Cependant faire plus m'amènerait à avoir un vrai restaurant. Nous ne pourrions rester un "petit hôtel" digne des guides de charme, avec seulement 16 chambres dans lequel nous pouvons accueillir chacun avec attention et bonheur. D'autre part attirer trop de clients de passage pour alimenter le restaurant nuirait à notre calme à tous. Voici donc en quelques mots les raisons de ce choix fragile qui nous garantit que Cacharel reste un lieu unique. Vous savez aussi que nous restons à votre écoute pour vous conseiller de bonnes tables aux allentours de Cacharel.
Tatroz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Le Mas de Cacharel c'est déjà un accueil tellement agréable ! Le lieu est sublime, chargé d'une histoire incroyable. Bien que seulement à 5km des Saintes-Maries, il est très calme, isolé dans la nature, c'est les ébrouements des chevaux qui nous réveillent le matin. En effet ils sont présents tout autour du Mas et les écuries sont à côté de la salle commune. Les petits-déjeuners sont copieux, servis en terrasse, en chambre ou dans la grande salle, endroit tellement typique et chaleureux. Je recommande les balades à cheval, qui se font en petits groupes de 7 cavaliers max., sur des zones du marais où l'on se sent seuls au monde, avec une guide très professionnelle et respectueuse des chevaux. Que du bonheur !
Seul petit bémol: l'insonorisation des chambres, mieux vaut se lever tôt ;-) et la présence de ventilateurs mais pas de climatisation.

Astuce pour la chambre : La chambre 19 est parfaite pour une famille de 2 adultes et 2 enfants, avec vue sur les chevaux et l...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur, chère Madame,

Chacun de vos avis, parlant avec émotion de Cacharel, me donne le courage de continuer.
En 1947 mon père a choisi ce lieu unique de 80 hectares entouré de réserves naturelles. Autant dire que le silence y est envoutant. Je comprends donc parfaitement que l'on puisse entendre son voisin entrant dans sa chambre malgré les isolations phoniques. Sauf le vent et parfois les flamants roses devant les fenêtres, il n'y a aucun bruit de fond ! C'est donc un bonheur.
Construit selon les bonnes traditions provençales, aucune fenêtre ne s'ouvre sur l'ouest. Ainsi, même lors des quelques journées chaudes de l'été, la climatisation est inutile. De simples grands ventilateurs de plafond rendent les nuits agréables, et quelle joie, en vacances, de respirer de l'air naturel !
J'espère que ces précisions vous auront apaisés,

Florian Colomb de Daunant

Vous connaissez Hotel de Cacharel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Cacharel

Adresse: Route de Cacharel | Camargue, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Saintes-Maries de la Mer
Mas Cacharel
Hotel Cacharel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Cacharel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.