“Un magnifique hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Vila de la Mar

Vila de la Mar a été ajouté à vos Favoris
Vila de la Mar
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 bIs rue Camille Pelletan, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Offres Spéciales et Annonces
OFFRE VIP
Chambéry, France
“Un magnifique hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Avec mon mari nous avons passé une nuit dans ce fabuleux hôtel. Pour nous c'était comme une 2ème lune de miel. Le cadre est superbe, cette ambiance nature et modernité, tout en restant dans le ton de la région. Nous avons trouvé que tout se mariait avec beaucoup de goût. La piscine est très belle. La vraie surprise fût pour le restaurant, nous y avons goûté les meilleurs sushis. Merci encore au personnel qui a été impeccable, discret, serviable. Que dire, si nous avions pu, nous serions restés plus longtemps!! Une belle adresse qui nous a rendu notre séjour aux Saintes-Maries inoubliable.
Le seul point négatif est le parking que nous aurions aimés privatif mais heureusement nous n'avons pas eu de soucis pour nous garer.

• Séjour du août 2013

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passez un séjour magique dans cet hôtel, tout était parfait!!
Le personnel était très sympatique et acceuillant on nous a très bien conseillé les activitées et les endroits interressant à voir!
Les masseuses du spa nous ont chouchouté
La nourriture du restaurant était très bonne et original
On a pu profiter de la piscine avec un temps superbe...
bref je vous le conseil!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Merci aux beaux parent qui nous on offert ce séjour à la mer.
Hôtel super décoré et classe, tout a coté de la plage et des magasins. aucun bruit la journée et grosse animation le soir avec de la zoumba à la piscine. Des petits produit dans la salle de bain et des peignoirs luxe. Pas d’asthme car tout en synthétique.
Très pratique le mini bar et le café gratuit pour prendre le petit déj dans la chambre (sinon16 euros par personne, un peu cher pour nous).
Seul point: les plages de la piscine un peu petites pour les enfants et pour amener la poussette, et les plantes pas arrosées mais bon…
On a passé un trop beau rêve.qu’on aimerait recommencer…avec le spa cette fois. Et bravo au jeune personnel étranger de l’hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Déco marquée par le bois flotté, personnel souriant, serviable et discret, buffet de petit déjeuner copieux, carte originale, cuisine raffinée : cet hôtel Spa est un havre de paix au milieu de la station très animée des Saintes Maries de la mer. Proche de la plage et du centre, il jouit d'un emplacement idéal. À noter parmi les gros plus : une terrasse privative avec tables, chaises et transats pour toutes les chambres, ainsi qu'un mini bar garni tous les jours et gratuit ! Seul bémol : la piscine assez petite mais l'espace étant très limité dans l'ensemble de la station, ils n'y peuvent rien. Une très bonne adresse unique en son genre dans cette ville de Camargue.

• Séjour du août 2013
Romans-sur-Isère, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous sommes restés 3 jours dans cet hôtel en chambre prestige. Le cadre et décoration atypique nous avons très bien aimé. Pour un hôtel en centre ville aucun bruit. Le Spa super ainsi que les massages. Trés bon sushi. Le personnel est souriant. Nous y retournerons.
Sylvie Salva

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Venus se reposer pour le pont du 15 Août, nous avons adoré cet hôtel très zen, une déco originale, aussi bien dans les chambres que dans le spa, et le reste de l’hôtel, bien en adéquation avec la région.Literie au top, mini bar avec boissons sans alcool offertes!
Grande disponibilité et amabilité du personnel, un service impeccable au dîner, avec une sélection de sushis a s'en" lécher les babines"! Le petit déjeuner très copieux, avec entre autre du jus d'orange frais!
Le spa est un havre de paix, jacuzzi, douche sensorielle, fauteuils massant, hammam .....Quand aux massages que du bonheur!
En bref, un endroit a recommander, a 2 pas du centre ville, au calme... Nous sommes rentrés reposés, avec l'envie d'y retourner...

BORDEAUX
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Prestation hôtelière complètement ratée…

Séjour en couple (48 et 49 ans) sans nos enfants déjà majeurs, ni le chien restés à la maison.

L’établissement semble être une ancienne résidence locative reconditionnée en hôtel, mais la qualité, le charme et la sobriété ont été oubliés et les prestations sont en deçà des prix affichés.

Pas de parking d’hôtel : nombre de places de stationnement insuffisant sur voie publique en plein centre ville et alentours occupés par les résidents voisins ou journaliers (voir Streetview)

Espace piscine exigu : couloir de nage mal entretenu (filtration faible-traitement insuffisant, pas de nettoyage journalier), mobilier d’extérieur bas de gamme (16 lits en filet plastique+10 parasols nylon de plage abîmés).
Sans ambiance musicale la plupart du temps, ou bien du "lounge" piano type Richard Clayderman…

La décoration intérieure est de style « Valérie Damidot » pour un esprit "camargue" en toc : tons chocolat, parmes, noirs aux murs, moumoute-fausse fourrure 100% acrylique, lambris plastifiés imitation bois brut, « mur végétal » et fleurs en plastique, sols en fausse pelouse dans couloirs et balcons.

Notre chambre (n°11-Suite Junior Privilège-248e la nuit pour 2 adultes) : grand lit dans pièce aveugle sans fenêtre, impression stressante. Boitier de climatisation Daikin bruyant (mais indispensable). Pièces sanitaires dans la chambre sans séparation pour le « couloir » de bain exigu : 1 seule vasque – Il faut escalader 1 pseudo « baignoire à l’italienne » ( ?!) qui inonde le sol rendu glissant et odeur de « pipi de chat » d’humidité.
Les espaces sont encombrés par du mobilier style « vieux bois blanchi » de qualité inégale, notamment pour les armoires sans portes (trop exigu !) et penderie trop basse d’où l’impression de vivre dans un souk.

Literie et draps très convenables. Linge de toilette moyen de gamme. Produits de toilette sans prestige, pas de coton, pas de coton-tige.
Le personnel de ménage est discret et efficace, mais les horaires de passage aléatoires.

La prestation du petit-déjeuner (16 euros/personne) est bonne : choix, quantité et qualité.
Le personnel cosmopolite est discret et dévoué. Mais les clients étrangers semblent « galérer » (même si comme dit par la Direction « certains sont bilingues »…oui mais de quelle langue ??!). La Réception ne vous salue pas systématiquement à votre passage.

Nous avons réglé notre facture de 1974,98 euros à la Directrice qui s’est bien abstenue de s’enquérir de notre satisfaction…

En conclusion :
L’établissement profite (pour sa 1ere saison !) de la calamiteuse nouvelle labellisation des étoiles de l’hôtellerie (2012) : chambres à plus de 16m2, sèche-cheveux, site internet, climatisation et autre, mais rien sur la qualité professionnelle, la sobriété des lieux.

Beaucoup de regards incrédules et d’avis indignés entendus sur place. Attention la présentation du site internet est TRES TROMPEUSE.

Je déconseille absolument la Vila de la Mare aux personnes qui souhaitent authenticité, charme et sobriété (remarquer la qualité rédactionnelle de ceux qui apprécient l'hôtel!).

Bien sûr la Direction tentera (encore une fois !) de réinterpréter notre vision ou de démontrer que nous ne sommes pas à même de juger leur capacité professionnelle ou même de nier notre passage dans leur établissement, mais cet avis ne lui est pas destiné (et nous ne les lirons pas). Il est donné solidairement à ceux qu’on appelle des « clients » et qui veulent profiter et non « consommer » des vacances.

Merci à Tripadvisor de permettre de réajuster les attributions parfois hasardeuses des Etoiles hôtelières.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nadia c, Directeur général de Vila de la Mar, a répondu à cet avis, 18 août 2013
Résumé votre long exposé
les critiques :
- Décoration de style « Valérie Damidot » pour un esprit "Camargue" (Pauvre Valérie…. C’est devenu la référence négative… ce n’est pas gentil pour elle)
-« pseudo baignoire à l’italienne » qu’il faut escalader et qui inonde le sol !!!! (1m80 Long x 60cm Haut, il est ou le problème ?)
- Pas assez de parkings, de transats, de parasols, de cotons tiges… (que dire ?)
- Piscine exigus (15m de long, pas suffisant pour les jeux olympique mais est ce le but ?)
- sélection musicale (notre DJ a presque fait une attaque d’être comparé à Clayderman)
- La chambre est encombrés par du mobilier vieux bois blanchi ! (c’est une critique ?)
- Armoires trop exigus (une de 1,50m L + une autre de 0,80m L, je pense que l’ont peut mettre plus que quelques maillots de bains )
Ce qui serait bien mais…
-Personnel discret et dévoué mais…
- Personnel de ménage efficace mais ….
- Literie très convenables mais ….
- Petit-déjeuner de bonne qualité et quantité (ouf, pas de mais…).
Le faite que l’hôtel suivant est une critique encore plus virulente nous a presque consolés.
Heureusement que vous n’avez pas essayé notre restaurant ou notre spa !
La très grande majorité des clients adorent notre hôtel. J’accepte que l’on pense le contraire mais pourquoi s’infliger ’une semaine ? Vous auriez demandé à écourter votre séjour, Nous l’aurions fait sans frais.
Si j’ouvre un autre établissement, je vous promets de contactez pour en faire un audit car c’est visiblement votre vocation mais il faudrait juste un peut plus d’objectivité et d'indulgence.
Je pense que notre établissement ne correspondait pas a ce que vous recherchiez. La, sincèrement, j'en suis désolé....

Vous connaissez Vila de la Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vila de la Mar

Adresse : 1 bIs rue Camille Pelletan, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
Classé n°5 sur 39 hôtels à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila de la Mar 4*
La Vila de Mar & Spa 4 est un petit hôtel design avec une décoration très originale. Il a une situation idéale au cœur du village des Saintes-Maries-de-la-Mer et à 100 mètres de la plage. On y trouve une piscine couverte et chauffée hors saison et découverte en été, un spa avec hammam, jacuzzi, douche tropicale, chaises de massage, un restaurant gastronomique avec soiréeanimée par un groupe de musiciens gypsis de nombreux samedi et une terrasse donnant sur la piscine et un sushi bar lounge, une salle de fitness et une salle de jeux ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila de la Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vila de la Mar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.