“ne merite pas ces 4 etoiles...” 2 5 étoiles
Avis sur Vila de la Mar

Vila de la Mar a été ajouté à vos Favoris
Vila de la Mar
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 bIs rue Camille Pelletan, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Annemasse, France
“ne merite pas ces 4 etoiles...”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

reviens d'un sejour de 3 nuits et 3 jours dans cet hotel, au niveau chambre c'est plutot tre bien, meme original (decors tres nature) sauf un petit bemol pour la salle de bain tres tres petite et surtout pas de place pour poser les affaires. Par contre, boissons chaudes et fraiches à disposition ce qui est rare. Le bémol c'est juste le sourire du patron. Cet homme ne merite pas d'etre dans l'hotellerie de luxe car il considere tres mal ces clients. Les petits dejeuner ne sont pas digne d'un 4etoiles plutot ceux d'un campagnile.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel 3 nuits en demi-pension dans une junior suite.
Accueil glacial par la directrice qui n'a même pas daigné nous dire bonjour pendant que nous patientons que la réceptionniste finisse sa conversation téléphonique avec un client.
Puis accueil, explications et accompagnement dans la chambre par la réceptionniste tout à fait agréable.
Décoration de l'hôtel et des chambres très originale, cela change un peu.
Belle piscine chauffée et couverte.
Le spa est très appréciable.
La chambre est très bien équipée, tv écran plat, coffre fort, climatisation...
La literie est bonne.
La salle de bain est jolie mais un peu petite.
La restauration est bonne cependant le choix est trop limité, c'est pour cela que je ne recommande pas la demi-pension pour des personnes en long séjour.
L'équipe de jeunes gens qui travaille dans cet hôtel, tant au spa, à la réception et au restaurant est courtoise et disponible.
L'hôtel n'est pas très loin de la plage et du centre.
En conclusion, c'est un hôtel que je recommande pour un week-end de détente.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé deux jours dans cet original hôtel boutique, grâce à une offre "voyage-prive.com", incluant petit-déjeuner et un massage.
Nous avons été agréablement surpris par le personnel accueillant et très serviable et la chambre grande et confortable avec déco en bois brut très originale.
Les sushis sont excellents et le petit déjeuner également avec une mention particulière pour le jus d'oranges frais.
Nous n'avons pas profité du Spa mais le massage était très agréable et professionnel.
Hôtel très bien placé et très calme. La piscine paraît conviviale mais une petit bémol pour les transats qui ne sont pas très confortables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Boege
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé, environ 100 m de la plage et du centre ville. L'accueil est chaleureux et le personnel à l'écoute de vos besoins en toutes circonstances. Nous avons séjourné quatre jours dans une suite pour trois adultes. Étant un peu à l'étroit nous en avons fait part à la directrice qui nous a proposé avec gentillesse une suite plus grande et sans aucun supplément : c'est du jamais vu ! Le SPA est superbe et les installations sont de qualité .....et nous avons grandement apprécié la prestation massage. Le restaurant est original et la cuisine d'une excellente qualité et fraîcheur : nous nous sommes régalés. Le plus de l'établissement : une belle prestation dans un environnement décontractée ..... Ce qui fait du bien lorsque l'on est en vacances. Quant aux commentaires désobligeant que j'ai pu lire.... A mon avis ce sont des personnes habitués à un certain type de 4 étoiles un peu guindé et impersonnel ......ils ont oublié le principe du boutique hotel : petite structure et environnement cocooning
La seul petit bémol c'est que la salle de bain est un peu petite.....mais ce n'est pas là que l'on passe le plus de temps dans la journée ! Quant à ceux qui ont dû se plier en deux pour prendre leur douche ( voir un commentaire laissé plus bas) .... Ils n'ont pas l'habitude de la modernité car le système est aimanté et justement plus simple à mettre à sa hauteur.
Établissement à recommander.

Astuce pour la chambre : Les suites sont bien pensée et possèdent leur terrasse privative.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Une decoration de ma suite originale et en harmonie avec la camargue... bois, vegetation ...un personnel delicieux ... les soins au spa . rien a dire, je me suis meme endormi. N etant pas tres amateur de sushis, je pensais emigrer vers d autres restaurant de centre ville (ce aui est facile car on peut le faire a pied, la rue des restaurant n est pas loin), J ai quand meme essayer leur petite carte avec thematique asie, et je ne l ai pas regrete... le tataki de taureau est franchement extraordinaire; En plus c est la premiere fois aue je mageais du taureau. Continuer comme ca: ne changez rien (si peut etre les transats qui sont un peut dur)

Astuce pour la chambre : les suites au dessus de la reception, Nous avions la 16
Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Avec mon épouse nous avons passé un superbe weekend dans cet hôtel. Le personnel est vraiment charmant. Les chambres sont décorée avec gout et bien equpée. C est la 1re fois que je vois des tv led écran plat d"environ 120 cm dans une chambre de base d hotel, C'est d'autant plus agréable de se télécharger un film). Les sushis étaient excellent mais il avait un petit d'attente car le restaurant était plein. Le spa est tres agrable et la massage top ...malheureusement nous n'avons pas pu en avoir tous les jours pour la même raison que le restaurant. Nous conseillons vivement cet hôtel. Nous reviendrons surement (un conseil bookez vos soins à la réservation)

Caen
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Tout simplement pas a la hauteur d'un 4*.
A part la piscine et les idées de déco, le reste n'est digne ni d'un hotel de ce niveau, encore moins des tarifs pratiques. A se demander comment il a pu les obtenir !
- pas de parking prive
- entrée quelconque
- on ne peut pas parler de "réception", mais d'un simple guichet ou le réceptionnaire n'est même pas assis face a vous.
- couloirs décorés avec des photos imprimées sur papier standard, encadrées de travers
- de nombreuses portes a ouvrir, infectes a manoeuvrer avec une valise
- personnel junior, c'est peu dire !
- porte fermant a clé via un verrou que l'on trouve sur un abri de jardin ou une porte de garage
- déco ikea tres (trop) présente : vase, support papier wc, mobilier
- pas d'armoire a vêtement fermant
- sdb trop petite, on ne tient pas a 2
- tete de douche trop basse, flexible de la pomme trop court, impossible de se mouiller les cheveux sauf a se plier en 2
- en utilisant la douche on ne peut pas ne pas mouiller le sol de la sdb
- escalier poussiéreux (lit en mezzanine)
- tv certainement pas prévue pour un usage hôtelier, fixation hasardeuse, enchevêtrement de fils et prises suspendus
- salle de sport ne ressemblant a rien, plus un lieu de "stockage" : appareils disposés sans logique, aucun ecran tv
- je m'arrête la...

Du coup même pas eu envie d'y prendre le petit dej, au risque d'allonger la liste.

Bref cela sent les paillettes et la rentabilité maximale... J'ai rarement eté aussi déçu pour un niveau de gamme pareil.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vila de la Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vila de la Mar

Adresse: 1 bIs rue Camille Pelletan, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
Classé n°17 sur 39 hôtels à Saintes-Maries de la Mer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vila de la Mar 4*
La Vila de Mar & Spa 4 est un petit hôtel design avec une décoration très originale. Il a une situation idéale au cœur du village des Saintes-Maries-de-la-Mer et à 100 mètres de la plage. On y trouve une piscine couverte et chauffée hors saison et découverte en été, un spa avec hammam, jacuzzi, douche tropicale, chaises de massage, un restaurant gastronomique avec soiréeanimée par un groupe de musiciens gypsis de nombreux samedi et une terrasse donnant sur la piscine et un sushi bar lounge, une salle de fitness et une salle de jeux ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, Weekend Desk, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vila de la Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vila de la Mar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.