“Un petit paradis pour les amoureux de la nature” 5 5 étoiles

Hôtel Mas de la Grenouillère a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Mas de la Grenouillère
571 chemin haut des launes, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Annecy, France
“Un petit paradis pour les amoureux de la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Hôtel en pleine nature, simple mais confortable, propre et très convivial. Du personnel très agréable, très disponible et très serviable. Un merveilleux endroit pour se détendre ! Le petit déjeuner continental bien copieux est servi sur la terrasse de la chambre ! Un petit plus pour ce mas : respect de l'environnement.
Un centre équestre juste à côté, très bien entretenu où les chevaux se portent bien et sont respectés (ce qui n'est pas le cas de tous les centres équestres vus dans cette région). Tout est très bien organisé et les moniteurs sont très attentionnés (réglage des étriers, conseils). Tout est fait avec professionnalisme et on se sent en toute sécurité. Nous avons fait deux promenades de 3 heures et à chaque fois, nous n'étions que 5 cavaliers (contrairement à des groupes que nous avons croisés à 20/25 cavaliers tous à la queue leu leu). Ici des explications sur l'environnement nous sont données tout au long des promenades, bon moyen pour découvrir la Camargue. Pour nous, cavalières, Michel et Manu nous ont organisé de belles promenades actives (beaucoup de trot et galop) dont un superbe galop sur la plage ! A noter aussi : leur superbe PTV (pour les amateurs de TREC). Un merveilleux séjour ! Ce mas est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature et du cheval.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aiment les chevaux prendre les chambres côté nature
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Plachy Buyon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Cela fait 3 ans que nous passons quelques jours dans ce mas, trés convivial et agréable en pleine nature avec un climat familial. Petit déjeuner simple, en terrasse devant le logement, c'est trés agréable.
Nous profitons a chaque séjour pour pratiquer notre passion du cheval.
Les randonnées de 3 heures sont trés bien, nous avons connu plusieurs accompagnateurs, toujours professionnels et agréables, petit plus et mention spéciale pour Romain.
De bons conseils, de la convivialité et du professionnalisme tout en sécurité.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Les propriétaires du Mas de la Grenouillere, font tout pour que votre séjour ce passe au mieux.
Ils sauront répondre à toutes vos questions concernant leur région. Le mas est typiquement camarguais et les chambres sont propre et confortable. Le jardin est agréable et la nouvelle salle petit déjeuner très claire avec vue sur le jardin.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous n'avons pas séjourné dans cet hôtel; nous y avons juste fait une promenade à cheval. Nous sommes arrivés le matin pour un cours d'une heure car je ne suis jamais monté sur cheval. Nous avons été accueilli et encadré par Romain. Présentation des chevaux et aide à la mise en place de la selle etc... C'est parti pour un cours d'une heure. Explication des différentes positions, attitudes, etc... à adopter. Différents exercices pour se sentir à l'aise sur le cheval. RDV est pris pour la ballade de l'après midi car j'ai été ""déclaré apte" à la ballade, marche, trot, galop, franchissement de petits obstacles pour un plaisir maximum.
Nous partons en ballade, un grand bol d'air frais, de paysages magnifiques, et une aventure extraordinaire quand on a jamais fais de cheval.
Le seul regret que j'ai c'est que nous n'avons pas pu galoper sur la plage; la raison : une autre personne était également présente. Lors du 1er petit galop, Romain a vu qu'elle n'était pas à l'aise, nous avortons le galop. Du coup le galop sur la plage a été annulé, je suis très déçu car j'avais pris un cours le matin pour l'apprendre mais je comprends que sa mission principale est de veiller à la sécurité de tous et je ne peux lui en tenir compte.
Cette personne avait soit disant l'habitude de monter.... NO COMMENT...
J'insiste sur le fait que lors de mon appel pour avoir des informations détaillées j'avais demandé si le galop sur le plage était au programme de la ballade en précisant que je n'en avais jamais fais, que je réserverai un cours le matin pour apprendre et que mon ami a un niveau équestre assez élevé.
Si nous avions pu faire le galop sur la plage j'aurai mis une note globale EXCELLENTE.
Lors de ma prochaine visite, je retournerai sans hésiter dans ce centre équestre pour refaire une ballade.
Un GRAND MERCI à Romain pour ses explications, sa disponibilité, sa gentillesse et sa patience.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel très agréable, perdu au bout d'un chemin en terre très Camarguais, nous avons était agréablement surpris de découvrir un cadre aussi nature, dépaysement total pour nous Parisiens. ont vous sert votre petit déjeuner sur un plateau devant votre terrasse le rêve pour des vacances, le centre équestre à côté vous permet de monter pour la 1ere fois à cheval en allant sur la plage super souvenir, nous y reviendrons

Astuce pour la chambre : Réservé les doubles confort nature, personnes devant vous sauf les chevaux dans leurs clos
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Endroit en plein milieu de la nature (vol de flamands roses), très bien entretenu, fleuri et soigné: les chambres sont de plain-pied avec terrasse où le petit-déjeuner est servi. C'est un endroit formidable pour les cavaliers, sérieux du propriétaire. Le seul bémol est le manque de petite restauration ou du moins de pouvoir amener son"casse-croûte".

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
La Seyne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

propreté des chambres à revoir (draps tachés ,poussière sur la table de nuit et sous le lit et forte odeur d humidité ....... ) .
Porte d'entrée de chambre vitrée ?pas de volet ? peu d 'intimité
Sèche cheveux en panne .Télé ne fonctionnant pas bien
Personnel sympathique mais les prestations restent très moyennes au delà du cadre qui est agréable

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel Mas de la Grenouillère ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Mas de la Grenouillère

Adresse: 571 chemin haut des launes, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 7 hébergements spéciaux à Saintes-Maries de la Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Mas de la Grenouillère en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Mas de la Grenouillère, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.