“pas mal, mais pas plus...” 3 5 étoiles

Hotel Les Arnelles a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Arnelles
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route d'Arles, 13460 Saintes-Maries de la Mer, France   |
Chateaudouble, France
“pas mal, mais pas plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Je viens de passer une nuit à l'hôtel avec une formule où le repas du soir était compris. Concernant l'accueil, que ce soit à la réception, ou en salle de restaurant, le personnel s'est montré charmant.
Le repas au menu imposé était très satisfaisant de même que le petit déjeuner continental.
Au niveau de la chambre qui donnait sur les marais à proximité du centre équestre, pas de nuisance olfactive liée à la proximité immédiate des chevaux (il faut dire que je suis cavalière depuis plus de 40 ans) mais une très forte odeur d'eau stagnante et déjà des moustiques...La chambre est "mignonnette" (attention à la poussière au pied des lits), la salle de bain correcte et propre.
Pour moi un seul bémol qui ne concerne pas l'hôtel lui même mais le centre équestre: nous sommes en tout début de saison, les chevaux sont déjà sellés pendant des heures sans être dessanglés. Nous étions plusieurs et nous avons demandé s'ils pouvaient boire. On nous a autorisé péniblement à le faire et les chevaux ne quittaient plus les abreuvoirs automatiques...de plus, ils nous ont semblé bien peu "dodus" et tristes comparés à ceux des centres avoisinants.Pour ce qui est de la promenade de 2 heures jusqu'à la plage, cela permet effectivement de traverser les terrains marécageux et pouvoir approcher de très près la faune. Par contre même à cette époque, on ne se sent pas seuls: quelque soit l'endroit où le regard se pose, des chevaux aux quatre points cardinaux. Encore une petite chose qui serait à modifier mais difficile à gérer (quoique...) celle de faire des groupes de cavaliers en fonction des niveaux et ne pas mélanger touristes en tongs et short et cavaliers confirmés: ça n'est pas le top ni pour les uns ni pour les autres.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez le calme, optez pour celles qui sont proches du marais (vers l'extérieur de l...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
arnelles, Propriétaire de Hotel Les Arnelles, a répondu à cet avis, 27 avril 2013
Madame Monsieur

Nous sommes très touché de l'attention que vous portez à notre hôtel et vous en remercions vivement. Nous tenons toutefois à vous signaler que le centre équestre des ARNELLES n'est pas la propriété de l'hôtel , nous ne manquerons pas de leur faire parvenir vos remarques et suggestions.

Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

les + :
- Accueil très chaleureux
- beaux décors, belle ambiance
- TRES BON restaurant

les - :
- l'insonoristion des chambres
- le menu unique du restaurant

Je recommande cet hôtel pour des courts séjours. J'y reviendrai avec plaisir, ne serait-ce que pour la beauté de l'établissement, et l'accueil des propriétaires. Il est vraiment agréable de constater qu'il existe encore des endroits, où nous nous sentons hôtes et non clients.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
arnelles, Propriétaire de Hotel Les Arnelles, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013
Merci à vous , nous vous recevrons de nouveau avec plaisir , nous en profitons pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année
Grasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013 par mobile

Accueil très sympathique, chambre d'un très grand confort.
Restaurant de très bonne qualité avec des produits locaux, salle à manager accueillante avec une belle cheminée.
Un petit déjeuner très complet.
Une adresse où on a envie de revenir.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Alors revenez, c'est notre plus belle récompense , nous vous remercions pour ce beau commentaire et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année
liège
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Excellent séjour dans un endroit qui respire un peu la "petite "Afrique entre étangs et chevaux. Calme et bonne table sur la terrasse quand il fait beau. Manège à proximité pour de belles balades en pleine Camargue sauvage et au bord de la mer. Patronne très sympa à l'écoute de ses hôtes. Petits déjeuners copieux.
Tout pour une grande quiétude sous le vol des flamants ou d'autres oiseaux sauvages le soir au coucher du soleil.

Astuce pour la chambre : Côté manège pour les amateurs de chevaux...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

LES ARNELLES, sans doute l'un ou le meilleur des hôtels de sa catégorie dans la région. Excellente situation, architecture simple et élégante à la fois, accueil chaleureux, équipe efficace et souriante, décoration ravissante et table délicieuse. Le lieu conviendra aussi bien à un séjour familial qu'à un we en amoureux. Et partez sans aucune appréhension faire une longue et magnifique balade à cheval vers la mer : Serge vous conduira en toute sécurité et avec enthousiasme, quelque soit votre niveau , admirer les flamants roses et les marais sauvages. Une bien belle adresse.

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
la trinite
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

L'hôtel est très proche des Saintes Maries de la mer et il est situe au bord de la lagune.
L'accueil est très sympa, le personnel et les patrons sont très gentils et très efficaces.
La piscine est très agréable.
Le restaurant est très, très bon.
Un vrai plaisir et la détente assurée.
Nous y retournerons sans problèmes.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres triples donnent sur la lagune.
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Voila un endroit ou nous reviendrons
Un acceuil exceptionnelle de la patronne qui vous recoil en amie.
C est tres agreeable de se sentir attends dans Ce superbe cadre original et typique.
On est loin des hotels bling ling Mai's tout y est confront able et authentique.
Belles chambers bien equipee et clim performance.
Beau petit dejeuners.
LE diner est parfait et original.
Belle piscine.
LE tout loin de la Cohue des saintes marie.
Nous yreviendrons c est certain

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux