“Chambre d'hôtes au top !” 5 5 étoiles
Avis sur Les tilleuls d'Elisee

Les tilleuls d'Elisee a été ajouté à vos Favoris
Les tilleuls d'Elisee
1, avenue J. Mazen, 84110 Vaison-la-Romaine, France   |
Classé n°1 sur 9 hôtels à Vaison-la-Romaine
Grenoble, France
“Chambre d'hôtes au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Dès notre arrivée en fin de journée, ma femme et moi avons été immédiatement impressionnés par les deux grandes colonnes encadrant l'entrée de la propriété.
Le parking est vaste, et les places sont séparées les unes des autres par un petit arbrisseau ; idéal pour préserver la carrosserie de sa voiture d'involontaires coups de portières d'autres voyageurs.
L’accueil est des plus chaleureux, et Anne nous fait visiter la salle du petit déjeuner, suivie de notre chambre "Les Amandiers" à l'étage.
Le temps de demander quelques renseignements d'ordres pratiques et de s’extasier sur la décoration simple mais de très bon goût de la chambre, la douche s'ensuit avec bonheur.
La salle de bain est propre, le linge également, la douche séparée du reste de la pièce par une porte vitrée, ce détail apportant une pointe de modernisme.
En regardant au travers des fenêtres, nous nous apercevons que notre chambre donne sur une vue à la fois du parking et sur le splendide jardin semé de jeunes oliviers.
Le soir venu, le centre de Vaison-la-Romaine est accessible à pieds en cinq minutes à peine, pas question d'utiliser la voiture !
Après un petit restaurant dans le centre ville, la nuit s'annonce calme, le lit moelleux.

Vient le matin, avec le petit déjeuner servi jusqu'à 10h. Quatre variétés de confitures sont proposées : fraise, figue, orange et courge (!), en plus de croissants, viennoiserie, yogourts aux fruits, café, jus d'orange, chocolat chaud et autre…

Au moment de prendre congé, c'est avec plaisir nous avons déclaré à Anne que lorsque nous reviendrons aux alentours de Vaison, ce sera pour loger aux tilleuls d’Élisée !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Pugny-Chatenod, Savoie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

L'arrivée dans cette chambre d'hôte, à quelques minutes à pied de la ville basse et de la Villasse, est tout bonnement stupéfiante : à une telle proximité du centre ville, le champ d'oliviers dont la surface doit friser l'hectare est plus que surprenant, offrant une vue idéale sur la cathédrale et la ville haute. Le calme est au rendez-vous, les chambres sont très propres et très confortables, et la maison a gardé tout son cachet depuis le temps du grand-père Elysée, dont la petite-fille nous assure un excellent accueil. La météorologie durant notre séjour ne nous permet malheureusement pas de profiter du jardin, qui doit pourtant être bien agréable, à l'ombre des vénérables tilleuls. Seul - tout petit - bémol, si les confitures (maison !) sont délicieuses, nous aurions aimé de meilleurs jus de fruits et du pain frais au petit-déjeuner, quitte à payer un peu plus cher notre hébergement, mais ce n'est là que broutille au regard des nombreuses autres qualités de cette merveilleuse chambre d'hôte, ou nous aurons plaisir à revenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2011

Excellente maison d'hôtes! Anne et Laurent sauront vous accueillir avec convivialité et sympathie. La maison est grande mais reste confidentielle avec 5 chambres à louer, de très bonne dimension et avec sa salle de bain privée. Le linge de toilettes est fourni, y compris le gant de toilettes, ce qui est rare. Il y a également du savon à l'huile d'olive et du shampoing/gel douche au miel et à la lavande bios.
La chambre est décorée avec goût, un peu old fashion, avec dans la notre, un grand lit, un traversin et deux oreillers. Des jolis meubles sont présents avec un petit placard. Le point négatif est l'absence d'étagères pour ranger certains vêtements. Sur le secrétaire, des petits gateaux sont offerts provenant d'une pâtisserie de la région, tout simplement excquis.
Au rez-de-chaussé, le salon/salle à manger est grand et lumineux. Toujours décoré avec goût. On y trouvera une bibliothèque avec des magazines, des livres et des cartes sur la région, tout pour organiser votre séjour; sans oublier les conseils des propriétaires. Il y a également un petit frigo et une kitchenette si vous souhaitez cuisiner.
Le petit-déjeuner est servi à table, dans de la vaisselle chinée dans des brocantes. Tout reste dans le thème. On a plus l'habitude d'avoir le café servi dans une vraie cafetière ou le thé dans une théière. Jus d'orange bien sûr, mais aussi du beurre (dans un beurrier), croissants simples, pain complet et normal, cerises du jardin, patisseries maison, 4 confitures artisanales. Un vrai bon repas!
Sinon, la demeure se trouve un peu excentré dans un grand terrain le long d'une petite rivière. Le terrain est très grand avec bien sûr des tilleuls (sous lesquels la terrasse est installée où on peut prendre ses repas) et un champs d'oliviers. Les chats se baladent ainsi que des poules. On est à 5 minutes à pied du centre de Vaison, juste à côté de la cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth et des ruines des thermes romains. On a également vue sur la cité médiévale et le Mont Ventoux.
Enfin, Anne et Laurent éditent un petit livret qu'ils vous donnent à l'arrivée, avec une séléction de restaurant où ils aiment aller à Vaison ou dans la région. Les tarifs ne sont pas exagérés, et de qualité, alors un conseil pensez à réserver. En plus, pour les restaurants de Vaison, si vous logez aux Tilleuls d'Elysée, on vous offre l'apéritif. Sympa, non?
En résumé, un endroit sympa, calme et reposant, sans télé. J'arrivais à dormir 9h d'affilées, ce qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Des hôtes de qualité et le tarif n'est pas exorbitant pour la prestation proposée. 70 € la nuit pour la chambre, petit-déjeuner compris. Alors si vous souhaitez y séjourner, réservez à l'avance, car avec 5 chambres, ils sont pratiquement complets toutes les nuits de Pâques à Novembre. Vu la qualité, c'est mieux que l'hôtel. Si nous retournons dans la région, nous ne manquerons pas de revenir rendre visite à Anne et Laurent.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2011 par mobile

Tilleuls d'Elisée offre des chambres d'hites propres , calmes avec une belle vue sur le village
Vaison est à 5 minutes â pied
Parking dans la propriété
Vraiment a recommander

• Séjour du mai 2011
verviers
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Gentillesse de l'accueil et disponibilité des hôtes. Propreté des chambres. Grand calme dans un décor magnifique à quelques minutes du centre de Vaison la Romaine. Situation géographique centrale dans une région merveilleuse. Cet établissement a tout pour plaire. Nous le choisirons sans hésitation si nous décidons de voyager à nouveau dans cette partie de la France .
Dr et Mme Willem

Emplacement idéal
Confort et calme
Propreté parfaite
Très bon petit déjeuner
Prêt de documents pour visites et randonnées

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Oullins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

La région est riche d'activités, maison avec beaucoup de cachet, des chambres decorées avec beaucoup de gout, un accueuil très sympathique, cadre magnifique. Que dire de plus. Les Tilleuls d'Elisée ravira les couples comme les familles.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les tilleuls d'Elisee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les tilleuls d'Elisee

Adresse: 1, avenue J. Mazen, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Parking gratuit
Classé n°1 sur 9 hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les tilleuls d'Elisee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Tilleuls D'elisee Vaison-La-Romaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les tilleuls d'Elisee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.