“Que du bonheur!” 5 5 étoiles
Avis sur Les tilleuls d'Elisee

Les tilleuls d'Elisee a été ajouté à vos Favoris
Les tilleuls d'Elisee
1, avenue J. Mazen, 84110 Vaison-la-Romaine, France   |
“Que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013 par mobile

De passage à vaison la romaine pour 4 jours, nous nous étions laissés guider par les avis des internautes et le site des "tilleuls d'Elisée". Nous espérions retrouver une ambiance chaleureuse dans un cadre typique. Nous avons été largement servis, un accueil des plus conviviaux qui vous met tout de suite à l'aise! Mais ce n'était que le début d'une série de réjouissances: demeure restaurée avec goût et authenticité. Le charme de l'ancien mis en valeur avec finesse. Ni trop peu ni pas assez, le cadre magique de la bâtisse: au milieu d'hectares d'oliviers et arbres fruitiers! Vous avez le sentiment d'être loin de tout, au calme, mais le centre ville se trouve a quelques mètres a pieds! Emplacement idéal! Les friands de petits déjeuners seront, eux aussi servis: confitures maison excellentes! Et puis, il faut vanter la gentillesse de Mr et Mme Viau, leurs conseils avisés pour découvrir la région et ses plaisirs!( vins:) huile d'olive!). Il y aurait tant à dire: merci à eux pour ce superbe séjour, à la gentillesse de leurs filles et à la présence de leurs animaux qui ne manquent pas de vous faire rire! Allez y vous comprendrez! Bref: nous y retournerons!

• Séjour du mai 2013

Fréjus, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Dès notre arrivée, nous étions sur de passer un bon moment ici ! Accueil chaleureux, chambre impeccable ( avec une literie un peu trop molle à notre goût, mais nous sommes habitués à des matelas très dur...), cadre splendide, tout est parfait. La bastide est magnifique, amenagée avec beaucoup de soin et de goût, entourée d'un grand parc planté de jeunes oliviers, ce qui fait que tout en étant à 300 mètres à pied du centre ville, on a le panorama et le silence de la campagne ! Idéal. À noter que du coup, on peut laisser sa voiture à l'intérieur de la propriété, c'est donc très pratique.
Nous avons eu la chance de pouvoir participer à une dégustation de quelques vins locaux par le maître des lieux, très agréable pour un amateur de bon vins, d'autant que ça nous a permis de découvrir de très bonnes choses, comme ce Beaume de Venise rouge agréablement surprenant, et un superbe Vaqueyras.
Nous ne pouvons que vous recommandez cette chambre d'hôte, car même sur le petit déjeuner servi par la maîtresse de maison, il n'y a rien à redire, si ce n'est que ses confitures sont délicieuses, en particulier celle à la Gigerine au moins aussi bonne que celle que nous faisons !!
Nous avons passé 2 nuits merveilleuses à Vaison la Romaine, le marché du mardi est à voir, les ruines romaines sont magnifiques, et la vielle ville également, vraiment c'est un endroit à visiter.
Merci à M. et Mme Viau pour leurs nombreux conseils pertinents concernant les balades à faire dans le coin, comme Crestet et Seguret par exemple.
Nous n'oublions pas Ringo, le petit chien filou de la maison, qui a adoré nos caresses !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Une maison typique avec des chambres decorée avec un grand raffinement, tout cela avec une vue panoramique sur la vieille ville et le Ventou. On se repose bien et le petit dejeuner est excellent. L'acceuil est sympathique

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons eu du mal à trouver le lieu mais une personne charmante nous a guidé par téléphone pendant presque 10 mn. La décoration est magnifique, dans le ton de la maison et tout est parfaitement propre
Le petit déjeuner est copieux avec des confitures faites maison. Et les chambres sont spacieuses et très cosy avec bains et toilettes séparées.
Malgré la proximité de la ville basse (5 mn à pied) le lieu est très calme et nous avons même eu droit à la procession de St Quenin devant notre fenêtre... l
Je recommande cette adresse à tous...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

quel calme dans ce mas provencale chambre tres propre joliment décorée la réception se fait avec le sourire et le prix est trés trés doux petit déjeuner trés copieux tout est frais. A ne pas manquer si vous etes un fan de vrai provence

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Très jolie maison de famille provençale en pierre, restaurée avec minutie et beaucoup de goût, située à proximité du centre-ville, mais suffisamment à l'écart pour jouir d'un calme absolu au sein d'une propriété immense où poussent des oliviers. Accueil formidable de Laurent, le propriétaire, qui vous donnera des conseils judicieux sur les promenades à faire dans les environs ainsi que sur les bons restaurants de Vaison-la-Romaine. Jolie chambre lumineuse, située à l'étage, offrant une vue magnifique sur le Mont Ventoux et sur les tilleuls du jardin, literie neuve et d'excellente qualité, propreté irréprochable, salle de bains agréable avec également une fenêtre donnant sur le jardin (un petit aménagement pour installer une barre de douche avec coulisseur serait toutefois souhaitable). Les tomettes au sol ajoutent un charme supplémentaire indéniable à l'ensemble. Par ailleurs, il est bien agréable de prendre le petit-déjeuner continental, de bonne facture, à l'ombre des tilleuls du jardin. De la vaisselle et un réfrigérateur sont également à disposition si vous souhaitez vous préparer à manger le soir, ce qui fut mon cas. Un petit bémol concernerait, selon moi, la climatisation, dont le fonctionnement est centralisé, ce qui veut dire que l'on ne peut pas régler soi-même la température de la chambre comme on le souhaiterait. Du coup, il faisait globalement assez chaud la nuit. Personnellement, je n'indiquerais pas sur le site Internet de la maison d'hôtes qu'il y a la climatisation, car on peut être un peu déçu à l'arrivée. Par ailleurs, la connexion Wifi est disponible uniquement dans le vestibule de la maison au rez-de-chaussée, ce qui n'est pas très pratique. L'installation de prises CPL dans chacune des 4 chambres que compte la maison pourrait résoudre facilement ce problème pour un coût modique avec un retour sur investissement considérable. Malgré ces deux bémols, dont j'avais d'ailleurs fait part à Laurent, j'ai vraiment passé un très bon séjour, bien reposant, dans cette merveilleuse propriété. A recommander sans hésitation!

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

50 commentateurs ont dit la même chose : les Tilleuls de l'Elisée sont une étape exceptionnelle, maison a envie de le redire : accueil chaleureux, chambres impeccables, petit déjeuner sous les tilleuls avec tous les produits locaux possibles... Et un tiroir plein d’informations mises gentiment à notre disposition si l'on veut faire du vélo ou de la randonnée pédestre dans le Ventoux. Au calme dans un grand parc plein d'oliviers, encore petits il est vrai, mais tout près du centre ville.

Mercis à nos hôtes !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les tilleuls d'Elisee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les tilleuls d'Elisee

Adresse: 1, avenue J. Mazen, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
N° 1 sur 8 hôtels à Vaison-la-Romaine
Hotel Les Tilleuls D'elisee Vaison-La-Romaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les tilleuls d'Elisee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.