“Un hotel de carctère dans un site très pittoresque” 4 5 étoiles

Hotel La Bastide
Les Auric, Route d'Avignon - D977, 84110 Vaison-la-Romaine, France   |
Classé n°6 sur 8 hôtels à Vaison-la-Romaine
Lorient, France
“Un hotel de carctère dans un site très pittoresque”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Beaucoup de charme pour cet hotel que l'on découvre à l'extérieur d'un virage, installé dans une authentique bastide du XIIIème siècle, qui domine la route départementale, peu avant d'arriver à Vaison la Romaine. En y pénétrant, on est impressionné par la grande salle, très haute de plafond, et à la cheminée monumentale. Accueil simple, mais très sympathique. Les chambres sont grands, claires et confortables, et s'ouvrent sur de jolis paysages.Très calme. Excellent rapport qualité / prix. Une impressionnate collection de poules en terre cuite, aussi bien dehors que dedans, donne une note de fantaisie. Très belle piscine sur un promontoire, au milieu des arbres et avec jolie vue sur les alentours.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous avons passé un très bon week-end de l'Ascension dans cette superbe bastide !
L'accueil y est chaleureux et très sympa. L'humour et la simplicité du patron font que l'on se sent bien dans ce lieu si joliment décoré et fleuri. La piscine entourée de verdure est très agréable.
Merci pour le prêt de bottes pour faire le tour de Châteauneuf de Bordette....
Recommandons cet hotel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
St Jean de Bournay
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

La bastide et sa déco à l'entrée, la végétation sauvagement organisée fait plus penser à une chambre d'hôte qu'à un hôtel. D'ailleurs, contrairement aux avis critiques sur ce site, l'accueil des patrons est de ce type. Une maison où les hôtes vous offrent ce que vous venez y chercher. Des exemples : Nous étions 10 et nous cherchions un resto sur le tard (un site pas trop cher mais avec un repas savoureux), la patronne s'est empressée d'appeler un collègue sur Vaison et lui à demander de nous offrir l'apéro.
Si vous prenez la peine de discuter avec le patron, vous trouverez une personne qui aime parler non sans une certaine forme d'humour.
La piscine éloignée de tout et surtout de la route permet d’être tout à fait à l'aise.
Les chambres sont confortables sans fioriture.
Il est certain que si vous venez chercher le grand luxe avec des hôtes et un service condescendant ... Par contre, si vous voulez simplement du vrai, être tranquille et des personnes qui connaissent bien la région, c'est là qu'il faut aller.
Et si vous voulez savoir pourquoi merci skipper ... et bien c'est simple, allez sur le site ou mieux encore allez à la bastide ... Vous trouverez sans doute un moyen de prolonger votre séjour

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Sanary-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Aucun souci. C'est un hôtel méritant mieux que son classement. Personnel attentionné, décoration du lmoulin du XIII, chambres conforatbles. Par ailleurs, la localisation est optimum et la vue depuis notre chambre était superbe : vallée remplie de vignoble.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Saint Etienne de Crossey
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Très belle bâtisse, pièces communes charmantes... tout s'annonçait bien ... Mais au fil de notre découverte, nous avons déchanté : Chambres à rafraîchir, literie en mauvais état, salle de bain avec baignoire dans un état déplorable alors que le prix est supérieur aux chambres avec douche... chauffage coupé tôt le matin... réveil frais... bref... nous ne reviendrons pas... dommage... il y a vraiment de quoi faire un superbe hôtel...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vaison-la-Romaine

st vallier de thiey
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Hotel avec beaucoup de charme,bien situe en dehors de la ville.Acceuil sympa du patron.Bonne presentation des activites touristiques dans la region.Belle piscine à l'ecart tranquille,malheureusement en hiver donc pas accessible.J'y retournerais avec plaisir cette ete.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Beau bâtiment vu de l'extérieur, belle végétation, terrasse sympathique, mais seront les uniques points positifs de cet hôtel.
Accueil : je crois n'avoir jamais été autant mal accueilli, et pourtant je vais souvent dans les hôtels de par mon métier....même pas un bonjour (véridic), on vous balance la clef, on vous explique très sèchement que vos gosses doivent mettre leur bouée pour la piscine et basta. L'intérieur de l'hôtel est très moche, vieille moquette au sol, vieux fauteuils sales aux étages : pas charmant du tout, au contraire.
Chambre : nous avons réservé un chaabre pour 4 (dont 2 enfant de 5 ans) pour 104 euros la nuit...on arrive...chambre vieillote, voire vétuste de 10-12 mètres carré. Par endroit se trouvent de la moisissure sur les murs, toiles d'araignée. Lit pour nos enfants pas préparé... 2 serviettes en tout pour 4. Bon, il y a la climatisation qui marche...Bref, un zéro pointé.
Le plus fâcheux étant l'attitude des propriétaires qui visiblement sont fatigués d'avoir des clients. Ils ne sont pas sympas pour un clou, n'essayez pas d'avoir qques infos sur la région, cela ennuie le patron de vous répondre, et ne s'en cache pas de vous le faire comprendre. Bref, je ne recommande pas cet hôtel, et j'imagine le désarroi de visiteurs étrangers qui arrivent dans cet endroit après de nombreux km de route...triste image pour l'accueil made in France...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel La Bastide ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Bastide

Adresse: Les Auric, Route d'Avignon - D977, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Classé n°6 sur 8 hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Bastide en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Bastide, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.