“Tarifs DUCASSE mais que de chemin a faire pour l'égaler” 2 5 étoiles

Moulin a Huile a été ajouté à vos Favoris
Moulin a Huile
1 Quai Marechal Foch, 84110 Vaison-la-Romaine, France   |
marselle
“Tarifs DUCASSE mais que de chemin a faire pour l'égaler”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Tout a mal commencé. Accueil téléphonique déplorable (Madame quand vous dites du mal des clients Groupon mettez nous en attente ou ne nous recevez pas ). A l'arrivée pas de parking (toujours pour les clients Groupon) . Un tout juste bonjour et nous voila en train de monter 2 étages d'un escalier d'un autre age encombré de livres et bric à brac divers etc etc. On a qu'une seule peur, casser un bibelot de madame et être obligés de le payer. En haut de l'escalade , notre chambre environ 20 m² mais seulement 6 m² à plus de 1.80 m de hauteur. Attention a la tete !!! Velux : pour voir le paysage il faut monter debout sur le lit.... Pas de télé, pas de wi fi , un jeu de monopoly dans un tiroir et des photos des enfants et petits enfants qui n'ont rien a faire dans une chambre d'hotel. Literie moyenne, draps de 1920. Salle de bain réservée aux nains de blanche neige ( Prof mon mari mesure 1.73 et il ne passe pas par la porte sans se cogner). Au passage la porte de douche ne ferme pas, pas de gel douche ni shampoing mais des ragotons de savon. Pas de chauffage dans la salle de bains . Pour rappel chambre affichée au tarif de 140 euros. Quelle honte !!!!
Que cela ne tienne nous allons nous rattraper sur le repas (aimablement annoncé pour 19 heures 30 dernier délai !!! toujours pour les groupons les autres clients pouvant arriver a leur convenance ). 3 etages plus bas , nous voila dans une cave décorée de croutes et de fleurs artificielles provenant d'on ne sait ou ... Nappes et serviettes trouées . Arrivée des amuses bouches qui repartent immédiatement quand nous informons la patronne que nous ne voulons pas d'apéritif. Choix du vin ( un moment de bonheur pour les patrons mais pas pour notre banquier ...) 1er prix de rosé : 37.5 cl 34 euros ... Je ne désire pas de vin de suite et aussitot mon verre disparait . Tant pis je ne boirai pas, de toute manière il faut remonter 3 etages ....
et la le defilé de produits de luxe commence, un festival de foie gras ,st jacques, cèpes et autres truffes.... Mais il ne suffit pas d'avoir des bons produits (encore que les foies gras n'étaient pas au top) pour régaler les papilles de vos convives. Le bon gout est parfois et meme souvent dans la simplicité .... Nous ne sommes plus en 1976 et les grands chefs, eux, l'ont bien compris ..
Apres une nuit relativement bruyante à cause de la route , nous voila au petit dejeuner qui doit se prendre a 9h30 dernier délai toujours pour les Groupons . D'ailleurs les ingrédients ne sont pas les meme pour les groupons . C'est bizarre comme la charcuterie, le fromage, la compote, les céréales et les tuiles aux amandes peuvent être oubliés sur notre table ..... Vaiselle délabrée : assiettes et bols ébréchés .... Vue sur pilier , car la seule bonne table n'est pas pour les groupons
Cerise sur le gateau : entrée majestueuse du maitre des lieux s'enquerrant de notre séjour . Monsieur, si vous ne voulez pas de remarques desobligeantes, ne posez pas de question et abstenez vous de déclarez que si l'on devrait vivre une bonne guerre. ainsi on serait moins difficiles. La guerre n'a jamais été une bonne chose et n'a rien a faire dans le contexte actuel. Nous sommes des clients et nous avons le droit de dire que vos tarifs sont prohibitifs et aucun cas en accord avec les prestations fournies. Sans Groupon mon week end m'aurait couté au bas mot 550 euros . A ce prix je préfére aller voir Mr DUCASSE. Chez lui au moins, le client est bien accueilli et nous sommes dans l'hotellerie de luxe. Ce qui n'est pas votre cas. Pensez à passer la main , je crois que c'est le moment.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

En poussant la porte de cet établissement via une offre découverte Groupon, vous trouverez a la fois l'accueil chaleureux de Madame Bardot et la cuisine inventive du Chef Monsieur Bardot. Nous avons déguster le menu Terre et Mer, qui est un mélange de Saint Jacques, Foie Gras et Truffes pour le plus grand bonheur de nos papilles... Le service assuré par elle même est à la hauteur du lieu tout comme la carte des vins qui nous fait voyager dans les plus beaux domaines de France.
Les chambres sont quant à elles décorés avec raffinements, de nombreux livres sont à votre dispositions, très appréciés, et un excellent petit déjeuner ( chocolat chaud maison, pâtes à tartiner un régal!!!!!
A conseiller sans aucune hésitation!!!

bandol
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Accueil très sympa ! Un décor qui fait penser que l'on est "invité" dans une maison particulière tant c'est chaleureux et raffiné ! Et une cuisine qui vous emporte au 7° ciel ! Des alliances extraordinaires dans les mets. Tout est de très grande qualité. Bref je recommande grandement. Merci à ce grand chef et à sa femme.

Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avons profitez d'une offre Groupon pour découvrir ce jolie restaurant/Chambre d'hôte d'un charme indiscutable.
Le lieu est très jolie, à 2 pas du fameux pont de vaison-la-romaine, nous avosn été accueilli avec le sourire et la bonne humeur.
Le jardin est ombragé, et ce doit être très agréable l'été lorsqu'il fait chaud.
La salle à manger est agréable, et décoration très rafiinée.
Nous avons plus qu'apprécié le repas sur le thème du canard et de la St Jacques. C'était parfais du début à la fin.
Je vous recommande le coktail du chef, je ne vous en dit pas plus.

LE ROVE
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Suite à un cadeau fait de bon cœur, départ plein d'attentes et pressé de la découverte de l'hôtel "standing" et du cadre.

Arrivés sur place à 18H00, nous sommes "avisés" que le repas est servi de 19H00 à 19H30.

Découverte de la chambre : Sous les toits avec VELUX. Sympathique. Je mesure 1,85m, plus de 70% de la chambre est accessible... courbé. Un cadre "cooconing" avec des photos... de la famille des propriétaires des lieux. Des placards, avec des vêtements remisés à l'intérieur... Vaste salle de bain avec douche à l'italienne très agréable. Pas de savon, pas de shampoing... Une brosse à proximité du lavabo... avec des cheveux blanc. Pour se remettre de tout cela, buvons quelque chose. De l'eau minérale est à disposition dans la chambre. Ma compagne bois un coup et... découvre du gloss sur le verre. Elle n'en met pas...

Enfin, nous sommes venu pour nous faire plaisir à table, un régal est annoncé. Repas d'hiver à base de Truffes... 300,00€ pour deux annoncé sur la carte. Boissons en sus.

Cadre agréable chargé de tableaux peint par le Chef. J'aime pas les peintures. Si l'on est placé à la table sous la rampe d'escalier, on se trouve sous la canalisation des toilettes en haut des escaliers... Ouf, nous sommes à l'opposé. Une dame d'une table part au toilette discrètement. Personne ne fait attention. Elle fait ses affaires, tire la chasse. Les personnes présentent s'arrêtent de manger, regarde en direction de la canalisation et comprennent... La dame revient discrètement, tout le monde sourit, les regards se croisent et les gens rigolent. C'est à vivre.

1 coupe de champagne et un cocktail maison : 27,00€
Repas "gavé" de fois gras "parsemé" de truffe. J'ai déjà mangé dans le haut Var dans un grand restaurant spécialisé dans les menus à la Truffe et j'insiste sur le "parsemé" servi dans cet établissement.
Reste du repas correct. Sans surprise.
1 Café : 7,00€
1 Bouteille de San Pelegrino : 7,00€
1 demi bouteille d'excellent vin : 49,00€.

Soit 390,00€ pour un repas vraiment pas à la hauteur.

Il est 21H00 samedi soir. Aucune animation autour. Pas de télé ou d'internet. Lecture et câlins.

Au petit matin, la maitresse des lieux vous sert coiffée, ... en nuisette et pantoufles...

Un vrai piège à touristes...

5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

un cadre magnifique!
un accueil à la hauteur!
une cuisine d'excellente à la hauteur du Chef qui reste un Grand de la cuisine française! Saveurs, odeurs, vin, porcelaine et argenterie, délicatesse, présentation, raffinement, tout était au rendez vous.
Sans oublier la classe de Madame.
Encore merci à Mme et M. BARDOT

JM BIRAULT

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Orange, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous sommes allés dans à ce restaurant avec un bon Groupon pour un menu intitulé "Festin de canard préparé par un Meilleur Ouvrier de France" à 99€ pour deux au lieu de 240€...

L'offre était alléchante, la soirée un peu moins, sans parler de l'accueil (très froid), ni du dépotoir qui sert d'entrée au restaurant (Couverts, vaisselles, cartons de vins, chiffons, cahier de compte en vrac, bazar en tout genre...)

Gustativement rien d’exceptionnel et une belle déception !

Clou du spectacle à 22h, le chef a traversé la salle (péniblement du haut de ces 76 ans) en prenant la direction des chambres situées à l'étage...

Pour rappel, le chef fût meilleur ouvrier de France en 1976.
Et oui je pense que la maison à confondu "tirer sa révérence" avec "tirer profit", dommage !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin a Huile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin a Huile

Adresse: 1 Quai Marechal Foch, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°5 sur 15 chambres d'hôtes à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin a Huile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin a Huile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.