“Un gout délicat tant dans la décoration que dans l'assiette, la détente et le plaisir dans une maison exquise.” 5 5 étoiles
Avis sur Bastide la Combe

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vaison-la-Romaine
Bastide la Combe
1885 Chemin de Sainte Croix, 84110 Vaison-la-Romaine, France   |
Classé n°2 sur 9 hôtels à Vaison-la-Romaine
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012 par mobile

La maison de Marie est une découverte que l on a envie de partager avec les amis. Elle sait aussi bien amenager sa belle demeure que vous faire découvrire les gourmandises de sa table.

Pour les gourmands, les confitures de Marie vous laisseront un excellent souvenir du petit dejeuner avec vue sur les vignes de provence ou les chaines verts que l'on soupçonnent de couver les truffes pour le prochain repas ...

• Séjour du mars 2012

51 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Vaison la Romaine a tout naturellement a retenu notre attention pour découvrir la Drôme provençale. Cette très belle ville offrait toutes les conditions pour explorer cette région aux multiples facettes : les très bons vins, l’huile d’olive, la lavande, la truffe d’été, les fruits et les légumes gorgés de soleil, les marchés provençaux, les villages perchés et leurs vieilles pierres, les paysages somptueux, et la vie culturelle intense.
Pour choisir un écrin propice à ces découvertes nous nous sommes fiés aux avis postés sur TripAdvisor. Nous n’avons pas regretté. La Bastide Lacombe nous a permis de passer 10 jours de rêve. Les conseils de Marie pour les ballades, les restaurants, les producteurs de vins ou d’olives étaient très avisés. Les quatre diners sur place furent également des moments inoubliables, aussi bien pour déguster des vins que pour réjouir nos papilles de plats finement préparés et faire connaissance avec des personnes venues des quatre coins du monde.
La qualité de repos offerte par cette maison a largement contribué à la réussite de notre séjour. Après certaines journées de visites intenses le bénéfice relaxant de ce havre de paix et de beauté est incalculable.
Au total, un prix finalement très intéressant compte tenu du niveau de qualité des prestations offertes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Nous sommes allés à la Bastide la Combe tout simplement parce que c'est l'endroit qui avait de loin le plus de commentaires positifs dans la région (il faut faire attention, certains commentaires négatifs plus anciens concernent un autre gîte du même nom). Pendant notre voyage, qui a duré un mois, nous ne pouvions nous rappeler pourquoi nous avions réservés cet endroit qui était un peu hors de notre parcours finalement. Nous nous sommes souvenus pourquoi nous l'avions inclus dans nos destinations et avons pu constater par nous même la véracité des bons commentaires. D'abord il y'a la location de cette grande bastide un peu en hauteur avec une vue sur les vignobles et les montagnes en arrière plan. Ensuite il y'a l'acceuil sympatique de Marie, la propriétaire (qui nous a donné de bonnes suggestions pour la découverte des environs) et il y'a aussi l'intérieur luxueux que nos deux jours ne nous ont pas permis d'explorer autant que nous l'aurions voulu. Nous avons au moins eu le temps de profiter du grand balcon à côté du salon avec la vue magnifique sur les vignobles. C'est un endroit parfait pour un peu de lecture en buvant un bon rosé. Notre chambre (j'espère pouvoir trouver le temps de revenir noter le nom et mettre des photos) était situé à l'arrière, avec une petite terrasse privée. Ce qui m'a particulièrement charmé est ce petit sentier qui partait de notre terrasse pour aller dans le petit bois derrière la maison et qui mène à la piscine entouré d'arbres et de fleurs et surtout avec une vue magnifique sur le mont Ventoux et les dentelles de Montmirail au delà des champs de vignes. Nous ne croisions personne et avions l'impression d'y être les seuls présents. Pendant notre voyage d'un mois en Provence, il a fait beau tout les jours sauf pour deux jours de pluie. Nous avons eu la chance d'être à cette Bastide pour un de ces deux jours, nous avons tout simplement fait la grasse matinée dans notre chambre, belle et comfortable, et avons laissé la porte et les fenêtres ouvertes pour regarder la pluie tombée sur le petit bois derrière notre chambre. Les petits déjeuners étaient délicieux. Bref ça valait définitivement le détour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé 6 nuits à la bastide la Combe. Son charme et sa situation en font un endroit exceptionnel. Le service est irréprochable, le personnel charmant.
Un endroit rare où je retournerai!

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Le Bouscat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Calme et volupté. Confort et beauté.
Merci mille fois pour ces moments feutrés et sucrés, pour ces sensations rares de plénitude et de bien-être. Merci à Magic Marie qui sème beauté et délicatesse sur tout ce qui l'entoure.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Vallery 89100
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous avons passé 3 nuits à la Bastide la Combe au début du mois de septembre. Quel bonheur de découvrir cette région de patrimoine, de culture, de gastronomie et de paysages somptueux, en séjournant dans une maison qui en offre un remarquable concentré ! Cette authentique bastide est rénovée avec beaucoup de goût, c'est un bonheur d'y déambuler pour qui aime les belles pierres et cela aiguise l'appétit de visite des nombreux villages de charme qui entourent Vaison. Notre chambre (vraiment très grande) qui donnait sur la Mont Ventoux était une invitation à le gravir, avec d'autant moins d'appréhension que la piscine nous attendait au retour. Le jardin, ou plutôt les jardins, sont un merveilleux lieu de repos et de contemplation. Les dîners sont une occasion de découvrir les meilleurs produits de la région (admirablement préparés par Marie) et de goûter de très-très grands vins des côtes de Rhône. Ces repas sont également mémorables du fait de l'ambiance chaleureuse que notre hôtesse sait y apporter. Idéalement placée sur les hauteurs de Vaison, la maison permet de rayonner dans toute la région sans être obligé de traverser le centre ville. Marie fut une mine de
renseignements de première qualité pour nous guider dans nos visites mais aussi pour nous conseiller d'excellents restaurants pour les déjeuners.
Nous reviendrons. Plus longtemps.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Argenteuil
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Mon épouse et moi avons passé une semaine en aout 2010 à la Bastide La Combe. Un véritable enchantement. Tout y est d'une incroyable qualité, comparable aux meilleurs hôtels de luxe : la chambre avec grande salle de bains et antichambre, le bar et son billard, le salon et sa terrasse avec vue plongeante sur les vignes et vue panoramique sur le Ventoux et les Dentelles. Toute la décoration est extrêmement soignée, les jardins magnifiques avec de multiples recoins charmants, la grande piscine avec vue sur les montagnes environnantes, le calme absolu, l'accueil chaleureux, un service exceptionnel, la possibilité de s'isoler aussi bien que de faire des rencontres cosmopolites (lors de notre séjour nous avons croisé des américains, des belges, des hollandais, des anglais).
Nous avons tellement aimé qu'il nous tarde d'y revenir. C'est une chose qu'on dit souvent lorsque un lieu est agréable, mais dans ce cas précis ce sera une réalité, nous avons déjà réservé pour un week-end truffe dans l'hiver. Car je dois dire qu'à la qualité de la maison s'ajoute la qualité de la table : Marie place la barre très haut. La restauration et son service sont au niveau des meilleures tables des guides prestigieux.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bastide la Combe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bastide la Combe

Adresse : 1885 Chemin de Sainte Croix, 84110 Vaison-la-Romaine, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
Classé n°2 sur 9 hôtels à Vaison-la-Romaine
Prix des chambres : de 100 à 150 € ... plus   moins
Hotel Bastide La Combe Vaison-La-Romaine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bastide la Combe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Bastide la Combe a été ajouté à vos Favoris