“Un petit bijou en Provence !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Helene

Le Mas d'Helene a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Helene
Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)   |
Classé n°4 sur 9 hôtels à Vaison-la-Romaine
boulogne sur mer
“Un petit bijou en Provence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Rentrons d'un séjour d'une semaine au mas d'Hélène et je dois dire que nous avons un mal fou à nous réadapter à notre vie "normale"!!! Voilà un établissement où l'art de vivre à la française règne en maître ....tout est divin....la chambre ravissante qui change de ces hôtels de chaîne :très bonne literie,salle de bain sympa , fonctionnelle et déco charmante sans aucune faute de goût (c'est rare)
Quant à la demi pension,un véritable régal .Le menu où vous avez le choix entre 4entrées ,4 plats et 4 desserts est tout simplement divin .vous avez droit à du foie gras chaud ou en terrine ,des st jacques en feuilleté ,des carres d'agneau ,des filets de bœuf ,des soufflés...le chef ,le patron ,est aussi bon dans le salé que dans le sucré....il a d'ailleurs fait ses armes chez les plus grands,quant à Madame,un mélange de douceur,gentillesse et efficacité ....elle a toujours un mot gentil pour ses clients!
Bref ,si vous êtes dans le région et que vous recherchez la quiétude ,ne ratez surtout pas ce bon moment...à un prix tout a fait étudié (150€ pour 2 la demi pension)

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres avec balcon où vous pouvez vous reposer sur des fauteuils relax
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

64 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
TALLOIRES
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous venons de passer quatre jours au Mas d'Hélène idéalement situé au calme en pleine nature non loin du joli petit village de Crestet. De la chambre avec son vaste balcon, vue magnifique sur les collines de la Drôme provençale et le Mont Ventoux.
Accueil charmant des patrons et du personnel, la petite taille de l'établissement - 13 chambres -facilitant bien entendu les contacts. Propreté minutieuse.
Petit-déjeuner excellent et copieux. Et que dire des dîners pris dans le cadre de la demi-pension ? Tout simplement, qu'il ne faut pas les manquer ! Très bonne cuisine, goûteuse et variée. Humour des serveuses. Choix dans la carte renouvelée chaque jour. Bref, un régal !
Alors, aucune hésitation. Quand nous retournerons dans la région, nous irons sans hésiter au Mas d'Hélène.

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon côté Ventoux.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en septembre au mas d'hélène. Ce fut très agréable de découvrir ce petit coin de paradis au milieu des bois. L'endroit est calme et très agréable. Les patrons et le personnel font tout leur possible pour vous satisfaire.
Un grand merci à eux pour les assiettes adaptées au régime de ma compagne.
Un grand bravo au chef pour les repas servis dignent de certains gastros.

juprelle
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

encore une fois nous sommes repartis du mas d'hélène avec un sentiment d'émerveillement
séjour reposant, cuisine gastronomique avec un service de qualité.
une gentillesse présente à chaque instant et un endroit de rêve à l'écart du monde "moderne"
chambre au calme très propre.
Petit déjeuner copieux et varié, belle piscine dans un endroit idyllique.
à recommander, on s'étonne de l'absence de cet hôtel au guide michelin !!

Astuce pour la chambre : prendre chambres avec vue ventoux, très beau balcon.
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Le mas d'Hélène est situé en retrait du village,et.. y arriver fait partie de la découverte! "non pas du parcours du combattant".
Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire attention et de suivre les panneaux, la découverte fait partie des vacances, et.."quelle découverte"!
C'est la récompense au bout du chemin..
Situé dans un parc boisé, à l'écart de toutes nuisances sonores, ce qui est déjà très bien pour..récupérer des..visites et nombreux déplacements "touristiques", dans cette très belle région! (pas entendu le moindre coucou chanter, ce qui est une bonne chose car lorsqu'il "chante coucou", il ne s'arrête pas)..
L'accueil est super, la chambre qui nous a été proposée est très grande, spacieuse.
La literie est un peu fatiguée, notamment les sommiers, mais..on y dort très bien!
Les sanitaires ont du vécu, mais..c'est une remarque fréquente,car les hôtels dotés de sanitaires au top ne sont pas légion..
Nous avions réservé 2 nuitées, en 1/2 pension, les 09 et 10/09/2013,et, nous avons regretté de ne pas en avoir réservé..d'avantage!
Les repas proposés en 1/2 pension sont à choisir sur la carte, et quelle carte!
Les mets sont excellents et copieux, servis chauds,(pour ce qui doit l'être..), merci chef!.
Le service est réalisé dans une bonne ambiance, très professionnel, aimable.
Les petit-déjeuners sont copieux, de qualité, c'est un buffet et rien ne manque!
Assurément, c'est une très bonne adresse, à recommander et.."en profiter" si vous êtes de passage du côté de Vaison la Romaine, le mont Ventoux, Malaucène..
Merci Hélène et transmettre nos remerciements au chef et ses aides ainsi qu'à la jeune dame aidant au service.
Pierre et Monique

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel situé au calme,beau panorama, chambres simples, accueil courtois mais sans plus. Je ne peux donner d avis sur le restaurant, car le service ne se fait qu entre 19h et 20h, et étant arrivés à 20h30, il ne m a pas été possible de dîner..... Obligés de retourner sur vaison pour pouvoir manger.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

3 jours au mas d'hélène: pour y arriver, notre gps ne trouve pas l'adresse renseignée sur la page web de l'hôtel. Arrivés au crestet, je téléphone donc en demandant le nom exact de la rue, réponse: il n'y a pas de nom de rue. Nous insistons et la maîtresse des lieux nous répond: je ne vais tout de même pas vous en inventer une ! Comme accueil, nous avons déjà trouvé mieux ! Arrivés à l'hôtel, pas de place dans le parking. La chambre, malgré que la fenêtre soit restée ouverte, présentait des odeurs. Elle était néanmoins nettoyée tous les jours (la personne en charge du nettoyage avait laissé une bombe aérosol contre les cafards). La salle de bain n'est pourvue ni de fenêtre, ni d'extracteur. Les chambres sont mal insonorisées, j'entendais ronfler le voisin de la chambre à côté. Et je ne parle pas des bruits divers de la salle de bain (douche, robinet, chasse de wc, etc). Le petit déjeuner était varié,copieux, à volonté, sans pour autant être exceptionnel. La piscine est agréable mais avec un niveau de finitions laissant à désirer (mosaïques non remplacées, dalles descellées). Le dîner en soirée est proposé à la carte. Nous savions dire avant de nous y rendre les divers goûts qui nous seraient proposés car l'évacuation de la hotte donne juste à côté de notre chambre, sur la terrasse. Les mets étaient de qualité mais nous avons eu un doute quant à la préparation de ceux-ci par un chef en cuisine. Avant de quitter l'hôtel, nous avons entendu le patron passer commande pour des produits préparés en poches (autrement dit, des plats préparés qu'il suffit de réchauffer). Les bouteilles d'eau sont hors de prix: 4,50 € la bouteille de 1L. Bref, endroit charmant (tape à l'oeil) ne présentant aucun luxe, donc bien trop cher. Nous n'y retournerons assurément pas !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
, Gérant de Le Mas d'Helene, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
C'est avec beaucoup d'attention, que nous avons pris note de vos remarques.
Qui ne sont pas toutes justifies.
Quand vous parlez de bombe insecticide, elle n'est pas destiné aux cafards comme vous le dites
Mais à tous les insectes rampants car nous sommes à la campagne.
Les salles de bain sont toutes ventilées.
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez pu avoir des odeurs de cuisine alors que vous affirmez que nous servons des plats tous preparés en poche qu'il suffit de rechauffer à la minute au micto onde? (donc pas de preparations, pas d'odeurs !!! )
Mon equipe et moi commençons tous les jours à 15 heures les preparations des repas du soir est ce n'est pas pour servir des plats tout pret.
Nous n'avons pas la pretention d'etre un hotel de luxe mais un hotel de charme familial
Notre seul regret est de vous avoir fait profiter d'un tarif preferentiel pour cet periode.

Vous connaissez Le Mas d'Helene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas d'Helene

Adresse : Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
Classé n°4 sur 9 hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Magali
Hotel Le Mas D'helene Vaison-La-Romaine
Le Mas d Helene

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Helene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.