“Un havre de paix, et quel accueil !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Mas d'Helene

Le Mas d'Helene a été ajouté à vos Favoris
Le Mas d'Helene
Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)   |
Lausanne
“Un havre de paix, et quel accueil !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Un magnifique séjour : tout est fait pour qu'on se sente bien ! La chambre et son balcon avec vue sur le Ventoux qui permet aussi d'admirer les pics dans le peuplier d'en face. La cuisine aussi est excellente et le petit déjeuner généreux ! Les hôtes sont charmants ! Nous reviendrons !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Rentrons d'un séjour d'une semaine au mas d'Hélène et je dois dire que nous avons un mal fou à nous réadapter à notre vie "normale"!!! Voilà un établissement où l'art de vivre à la française règne en maître ....tout est divin....la chambre ravissante qui change de ces hôtels de chaîne :très bonne literie,salle de bain sympa , fonctionnelle et déco charmante sans aucune faute de goût (c'est rare)
Quant à la demi pension,un véritable régal .Le menu où vous avez le choix entre 4entrées ,4 plats et 4 desserts est tout simplement divin .vous avez droit à du foie gras chaud ou en terrine ,des st jacques en feuilleté ,des carres d'agneau ,des filets de bœuf ,des soufflés...le chef ,le patron ,est aussi bon dans le salé que dans le sucré....il a d'ailleurs fait ses armes chez les plus grands,quant à Madame,un mélange de douceur,gentillesse et efficacité ....elle a toujours un mot gentil pour ses clients!
Bref ,si vous êtes dans le région et que vous recherchez la quiétude ,ne ratez surtout pas ce bon moment...à un prix tout a fait étudié (150€ pour 2 la demi pension)

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres avec balcon où vous pouvez vous reposer sur des fauteuils relax
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
TALLOIRES
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Nous venons de passer quatre jours au Mas d'Hélène idéalement situé au calme en pleine nature non loin du joli petit village de Crestet. De la chambre avec son vaste balcon, vue magnifique sur les collines de la Drôme provençale et le Mont Ventoux.
Accueil charmant des patrons et du personnel, la petite taille de l'établissement - 13 chambres -facilitant bien entendu les contacts. Propreté minutieuse.
Petit-déjeuner excellent et copieux. Et que dire des dîners pris dans le cadre de la demi-pension ? Tout simplement, qu'il ne faut pas les manquer ! Très bonne cuisine, goûteuse et variée. Humour des serveuses. Choix dans la carte renouvelée chaque jour. Bref, un régal !
Alors, aucune hésitation. Quand nous retournerons dans la région, nous irons sans hésiter au Mas d'Hélène.

Astuce pour la chambre : Chambre avec balcon côté Ventoux.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Nous avons passé une semaine en septembre au mas d'hélène. Ce fut très agréable de découvrir ce petit coin de paradis au milieu des bois. L'endroit est calme et très agréable. Les patrons et le personnel font tout leur possible pour vous satisfaire.
Un grand merci à eux pour les assiettes adaptées au régime de ma compagne.
Un grand bravo au chef pour les repas servis dignent de certains gastros.

juprelle
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

encore une fois nous sommes repartis du mas d'hélène avec un sentiment d'émerveillement
séjour reposant, cuisine gastronomique avec un service de qualité.
une gentillesse présente à chaque instant et un endroit de rêve à l'écart du monde "moderne"
chambre au calme très propre.
Petit déjeuner copieux et varié, belle piscine dans un endroit idyllique.
à recommander, on s'étonne de l'absence de cet hôtel au guide michelin !!

Astuce pour la chambre : prendre chambres avec vue ventoux, très beau balcon.
Béthune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Le mas d'Hélène est situé en retrait du village,et.. y arriver fait partie de la découverte! "non pas du parcours du combattant".
Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire attention et de suivre les panneaux, la découverte fait partie des vacances, et.."quelle découverte"!
C'est la récompense au bout du chemin..
Situé dans un parc boisé, à l'écart de toutes nuisances sonores, ce qui est déjà très bien pour..récupérer des..visites et nombreux déplacements "touristiques", dans cette très belle région! (pas entendu le moindre coucou chanter, ce qui est une bonne chose car lorsqu'il "chante coucou", il ne s'arrête pas)..
L'accueil est super, la chambre qui nous a été proposée est très grande, spacieuse.
La literie est un peu fatiguée, notamment les sommiers, mais..on y dort très bien!
Les sanitaires ont du vécu, mais..c'est une remarque fréquente,car les hôtels dotés de sanitaires au top ne sont pas légion..
Nous avions réservé 2 nuitées, en 1/2 pension, les 09 et 10/09/2013,et, nous avons regretté de ne pas en avoir réservé..d'avantage!
Les repas proposés en 1/2 pension sont à choisir sur la carte, et quelle carte!
Les mets sont excellents et copieux, servis chauds,(pour ce qui doit l'être..), merci chef!.
Le service est réalisé dans une bonne ambiance, très professionnel, aimable.
Les petit-déjeuners sont copieux, de qualité, c'est un buffet et rien ne manque!
Assurément, c'est une très bonne adresse, à recommander et.."en profiter" si vous êtes de passage du côté de Vaison la Romaine, le mont Ventoux, Malaucène..
Merci Hélène et transmettre nos remerciements au chef et ses aides ainsi qu'à la jeune dame aidant au service.
Pierre et Monique

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel situé au calme,beau panorama, chambres simples, accueil courtois mais sans plus. Je ne peux donner d avis sur le restaurant, car le service ne se fait qu entre 19h et 20h, et étant arrivés à 20h30, il ne m a pas été possible de dîner..... Obligés de retourner sur vaison pour pouvoir manger.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mas d'Helene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas d'Helene

Adresse: Quartier Chante Coucou - Le Crestet, 84110 Vaison-la-Romaine, France (Anciennement Mas de Magali)
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Vaison-la-Romaine
N° 3 sur 8 hôtels à Vaison-la-Romaine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas d'Helene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Magali
Hotel Le Mas D'helene Vaison-La-Romaine
Le Mas d Helene

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas d'Helene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.