“Une famille d'hôteliers” 4 5 étoiles

Le Fartoret
130, rue du 14 juin 1944, | Eloise, 01200 Bellegarde-sur-Valserine, France   |
“Une famille d'hôteliers”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Quand j'ai téléphoné pour réserver on 'a dit: "oh mais ne prenez pas une chambre chère avec balcon, vu que vous arrivez tard et que vous ne restez qu'une nuit vous n'en profiterez pas!, la chambre simple suffit"
C'est donc surtout l'ambiance que cet établissement dégage qui est intéressante, hôtel d'un autre temps, avec le charme de l'hôtellerie familiale d'autrefois, franche amicale et familiale.
L'établissement est grand et les travaux de rénovation à réaliser aussi...
N'y allez pas pour le tennis ou la piscine, s'ils existent ce n'est pas le principal atout.
La cuisine est franche et honnête, comme tout le reste, familiale.
Pour se reposer, partir en randonnée à pied ou à vélo, c'est une étape tranquillement simple.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Gosport
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Je suis au Fartoret depuis 2 semaines. J'aime beaucoup, les propriots sont tres sympas, la cuisine est vraiment bonne - pas trop de chichis nouvelle cuisine. Les portions sont bonnes, le service est bien. Le Fartoret n'a pas de pretension d'etre un Hotel 5*. Je suis venu il y a une annee selon recommendation de mon cousin qui habite la region. Les acces routiers sont tres facile. (Autoroute Blanche A40 a 2 kms sortie 11) Je n'ai pas d'opinion sur la piscine car je ne l'ait pas utilisee.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Echenevex
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Difficile d'apprécier le repas quand le service n'est pas à la hauteur; Nous avions un repas de famille et l'attente du premier plat a été interminable, l'attitude de la serveuse était très désagréable, nous avons dû réclamer pour qu'on nous apporte le vin commandé. Et pourtant le restaurant était peu fréquenté. Très dommage car la cuisine est très bonne et ce service bâclé gache le plaisir.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Ai séjourné au Forteret tout juillet 2010.Chambre soignée,claire ,confortable,avec radiateur électrique.Salle de bain bien éclairée .Service prompt et aimable.Cuisine excellente, varièe et parfois
raffinée.Vastes salles ou terrasse pour les repas.Grand parking. Internet dans une salle de séminaire . Endroit ancien,complètement restauré,qui garde son âme, et qui est parfait pour un séjour ou une étape au calme,ou pour un séminaire restreint. René-Jen Wilhelm,de Genève

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Trois étoiles revendiquées au classement NN, mais seulement une cheminée Logis de France, et ça ne vaut pas mieux. Les chambres, plutôt vastes, sont comme les parties communes : vieillies, défraîchies, jaunies. Le papier peint gondole, s'écaille, a été arraché çà et là, et partout règne une odeur de renfermé et d'humidité (en juin !). Tout cela a dû connaître des jours bien meilleurs.
La salle de bains est très sombre, et une réglette néon ne fonctionne pas, ce qui ajoute à l'ambiance caverneuse. Quelques cheveux d'occupants précédents traînent autour du lavabo au bord duquel une seule mini-dosette de gel douche (pour deux !) et un seule petit savon sont généreusement fournis... Il n'y a pas de pare-douche, et la douchette indomptable garantie années 70 arrosera l'ensemble de la salle de bains (bonjour les glissades) avant que vous ne renonciez à la maîtriser. Pas d'attache de douchette au mur, donc on se débrouille comme on peut quand on fait 1,85 mètre.
L'internet est gratuit, oui, mais seulement si l'on descend au sous-sol, dans une caverneuse (elle aussi) salle de séminaire où l'on a entassé toutes sortes de meubles et d'accessoires dont on ne voulait plus... Ambiance !
Enfin, bien qu'on soit en juin, il faisait très froid la nuit. Chauffage central éteint, impossible de rien y faire, un petit 16° le matin dans la chambre... Je vous laisse imaginer.
Cet hôtel n'est qu'un tout petit 2 étoiles, évitez-le dans la mesure du possible, il est très décevant.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bellegarde-sur-Valserine

Vous connaissez Le Fartoret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Fartoret

Adresse: 130, rue du 14 juin 1944, | Eloise, 01200 Bellegarde-sur-Valserine, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Bellegarde-sur-Valserine
N° 3 sur 4 hôtels à Bellegarde-sur-Valserine
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fartoret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Fartoret Bellegarde-Sur-Valserine
Le Fartoret Hotel
Fartoret

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fartoret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.