“Pratique pour le ski” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel les Chalets

Hotel les Chalets a été ajouté à vos Favoris
Hotel les Chalets
17 Av. du Comte Greyfié de Bellecombe | BP 17, 73571 Brides-les-Bains, France   |
Bayonne, France
“Pratique pour le ski”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passés 3 nuits dans cet hotel pour des vacances au ski. Notre opinion sur cet hotel est mitigée. Rien de désagréable mais un ensemble de points que nous tenons à souligner afin que chaque client choisisse cet hotel sans avoir de surprise.
- la reception est quasiment tout le temps vide. A notre arrivée, nous avons attendu bien 10 minutes avant que quelqu'un arrive et s'occupe de nous. En revanche, la personne qui nous a accueilli a été fort agréable et souriante. Le reste du temps nous avons croisé quelques personnes (de l'hotel?) à chaque fois avec le sourire.
- la salle de bain de notre chambre était ancienne. La lunette des toilettes et le porte papier mal fixés. Les serviettes de bains déteintes. Pas de rideau pour la baignoire, pas de boucheur non plus (ne pensez pas prendre un bain). L'eau chaude se reglait très mal et devenait vraiment bouillante en 1 seconde, la douche n'était donc pas un plaisir!
- pas de prise dans la chambre.. ou presque. Il y avait bien celle de la télé. Et puis on a fini par en trouver une dans le placard du couloir, tout en haut dans un coin, inaccessible sans une chaise.
- le petit déjeuner est très décevant. Le jus d'orange très mauvais, pas toujours des croissants. Des produits premiers prix.
- un emplacement agréable. Il est le deuxième hotel le plus proche de la télécabine qui mène en 25 min au coeur de la station de Meribel. Télécabine ouverte de 8h30 a 17h30 (8h15 pendant les vacances scolaires).
Si nous retournions au ski à Brides, nous choisirions surement cet hotel. Car si le prix est excessif aux vus de certains points, il reste moins cher que nombres des hotels de la region, et ses défauts ne gachent pas les vacances.

Enfin, il faut aussi savoir que Brides ne "vit" que le matin (7h-10h) et en fin d'après-midi (16h-19h), et que les restaurants sont hors de prix (18euros en moyenne une tartiflette!).

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

L'hôtel est situé à 5 minutes à pied des remontées mécaniques vers Méribel, à 5 minutes du centre de brides (un peu mort le soir fin février). Les prestations sont au rendez-vous : bar, billard, piscine, sauna, hammam, salle de fitness, skiroom, wifi dans les chambres, piano pour les amateurs à côté du bar (faites jouer un petit stride ou blues au patron, c'est vraiment cool !).
Mais cette hôtel excelle vraiment par le personnel d'encadrement chaleureux, serviable, et toujours de bonne humeur ; au dialogue facile et qui recherche continuellement l'amélioration de votre séjour (Ex : j'ai signalé un problème de wifi dans ma chambre, dans les 5 minutes le patron était à l'oeuvre ! Génial !).
Je recommande cet hôtel aux voyageurs qui veulent se sentir chez eux au coeur des alpes, et dans lequel je repasserai plus tard, à deux cette fois.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Excellent accueil de la part du personnel de l'hôtel! La distance vis à vis des pistes n'est pas un gros handicap car les télécabines ne sont qu'à 5min de marche pour une montée de 25min environ :idéal pour se mettre de la crème solaire, reserrer les chaussures et être prêt à skier dans la foulée. Les chambres sont correctes, propres et le Spa et le hamam très agréable après une journée de ski! En revanche familial car le soir la ville est quasiment morte sauf quelques exception!

• Séjour du février 2012
Neuilly-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

A fréquenter juste une nuit, si vous n'avez pas trouvé de place ailleurs... Déjà, le site de Brides les bains n'est pas terrible. Située en fond de vallée, cette petite station thermale est proposée (bradée?) par de nombreux tour opertors anglais qui vendent "l'image" Méribel à pas cher pour leur compatriotes... L'endroit est relié à la station chic des Trois vallées en 15 mn grâce à la telécabine de l'olympe. Mais on est très très loin de Méribel... A partir de minuit, les rues de la petite ville sont peuplées de gens émêchés, qui sortent en chantant des pubs ou des appartements. A Brides, la bière a remplacé l'ambroisie et le nectar dont se nourrissaient les Dieux Grecs...
Au milieu de tout cela, il y a d'anciens chalets qui ont été reliés de bric et de broc pour former un ensemble hôtelier classé trois étoiles... et qui en valent à peine une. Du dehors, c'est très photogénique, mais à l'intérieur... Chambres mal isolées phoniquement, literie très juste, chauffage qui marche mal, penderie totalement inacessible à cause des lits superposés de la chambre "famille", moquette qui sent le moisi et escaliers compliqués... Heureusement la salle d'eau avait été rénovée et la douche marchait!
Le petit déjeuner était très "cheap": jus d'orange infect, quelques tartines et des croissants mal décongelés, du jambon d'agro-alimentaire et de la confiture qui a plus de le goût de sucre que de fruit... Ici se croisent des familles anglaises qui sont manifestement venues faire du ski. On est dans l'ère de la rentabilité et "l'or blanc" fait monter les prix. 160 € la nuit pour 2 adultes et 2 enfants + les taxes de séjour c'est très très cher pour la prestation. Pour faire passer la pillule, l'hôtel propose un salle de fitness (sombre, sans vue et donnant sur la montagne) et une piscine extérieure que nous n'avons pas pu tester au mois de février. Mais une nuit d'étape suffisait. Encore a-t-il fallu porter les valises dans un escalier extérieur glissant pour rejoindre le parking en bordure de route, ou ce qui en tient lieu. Autant dire que nous ne gardons pas un bon souvenir de ces Chalets bien bas de gamme.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Vétroz
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous avons passé le week end du 21 et 22 janvier 2012 avec 39 membres de notre Ski-Club de Vétroz(Suisse) et avons adoré.
Hôtel impeccable, personnel super sympa et, cela fait du bien, sachant acceuillir et choyer.
Cuisine top, rapport qualité-prix incomparable.
Un immense merci à cette merveilleuse famille d'hôtelier et surtout, ne changez rien.
Au plaisir d'un prochain passage chez vous.
Le président

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

un peu excentré mais très calme,l'hotel propose tous les services pour faciliter la cure. Jacuzzi tout neuf, piscine très agréable, même si en cure on "trempe" toute la journée, et un personnel attentionné et patient. De plus, la cuisine diététique est un vrai régal pour les yeux et les papilles, et le chef n'est pas avare de conseils. D'ailleurs, il nous a confié quelques recettes, mais chut...Les soirées à thème sont également un moment très chaleureux à partager avec les autres convives. Dommage toutefois que certaines chambres soient toujours dotées de minuscules baignoires à l'accès mal aisé!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Nyons, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

nous avons passes un superbe sejour a cet hotel acceuil super personnel extra la piscine , le sauna ainsi que je jaccouzzi ecxellent je recommande cet hotel nous connaissions l'hotel en hiver pour le ski en goupe manque peut etre des casiers a skis car ils sont un peu en vrac dans le garage nous passons chaque année un sejour au mois de mars nous repartons ni avec la faim ni la soif !!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille