“LOW COST RESORT” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Meribel, 73570 Brides-les-Bains, France   |
BERCK SUR MER
“LOW COST RESORT”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Ayant été attirés par une présentation très enjôleuse de cette résidence sur le site LAGRANGE; je cite:" Télécabines avec accès direct aux pistes de MERIBEL(faux car c'est CHAUDANNE à 1200m seulement), salle de sport, piscine avec jacuzzi, sauna, restaurant dans la résidence, salle de jeux pour les enfants parking surveillé,etc.. nous avons réservé à la "Résidence LAGRANGE" de Brides les bains notre première de semaine de vacances de printemps pour pouvoir profiter de la bonne neige tombée sur la Savoie tout le mois d'avril.
A notre arrivée le 21 avril sur les lieux; la rue était bloquée par des travaux juste devant la résidence et tous les commerces de location de ski venaient de fermer le jour même.
A l'acceuil,1er hic: l' hôtesse sans nous souhaiter la bienvenue (et pour cause) nous annonce que les télécabines de l'Olympe sont fermées depuis la veille donc pas d'accès aux pistes!
Nous constatons ensuite que le restaurant est également fermé depuis 2011, salle de sport fermée (agrès hors service depuis longtemps), le jacuzzi hors service également(cf photos), piscine à l'eau froide, le tout se trouvant d'ailleurs en dehors de la résidence contrairement à ce qui était indiqué dans la brochure!
Pour finir, le "parking" sous terrain qui est facturé 13 euros de plus par semaine est ouvert à tous vents car aucune des ses portes ne sont vérrouillées (même pas la nuit)!
Malgré nos réclamations tant sur place que par téléphone au "service clients LAGRANGE" ,
NOS INTERLOCUTEURS NOUS ONT FAIT COMPRENDRE QUE TOUS CES MANQUEMENTS NE NOUS DONNERONT DROIT A AUCUNE COMPENSATION et nous ont même précisé que c'est nous qui avons mal lu la brochure avant de réserver!
L'hôtesse brune de l’accueil nous précisant même pour couper court à toute réclamation ultérieure qu'ils ne sont pas une résidence de ski mais une "résidence de curistes"!
Cela nous obligeant à monter tous les jours à MOTTARET pour louer nos skis et prendre les cours de l'ESF avec notre véhicule personnel soit 40 kms A/R par jour!
La même dame nous a répondu que "ce n'était pas son problème" et que l'on s'adresse directement au fameux service clients LAGRANGE.
Et pour finir le "gardien" de la piscine qui nous a menacé physiquement avec notre fils de 10 ans en entrant dans la cabine de douche pour nous menacer de nous faire sortir par la force parce que nous avions dépassé de 5 mn l'horaire de fermeture (18H45)!
Au bout de quatre jours de fatigue et de stress, nous avons décidé de quitter cette résidence le 25 avril car même le sauna était inutilisable (trop chaud car mal réglé)
Merci beaucoup pour nous avoir gâché nos seules vacances de l'année, nous nous en rappellerons!
P.S: Nous attendons toujours qu'on nous propose la fameuse "séance de sauna offerte" à l'arrivée.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

rouen
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

ce n'est pas du Lucien Barrière ,mais hébergement tout de même acceptable.

Les plus sont :
le prix ,la navette gratuite pour accéder à l'Olympe (télécabine pour Méribel ),le garage ,
la boutique intersport pour louer les skis sur place , la livraison de viennoiserie le matin, le super U à 10 minutes en voiture sur la route de Moutier.
Meribel à 20 minutes en voiture et 30 minutes par l'Olympe

Les moins
Oublier l'espace détente ,et la wifi , draps et TV payant

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous avons passe une semaine de vacances en fevrier dans cette residence. Nous avions loue une studio pour 4 personnes. Nous avons passe une excellente semaine. Le personnel de l'accueil est tres agreable et tres proche des enfants. Beaucoup de services gratuits (pret de jeux, appareils de cuisine, seche cheveux) et d'autres payants (salle de jeux, machine a laver, boulanger...) sont mis a la disposition des residents. Les appartements sont de tres bonne qualite.
La piscine couverte est agreable, seul bemol, il y faisait froid. D'autre part, le jacuzzi present sur les photos de la residence n'a pas fonctionne durant tout le temps de notre sejour. Ceci etait tres dommage car nous sommes de grands amateurs de jacuzzi.
Nous gardons un excellent souvenir de notre sejour.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
aubergenville
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

2 séjours en Sept. , 1 en 2010 et 1 en 2011 dans des appartes 28K ( 8 Per. & 60 m2 ) que j'ai trouvé propre a mes arrivés , assez grand et bien aménagé hors mis pour la grande chambre ou il manque une fenêtre , balcon assez spacieux pour y manger , 2 salles de bains très pratique mais manque d'ensoleillement coté Nord de l'immeuble . Excellent service d'accueil . Parties Communes un peu vieillottes mais bien entretenues . Parking ( payant en 2010 & gratuit en 2011 ) carrément moche et place pour se garer vraiment juste . La Piscine aurais bien besoin d'un bon coup de neuf . Sauna très agréable . N'es pas utiliser l'espace Fitness. L'accès WIFI est disponible uniquement a l'accueil ( et pas dans les Appartements ) aux heures d'ouvertures & très mauvaise qualité de réception .

Astuce pour la chambre : demandé un appartement coté SUD plus ensoleillé et donc plus claire et de préférence au dernier étag...
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

pour nos toutou zéro, pas un coin d herbe a coté de l hotel sinon descendre la pente et on arrive au bord de la route ,dangereux , et pour remonter la pente pas facile. la piscine j appellerai ceci plutôt une baignoire . et pour les enfants rien autour de l hotel .. sinon pour ce qui est de la résidence plutot sympa

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Location bas de gamme : l'intérieur des appartements est correct mais les parties communes sont très mal entretenues. L'ascenseur ne descendait pas au sous-sol la première semaine, la porte palière est cassée, les murs sont sales.
L'accès au WIFI est une vraie arnaque : 7 euros par jour alors qu'on ne peut l'utiliser que jusqu'à 19H; c'est plutôt le soir qu'on aimerait s'en servir.
Le centre de fitness est impraticable l'été : 3 vélos dans un local tellement exigu que la chaleur est intenable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brides-les-Bains

StDenis
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons loué un 2 pièces cabine 6 pers.
L'appartement est spacieux et bien agencé. Très utile & sympa les 2 salles de bains.
Dommage qu'il manque quelques ustensiles de cuisines.
Il y a une grande terrasse mais dommage qu'il n'y ai pas de fenêtre ouvrable coté chambre pour pouvoir aérer ou rafraichir l'été !
Coté Résidence, l'accueil est plus que médiocre ! on traite les clients moyennement et on leur parle souvent comme à des chiens. Le personnel n'aime pas les critiques et vous le font bien savoir ! La piscine soit disant chauffée l'ai tellement peu qu'enfant et adulte en claque des dents !
La salle de sport n'a que le nom !! les agrées sont d'un autre temps et tous presque hors d'usage !
L'accès privatif au Sauna est sympa mais veillé à bien demander à temps vos 30 minutes gratis sinon on vous fait clairement comprendre que c'est perdu !
Ne vous faite pas avoir sur le ménage ! de toute façon vous le ferez à votre arrivé car c'est moyennement fait.
En théorie il y a un accès au parking privé sous terrain mais surtout veillez à bien vous garer dans l'emplacement !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Cybele ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Cybele

Adresse: Meribel, 73570 Brides-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Brides-les-Bains
Bar/lounge Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 3 hébergements spéciaux à Brides-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Cybele 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Cybele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brides Les Bains Residence Cybele
Les Cybeles Brides Les Bains
Hotel Residence Cybele Lagrange Classic Brides-Les-Bains
Residence Cybele Lagrange Classic Brides-Les-Bains
Residence Cybele Brides-Les-Bains, Rhône-Alpes
Residence Cybele Lagrange Classic Hotel Brides-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Cybele, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.