“Restaurant sinistre et cuisine infecte” 2 5 étoiles
Avis sur Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes

Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes a été ajouté à vos Favoris
Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Parc Thermal - BP 36, F-73571 Brides-les-Bains, France   |
“Restaurant sinistre et cuisine infecte”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

La cuisine est vraiment infecte (exemple : moules qui puent et ont un gout inquietant, cuites et recuites au micro-ondes, completement dessechees ; je n'en ai jamais mange d'aussi mauvaises) : c'est encore plus embetant quand on est au regime ! Cela n'a plus rien a voir avec l'ancien hotel des Thermes de Brides (changement cette annee). La salle de restaurant est sinistre et une des deux serveuses est extremement desagreable. Il y a tellement de bons hotels-restaurants a Brides qu'il vaut mieux eviter d'aller dans ce soi-disant 4*...

• Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis

Tassin-la-Demi-Lune, Rhône-Alpes, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Rien à dire tout était parfait. L'accueil, la propreté, la chambre, le spa, la variété du pti dej....excellent
Très belle vue sur les montagnes, ce qui est très agréable. Petit balcon dans les chambres.

Astuce pour la chambre : Très calme, beaucoup de restaurants, casino ( machine à sous ) à 1 minutes de l'hôtel
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

LES +
Personnel accueillant, aimable, et dévoué quand on le sollicite
Transport des bagages jusqu'à la chambre
Chambre spacieuse, calme, en centre ville, avec environnement de verdure, mais mobilier très quelconque, murs sans aucune décoration très froid, portes de placard des années 70 repeintes...
Excellente literie, très grand lit kingsize, 3ème lit = un vrai lit, à condition d'opter pour une chambre dite de luxe
Petit-déjeuner à l'image des MERCURE c'est-à-dire très copieux et varié
LES -
Personnel très mal débriefé pour informer la clientèle, ce dès l'arrivée:
Mot de passe wifi pas transmis à notre arrivée si bien qu'à 22h30 à notre retour du dîner, nous avons du attendre le lendemain matin car il n'y avait plus personne à la réception
Pour 1 chambre triple, aucun linge de toilette ni peignoir, ni set boisson pour la 3ème personne, avons pu demander seulement le lendemain
Malgré le spa 5 mondes, seulement 1 petit savon L'Occitane (marque concurrente), et un gel douche "quelconque" en distribution dans la douche = grosse faute marketing, pour un 4* c'est inconcevable et inacceptable
Hôtel tout récemment rénové, mais finitions déplorables, manifestement travaux non réalisés par des professionnels (baguettes de propreté découpées en angle sans onglets...., coup de pinceaux approximatifs dans les angles, sur les portes, robinetterie de qualité médiocre, etc...., chantier non nettoyé car poussières de ciment présentes sur de nombreux murs et notamment dans l'enceinte du spa.
Nous avons séjourné précédemment dans un hôtel 3 étoiles juste à côté et lui aussi rénové, c'était le jour et la nuit... On peut fortement douter du vieillissement des installations du MERCURE d'ici moins de 10 ans.... Quand on sait qu'il s'agit de l'établissement hôtelier le plus haut de gamme et à l'origine de cette station thermale, c'est particulièrement inquiétant quant au devenir de la station en général....
SPA n'ouvrant qu'à 11 heures, alors qu'il est normal de profiter des installations tôt avant de prendre tranquillement son petit-déjeuner (exemple des hôtels en Suisse et Allemagne)
Jardin pas entretenu 30 cm de hauteur de mauvaises herbes et pâquerettes sur le gazon à fin avril alors qu'il a fait beau tous ces derniers jours, avec un ascenseur vitré sur l'extérieur (dont une vitre d'ailleurs fendue), cela fait vraiment désordre pour un soi-disant 4 étoiles
Aucun personnel pour nous accueillir et nous aider au buffet (entièrement self-service) petit-déjeuner, pas de théière, thé assez ordinaire, pas d'assiettes supplémentaires, pas de soucoupes sous les tasses, tables rondes trop justes pour 3 personnes. Fruits immangeables, agrumes soi-disant frais mais baignés dans un liquide d'eau sucrée manifestement pour masquer la piètre qualité....
Et j'en passe, le groupe ACCOR ferait bien de redresser la barre rapidement, car je n'inscris ici que ce que nous avons constaté, car d'autres clients habitués des thermes nous en ont dit bien plus encore....
Cet hôtel se dit 4 étoiles groupe ACCOR, mais pas des normes hôtelières officielles car pas de plaque rouge à l'entrée attestant du niveau de l'établissement....., ce n'est pas très honnête.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
bérengère s, Directeur général de Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher Client,
L'équipe du Mercure Brides les Bains vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour. L'ensemble des ces informations précises et détaillées nous permettent d'améliorer au quotidien notre prestation et en cela nous vous en remercions. Nous en avons pris bonne note. Bien Cordialement
Aix-en-Provence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2015

J'avais apprécié il y a qq années la cure diététique.
De retour cette année pour un forfait diététique ,j'avais d'abord été favorablement surpris par les belles transformations des chambres.
1er déjeuner diététique : côte de porc saignante,disons vraiment rosée pour être gentil.
Dîner du soir : filet de daurade à l'odeur forte.
Conséquence une nuit d'enfer aux WC.
Le matin ,un premier médecin consulté diagnostiqua une intoxication alimentaire et me fit un 1er certificat.
Devant suivre un régime spécial je commandai un potage (inscrit sur la carte) puis un jambon purée (sous entendu de pomme de terre).
On me prévint qu'il n'y avait pas de potage et sans me prévenir on me servit de la purée de céleri...
La directrice rencontrée 2 fois arbora à chaque fois une moue dubitative , malgré un 2em certificat fait par un autre médecin j'eu beaucoup de mal à lui faire accepter une fin de séjour anticipée.Attitude dans le déni complet.
Je compris alors pourquoi de nombreux curistes m'avaient dit dormir à l'hôtel mais PRENDRE LES REPAS AILLEURS.
Il faut aussi souligner un service de salle approximatif fait par de jeunes serveurs non coachés par manque d'un Maitre d'Hotel expérimenté.

Astuce pour la chambre : chambres au sud sur rue,chambres au nord sur jardin,il faut choisir soleil ou silence
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Cher Client,
L'équipe du Mercure Brides les Bains vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour. Nous constatons à la lecture de votre commentaire que vous avez pu être satisfait de notre service hôtelier et que nous devons améliorer notre prestation en restauration. Nous garantissons la fraîcheur de l'ensemble des produits servis dans notre restaurant ainsi que le suivi de la traçabilité de nos produits livrés quotidiennement. Afin d'éclairer les lecteurs, nous souhaitons préciser que l'une des vertu de l'eau thermale de Brides est son action "detox" qui permet à l'organisme d'être nettoyé pour débuter la phase de perte de poids, est cela peut se traduire par les mêmes symptômes que ceux que vous avez rencontrés. Enfin, nous avons consenti à votre départ anticipé sans aucune difficulté et aucun frais d'annulation ne vous ont été comptés pour cela. Nous espérons cependant que votre retour à la maison vous ai permis d'aller mieux. Bien Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brides-les-Bains

Courseulles-sur-mer, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2015

Je viens de passer 3 semaines dans cet hôtel où je m'attendais à retrouver la qualité de l'ancien Grand Hôtel des Thermes 4 étoiles !!! Quelle déception avec cet hôtel qui est maintenant exploité sous la marque Accor (Mercure). Plus rien à voir avec un 4 étoiles qu'il perdra sans aucun doute dans les prochains mois. Après un accueil sympathique du personnel la découverte de la chambre fut ma première mauvaise surprise (chambre privilège à 134 €.) Récemment restaurée cette chambre (527) est agréable au dernier étage de l'hôtel. La literie est confortable. Par contre dans la salle de bain ne vous attendez pas à trouver un plateau d'accueil : aucun produit n'est disponible les seuls produits présents étant un distributeur de savon/shampoing type IBIS accroché dans la douche, une petite savonnette digne d'un 1 étoile, et une boite de Kleenex ! Pas de chausson dans ma salle de bain (signalé à la Directrice), pas de bonnet de douche pour les dames et quand vous voulez prendre un bain, allez acheter en ville shampoing et gel douche car l'unique distributeur de la douche n'est pas accessible !! Point positif, le personnel d'étage est souriant et très efficace. Mais le point le plus décevant est la qualité des repas soit-disant diététiques (avec des repas "annoncés" à 650-680 calories par repas, auxquels il faut rajouter le petit déjeuner, il sera difficile aux curiste féminines de respecter les régimes demandés par les médecins de 1200-1300 calories par jour. (la Directrice m'a d'ailleurs confirmé qu'il était envisagé de supprimer toute référence calorique dans un avenir proche...les curistes et les médecins apprécieront) La qualité des repas proposés est du niveau Cantine, avec aucun effort de présentation et des plats sans saveur ! Il n'y a aucune recherche pour aider les curistes à faire les efforts demandés. Les temps d'attente peuvent être très importants au risque de rater les soins de début d'après-midi (surtout si un groupe se présente comme cela a été le cas pendant mon séjour, et où les curistes se plaignant de ne pas être servis, se sont vu répondre que le personnel de salle avait reçu la consigne de servir le groupe en priorité avant les curistes ! Des clients ont annulé leur pension pour aller manger ailleurs ou des vrais repas diététiques sont proposés pour un prix moindre ! Le Chef n'a aucune formation et la dernière semaine une diététicienne est venue l'aider mais ce n'est pas elle qui était aux fourneaux ! Il parait que le Chef va partir en stage, mais en attendant les clients présents depuis mi mars essuient les plâtres ! Pour résumer, si vous décidez de réserver tout de même cet hôtel pour sa proximité avec les Thermes, alors limitez vous à la nuit et petit déjeuner (et négociez qu'on ne vous fasse pas payer 4 € de supplément pour le petit déjeuner en chambre), et prenez vos repas à l'extérieur (j'ai testé le Golf Hôtel : c'est parfait et moins cher). Pour ma part, et c'est la première fois que cela m'arrive dans un hôtel, j'ai annulé ma demi-pension à la fin de la première semaine pour ne garder que le repas du midi par commodité (repas du soir dans ma chambre avec des produits que j'allais acheter à l'épicerie du coin). A noter également pour les anciens clients que la salle de gym autrefois gratuite est maintenant payante 10 € par jour. A mon arrivée j'ai demandé à la Directrice de pouvoir y accéder gratuitement en tant que pensionnaire (207 € / jour pendant 21 jours) mais cela m'a été refusé. Le personnel de l'hôtel est jeune , encore inexpérimenté (beaucoup de saisonniers) mais toujours souriant, conscient des problème posés par un hôtel qui visiblement n'est pas dirigé ! Dernier point, pensez à vérifier votre note 2 jours avant votre départ comme je l'ai fait car des erreurs pourraient s'y glisser (pour moi, 2 repas compté en trop) Wi-Fi disponible dans les chambres mais signal très faible et nombreuses coupures.

• Séjour du avril 2015 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2015

J'ai passé un bon séjour à l'hôtel, grande chambre bien refait. Accueil OK. Rendez-vous au Spa Cinq Mondes excellent.
Par contre extrêmement déçue par le fait de trouver des oeufs en provenance des poules en cage au petit déjeuner. En plus sur les pancartes sur les tables c'est marqué "Des oeuf frais des poules élevées en plein air"!!
Pour un hôtel qui essaie de mettre l'accent sur le bien-être, le bio et les bons produits de la région, je trouve cela très incorrect de présenter des oeufs des poules en cage, surtout si on sait que les poules en cage "vivent" avec 16 poules par m² (l'équivalent d'une feuille A4 par poule !), et en plus de mettre sur les pancartes "des oeufs frais des poules élevées en plein air. J'espère que ces oeufs seront vite banni et remplacé par des oeufs avec les codes 0 ou 1 (plein air et bio).

Séjour du avril 2015 - voyage avec des amis
bérengère s, Directeur général de Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes, a répondu à cet avis, 10 avril 2015
Chers hôtes,
Mon équipe et moi même vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre appréciation à l'issue de votre séjour au Mercure de Brides les Bains-Grand Hôtel des Thermes.
Nous sommes heureux de lire votre satisfaction sur l'hôtel. En ce qui concerne la codification des œufs, nous en sommes navrés; nous travaillons avec la catégorie 1 (élevé en plein air), nous veillerons à être plus vigilant avec notre fournisseur; et croyez bien que nous sommes sensibles au bien être de nos clients. Nous vous remercions de nous avoir fait part de ce fait afin que nous nous améliorions toujours dans notre qualité de service rendu.
Bien cordialement
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2015 par mobile

nous y avons séjourné qu'une seule nuit pur faire étape en famille. Personnel fort sympathique, chambres (privilège) très très bien, pt déjeuner très complet pr ts les goûts. Spa fort apprécié après une journée de voiture...seul petit bémol, le resto est trop guindé pour y aller avec les enfants. On a donc préféré dîner dehors, mais bon, cela est juste notre avis....
On y retournera certainement l'année prochaine.

Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Chers Clients,
L'ensemble de l'équipe du Mercure Brides Les Bains-Grand Hôtel des Thermes se joint à moi pour vous remercier de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour en famille dans notre hôtel. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour sur Brides les Bains.
Bien cordialement

Vous connaissez Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes

Adresse: Parc Thermal - BP 36, F-73571 Brides-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Brides-les-Bains
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°6 des hôtels Spa à Brides-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes 4*
Le Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes se situe dans le centre de Brides-Les-Bains en Savoie, au sein même du parc thermal avec accès direct au Grand Spa des Alpes. Cet établissement quatre étoiles, de construction classique du XXème siècle, propose cent chambres et suites dont certaines offrent une vue panoramique sur le Massif de la Vanoise qui lui fait face. Elles sont toutes rénovées, distribuées par un ascenseur et équipées d'une salle de bain complète, d'un coffre-fort et d'un espace de travail avec téléphone et internet haut-débit via le wifi ainsi que de la télévision avec programmes d'informations, sports et chaînes du satellite. Les résidents pourront en hiver rejoindre les stations des Trois Vallées et leurs six cent kilomètres de pistes skiables et en été profiter du parc régionale de la Vanoise pour de belles randonnées. Toute l'année le spa cinq mondes au sein de l’hôtel vous propose des soins de qualités. Par ailleurs, Le Mercure Brides les Bains Grand Hôtel est directement relié aux Thermes par une passerelle, assurant à ses clients un accès privilégié à l’établissement thermal.Un restaurant dans l’hôtel sert une cuisine étudiée pour les résidents en cure. Il est possible aux voyageurs d'affaires d'organiser des séminaires grâce aux salles dédiées et équipées avec la faculté d'y organiser des banquets. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Des Thermes Saint Malo
Les Thermes Hotel
Brides Les Bains Grand Hotel
Grand Thermes
Mercure Brides Les Bains Grand Hôtel Des Thermes Brides-Les-Bains, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Brides les Bains Grand Hôtel des Thermes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.