“Sympatique pension de famille” 3 5 étoiles
Avis sur Savoy Hotel

Savoy Hotel a été ajouté à vos Favoris
Savoy Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Place de l'eglise - BP 33, 73571 Brides-les-Bains, France   |
“Sympatique pension de famille”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Hôtel ** tout au plus et très sympatique pension de famille. La troisème étoile me parait un peu surestimée.
En effet, l'accueil est très aléatoir et le service effectué par des stagiaires un peu livrés à eux mêmes. Le linge de table et de chambre est un peu usé.
Pension de famille : Pourquoi ? Vous avez votre table réservée pour toute la durée du séjour et si vous voulez en changer il faut faire preuve de tactique presque militaire afin de ne pas froisser les habitués. Les serviettes de tables ne sont pas changées à chaque service, bien conservées pour le prochain service.
Des Menus pré établis affichés la veille afin que vous puissiez en fin de service du soir faire vos modifications pour le lendemain. Mais attention si vous avez zapé le menu la veille il devient presque impossible de modifier quoi que ce soit le lendemain. D'ailleurs si vous n'aimer pas un des légumes du menu, le choix de remplacement est très restrint voir même supprimé ce qui déséquilibre l'apport journalier en cas de régime, ce qui est souvent le cas.
Sinon l'hotel est bien situé en centre ville (attention au clocher de l'église et au café d'en face qui veille jusqu'a 1h du matin les soirées d'été).
Personnel de chambre très compétent et aux petits soins de la clientèle. A+ pour le chef cuisinier. C- pour l'acceuil et le managment innexistant.

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres au 3 ème étage coté glacier et attention pendant la période scolaire car l'...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Savoyhotel73, Directeur général de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Nous vous remercions d'avoir consacré un peu de votre précieux temps à nous écrire. Nous sommes heureux d'apprendre que vous appréciez notre très sympathique hôtel pour sa situation centrale, son personnel d'étages très attentionné et surtout pour la qualité de sa cuisine.
La classification en 3 étoiles de l'hôtel Savoy a été obtenue fin 2011 et répond à des critères précis définis pour toute la zone Europe. L'obtention de ces étoiles est soumise au passage d'une commission de professionnels habilitée à décider de l'agrément. Je tiens à signaler que la note obtenue sur le Savoy Hôtel était bien au-dessus des exigences de cette commission.
Comme dans beaucoup d'hôtels, nous accueillons effectivement des stagiaires d'écoles hôtelières pendant les mois d'été. Ces écoles hôtelières nous font confiance depuis plus de 15ans pour que nous aidions leurs étudiants à acquérir une expérience professionnelle dans les meilleures conditions. Ces stagiaires sont toujours encadrés par nos équipes.
Notre linge de chambres et linge de restaurant est loué à une société qui renouvelle régulièrement les articles abimés.
Afin d'optimiser l'équilibre alimentaire et la diversité de nos plats sur 21 jours, soit 42 repas, nos menus sont établis en début de saison en collaboration avec le centre nutritionnel de l'établissement thermal. Nous privilégions les produits frais de qualité. Pour des raisons d'intendance il est évident que nous devons anticiper les commandes. Nous proposons toujours une possibilité de changement pour tous les plats du menu. Tout changement doit être signalé le jour même avant 10h. Pour anticiper, nous affichons la veille les menus du lendemain, démarche d'ailleurs fort appréciée par notre clientèle.
Le terme de " régime" est banni de notre vocabulaire car trop souvent déséquilibré. Nous lui préférons "équilibre alimentaire" et nous efforçons de l'appliquer au mieux. A la lecture des commentaires précédents et suivant le vôtre nous y parvenons plutôt bien.
La plupart de nos clients sont en pension complète pour 3 semaines et ne souhaitent pas forcément changer de table tous les jours. Il est toutefois très facile pour ceux qui le souhaitent de changer de place sans devoir utiliser de stratégies "presque militaire". Il suffit de demander. Ceci se fait naturellement pour les déjeuners en terrasse piscine puisqu' aucune table n'est attribuée à l'avance.
Pour les serviettes, nous avons choisi la formule tissu plutôt que papier pour une question de confort. Nous les conservons pour le déjeuner et le dîner et les changeons tous les jours.
Dans la rubrique "astuces pour la chambre", sachez qu'aucune chambre au 3ème étage donne sur un glacier et que l'école n'a jamais été mitoyenne de notre hôtel.
Cordialement
Monsieur G. Cadet

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Cet hôtel 3 étoiles est très bien situé dans le centre de Brides, à coté de l'église (les cloches ne sonnent pas la nuit) et proche du centre thermal. De dimension humaine, rénové et très bien équipé (sauna, piscine..) avec des chambres de différentes catégories dont la standard, petite mais très fonctionnelle, cet hôtel merite ces 3 étoiles. Les repas diététiques sont variés et très innovants. La possibilité de déjeuner voire diner au bord de la piscine par beau temps est un plus très agréable et le buffet de la mer servi ponctuellement en diner est exceptionnel ! Bravo à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Si besoin d'une single, la chambre standard convient très bien. Un plus : les petits animaux son...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Savoyhotel73, Directeur de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 12 février 2015
Merci d’avoir laissé votre avis.
Situé à quelques pas des Thermes et du Grand Spa Thermal, il est également à proximité des commerces du village et de ses animations. Notre hôtel possède 5 catégories de chambre allant de la Classique à la Supérieure avec vue.
Les repas diététiques dont les trames sont établies par notre Chef et validées par une diététicienne du Centre Nutritionnel des Thermes, répondent aux nombreux critères qualité du Label Diététique dont nous sommes détenteurs. Notre équipe de cuisine prépare un buffet de la mer toutes les 3 semaines pendant la saison thermale ; un repas qui ravit nos convives !
Durant l’été, il est possible de prendre ses repas en terrasse au bord de notre piscine chauffée.
Castres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Télécabine à 3 mn, près du Grand Spa des Alpes, parking.
Accueil attentionné, personnel à l' écoute des clients.
Chambre "classique" un peu petite mais salle de bain "nikel" très bien équipée.
Petits problèmes d' approvisionnement si on arrive un peu tard le soir pour le repas (il n'y a plus de choix ).
Local à skis non sécurisé.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Merci d'avoir bien voulu consacrer du temps pour nous donner votre avis.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement pour son emplacement central proche de toutes les activités, l'attention portée par nos équipes, la chambre et le bon rapport qualité/prix.
Nous sommes désolés d'apprendre que votre dîner n'a pas été à la hauteur de vos attentes sur le choix. L'hiver nous avons un menu du jour et une carte où vous avez le choix entre différents plats.
Je suis réellement confus que nous ne vous ayons pas donné satisfaction et espère vous recevoir prochainement dans de meilleures conditions.
Notre local à ski est ouvert de 7h30 à 19h30. Le reste du temps il est fermé.

Cordialement
Monsieur G.Cadet
St-Chamond, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Cuisine "Santé" raffinée et variée, personnel à votre écoute, idéalement situé à l'entrée du village, chambre spacieuse et confortable. Vous pouvez profiter de la piscine de l'hôtel, et par beau temps les repas de midi sont servis en terrasse, très agréable et conviviale.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Savoyhotel73, Directeur de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 12 février 2015
Nous remercions d’avoir pris le temps de laisser votre opinion, dans laquelle vous soulignez le sérieux de notre personnel et la qualité de nos équipements et services hôteliers.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Le 1er contact telephonique avait ete tres bon, mais j'apprehendais cette 1ere fois en tant que curiste et cette "prise en charge", notamment au niveau des repas dietetiques, qui etait pourtant une demande de ma part.
Au bout de 24H, je savais deja que mon retour a Brides, et tout particulierement a cet hotel, serait programme ds mon agenda chaque annee.
Un accueil impeccable, un service a la hauteur et une tres grande disponibilite du personnel, a l'ecoute de vos moindres demandes.
Outre le trajet depuis la gare de Moutiers, votre rendez vs chez le medecin thermal est prevu, votre programma de soins provisoire mis rapidement a votre disposition, toutes les indications necessaires au bon deroulement de votre sejour vous sont donnees.
Dietetique, la cuisine elaboree en concertation avec le chef, la dieteticienne et l'intendance tend a nous faire oublier le petit nombre de calories quotidiennes autorisees: peu, mais tres bon. Une mention speciale pour la creativite, tant au niveau de la presentation, que des saveurs et des propositions variees ds les assiettes.
En bref, en partant, j'ai pris ma reservation pour l'annee prochaine.
Catherine Lamure, une curiste extremenent satisfaite (je pourrais egalement vous parler du confort interieur de l'hotel, des chambres, de la proprete, de la piscine et des dejeuners sur la terrasse, mais a trop en dire, vous finirez par douter de mon objectivite :) !)

• Séjour du juin 2014
Savoyhotel73, Directeur de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 12 février 2015
Notre engagement pour satisfaire notre clientèle est notre priorité et l’organisation d’une cure thermale de la réservation au départ de nos clients fait partie intégrante de notre accueil.
Les trames de nos repas sont élaborées par notre Chef et validées par le Centre Nutritionnel des Thermes. Le Label Diététique détenu par l’hôtel garantit également le respect du plan et de l’équilibre alimentaire de chacun.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Je suis arrivée à Brides les Bains pour suivre une cure (la totale : affections digestives et rhumatologie) Dans ce cas on est toujours inquiète "vous devez perdre du poids" dit d'un ton sevère le docteur mais vous avez essayé de multiples régimes en vain. On choisit pour vous Brides les Bains! Vous décidez de vous laisser porter vous choisissez presque au hasard le Savoy Hotel et voilà que votre choix est le meilleur Au téléphone déjà vous sentez que l'on vous prend en charge ils s'occupent de tout viennent vous chercher à la gare de Moutiers si vous arrivez en train ils planifient votre séjour UN RÊVE et ça va continuer tout au long de votre séjour personnel aimable et efficace, une cuisine délicieuse et DIÉTÉTIQUE remarquable Les bienfaits de l'eau de Brides multipliés par la détente que le Savoy vous procure

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Savoyhotel73, Directeur de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 12 février 2015
Nous vous remercions d’avoir laissé votre avis.
Notre priorité : satisfaire notre clientèle. L’organisation d’une cure thermale de la réservation au départ de nos clients fait partie intégrante de notre accueil.
Notre Chef de cuisine élabore les trames de nos repas qui sont validées par le Centre Nutritionnel des Thermes. Le Label Diététique détenu par l’hôtel garantit le respect du plan et de l’équilibre alimentaire de chacun.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Hotel moderne chambre superbe personnels compétent agréable et serviable une cuisine diététique à la hauteur et surtout de qualité. Tout pour obtenir de très bon résultat si vous êtes curiste. Ce qui était mon cas.
Hotel bien situé proche du SPA des commerces ainsi que des balades splendides si vous aimez la nature. Indépendamment de mon séjour de curiste je retournerai au SAVOY Hotel et surtout je le conseillerai à tous mes proches.
SEMERDJIAN Marc

Astuce pour la chambre : Chambre confort
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Savoyhotel73, Directeur de Savoy Hotel, a répondu à cet avis, 12 février 2015
Notre situation au cœur du village permet un accès aux commerces, animations de l’Office de tourisme, Thermes et Spa. Au pied du Parc de la Vanoise, de nombreuses balades sous l’égide de paysages merveilleux vous attendent.
Nous sommes heureux de lire que votre séjour vous a satisfait pleinement et vous remercions de votre témoignage
Au plaisir de vous revoir.

Vous connaissez Savoy Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Savoy Hotel

Adresse: Place de l'eglise - BP 33, 73571 Brides-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Brides-les-Bains
N°4 des hôtels familiaux à Brides-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Savoy Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Savoy Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Savoy Brides-Les-Bains
Savoy Hotel Brides-Les-Bains, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Savoy Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.