“A éviter” 1 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Grenoble
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous cherchions avec un ami un restaurant savoyard le samedi 2 février à Megève. Tous les restaurant pris d'assaut, nous nous sommes dirigés vers les Clarines, le seul établissement du coin bien noté qui n'était pas complet. Nous partons sur un plat classique : “fondue aux cepes" Je rejoins l’avis de Rémi concernant la fondue aux cèpes : les champingnons avaient tous la même forme et le pain sortait tout droit du four…..du Super U. Je conçois qu’il n’est pas facile de s’approvisionner en produits frais à 1500m d’altitude. Par contre, Lorsqu’un client paie 46€ une fondue, il est en droit d’exiger des produits de bonne qualité, ce qui n’a pas été le cas. Ce restaurant ne devrait pas figurer dans votre catégorie “restaurant Savoyard”, “les gambas au génépi” auraient dû me mettre la puce à l’oreille, Quoi qu’il en soit, je ne souhaite pas alimenter la polémique mais comment paraître credible lorsque 7 personnes mettent 5 étoiles sans trouver la moindre fausse note… La prochaine fois, je prendrais une photo pour montrer la réalité de cette cuisine surgelée.. Pour finir sur une bonne note, le service était très correct et l'ambiance (heuresement) sympathique et convivial.

• Visité en février 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Saint-Gervais-les-Bains, France
“Clients à éviter !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Etonnant !!! ... je me trouvais avec mes amis dans ce restaurant très chaleureux, doter d'une cuisine digne de ce nom et d'un service égal... malheureusement, le seul défaut que j'ai pu constater, (et que je pourrais éventuellement reprocher à la direction), c'est d'avoir accepté cette table de clients bizarres, qui nous ont gâchés notre soirée avec leur propos négatifs, dans le seul but de se faire offrir un repas à l'oeil !! ... c'est désolant de constater qu'il existe encore ce type de "crèves la faim", qui veulent essayer de profiter d'honnêtes commerçants !!! ... le plus effrayant et ridicule, c'est que, n'ayant pas obtenu ce qu'ils voulaient (c'est à dire partir sans payer), ces charmants clients osent écrire des commentaires diffamatoires sur ce site !!! ...ils ont raison sur un seul point : la prochaine fois qu'ils se repointent au pays du Mt-Blanc, qu'ils aillent directement au Mac-Do, et qu'ils laissent les vrais restaurateurs travailler !!...par contre, pour repartir du Mac-Do sans payer, ce sera plus difficile vu qu'il faut régler avant de manger...et même si ce n'est "pas bon" !!! ...enfin, grâce à eux, j'ai pu m'exprimer sur ce site pour la première fois...et je vous dis une seule chose : surtout ne venez pas à Combloux sans faire un détour et vous régaler au restaurant "les Clarines" ....en espérant que vous ne tomberez pas sur une table de clients comme celle indiquée !!... de plus, ils ont oubliés de mentionner que les clients de la table voisine à la leur, voulaient simplement leur "mettre sur la gueule " (en parlant poliment !) en voyant leur comportement ! ...alors pour conclure, n'évitez pas le restaurant "les Clarines", mais essayez d'éviter cette espèce de.... (je préfère ne pas écrire ce que je pense !) ...à bon entendeur...salut !!!...

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Annecy, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Epouvantable !”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Je suis venue avec ma femme aux Clarines début janvier après une bonne journée de ski à Combloux, attirés par les commentaires positifs. Le cadre est agréable, surtout avec le feu de bois dans la cheminée.

Beaucoup de choses sur la carte, beaucoup de spécialités savoyardes. Accueil sans plus, et attente beaucoup trop longue pour prendre notre commande. J’ai pris la fondue forestière et ma femme la pierrade. Les plats arrivent, début du cauchemar. Tout était mauvais : une fondue immangeable qui n’avait absolument pas le gout de fromage (sorte de bloc de fromage de mauvaise qualité baignant dans le vin), les croutons faits à partir de baguettes industrielles, et que penser des champignons surgelés ou en boite sans aucun gout, indigne d’un restaurant ! Du coté de la pierrade de ma femme, viande correcte, mais les sauces accompagnants la viande sont EXECRABLES (mayonnaise INDUSTRIELLE avec gros morceaux de cornichons, sauce samourai INDUSTRIELLE, seule la sauce moutarde était mangeable). Le gratin accompagnant était très très sec, les pommes de terre n’étaient pas cuites, sans gout. Une insulte a la bonne cuisine savoyarde. Nous n’avons pas pris de dessert.

Je comprends très bien qu’il peut y avoir des ratés en cuisine, mais la je considère que c’est se moquer des clients. ARNAQUE A TOURISTE

FUYEZ ( et si vous etes a Combloux, allez diner plutot a la Ferme ou au petit cruchet )!

• 2 5 étoiles Ambiance
Magny, France
“Un restaurant à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Cette année encore pour la troisième fois nous avons pu apprécier la qualité de ce restaurant et des différents plats que nos amis et nous-même avons pu goûter au cours de la semaine passée à Combloux. (Nous étions 8). La carte est variée et les produits sont excellement cuisinés par le patron qui met tout son coeur dans l'élaboration et la présentation des plats. Le décor est parfaitement adapté à la région. La patronne super active prend le temps de discuter avec le sourire et une bonne humeur quotidienne. Le mercredi: une soirée inoubliable avec l'orchestre, la visite des cuisines et le verre de Génépi. Quelle soirée. Ce restaurant est à recommander. Nous avons déjà pris rendez-vous pour 2014. Malheureusement le premier soir un groupe de 5 personnes s'est distingué par son impolitesse, son manque de courtoisie à l'égard de la patronne en critiquant tous les plats, l'accueil etc pensant qu'ainsi ils auraient un prix sur l'addition, voir manger à l'oeil. Lorsque l'on a pas un palais assez fin pour apprécier la cuisine régionale préparée par un chef compétent et motivé, on se contente alors de hamburgers servis dans des fast-food. Il est souhaitable que des individus de ce type ne viennent pas polluer par leur présence l'ambiance de restaurants dont ils ne sont pas dignes.
Quant à nous, nous disons encore un grand merci à toute l'équipe des Clarines pour l'accueil, la qualité de la cuisine et l'ambiance de ce restaurant et nous vous disons au revoir en 2014.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Orléans
“FUYEZ !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

LE PRESENT COMMENTAIRE N’EST PAS UN REGLEMENT DE COMPTES, MAIS BIEN UNE MISE EN GARDE ENVERS LES GASTRONOMES.

Dans un cadre montagnard bien typique, une décoration soignée, une carte variée et appétissante, et des commentaires TripAdvisor plus que positifs : Les Clarines a tout pour plaire… sur le papier !
Mais voilà, si l’aspect général de cet établissement est très agréable (belle cheminée, tout près des pistes, etc...), les papilles et l’accueil ne sont, quant à eux, pas à la fête !

Tout commence avec un groupe de 3 personnes que nous avons vu se faire refuser l’entrée. « Le restaurant est dans l’incapacité de pouvoir les servir dans des délais correctes » (dixit la patronne), alors qu’une table sur 5 est occupée dans la salle…. On commence déjà à avoir un doute.
Ensuite, nous avons faim ! Fondue, pierrade, charcuterie !! On va se régaler…

FAUX !

- Fondue double consistance : une partie mastic, une partie huile
- Pierrade : viande correcte
- Sauce viande : prenez une mayo industrielle, découpez grossièrement des cornichons, mélangez le tout : c’est bon ! ou pas…
- Charcuterie : Leader Price ou LIDL, ce qui est dommage quand on est à la montagne
- Pomme de terre : personnellement, je les préfère cuites
- Vin : très bon
- Accueil : au bout de 5 minutes on se voit changer de table de manière autoritaire (pas assez de place sur notre table) / on se permet une remarque sur la fondue « à double consistance », réponse très commerçante de la patronne « je l’ai faite gouter en cuisine et personne ne comprend votre requête » (en clair, on y connait rien, merci de manger et de se taire)

Nous sommes peut-être tombés un mauvais soir où il y avait un souci en cuisine, cela peut arriver.
Mais quand un des membres du personnel vous dit à voix basse qu’il souhaite quitter son poste car il ne tolère plus les plaintes des clients (non locaux), on comprend qu’il y a une réelle pathologie et que ce n’est pas la malchance d’un soir.

Regardez bien les avis sur TripAdvisor pour cet établissement : tous les bons sont de la région (voire même de la ville), tous les mauvais sont des touristes déçus (qui auraient du aller au Mc Do pour un meilleur rapport qualité/prix)

Un seul conseil : La fuite !

• 2 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Les Clarines ont aussi consulté

Combloux, Haute-Savoie

Vous connaissez Les Clarines ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Clarines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.