“Cuisine très moyenne” 3 5 étoiles

04 50 20 19 07
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Restaurant du Chateau de Divonne n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 36 Restaurants à Divonne-les-Bains
Catégorie de prix : USD 66 - USD 100
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
“Cuisine très moyenne”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Globalement déçu par la qualité de la cuisine proposée.
On commence par un piètre daiquiri (avec pépin de citron dans le verre et glaçons au lieu de glace pilée). Les plats (poisson et viande) étaient réalisé correctement mais sans grande originalité. Le dessert fut décevant (soufflé au chocolat sans aucun gout...)
Ce n'est pas mauvais mais en aucun cas gastronomique malgré un premier menu dans les 75€.
Par contre l'endroit est charmant, très beau cadre avec superbe terrasse, belle salles de restaurant. Mais la cuisine n'était pas à la hauteur.....

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Genève, Suisse
“Très belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Une très belle table, un service attentif et une cuisine de fort belle qualité (j'ai notament été impressionné par la pâtisserie), dans un cadre élégant...j'ai trouvé que le tout flirtait avec l'étoile....que je vous souhaite par ailleurs. Et puisqu'une critique, aussi élogieuse qu'elle soit, est plus crédible lorsqu'on mentionne un point à améliorer, je dirai qu'il aurait été de bon ton d'annoncer la marque du champagne lorsque l'on m'a apporté la flute commandée pour l'apéritif.
Bonne continuation. Ma femme et moi avons été ravis et espèrons avoir l'occasion de revenir à Divonne dans des délais raisonnable pour une nouvelle visite de votre établissement.

• 5 5 étoiles Cuisine
Divonne-les-Bains, France
“Un agréable classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Ambiance relativement intimiste dans une petite salle à manger éclairée par de grandes fenêtres donnant sur le Léman et les Alpes. Le chateau du XIX ème en lui même ne présente pas d’intérêt majeur mais c’est le site qui en fait la valeur, une vue sans obstacle dans un parc aux magnifiques et immenses arbres.

Le premier menu est à moins de 80€, les plats à la carte commencent autour de 40€, la carte des vins est bien conçue. L’argenterie et la vaisselle sont sympathiques et de bon gout.

L’apéritif maison est moins gouteux que sa composition ne le laissait espérer. Les plats sont agréables à regarder, le chaud est servi dans des assiettes chaudes (ce qui se fait rare !), les cuissons et les gouts sont au rendez-vous. Le choix de trois types de pains individuels bien réalisés est un plaisir. Les quantités sont convenables, sans plus, et je ne vois pas bien pourquoi les féculents sont totalement absents du plat principal.
Les fromages sont à conseiller, je ne les ai pas goutés à cette occasion mais ils sont fournis par un excellent fromager dont je connais bien les produits. Le service est professionel, attentif et pas trop empesé.

Agréable expérience finalement même si elle n’est pas teintée d’émotion culinaire. Par contre, pour un quatre étoiles, les volets des étages pourraient être proprement ouverts et bloqués, l’intérêt de la façade est sa symétrie et les volets en désordre dénotent nettement.

• 4 5 étoiles Cuisine
Menthon Saint Bernard
“Vraiment moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

C'est dans une belle demeure des Grandes Étapes Françaises que se situe ce restaurant. Pour être allé au château d'Artigny qui fait partie de cette chaîne restreinte d'hôtels emblématiques, on est vraiment loin de cette tradition qui est le faire valoir des ces maisons! L'accueil reste chaleureux mais la décoration accuse les années et les coloris des deux salles principales de restaurant ne sont plus d'actualité. Le service est correct mais très loin d'être parfait avec des serveurs avec leur veste ouverte et des "bon appétit " à tout bon de champ....Les plats sont chiches et sans aucune originalité pour un prix finalement cher. Bref, cet établissement est en perte de vitesse.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lausanne
“Quelle vue !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

L'emplacement est exceptionnel. Le château de ce haut lieu (au sens littéral) historique, largement remanié au XIXème siècle, offre une vue à couper le souffle sur le Léman. Les vastes et lumineuses salles de réception, qui donnent toutes vers cette vue, peuvent être un brin intimidantes. L'accueil, un peu compassé, va avec l'esprit du lieu mais sait rester plaisant.
Saint-Jacques poêlées avec salade de lentilles
Pigeonneau désossé farci au foie gras
Un excellent vin de la Loire
Un dessert un peu moins enthousiasmant
Très bon pain fait maison
Une très bonne soirée dans le genre "Au plaisir de Dieu". Manquait Jean d'O pour l'animation :-)

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Chateaux_hotels_gef, Responsable Réservations de Restaurant du Chateau de Divonne, a répondu à cet avis, 30 novembre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre aimable commentaire.

Vous nous voyez enchantés d’avoir su répondre à vos attentes. Le Château traverse les années tout en gardant son aspect authentique. Nous attachons une grande importance à ce que la qualité de nos prestations soit à la hauteur du lieu.

Merci encore une fois d’avoir partagé votre ressenti.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Bien cordialement.

Coralie Serra

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Chateau de Divonne ont aussi consulté

Divonne-les-Bains, Ain

Vous connaissez Restaurant du Chateau de Divonne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant du Chateau de Divonne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.