“Hôtel Spa accessible” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 11 hôtels à Divonne-les-Bains
strasbourg
“Hôtel Spa accessible”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

La Villa du lac a un mérite : son prix.
Nous avons payé un peu plus de 100€ par nuit avec accès au spa / piscine.
Les chambres sont grandes, il y a des coffres forts, la télé et plusieurs chaînes internationales.
La salle de bain mériterait néanmoins que les joints (noircis) soient refaits.
Le Spa est sans plus : la piscine (maxi 15 personnes) n'est pas grande mais très agréable, avec des remous et des geysers pour se tonifier ; le jacuzzi est puissant et pas trop chaud ; le hammam n'est pas terrible (nous ne l'avons pas essayé car il y avait une odeur désagréable de moisi due probablement à l'humidité).
Quant à l'espace fitness, sur le site, il est écrit qu'il y a des tapis de course. J'imaginais qu'il y en avait au moins 2 : et non : il n'y a qu'un seul tapis... cela fait un peu limite, mais peut être est ce une salle peu utilisée par les clients.
Le buffet petit déjeuner est à 14.50€ et est correct.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

LYON FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel le we du 1er mai. Nous avions demandé une chambre calme et avons eu la désagréable surprise de nous retrouver sur la rue à côté d'un transformateur EDF qui émettait un ronronnement insupportable, même fenêtres fermées ! Heureusement l'hôtel n'était pas complet et nous avons pu avoir une chambre côté jardin au dessus du SPA (sachez qu'un côté de l'hôtel donne sur le parking) Les chambres sont jolies, neuves et spacieuses. Le SPA est agréable et bien équipé, mais comme tous les résidents de l'hôtel et des nombreux appartements faisant partie du complexe y ont accès, c'est vite bondé (une dizaine de transat disponibles à l'intérieur). Nous avons eu la chance d'en profiter pleinement un matin, avant d'être delogés par un cours d'aquagym, donc organisez-vous bien ! Le restaurant est simple mais bon, pour nous rien à redire sur les repas que nous y avons pris, et il y a une terrasse quand le temps le permet. L'accueil est correct, mais manque évident de personnel (il n'y a personne pour desservir les tables du bar à l'intérieur comme sur la terrasse). L'hôtel est situé au bord du Lac de Divonne, c'est un endroit paisible où l'on peut se ballader ou courir. Le centre ville par contre n'est pas animé (nous ne sommes pas allés au casino) et ne donne pas envie de s'y attarder.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

weekend en couple, accueil chaleureux, chambre et salle de bain neuf, propre, grand avec balcon. très bonne rapport qualité prix. en demi pension - menu assez simple - typique d'un hotel d'affaires. pour le petit dej - il faut venir vers 9h30 maxi pour profiter. le spa est propre et le service très bien - j'ai pris un soin de visage express - 30 minute avec un massage au dos compris pour me reposer avant de commencer avec le soin. très satisfait!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Gex, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

Des proches avaient une chambre à l'hotel et nous les avons rejoint au restaurant. Franchement, je m'attendais à une salle bien plus belle, celle ci nous rappelait un peu une cantine ou une cafétéria, rien à voir avec le standing attendu de cet hotel. Nous avons tous pris le menu plat du jour à 32€ le midi... C'était bon mais sans plus.
Nous amis ont beaucoup aimé la chambre, mais le soin au spa ( enveloppement aux algues ) ne les a pas totalement enchanté. De plus le hammam ne fonctionnait pas.
A l'accueil, le personnel ne semble pas très bien organisé, les soins proposés au spa ne sont pas en accord avec ce qui est annoncé à l'accueil, par exemple. On a aussi demandé à nos amis de payer une nouvelle fois, alors que je leur avait offert la chambre ( et deja payé un mois auparavant ) , il a fallu plusieurs minutes de recherche et beaucoup d'insistance de ma part pour retrouver le reçu ( à 280€ la nuit en chambre double, demi pension plus soin, on ne paye pas 2 fois !! )

Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Beau week-end à la villa du lac
chambre très propre et hôtel très calme, check-in de qualité, après demande nous avons même pu avoir un départ tardif du fait d'un soin au spa dans l'après midi

Les Grands plus + :
le lieu, le calme, l'accessibilité, les chambres, le spa
Restaurant de bonne qualité et service professionnel
Soin très professionnel

les - :
Pas de "vrai" machine à café et à chocolat chaud au bar
piscine avec une température insuffisante, portes peignoirs défectueux dans le hammam.
Serviettes de bains des chambres propres mais veilles et effilochés
fin du service du petit déjeuner pas professionnel, rideaux tiré à 9h55 et le personnel à bien fait comprendre que c’était l'heure (le petit déjeuner et un moment privilégié pour des clients d'hôtels et souvent le dernier souvenir de l'établissement avant la facture)

check-out pas professionnel, certainement due à un manque de communication entre le restaurant la veille au soir et la réception le matin, (consommations présentent sur la facture mais non consommés etc...)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
RLagence, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement.

Très heureux que vous ayez pu passer un agréable séjour à la Villa du Lac.

Nous avons relevé avec intérêt les différents points que vous avez pu énumérer afin de sensibiliser rapidement les services concernés.

En espérant vous accueillir de nouveau dans notre établissement,

Cordialement
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons profité d'une offre qui était avantageuse.

La chambre, pas très grande mais confortable, équipement de base, les coussins un peu petit, balcon. Bien insonorisée, salle de bain et chambre très propre, par contre la salle de bain est spacieuse avec une baignoire.

Le SPA, petit hic plus de peignoirs à notre venue, donc un peut frisquet mais pas de leur faute vu la météo extérieure, endroit agréable mais très fréquenté et les vestiaires un peu petit pour se changer.

Le restaurant durant la soirée, le service est impec rien à signaler, le personnel est très à l'écoute et serviable, la qualité des mets est bonne, présentation jolie, juste peut-être un peu serré les tables entre elles.

Le buffet du petit-déjeuner est assez varié mais beaucoup de queue selon l'heure ou vous descendez, mais il y a du choix.

Les offres promotionnelles sont avantageuses par rapport au tarif affiché pour chambre seule

Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous étions 2 jours dans cet hôtel pour nous reposer et profiter du spa et de l'institut. Les soins que nous avons eus étaient vraiment fantastiques, et cela en grande partie grâce à la gentillesse et au professionnalisme des esthéticiennes ! Un moment de pur bonheur ! Par contre, que ce soit à la réception ou au restaurant, nous avons constaté que les employé(e)s paraissaient débordé(e)s et cela a eu des conséquences décevantes sur la qualité du service.

A la réception, la pauvre demoiselle devait jongler entre les téléphones et les clients (alors que plusieurs personnes sont passées à côté sans lui prêter main forte).

Au restaurant, nous avons été servis très vite au début (et même trop vite puisqu'à peine l'entrée finie que le plat suivait sans nous laisser deux minutes de répit) et ensuite nous devions attendre une éternité pour qu'on s'occupe de nous. Une autre chose qui m'a déplu : la carafe d'eau et les couverts étaient mal nettoyés.

La table du bar était pleine de miettes, le barman est venu 15 minutes après que nous soyons arrivés, bref, du début à la fin nous avions l'impression que l'hôtel était plein à craquer (ce qui n'était pas le cas !) et que le contingent de personnel était au plus bas.

Sinon la chambre était très bien, la salle de bain spacieuse, WC séparés, pas de bruit (bon il est vrai que nous étions en bout de couloir et qu'il n'y avait apparemment pas grand monde à notre étage).

J'espère que cela n'était que passager (en tout cas il ne me semble pas avoir lu de telles remarques dans les autres appréciations) et je ne remets en aucun cas un doute sur cet hôtel car il était, dans son ensemble, très bien.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Villa du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa du Lac

Adresse: 93 Chemin Du Chatelard, 01220 Divonne-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Divonne-les-Bains
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°3 sur 11 hôtels à Divonne-les-Bains
L'autre façon d'habiter la Suisse, côté France, à Divonne-les-Bains ! Venez vous ressourcer dans cette station thermale réputée où La Villa du Lac n'a pas fini de vous séduire avec son spa tout en mosaïque, son décor contemporain et ses chambres au confort douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Du Lac Divonne Les Bains
La Villa Du Lac Divonne-Les-Bains, Ain
Lac De Divonne Les Bains
La Villa Du Lac Hotel Divonne Les Bains
Hotel La Villa Du Lac Divonne-Les-Bains
La Hotel Du Lac
La Hotel Divonne Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.