“Peux mieux faire...” 3 5 étoiles

Classé n°3 sur 11 hôtels à Divonne-les-Bains
Quincey, France
“Peux mieux faire...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

L’hôtel est bien situé au bord du lac et pas loin du centre ville. Le style de l’hôtel est moderne, les chambre sont assez grandes avec un balcon. Nous étions au 3em étage coté lac vue sur la montagne enneigée et lever de soleil sur les Alpes. Un petit salon avec feu dans la cheminé pour prendre l'apéritif.
Petit mot pour la direction afin de mieux faire : Arrivé dans la chambre, le niveau du mini bar n'a pas été refait et une bière entamée est présente dans le frigo. Je le signale a la réception. Le niveau est refait mais la bière pas enlevée... Je l'indique de nouveau à la réception mais la bière restera malheureusement en place pendant notre séjour. Lors de notre départ (11h) je reparle de la bière. Réponse"A oui mais le samedi, il n'y à pas personnel pour refaire le niveau ?" Donc les suivants auront également la bière !
Svp, faites en sorte de refaire les joints autour de la baignoire qui sont moisis. Pas acceptable dans ce genre d’établissement. Cela ne coûte pourtant pas cher (cartouche silicone 5€, 1mn pour enlever le vieux joint 3mn pour remettre le nouveau) et vous aurai évité une belle photo sur ce site ! Des éclats au niveau de la baignoire et du lavabo, une fissure sur le mur, des investissements sont à prévoir.
Au niveau du petit déjeuner, impossible de se servir de la charcuterie et fromages qui étaient gelés et collés sur le plat. Je l'ai signalé au personnel pas de réaction particulière.
Le dîner du premier soir, poisson trop cuit, insipide, style carton, impossible à manger. Le 2em soir le repas était mieux. Le service était courtois et efficace. Par pitié préférez ne pas mettre de musique que "les 4 saisons de Vivaldi" du matin au soir. Certes vous n'avez rien à payer à la SACEM avec ce genre de musique mais c'est horripilant. Vous vous donnez un genre que vous n'avez pas et qui ne va pas avec le style moderne de votre établissement. Sans tomber dans le rap ou la dance il existe des musiques très sympa pour une ambiance feutrée (Sade,Dido Adele, Morcheeba...)
Le spa : A certaines heures c'est plutôt piscine municipale que spa, ok pour accepter les enfants (c'est rare j'ai fréquenté plusieurs spa ou ils n'avaient pas accès) mais à condition de respecter les horaires et qu'ils ne se croient pas à Aqualand ! Il ne me semble pas déplacé que le personnel du spa puisse venir gentillement rappeler les règles. En résumé venez très tôt le matin ou très tard le soir pour la tranquillité. Des équipements ne fonctionnent pas ( les deux transats a bulles de chaque coté de la piscine). Au niveau du jacuzzi, des zones ne font pas de bulles pourtant il y à bien des grilles, il faut donc bien choisir son emplacement (sur la gauche...). Bien dommage pour un spa qui sort tout juste d'une vidange et donc je suppose d'un entretien. Trop de chlore, nous avons eu les yeux brûlés et pourtant nous n'avons pas passés nos journées dans le spa. Nous fréquentons d'autres spa et c'est la première fois que nous rencontrons cette problématique. Il existe d'autres alternatives au chlore (brome, traitement UV...). Un sauna serait un investissement bienvenu.
Je ne vais pas disserter plus longuement sur d'autres points à améliorer. En résumé, cet hôtel à du potentiel mais peut mieux faire.

Astuce pour la chambre : choisir le 3em étage pour plus de tranquillité et nombre impair pour la vue sur le lac.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014

Suite à votre séjour dans notre établissement, vous avez pris le temps de nous relater vos impressions et nous vous en remercions. Nous notons avec satisfaction que vous avez apprécié l'environnement et l'emplacement de La Villa du Lac. En effet, la proximité de l'hôtel avec le centre-ville et aux abords du lac avec vue sur les Alpes est propice aux séjours dans la région.

Cependant, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Vous évoquez quelques regrets concernant la chambre que vous avez occupé pendant votre séjour et notamment le minibar et la salle de bain. Nous reconnaissons que les réponses et comportement de la réception étaient inappropriés et nous vous présentons toutes nos excuses. Concernant la salle de bain, sachez que des travaux de maintenance sont prévus dans le courant du mois de janvier et février.

Lors du petit-déjeuner, vous avez souligné que la charcuterie et les fromages frais étaient encore gelés. Nous avons en effet constaté que la température du meuble en marbre refroidissant était réglée trop bas.

En cette période de fin d'année, l'hôtel et la résidence de la Villa du Lac étaient quasiment complet, avec beaucoup de familles. De ce fait, la fréquentation du Spa était considérablement plus importante et la quantité de chlore était mesurée en fonction des besoins et évaluée selon le PH et les bactéries dans l'eau.

Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité. Nous apporterons une attention particulière au spa lors des prochains pics de fréquentation à l'hôtel.

Nous vous remercions d’avoir choisi La Villa du Lac pour votre séjour, face aux Alpes, ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger.

Le Puy-en-Velay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné un week-end de décembre 2013 dans cet hôtel bien situé face au lac de Divonne les bains. Etablissement calme , chambre confortable et propre, avec un balcon , grande salle de bain irréprochable si ce n'est la paroi de la baignoire trop petite ce qui entraîne des éclaboussures sur le sol si on ne fait pas attention.
Accueil sympathique, personnel attentif à la réception, au spa et en salle..
L'espace bien-être propose un hammam indépendant très bienfaisant , une piscine avec de nombreux jets massant et un jacuzzi la surplombant . Des améliorations pourraient être apportées : mettre un poubelle près des douches avant le hamman pour éviter que certains clients peu scrupuleux jettent les emballages de gel douche vides sur le sol et rajouter des porte-manteaux pour déposer les peignoirs . Dans l'espace piscine il manque une pendule et des porte-manteaux également. Il serait aussi judicieux de demander à la clientèle de quitter les tongs à l'entrée de la piscine et d'installer pour cela des étagères afin d'éviter les nombreuses saletés sur le sol une fois la porte franchie. Enfin réduire le temps d'attente pour avoir des peignoirs aux moments d'affluence en les disposant directement dans la chambre avant notre arrivée.
Quant aux repas, l 'équipe du restaurant doit réviser sa copie : le cadre est agréable mais la cuisine indigne d'un tel établissement: salade de chèvre chaud servi fondu mais froid sur du pain de mie, le saumon fumé est lui aussi servi sur du pain de mie à peine toasté.Les plats principaux sont acceptables mais sans recherche au niveau de l'accompagnement: ratatouille et pommes rissolées, le dessert se résume à une tarte aux poires industrielle .
Le service était assuré par une équipe de jeunes serveurs et serveuses sympathiques e remplis de bonne volonté encadrés par un manager trop rigide qui les stressait beaucoup, ce qui a entraîné des erreurs et des retards dans la distribution des plats.
Heureusement le petit déjeuner fut copieux , très varié et atténua les déceptions du dîner .
En conclusion, cet hôtel pourrait devenir un endroit très sympathique en améliorant sa cuisine et en rajoutant ces quelques détails qui changent tout.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Nous avons lu avec beaucoup d'attention votre commentaire sur le week-end passé au sein de notre établissement et nous souhaitons vous remercier pour ce retour détaillé qui nous est précieux. Il participe à notre volonté d'améliorer nos prestations et proposer un service de qualité.

Nous sommes d'ailleurs très heureux de lire que vous avez apprécié les prestations qui vous ont été offertes et la bienveillance de nos équipes à votre égard. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'équipe de réception et le service d'étage.

Cependant, vous nous faites part d'éléments qui ne nous ont pas donné entière satisfaction tels que l'équipe de restauration que nous renforçons actuellement et des suggestions très pertinentes au sujet de l'aménagement du Spa qui sont prises sérieusement en compte au vue de l'affluence du Spa en cette période de fêtes.

Nous vous remercions d’avoir choisi La Villa du Lac pour votre week-end de détente ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger.

GAP
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

En séjour dans la région pour les marchés de Noël sur Montreux et ses alentours , nous résidons avec le groupe dans cet établissement. Nous sommes logés dans la partie (immeuble Cervin et autres). Les prestations apportées par l'hôtellerie et la restauration sont bonnes. Un personnel disponible et sympathique , un service plus que correct, des plats de bonne qualité , petit déjeuner copieux.
Le directeur de l'établissement, toujours au contact de la clientèle, présent en salle lors de nos repas et à l'écoute de sa clientèle, Bravo.
Aucun point négatif à souligner

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013

Nous sommes très heureux de lire votre commentaire que nous allons partager avec l’équipe. Sachez que nous sommes sensibles aux avis de nos clients et essayons d’apporter une qualité de prestations et services irréprochables. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau,
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

L'hotel de l'extérieur est très joli, l'accueil également, coin salon douillet. Il est situé tout près du calme, au calme donc très reposant. Le centre est à peine à 5 min en voiture.
La chambre est grande, avec un joli petit balcon, mais le chauffage ne fonctionnait pas et pas de wifi dans la chambre (seulement un cable ADSL ou wifi dans le salon !). Pas non plus de chaines payantes comme Canal+ ou Eurosport. La salle de bain est grande, belle baignoire mais quelques moisissures sur les bords.
Le SPA sur les photos parait immense, mais en fait la piscine est petite. L'eau de la piscine était un peu trop froide et les 2 sièges massants ne marchent toujours pas (commentaire d'un autre internaute d'il y a 1 mois). Idem pour le jacuzzi, pas de bulles dans une partie.
Le hamman est éloigné du spa, c'est dommage.
Très bon petit déjeuner, mais arriver avant 10 heures, sinon le personnel nettoie les tables et nous embaument avec leur spray désinfectant !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous avez pris le temps de nous faire remonter votre avis sur votre séjour à La Villa du Lac et nous vous en remercions.

Nous notons avec satisfaction que notre établissement vous a séduit de par son emplacement, proche du centre ville et au calme. Nous sommes également très heureux de lire que l'architecture et l'aménagement des lieux communs, comme le coin salon et le restaurant, tout comme le confort des chambres sont d'autres aspects positifs de notre établissement que vous partagez sur votre avis. Nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à toute notre équipe.

Cependant, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Vous évoquez en effet quelques regrets concernant les équipements de votre chambre. Nous avons effectivement eu une panne de chaudière pendant 24h, en novembre et nous nous excusons de ce désagrément. Quant aux moisissures sur le bord de la baignoire, des travaux sont prévus en basse saison (janvier et février 2014) du fait du temps de séchage de 24h que cela nécessite.

Au Spa, l'eau du bassin aquatique est contrôlée tous les matins et sa température est régulée entre 30°C et 31,5°C. Les sièges massants et le jacuzzi sont branchés sur le même système électrique et disjonctent parfois. Afin que ce problème n'arrive plus à l'avenir, nous avons prévu une intervention technique lors de la fermeture semi-annuelle du bassin aquatique.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa du Lac ou dans l'un des établissements du groupe Vacances Bleues.

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Mon copain m'a imvité pour une nuit en amoureux et un moment de détente. Nous avons pû profiter du SPA, grande piscine, super Jacuzzi!! La chambre est immense ainsi que la salle de bain. Très bon entretien des locaux. Le petit plus un joli balcon dans la chambre ce qui doit être agréable en été. Mini bar dans la chambre également. Pour ce qui est du SPA j'ai pû profiter d'une épilation avec une esthéticienne ( Celia ) compétente ( Et pourtant ce n'étais pas gagner ;) ). Pour les massages il faut s'y prendre a l'avance car malheureusement il n'y avais plus de disponibilités. Pour l'accueille c'etais parfait. Nous sommes arrivés et avons été accueilli par Tiffany qui nous a reçue de manière très sympathique, très souriante. Le restaurant est également bien entretenue et nous y sommes bien servis. Le repas étais compris dans le séjours pas besoin de sortir pour trouver un restaurant. Il est vrai que l'emplacement n'est pas super car c'est un peux loin de tout mais ce petit bémols est vite oublié avec la qualité de cet hôtel. Je pense que vous l'aurez compris, nous avons adorés et j'aimerai y revenir.

• Séjour du novembre 2013
Grenoble
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel "La Villa du Lac" est proche du lac mais éloigné du centre ville de Divonne ce qui oblige à prendre la voiture pour tout déplacement pour manger ou sortir.

L'accueil est vraiment froid et très peu d'informations sont donnés sur le fonctionnement de l'hôtel et plus particulièrement du SPA ce qui oblige à se débrouiller seul.
De plus, aucune information communiquée sur les lieux à visiter aux alentours ou les activités à faire en soirée.

En ce qui concerne la chambre, elle est assez grande et bien insonorisée et la salle de bain est très bien aussi par contre le fait qu'il n'y a pas de wifi dans les chambres est honteux vu le prix de la nuitée (110€). Pour info, le coffre-fort ne marchait pas...

Venons-en à ce qui fait l'intérêt de l'hôtel, le SPA! Il est relativement petit et manque cruellement de certaines installations comme un sauna, une salle de repos ou assez de transat pour tout le monde car vous vous retrouverez facilement sans transat ni même accroche pour poser votre peignoir.
La piscine est pas mal bien que pas assez chauffée et les fauteuils massant ne marchaient pas.
Le Jacuzzi quand à lui n'est vraiment pas assez chaud et défectueux car il y avait des bulles seulement d'un coté.
De plus, par rapport à la fréquentation il est très difficile d'avoir une place dans ce dernier.

Pour conclure, vu le prix de l'hôtel les prestations ne sont pas à la hauteur et la détente est de ce fait entachée...

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au troisième étage avec vue sur le lac.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013

La Villa du Lac vous remercie d’avoir partagé votre commentaire sur votre expérience passée.
Nous regrettons que vous ayez ressenti un manque de chaleur et d’informations à votre arrivée. Nos réceptionnistes sont disponibles, à tout moment, pour vous renseigner sur les activités de la région, tout comme le kiosque d’informations du hall d’hôtel.

Concernant les chambres, elles sont équipées de la connexion ADSL et de coffre-fort. En cas de dysfonctionnement de ce dernier, il suffit de le signaler à la réception pour nous permettre d’intervenir et solutionner le problème.

L’espace bien-être de la Villa du Lac est un lieu apprécié par 82,8% de notre clientèle et nous sommes surpris de lire vos remarques. La piscine a été contrôlée à une température moyenne de 30° à 31,5° C depuis le 1er novembre. Les 12 transats occupent la totalité de l’espace disponible autour de la piscine, ce qui exclut, malheureusement, la possibilité d’ajouter plus de transats. Le jacuzzi, quant à lui, fonctionne parfaitement, mais, en cas de démarrage forcé à répétition, peut être quelque peu capricieux, nous vous le concédons. Nous allons faire le nécessaire pour gérer ce dysfonctionnement.

Vos retours sont une source d'information précieuse dans une perspective d’amélioration constante.
Nous vous souhaitons un excellent retour à Grenoble.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Divonne-les-Bains

Le Bourg-d'Oisans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Séjour durant le dernier week end de septembre. Très bel appartement et situation très agréable près de lac de Divonne.
Le personnel de la réception est très a l'écoute, le spa sympa avec une grande piscine.
Nous n'avons pas pu aller manger au restaurant car il était complet ( seul petit désagrément).
Cocktails très bon au bar et sirop offert pour les enfants.
Nous retournerons dans cet établissement sans problème et nous le conseillerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013

C'est avec une grande satisfaction que nous accueillons votre témoignage, nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour en famille et en notre compagnie. Sachez que vos compliments seront partagés à l’ensemble de l'équipe.

Nous vous attendons de nouveau et avec joie à la Villa du Lac, ou dans l’un de nos établissements du groupe Vacances Bleues.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez La Villa du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa du Lac

Adresse: 93 Chemin Du Chatelard, 01220 Divonne-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Divonne-les-Bains
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°3 sur 11 hôtels à Divonne-les-Bains
L'autre façon d'habiter la Suisse, côté France, à Divonne-les-Bains ! Venez vous ressourcer dans cette station thermale réputée où La Villa du Lac n'a pas fini de vous séduire avec son spa tout en mosaïque, son décor contemporain et ses chambres au confort douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Du Lac Divonne Les Bains
La Villa Du Lac Divonne-Les-Bains, Ain
Lac De Divonne Les Bains
La Villa Du Lac Hotel Divonne Les Bains
Hotel La Villa Du Lac Divonne-Les-Bains
La Hotel Du Lac
La Hotel Divonne Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.