“Très bien !” 5 5 étoiles

93 Chemin Du Chatelard, 01220 Divonne-les-Bains, France   |
Classé n°3 sur 11 hôtels à Divonne-les-Bains
“Très bien !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous y séjournons tous les ans durant un week-end lors du salon de l'auto à Genève. Très bon hôtel ! Proche de Genève dans un joli village au cadre verdoyant ... Le spa fonctionne sans souci et surtout bien équipé. Les chambres sont propres et confortables. Le parking extérieur permet de se garer facilement. Proche du Lac de Divonne et du centre les promenades sont donc possibles. Seul point à améliorer le wifi ... et le prix des petits déjeuner ... même s'il y a du choix c'est un peu cher.

Astuce pour la chambre : Proche de Genève et avec un spa très bien équipé !
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

207 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Verbier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Le calme est de mise , les chambres très propres et le personnel agréable.
il manque juste la wifi dans les chambres je trouve dommage qu il faille se connecter en branchant le câble sur l ordinateur
je suis satisfait de mon séjour mais je pense que pour un 4 étoiles il y a des choses a améliorer
il faut monter d un cran le standing

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014

C'est toujours un plaisir pour toute l’équipe de voir que nos clients ont passé un très bon séjour dans notre établissement. Nous transmettrons vos compliments à notre personnel.

Nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre appréciation, qui nous incite à toujours optimiser notre qualité de service.

Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Ne vous fiez pas à l'aspect simpliste de l'extérieur, l'intérieur est très bien. Nous avons eu une belle chambre en bout de couloir avec deux grandes terrasses, une belle SDB avec toilettes séparées et un lit très confortable.
Le menu du restaurant est alléchant, les plats sont raffinés et le prix reste correct !
Le spa est sympathique mais il manque malheureusement une vraie piscine où faire de la natation ainsi qu'un sauna.

Chessy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous sommes globalement très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel:
- prix attractifs
- personnel professionnel
- chambre: propre, confortable et au calme (située côté lac)
- spa: agréable, même si quelques équipements ne fonctionnaient pas (buses dans piscine, transats à bulles, douche inutilisable côté hammam et pas de savon à disposition)
- salle de sport: bien équipée, même si le fonctionnement de certains équipements est à revoir (vélo + banc de musculation)
- restaurant: concernant les repas nous n'avons pris qu'un repas le soir, correct mais pourrait mieux faire ; petit déjeuner copieux et varié

Astuce pour la chambre : Côté lac au 3è étage avec vue lac
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014

Nous sommes très heureux de lire votre commentaire que nous allons partager avec l’équipe. Sachez que nous sommes sensibles aux avis de nos clients et essayons d’apporter une qualité de prestations et services irréprochables. Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa du Lac et nous vous souhaitons un très bon retour à Belfort,
Renens, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

A notre arrivée, la réservation n'avait pas été prise en compte. Résultat, la réception a dû chercher une chambre à nous donner et elle n'avait été préparée que pour une personne (1 seul kit de bienvenue, 1 seul tochon à main et aucune serviette de bains). Plus de gel douche dans le dévidoir de la douche, il n'avait pas été remplacé.

La chambre est spacieuse et correspond bien aux photos du site. La SDB est grande et correcte, même si on peut déplorer l'absence d'échantillons de gel douche et et shampoing.

Le petit-déjeuner est très correct avec un choix assez large. Dommage que les gens du type "beauf" et qui étaient nombreux dans l'hôtel s'accaparent la moitié du buffet sans rien laisser pour les autres.

Nous avons retrouvé ces beaufs dans le spa (très fréquenté car accessible aux personnes des appartements alentours en plus de l'hôtel) qui à notre déconvenue est plus petit que ce que les photos laissent présager et était rempli de monde l'après-midi et jusqu'à la fermeture à 22h00. Des groupes de gens qui criaient, sautaient dans la piscine, et monopolisaient le jacuzzi (qui a l'avantage d'être grand) pendant des heures. Beaucoup d'enfants aussi... donc peu reposant. Et tous les transats squattés par des serviettes mais personne dessus pendant plusieurs heures.Donc on accroche sa serviette où on peut et on attend désespéremment qu'un transat se libère...
Les 2 lits massants ne fonctionnaient pas et une douche était en panne. Dommage, il manque un sauna. L'hygiène était assez pauvre : j'ai vu très peu de personnes se doucher avant d'entrer dans la piscine et tous avaient des tongs personnelles portées on ne sait où auparavant pour déambuler dans le spa. Par mesure d'hygiène, j'ai demandé des chaussons au spa qui m'ont été facturés 3€ alors que très très bas-de-gamme.
Le sol dégoutant et pas assez fréquemment nettoyé. De nombreuses saletés au fond de l'eau et beaucoup de cheveux dans le jacuzzi. Moins de monde le lendemain matin mais spa globalement décevant lorsqu'on vient pour se détendre. Ambiance davantage "piscine municipale" comme lu dans un autre avis.

Astuce pour la chambre : Demandez la vue lac pour éviter la vue parking.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014

Nous vous remercions d’avoir contribué à donner votre avis concernant votre récent séjour à la Villa du Lac et prenons note de vos impressions mitigées. Nous sommes surpris de constater que vous n’avez pas apprécié le spa, car nous y accordons une grande importance. Néanmoins, nous reconnaissons que les circonstances étaient exceptionnelles en cette période de fin d'année de part une forte fréquentation ; ce qui a pu vous incommoder. Nous allons en faire part à l'équipe concernée et redoublerons de vigilance lors des prochains pics saisonniers.
Merci de souligner la qualité des chambres et du petit-déjeuner.

Merci également d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Rhône Alpes
1 598 votes utiles 1 598 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous sommes venus une nuit en Décembre juste après Noël séjourner à la Villa du Lac. Nous avions réservé un studio d'une pièce.
Nous avons tout d'abord été décus par l'heure très tardive du check-in : 17h. Donc assez tard surtout que nous comptions profiter du spa !
A peine arrivés nous nous sommes donc dépéchés de nous installer (malheureusement l'hôtel est composé de plusieurs bâtiments, et comme il pleuvait, nous n'avons donc pas pu aller de notre chambre au spa directement en peignoirs) pour pouvoir tout de suite aller au spa.
Nous n'avions pas été prévenu que le port de "claquettes" était obligatoire et à la réception du spa, ils les vendaient 6€ par paire et c'était des claquettes très bas de gamme qui valent bien moins que que ce prix-là. Nous avons heureusement pu passer à côté de cette "obligation" et sommes allés aux vestiaires du spa. Il y avait beaucoup de monde à ce moment là mais seulement que... 2 cabines ! Donc il a fallu attendre longtemps.
Une fois changés nous avons pu accéder à l'espace piscine et jacuzzi. "Douche obligatoire" : la douche ne fonctionne pas. Dans la piscine, il y avait plusieurs "coin" avec des jets, ils ne fonctionnaient pas non plus ! On a du attendre avant de pouvoir entrer dans le jacuzzi car il y avait trop de monde. Bref nous ne sommes donc pas restés très longtemps car ce n'était pas terrible du tout ! Mais pareil pour retourner se changer, il a encore fallu attendre longtemps pour avoir une cabine.
Le studio était correct, il correspondait très bien au descriptif que l'on trouve sur le site Internet.
A la réception, le personnel était assez sympathique mais pas très effiace lorsque nous avions des demandes/questions.
Nous avons pu bien dormir (vrai lit double confortable). Par contre, nous n'avions jamais été informé de l'heure du check-out et à 10h, alors que nous dormions encore, le téléphone a sonné et il fallait "immédiatement rendre la chambre" ! Il faut donc 7h au personnel pour préparer les chambres ?!
Ce séjour fut donc très court et bien en dessous de nos attentes. Nous ne reviendrons probablement pas dans cet établissement !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
GPE_VACANCES_BLEUES, Responsable relations clients de La Villa du Lac, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement et sommes désolés que votre séjour à La villa du Lac ne vous ait pas totalement satisfait. Très attentif à la qualité de nos prestations, c’est avec beaucoup d’attention que nous avons pris note de vos remarques.

En cette période de fin d'année, nous reconnaissons que le spa a suscité beaucoup d'intérêt auprès, notamment, des familles et a connu une forte affluence. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. L'équipement de la douche a été endommagé et a nécessité l'intervention d'un plombier, qui l'a réparé en 24h. Quant aux horaires du check-in/out, nous sommes étonnés d'apprendre que vous n'étiez pas au courant puisque nous le précisons sur tous nos canaux de vente.

Votre avis est précieux et il contribuera à améliorer notre prestation de services.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Divonne-les-Bains

Quincey, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

L’hôtel est bien situé au bord du lac et pas loin du centre ville. Le style de l’hôtel est moderne, les chambre sont assez grandes avec un balcon. Nous étions au 3em étage coté lac vue sur la montagne enneigée et lever de soleil sur les Alpes. Un petit salon avec feu dans la cheminé pour prendre l'apéritif.
Petit mot pour la direction afin de mieux faire : Arrivé dans la chambre, le niveau du mini bar n'a pas été refait et une bière entamée est présente dans le frigo. Je le signale a la réception. Le niveau est refait mais la bière pas enlevée... Je l'indique de nouveau à la réception mais la bière restera malheureusement en place pendant notre séjour. Lors de notre départ (11h) je reparle de la bière. Réponse"A oui mais le samedi, il n'y à pas personnel pour refaire le niveau ?" Donc les suivants auront également la bière !
Svp, faites en sorte de refaire les joints autour de la baignoire qui sont moisis. Pas acceptable dans ce genre d’établissement. Cela ne coûte pourtant pas cher (cartouche silicone 5€, 1mn pour enlever le vieux joint 3mn pour remettre le nouveau) et vous aurai évité une belle photo sur ce site ! Des éclats au niveau de la baignoire et du lavabo, une fissure sur le mur, des investissements sont à prévoir.
Au niveau du petit déjeuner, impossible de se servir de la charcuterie et fromages qui étaient gelés et collés sur le plat. Je l'ai signalé au personnel pas de réaction particulière.
Le dîner du premier soir, poisson trop cuit, insipide, style carton, impossible à manger. Le 2em soir le repas était mieux. Le service était courtois et efficace. Par pitié préférez ne pas mettre de musique que "les 4 saisons de Vivaldi" du matin au soir. Certes vous n'avez rien à payer à la SACEM avec ce genre de musique mais c'est horripilant. Vous vous donnez un genre que vous n'avez pas et qui ne va pas avec le style moderne de votre établissement. Sans tomber dans le rap ou la dance il existe des musiques très sympa pour une ambiance feutrée (Sade,Dido Adele, Morcheeba...)
Le spa : A certaines heures c'est plutôt piscine municipale que spa, ok pour accepter les enfants (c'est rare j'ai fréquenté plusieurs spa ou ils n'avaient pas accès) mais à condition de respecter les horaires et qu'ils ne se croient pas à Aqualand ! Il ne me semble pas déplacé que le personnel du spa puisse venir gentillement rappeler les règles. En résumé venez très tôt le matin ou très tard le soir pour la tranquillité. Des équipements ne fonctionnent pas ( les deux transats a bulles de chaque coté de la piscine). Au niveau du jacuzzi, des zones ne font pas de bulles pourtant il y à bien des grilles, il faut donc bien choisir son emplacement (sur la gauche...). Bien dommage pour un spa qui sort tout juste d'une vidange et donc je suppose d'un entretien. Trop de chlore, nous avons eu les yeux brûlés et pourtant nous n'avons pas passés nos journées dans le spa. Nous fréquentons d'autres spa et c'est la première fois que nous rencontrons cette problématique. Il existe d'autres alternatives au chlore (brome, traitement UV...). Un sauna serait un investissement bienvenu.
Je ne vais pas disserter plus longuement sur d'autres points à améliorer. En résumé, cet hôtel à du potentiel mais peut mieux faire.

Astuce pour la chambre : choisir le 3em étage pour plus de tranquillité et nombre impair pour la vue sur le lac.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Suite à votre séjour dans notre établissement, vous avez pris le temps de nous relater vos impressions et nous vous en remercions. Nous notons avec satisfaction que vous avez apprécié l'environnement et l'emplacement de La Villa du Lac. En effet, la proximité de l'hôtel avec le centre-ville et aux abords du lac avec vue sur les Alpes est propice aux séjours dans la région.

Cependant, nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Vous évoquez quelques regrets concernant la chambre que vous avez occupé pendant votre séjour et notamment le minibar et la salle de bain. Nous reconnaissons que les réponses et comportement de la réception étaient inappropriés et nous vous présentons toutes nos excuses. Concernant la salle de bain, sachez que des travaux de maintenance sont prévus dans le courant du mois de janvier et février.

Lors du petit-déjeuner, vous avez souligné que la charcuterie et les fromages frais étaient encore gelés. Nous avons en effet constaté que la température du meuble en marbre refroidissant était réglée trop bas.

En cette période de fin d'année, l'hôtel et la résidence de la Villa du Lac étaient quasiment complet, avec beaucoup de familles. De ce fait, la fréquentation du Spa était considérablement plus importante et la quantité de chlore était mesurée en fonction des besoins et évaluée selon le PH et les bactéries dans l'eau.

Sachez que l’ensemble de vos remarques sont prises en compte et qu’elles rejoignent la volonté de l’hôtel dans l’envie de proposer des prestations de qualité. Nous apporterons une attention particulière au spa lors des prochains pics de fréquentation à l'hôtel.

Nous vous remercions d’avoir choisi La Villa du Lac pour votre séjour, face aux Alpes, ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger.

Responsable des relations clients – Groupe Vacances Bleues

Vous connaissez La Villa du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Villa du Lac

Adresse : 93 Chemin Du Chatelard, 01220 Divonne-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Divonne-les-Bains
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°3 sur 11 hôtels à Divonne-les-Bains
L'autre façon d'habiter la Suisse, côté France, à Divonne-les-Bains ! Venez vous ressourcer dans cette station thermale réputée où La Villa du Lac n'a pas fini de vous séduire avec son spa tout en mosaïque, son décor contemporain et ses chambres au confort douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Fastbooking, Travelocity, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Du Lac Divonne Les Bains
La Villa Du Lac Divonne-Les-Bains, Ain
Lac De Divonne Les Bains
Hotel La Villa Du Lac Divonne-Les-Bains
La Villa Du Lac Hotel Divonne Les Bains
La Hotel Du Lac
La Hotel Divonne Les Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.