“Mon point de vue” 3 5 étoiles
Avis sur Le point de vue

Le point de vue
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Nancy, France
“Mon point de vue”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous nous sommes rendus sur Gassin avec un groupe d'amis, nous nous rendons dans la rue ou se trouve plusieurs restaurants avec de belles terrasses.
Nous ne trouvons pas de places dans plusieurs restaurants et un nous refuse vu l'heure tardive ( 23H00 ) nous décidons donc de se replier sur le Point de Vue.
Pour ce qui est du point de vue il y à vraiment rien à dire, vue surprenante, magnifique sur le golfe.
Ceci présage le meilleur ... mais la le hic va arriver, toute la table décide de prendre les pâtes du chef mais j'ai eu la mauvaise idée de prendre le pavé de saumon aux lentilles vertes du puy.
Mes amis sont plutôt satisfaits de leur plats de pâtes, pour ce qui est du saumon ....
Le saumon semble sortir tout droit du congélateur, la cuisson est totalement a revoir, tout sec par endroit et contient un nombre incalculable d'arrêtes !
Le saumon est posé sur les lentilles qui eux mêmes sont imbibés d'eau et je tombe sur un grand nombre qui ne sont pas cuites.
C'est un plat que j'avais pourtant découvert et adoré dans un restaurant hôtelier et donc je pensais que ce soit à la portée de n'importe quel cuisinier.

Pour un amoureux de la cuisine, je me suis trouvé PERSONNELLEMENT très dècu par ce plat, mais ceci n'engage que moi.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
France B, Gérant de Le point de vue, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher Monsieur,

Merci de votre avis... je suis navrée que vous n'ayez pas apprécié votre plat... je tiens simplement à rectifier une information : tous nos poissons sont frais !! et livrés par un fournisseur local... Pour le reste, je ne peux préjuger de ce qui a pu se passer.. et espère vous faire oublier cet incident lors d'un éventuel prochain passage dans notre établissement...même à 23 h 00 !!
Bien cordialement

Recommandé par 68 %
Bruxelles, Belgique
“Vraiment à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Vue magnifique, une des meilleures du Golfe et en plus pour ne rien gâcher, une cuisine au top, variée, équilibrée, surprenante et délicate. Rapport qualité prix, imbattable pour la région.
Nous reviendrons.

Montréal, Canada
“Plein la vue au point de vue....”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Voici donc le mien, de point de vue...À lire la majorité des critiques, on devait s'attendre à un restaurant digne de ce nom mais le problème c'est que la majorité des avis émane de touristes qui sont très vite satisfaits, d'abord parce qu'ils font partie d'une masse qui depuis longtemps à perdu le sens du goût, ensuite parce que la petit feuille de basilic derrière une tomate leur donne l'impression, malheureusement fausse, de manger de la cuisine provençale. Bref en voyageant sans arrêt à travers le monde et en allant plusieurs fois par mois au restaurant, je constate la même désolation presque partout. On se fout du monde point. Et ce n'est pas toujours la responsabilité du restaurateur obligé de suivre les lois d'un marché qui depuis longtemps nous a bouffés tout crus. Revenons à nos moutons :
je reviens de la plage avec un ami et nous décidons de nous arrêter au fameux point de vue. Il est époustouflant, c'est vrai et le merveilleux musicien qui s'y trouve nous convainc de rester. Par contre nous ne commandons pas beaucoup ce qui est probablement contraire aux habitudes du lieu. Mon ami prend un menu et je me contente d'un tartare. L'entrée arrive : totale déception avec un mélange de quelques crevettes de qualité en divorce avec une cuillère de pesto genovese manifestement en pot ou à tout le moins mal fait. De l'autre côté de l'assiette un prétendu crumble immangeable. Un verre de vin rouge du pays, chaud. Des glaçons? pas de problème, on me les sert, sans cuillère (la classe quoi) . Arrive ensuite et seul mon tartare et ses quelques frites surgelées à faire pâlir d'horreur un marchand de hotdog. J'attends...mon ami sera servi 15 minutes après. Le tartare est plutôt barbare. Viande fraîche certes mais aucun assaisonnement ni dedans ni a côté. Petit craquements sur la dent comme si on mangeait du sable...bizarre, couteau mal lavé ou planche a découper qui s'effrite ? Le plat de mon ami arrive : filet de saint pierre garni. l'odeur est insupportable, pareille aux varechs qui traînent le long des plages a marée basse. L'accompagnement est douteux, le goût du poisson aussi. Bref la patronne offre très gentiment le remplacement du plat pour...une tartare aux mêmes caractéristiques que le mien. La patronne nous affirme que le poisson a surpris à cause de la sauce ( vin rouge et échalotes!) jamais senti cette odeur en bord de mer mais je peux me tromper. Quant au petit verre du patron, il est manifestement servi uniquement aux bons clients, ceux qui dépensent plus de 50 euros par personne j'imagine. On n'a quant à nous payé à peu près 60 euros pour ce qui est décrit ci dessus. Merci au musicien d'avoir sauvé un bout de la soirée. La France perd sa gastronomie, ce n'est pas nouveau, mais on arrive vite à un point de non retour. C'est la loi du profit immédiat et de la concurrence.
Enfin, on apprécierait, derrière le décor tape a l'œil, des toilettes accueillantes avec si possible de quoi se laver les paluches.
Pour le reste, le personnel est très gentil, efficace et prévenant.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
France B, Gérant de Le point de vue, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Cher Monsieur,

mon équipe est arrivée hier matin "choquée" du nouvel avis lu sur le site... Je les ai rassuré en leur signifiant qu'en ce qui me concernait, je trouvais cela plutôt drôle ! je m'explique : en effet, trop de critiques tue la critique !! et dans votre grande "tirade", rien ne trouve grâce à vos yeux !! au même titre que trop d'éloges pourrait sembler suspect...
Votre avis fait suite à 4 autres avis plutôt très favorables pour nous.. que doit on en penser ?
Je pourrais vous répondre sur tous les points mais j'ai pitié des internautes qui lisent.. je me contenterai de dire que je vous ai gentiment proposé de changer votre plat puisque vous ne l'aimiez pas.. ce qui n'est pas forcément systématique dans les restaurants.. Que cette recette de St Pierre au vin rouge et oignons (non pas échalotes) est originale et très appréciée mais que peut etre le mariage de ces ingrédients ne vous a pas plu... Quant au 2ème plat que vous avez pris en remplacement, il est revenu vide et je vous ai demandé si tout s''était bien passé, auquel cas vous m'avez répondu "oui c'était bien"...
J'ai offert un petit digestif à la table d'à côté pour les remercier de leur 3 ème visite dans notre établissement... je me demande ce qui vous fait penser que certains clients seraient traités différemment selon les dépenses qu'ils feraient chez nous !!!!
Enfin, et je m'arrêterai là, il y a dans nos toilettes lavabo, distributeur à savon , etc...
Les touristes nombreux qui passent dans notre région apprécieront certainement le dédain dont vous faites part à leur égard...Quant à moi, je ne prétends pas détenir la vérité ou atteindre la perfection.. mon équipe et moi-même tentons de faire notre métier le mieux possible et d'y trouver toujours du plaisir ;
Vous qui voyagez dans le monde, je vous souhaite de trouver des établissements correspondant à vos attentes..
Bien cordialement
La Gérante
“Enfin un vrai resto et pas un attrape touriste!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Cuisine excellente, un Chef au Top ou un Top Chef peu importe il nous rassure la bonne cuisine existe encore !! Rapport qualité prix vraiment bon pour la région. La meilleure vue sur le golfe de St. Tropez.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Savoureux, agréable et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Menu à 29 euros original et savoureux dans un cadre très agréable. J'ai apprécié le service rapide et sympathique ainsi que la possibilité de payer en chèques vacances. À recommander!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le point de vue ont aussi consulté

Gassin, Saint-Tropez

Vous connaissez Le point de vue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le point de vue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.