“superbe résidence” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Le Cristal de l'Alpe

Residence Le Cristal de l'Alpe a été ajouté à vos Favoris
Residence Le Cristal de l'Alpe
4.0 sur 5 Appartement   |   Rue du Poutat | Avenue de l'Etendard, 38750 L'Alpe d'Huez, France   |
essonns
“superbe résidence”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Des vacances fin août dans cette résidence haut de gamme avec des équipements tout confort et à un prix plus que raisonnable en cette saison. Une équipe de professionnels très agréables quels qu'ils soient. Attention la station ferme très tôt en été donc peu de magasins restent ouverts après le 25 août mais il y a tellement de belles balades à faire et de lacs à découvrir. Résidence très bien située avec magasins d'alimentation à deux pas. Soirée barbecue tous les lundis soir qui permet aux résidents de faire connaissance. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Chère Fannelle,

je vous remercie pour votre avis posté il y a quelques mois sur ce site. Les informations que vous communiquez sont très importantes pour nous et nos futurs clients, et reflètent la satisfaction que vous avez pu éprouver lors de votre séjour au sein de notre résidence entourés par notre équipe.

Je profite de ces quelques lignes pour vous informer qu'un couloir a été créé en octobre 2013 pour permettre un accès direct à la réception depuis votre appartement sans passer par l'extérieur, dans le but de répondre favorablement aux critiques liées à l'architecture et ainsi augmenter la satisfaction des vacanciers.
Nous prenons en considération tous les avis de nos clients pour améliorer les points décevants et conserver les bonnes idées, telles que le barbecue comme vous l'avez signalé dans votre commentaire, tout ceci dans la but de faire évoluer constamment les services et prestations proposés par CGH.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement de l'Alpe d'Huez ou d'une autre résidence du groupe, je vous prie de recevoir, chère Fannelle, tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014 qui débute.

Voyage solo
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Belle résidence à l accueil très chaleureux. Notre appartement avait une très belle vue et la situation centrale est idéale (sauf la nuit si vous dormez la fenêtre ouverte avec les qq fêtards qui ont rythmé nos nuits). Deco soignée et chaleureuse, équipement bon (sauf les couteaux et les poêles mais bon...), et tjs très agréable d avoir sauna, hammam et piscine facilement accessibles.

• Séjour du août 2013
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour cet avis suite à votre séjour au sein de notre Résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que nos appartements, nos espaces bien-être et les structures de notre Résidence vous aient permis de passer un "très bon séjour".

Nous avons également pris bonne note des points qui sont à améliorer selon vous.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes partis en famille pendant l'été et nous avons passé une excellente semaine. L'accueil est très agréable, l'appartement correspondait à nos attentes et aux descriptions qui en étaient faites. Cette station est très calme l'été et pourtant de nombreuses activités sont proposées aux petits comme aux grands. Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions pour cet avis sur votre séjour dans notre Résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Vos commentaires sur notre établissement et notre équipe sont très appréciés.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

vitrac
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Accueil très agréable . Appartement très bien situé au cœur de la station ,calme , déco sobre mais suffisante , spacieux , propre et bonne literie.
Attention au pourtour de la piscine assez glissant .Dommage que la réception ne soit pas accessible de l'intérieur et qu'il faille passer à l'extérieur pour rejoindre la piscine intérieur...Enfin attention au parking car entrée serrée...
Que des détails et ensemble très satisfaisant .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher client,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos remarques sur votre récent séjour au sein de notre résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Je suis ravi que notre Résidence et notre équipe vous aient apporté satisfaction.

J'ai pris note de vos commentaires et souhaiterais y apporter quelques compléments pour nos futurs clients :
- L'espace détente de notre résidence est accessible depuis l'intérieur sans passer par l'extérieur. L'accès par l'extérieur n'est par ailleurs normalement pas autorisé. Seul le Batiment B nécessite un accès plus long en passant par le sous-sol.
- Il est vrai en revanche que l'accès aux appartements depuis la réception ne peut se faire que par l'extérieur pour l'instant. En revanche, des plans et devis sont à l'étude pour créer un nouveau couloir qui donnerait un accès direct aux appartements.
- Quand à l'accès au parking, suite à nombre de plaintes de nos clients depuis un an concernant l'étroiteté du passage, nous avons effectué des travaux d'élargissement en rabotant les murs et en rétrécissant le terre plein central. Nous espérons vivement que ces améliorations vous apporterons à vous lors d'un futur séjour, ou à nos futurs clients, un meilleur confort.

Encore merci pour votre avis, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre Résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Un peu déçu de mon séjour au Cristal de l'Alpe.
Point négatif :
- le premier qui saute aux yeux dès l'arrivée, c’est la complexité de la résidence d'un point de vue architectural. Difficile au début de s'y retrouver dans ce dédalle de couloirs et d'ascenseurs. Tout a été fait pour rendre le déplacement dans la résidence peu pratique. Chose aberrante, déjà soulevé dans les commentaires, l'obligation de devoir sortir de la résidence pour se rendre à l'accueil...
- la situation de la résidence. Les résidences CGH sont pour la plupart "ski aux pieds", celle-ci bien qu'idéalement situé au centre de la station, nécessite de marcher 300m avant de rejoindre les premières pistes.
- la station de l'Alpe d'Huez manque de caractère, on est loin des stations comme Méribel.
- le domaine skiable dans l'ensemble convenable avec quelques belles pistes noires style Sarenne, tunnel, la balme mais le forfait reste tout de même très cher. Surtout les remontées mécaniques sont vieillissantes avec beaucoup de téléphériques ou télécabines et peu de télésièges débrayables. Dans l'ensemble, cela reste incomparable avec ce qui est proposé dans des domaines skiables comme les 3 vallées, l'espace Killy ou encore Paradiski.
- l'accès à la station est du n'importe quoi si l'on compte venir en train. Les autocars transaltitude, censé faire la liaison entre le gare de Grenoble et l'Alpe d'Huez, sont surchargés, oublient parfois de passer à certains arrêts, ne respectent pas les horaires...

Passons aux points positifs:
- la résidence a beaucoup de charme (pas très difficile comparé au reste de la station)
- l'espace piscine, jacuzzi, sauna est magnifique. Ambiance très reposante. La salle de fitness est en revanche enfermée dans une pièce sans fenêtre...
- les hôtesses d'accueil, dans l'ensemble très aimable, et serviable.
- l'appartement, bien équipé, bien situé, propre. Rien à redire.

Conclusion, à part évidemment l’architecture de la résidence qui relève du grand n’importe quoi. J’ai été plutôt déçu par la station que par la résidence en elle-même. Cependant, le prix d’un appartement 4 personnes est à mon sens trop cher, surtout comparé à d’autres résidences CGH qui proposent des tarifs plus compétitifs tout en étant de meilleur standing.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Cher Client,

Merci pour ce commentaire. Dans un premier temps, nous sommes désolés pour ce "ressenti" que nous prenons en compte. Celui-ci reste à dissocier de la qualité de l'accueil et du service que nous prodiguons à nos hôtes.

Pour ce qui relève de l'architecture de la résidence, les professionnels du bâtiment ont dû gérer au mieux pour parvenir à créer une très belle structure fonctionnelle sur un terrain en centre ville. Il n'y a que 4 ascenseurs, un principal, et un pour chaque aile de la résidence, et elle n'est construite que sur 4 étages. Les fléchages ont été réalisés au plus juste avec l'aide de certains de nos clients, et ont été améliorés 6 mois après en fonction des retours que nous avions eu. Aujourd'hui, peu ou plus de clients ne se perdent à notre grande satisfaction.

Concernant l'accès à la réception depuis les appartements, qui aujourd'hui ne se fait que par l'extérieur, nous avons pris bonne note des remarques que tous nos clients nous font depuis un an : une étude et des devis sont en cours pour permettre la création d'un nouveau couloir qui créerait un accès direct par l'intérieur. Nous espérons que cela sera effectif lors d'un éventuel prochain séjour au sein de notre résidence.

La résidence n'est en effet pas indiquée comme "skis au pieds", mais "coeur station". Il est généralement difficile de cumuler les deux, mais l'avantage est que le télévillage ne se trouve qu'à 200m (2minutes à pied). Un autre accès à 300m donne un accès direct aux pistes débutants des Bergers. Et le coeur station ravit beaucoup de clients qui, au retour des pistes, n'ont pas à prendre de navettes pour se rendre où bon leur semble.

Enfin, en ce qui concerne vos remarques concernant la station, j'en prends bonne note et n'hésiterai pas à faire remonter des informations, telles que l'accès à la station en autocar, aux personnes concernées pour tenter d'y apporter une amélioration tous ensemble pour le bien-être de tous les vacanciers de l'Alpe d'Huez.

Nos équipes sont néanmoins ravies de lire vos commentaires positifs sur l'espace qu'elles ont su créer pour rendre votre séjour des plus agréable possibles.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous présentons nos plus sincères salutations.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Déçue ! Par rapport à d'autres résidence CGH, les appartements sont plus petits et moins fonctionnels. La décoration est moins chaleureuse et moins aboutie, bref tout a été tiré vers le bas sûrement pour faire des économies.
La cuisine est réduite au stricte minimum, pas de quoi coupé une tomate ! ni poser cafetière, grille pain et bouilloire sur un plan de travail. Conséquence, alors que la résidence n'a que 2 ans, les plaques de cuisson de notre appartement étaient complètement abîmées, les locataires doivent s'en servir de plan de travail …
Pas de quoi poser ses bagages ou vêtement dans les chambres, juste des accroches murales.

Nous avons toujours appréciés les appartements CGH que nous avons loués, mais là c"est la déception. Nous n'avons retrouvé ni le goût, ni la qualité, ni le service. On est bien loin du 4 étoiles annoncées. C'est la première résidence où l'on nous demande de défaire nos lits avant le départ. Les accès aux chalets mériteraient d'être mieux entretenus : ils sont glacés, on y chute plus que sur les pistes !

La station est très agréable, la résidence est bien placée, dommage que "la couche de vernis" s’effrite si vite.
Cela reste correcte mais nous avons vraiment l'impression d'avoir payé trop cher. Peut-être que si nous n'avions pas séjourné dans d'autres résidences CGH, nous n'aurions pas d'éléments de comparaison et aurions été moins critiques.
Bref du "petit" CGH

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 4 mars 2013
Cher Volubilisme,

Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de faire part vos commentaires à Trip Advisor concernant votre récent séjour dans notre résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Sachez que nous sommes vraiment navrés que celui-ci n'ai pas été à la hauteur de vos espérances et avons pris bonne note de vos différentes remarques.

Nous pouvons vous assurer que tout a été mis en oeuvre pour déglacer au mieux les accès de la résidence avec l'aide de la mairie. Ces périodes de chaleur en journée, et de fraicheur la nuit sont des plus dangereuses pour la formation de glace et nous y portons alors toute notre attention.

Dans la majorité de nos chambres, des placards sont à votre disposition avec penderie et étagère pour y poser vos vêtements.

Quant aux plaques de cuissons, elles sont en court d'expertise, car un produit agressif les aurait abimées lors du nettoyage des appartements.

Enfin, concernant les procédures de départ, sachez qu'elles sont identiques dans toutes les résidences, les livrets d'accueil et accroches-portes de départ étant communs au groupe CGH.

Nous espérons néanmoins que vous nous donnerez l'opportunité de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans les Alpes françaises. Nous pourrons vous assurer que l'ensemble de nos collaborateurs auront alors à coeur de faire de votre séjour l'un des plus agréables et des plus confortables.

Dans l'intervalle, nous vous adressons, cher Volubilisme, nos sincères salutations.

La direction.
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous revenons pour la 2ième fois et avec beaucoup de chance nous avons eu le même appartement que l'année précédente ! Situé au calme avec une vue extraordinaire sur les chalets et en fond la chaîne de montagne. Une fois de plus nous sommes ravis de cet appartement, les chambres et la literie sont très bien. Les salles de bain fonctionnelles.
Après une journée de ski, je vous conseille un petit tour côté hammam ou sauna. L'espace est très bien équipé, cabines pour se changer, séchoir, casiers de rangement. Tout est là pour que vous preniez soin de vous, en revanche il n'y a pas de serviettes en libre service et il faut trouver une esthéticienne pour vous en donner une. Un petit point à améliorer peut être ou prévoir un jeu supplémentaire dans les chambres.
Côté spa , l'espace est royal ! Décoration très chaleureuse.
En revanche j'ai été très déçue par un soin que j'avais commandé par téléphone sans connaître aucune des esthéticiennes. Je me suis retrouvée avec une jeune fille qui n'était pas du tout sûre d'elle,qui n'arrêtait pas de faire des allers retours car elle avait oublié des choses, pas professionnelle.
Dommage, car cela ne me donne pas envie de refaire un soin. Il est certain que dans l'équipe il doit y avoir des esthéticiennes très bien. Il faut juste se renseigner auparavant pour connaître son prénom.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bonjour Madame Piloti1,

Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires à Trip Advisor concernant votre récent séjour dans notre résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Sachez que je suis ravie que votre séjour vous ai plu, néanmoins, je suis navrée que votre soin n'ai pas été à la hauteur de vos espérances.

Il est vrai que cette période de vacances scolaires françaises a été très chargée quant aux demandes de soins auprès de notre spa. C'est pourquoi nous avons été obligés d'embaucher une esthéticienne en renfort.
Cette personne a bien évidement reçu une formation, mais il se peut en effet que, moins habituée au spa, l'esthéticienne en renfort ait connu un petit temps d'adaptation, ce qui n’est malgré tout absolument pas excusable. Nous vous assurons que tout a été mise en œuvre pour y remédier.

Lors d'un prochain séjour au sein de l'une de nos résidences, sachez que nous aurons à cœur de vous satisfaire au mieux.

Dans l'intervalle, nous vous adressons, chère Piloti1, nos sincères salutations.

La direction

Vous connaissez Residence Le Cristal de l'Alpe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Cristal de l'Alpe

Adresse: Rue du Poutat | Avenue de l'Etendard, 38750 L'Alpe d'Huez, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > L'Alpe d'Huez
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 24 hébergements spéciaux à L'Alpe d'Huez
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Le Cristal de l'Alpe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Ski Planet, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Le Cristal de l'Alpe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Le Cristal De L'Alpe Rhône-Alpes, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.