“SPA O des cimes” 2 5 étoiles
Avis sur Residence Le Cristal de l'Alpe

Residence Le Cristal de l'Alpe a été ajouté à vos Favoris
Residence Le Cristal de l'Alpe
4.0 sur 5 Appartement   |   Rue du Poutat | Avenue de l'Etendard, 38750 L'Alpe d'Huez, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Lille, France
“SPA O des cimes”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

je n'ai pas testé la résidence mais simplement son centre de spa (sauna hammam jacuzzi piscine) accessible aux personnes extérieures à la résidence. nous avons été très déçu par ce spa qui ne vaut en rien les petits spa urbains. le décor est assez réussi, mais il y fait froid, l'eau de la piscine est froide. il n'y avait qu'un sauna sur deux, qu'un hammam sur deux qui fonctionnait, nous avons donc râlé et le personnel a donc daigné remettre les installations en route. le jacuzzi était froid, et idem un seul fonctionnait.... nous avons encore râlé, mais la température ne remonte pas bcp en une heure de temps, donc aucune détente, aucune ambiance cocooning.... l'entrée était de 15 euros la veille et 20 euro le vendredi avant les vacances scolaires (tarif augmenté par le directeur de spa pour les vacances....) censées débuter le samedi. bref, nous avons vraiment été très déçus par ce spa où l'on sent bien que l'on tire sur certaine choses pour faire des économies sans se préoccuper du bien être du client..... nous éviterons à l'avenir ce type de spa de résidence.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher 852jerem59110,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions concernant notre Spa.

Vous me voyez vraiment navrée que votre expérience dans celui-ci ne vous ai pas satisfait, l'espace récréatif de 1500m² de notre Résidence ouverte l'hiver 2011/12 comprend pourtant un bassin de 6m x 12m et 2 bains bouillonnants pour notre clientèle en séjour, 2 saunas et 2 hammams, ainsi qu'une salle de fitness. Lors de faible affluence nous ne mettons en service qu'1 sauna et qu'1 hammam sur 2 que nous allumons à la demande si la fréquentation venait à être plus intense.
Nous disposons également de 4 cabines de soins et d'une salle de repos sur un espace de 400m² où 4 esthéticiennes formées Decléor et Carita pourront proposer à notre clientèle en séjour, comme aux clients extérieurs, des soins du corps, du visage, pour adultes ou enfants, de 30 minutes à 90 minutes.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l'un de nos spas afin de vous faire partager l'expérience Ô Des Cimes et le bien-être de nos espaces détentes.

Bien cordialement,

Voyage solo
Enghien, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Connaissant le Cristal de l'Alpe depuis le début, je dois dire que la résidence évolue positivement chaque année. La signalétique est bien meilleure (mais pas encore parfaite) que la première année et le passage interne vers les appartements, depuis l'accueil, apporte un plus non négligeable. La température dans le ski room est beaucoup plus acceptable que par le passé. La bonne humeur et le sourire de la directrice et de son personnel ne sont jamais pris en défaut, même lors du stress des arrivées massives du samedi. Après les fleurs, les (petites) critiques.... la température du jacuzzi un peu trop froide à mon goût (fait signalé aussi par d'autres personnes), le passage(très) étroit pour les voitures longues vers le garage et la longue attente d'un ascenseur (trop petit) pour remonter du garage (avec les bagages) vers les appartements, le jour d'arrivée. Sinon, très bon séjour dans une résidence que je recommande.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Chère Chapka,

merci d'avoir pris le temps de faire partager votre avis sur ce site.

Nous sommes ravis que vos vacances aient été à la hauteur de vos espérances et il est toujours encourageant de voir que nous arrivons à vous transmettre notre bonne humeur pour vos vacances.

Concernant le jacuzzi, il est réglé sur 31 à 33°C. Il ne nous est pas possible de le monter au dessus pour des raisons de normes d'hygiène en piscine privée recevant du public.
Les saunas et hammams sont réglés respectivement à 90°C et 45°C pour vous permettre d'emmagasiner de la chaleur.

Nous avons fait notre maximum en octobre dernier pour élargir l'entrée au parking, raboté les murs et coupé quelques angles. Nous espérons que cela à améliorer quelque peu les choses.

Enfin, pour éviter le chassé croisé de l'ascenseur principal du samedi (départs/arrivées), il vous est possible de passer par le niveau 2 de la résidence pour décharger/charger votre véhicule directement près de votre appartement, avant de le ramener au parking.

En espérant avoir répondu à vos commentaires, je vous prie de recevoir, chère Chapka, nos meilleures salutations.
Villejuif, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Cela fait 3 ans que nous venons maintenant au Cristal de l'Alpe. Des changements ont été effectués (enfin un passage intérieur vers la réception!), mais d'autres manquent encore... L'accès au parking est toujours très difficile: avec une grande voiture (type break ou grande berline), le passage nécessite une habileté exceptionnelle pour ne pas griffer sa voiture (ce qui nous est arrivé cette année), et il n'y a toujours qu'un seul et unique petit ascenseur qui mène du parking aux appartements (vous imaginez les chassés croisés des samedis de haute saison...)...
A part ça, nous sommes bien évidemment toujours satisfaits de tout le reste: accueil, Spa, appartements, propreté, etc...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Cher nikoetflo v,

au nom de toute l'équipe CGH Le Cristal de l'Alpe, je vous remercie pour votre commentaire, mais également pour votre fidélité à notre groupe, plus précisément à notre résidence. Cela est un gage de qualité pour nous et nous encourage à faire toujours mieux.

Nous sommes ravis que vous ayez vu tous les changements et modifications effectuées pour vous permettre de passer de toujours plus belles vacances, l'accès direct des appartements à la réception notamment.

Il est vrai que l'accès au parking n'est pas très large, nous avons fait notre maximum en octobre 2013 pour l'élargir en rabotant des bouts du mur ainsi que les angles saillants.

Enfin, concernant l'ascenseur, sachez qu'il vous est possible de décharger votre véhicule directement au Niveau 2, entrée principale des appartements, pour éviter ce "chassée/croisé" du samedi. Ici, les chemins se séparent en deux ascenseurs et le flux est donc réduit de moitié.

En espérant vous revoir un 4ième fois dans notre résidence, je vous prie d'agréer, cher nikoetflo v, l'expression de nos meilleurs sentiments.
Essonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Des vacances fin août dans cette résidence haut de gamme avec des équipements tout confort et à un prix plus que raisonnable en cette saison. Une équipe de professionnels très agréables quels qu'ils soient. Attention la station ferme très tôt en été donc peu de magasins restent ouverts après le 25 août mais il y a tellement de belles balades à faire et de lacs à découvrir. Résidence très bien située avec magasins d'alimentation à deux pas. Soirée barbecue tous les lundis soir qui permet aux résidents de faire connaissance. Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Chère Fannelle,

je vous remercie pour votre avis posté il y a quelques mois sur ce site. Les informations que vous communiquez sont très importantes pour nous et nos futurs clients, et reflètent la satisfaction que vous avez pu éprouver lors de votre séjour au sein de notre résidence entourés par notre équipe.

Je profite de ces quelques lignes pour vous informer qu'un couloir a été créé en octobre 2013 pour permettre un accès direct à la réception depuis votre appartement sans passer par l'extérieur, dans le but de répondre favorablement aux critiques liées à l'architecture et ainsi augmenter la satisfaction des vacanciers.
Nous prenons en considération tous les avis de nos clients pour améliorer les points décevants et conserver les bonnes idées, telles que le barbecue comme vous l'avez signalé dans votre commentaire, tout ceci dans la but de faire évoluer constamment les services et prestations proposés par CGH.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement de l'Alpe d'Huez ou d'une autre résidence du groupe, je vous prie de recevoir, chère Fannelle, tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014 qui débute.
Nord
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Belle résidence à l accueil très chaleureux. Notre appartement avait une très belle vue et la situation centrale est idéale (sauf la nuit si vous dormez la fenêtre ouverte avec les qq fêtards qui ont rythmé nos nuits). Deco soignée et chaleureuse, équipement bon (sauf les couteaux et les poêles mais bon...), et tjs très agréable d avoir sauna, hammam et piscine facilement accessibles.

• Séjour du août 2013
Cyrielle C, Gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Client,

Je vous remercie pour cet avis suite à votre séjour au sein de notre Résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Nous accordons beaucoup d'importance à la satisfaction de nos clients.

Mon équipe et moi-même sommes ravis que nos appartements, nos espaces bien-être et les structures de notre Résidence vous aient permis de passer un "très bon séjour".

Nous avons également pris bonne note des points qui sont à améliorer selon vous.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes partis en famille pendant l'été et nous avons passé une excellente semaine. L'accueil est très agréable, l'appartement correspondait à nos attentes et aux descriptions qui en étaient faites. Cette station est très calme l'été et pourtant de nombreuses activités sont proposées aux petits comme aux grands. Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions pour cet avis sur votre séjour dans notre Résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Vos commentaires sur notre établissement et notre équipe sont très appréciés.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau,

vitrac
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Accueil très agréable . Appartement très bien situé au cœur de la station ,calme , déco sobre mais suffisante , spacieux , propre et bonne literie.
Attention au pourtour de la piscine assez glissant .Dommage que la réception ne soit pas accessible de l'intérieur et qu'il faille passer à l'extérieur pour rejoindre la piscine intérieur...Enfin attention au parking car entrée serrée...
Que des détails et ensemble très satisfaisant .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher client,

Je vous remercie de nous avoir fait part de vos remarques sur votre récent séjour au sein de notre résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Je suis ravi que notre Résidence et notre équipe vous aient apporté satisfaction.

J'ai pris note de vos commentaires et souhaiterais y apporter quelques compléments pour nos futurs clients :
- L'espace détente de notre résidence est accessible depuis l'intérieur sans passer par l'extérieur. L'accès par l'extérieur n'est par ailleurs normalement pas autorisé. Seul le Batiment B nécessite un accès plus long en passant par le sous-sol.
- Il est vrai en revanche que l'accès aux appartements depuis la réception ne peut se faire que par l'extérieur pour l'instant. En revanche, des plans et devis sont à l'étude pour créer un nouveau couloir qui donnerait un accès direct aux appartements.
- Quand à l'accès au parking, suite à nombre de plaintes de nos clients depuis un an concernant l'étroiteté du passage, nous avons effectué des travaux d'élargissement en rabotant les murs et en rétrécissant le terre plein central. Nous espérons vivement que ces améliorations vous apporterons à vous lors d'un futur séjour, ou à nos futurs clients, un meilleur confort.

Encore merci pour votre avis, nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au sein de notre Résidence CGH Le Cristal de l'Alpe.

Vous connaissez Residence Le Cristal de l'Alpe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Le Cristal de l'Alpe

Adresse: Rue du Poutat | Avenue de l'Etendard, 38750 L'Alpe d'Huez, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > L'Alpe d'Huez
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 25 hébergements spéciaux à L'Alpe d'Huez
Fourchette de prix (par nuit): 73 € - 1 364 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Le Cristal de l'Alpe 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Le Cristal de l'Alpe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Le Cristal De L'Alpe Rhône-Alpes, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Le Cristal de l'Alpe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.