“Super domaine” 5 5 étoiles

Romans-sur-Isère, France
“Super domaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Le domaine est génial.
Il est très grand, très varié au niveau du type de remontées mécaniques et des pistes.
Il est accessible pour tous les niveaux de ski.

Visité en février 2014

• Suédois en premier
Narbonne
“Pistes magnifiques ( mais , souvent fermées ) logements vieillissants station très chère”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

L'Alpe d'Huez est sans constatation une magnifique station qui vit sur sa gloire

Connue mondialement grâce entre autre à une fameuse étape du Tour de France ,mais aussi pour ses pistes de Ski .
Le domaine se compose de plusieurs stations , dont la principale : l'Alpe dHuez avec le vieil Alpe et ses rues étroites et pittoresques mais plus loin des pistes ( stationnement impossible ), et la station d'altitude qui donne en direct sur les pistes .

Puis des station satellites, petites et familiales reliées entres elles par des télésièges, pour Auris et Villard Reculas d'une part , et par un téléphérique d'autre part pour Vaujany ( station extrêmement exposée aux avalanches ...)

L'atout majeur de l'Alpe c'est ( pour les bons et très bons skieurs ) 4 pistes mythiques avec les nombreuses possibilités de ski hors piste .
Notamment la fameuse piste noire ( accessible cependant aux skieurs moyens ) qui est la piste de Sarenne .
Une des plus longue piste du monde 16 km départ du haut du Pic Blanc à 3300 m et arrivée à 1500m

Malheureusement cette piste est souvent fermée hors période scolaire ( prétexte : trop ou pas assez de neige ) en fait c'est pour la préserver aux chanceux qui vont au ski en période scolaire !!!
les autres circulez allez skier ailleurs !!!

Pour ceux qui choisiraient d'y aller pendant les vacances scolaires , vous ferez des heures de queue et d'attente avant même d'atteindre le sommet ( Pic Blanc ) et de descendre ensuite dans la cohue des skieurs pour ensuite ... refaire la queue au retour ( seulement deux télésièges ) avant de retourner à la station ...
Vous aurez passé 10 fois plus de temps à attendre qu'a skier .

Avant toute chose , sachez que le ski c'est cher ... location de l'appartement ( souvent un placard à balais ) plus locations des skis , plus le coût du trajet , plus le prix des forfaits , plus le coût de l'école de ski et sans oublier la nourriture ( chère en station )

Vous devrez aussi être patient , faire la queue pour acheter vos forfaits , faire la queue pour vous inscrire à l'école de ski
et surtout faire la queue des heures aux remontées mécaniques et faire la queue dans le bouchons pour accéder à la station ...

Alors que faire ?
Aller à l'alpe quand même hors période scolaire ( moins de monde , il faut le dire vite ...car c'est souvent complet avec les vacances des belges , des anglais ou des allemands ) et ronger son frein de ne pouvoir aller à Sarenne ou bien faire la queue pendant des heures pour enfin faire cette piste ...en période scolaire ?

D'autres malins ont trouvé la solution ...évidente pour les habitués et moins pour les autres .
Monter en haut du pic blanc par télécabine et descendre par Sarenne même si la piste est fermée !
il suffit de soulever la corde qui barre la piste !

N'ayant pour habitude que de respecter les consignes ,
je ne m'y suis pas risqué , j'aurais peut être du suivre les initiés que de rester sur ma faim !
Avec un risque d'avalanche de 3 sur 5 est ce vraiment raisonnable . je ne le crois pas !

Dans ces conditions est ce que ça vaut le coup d'aller à l'Alpe ? Autant rester sur des petites stations moins chères , conviviales et accueillantes ?
Dans les grandes stations l'accueil est souvent désastreux ... vous n'estes pas content allez skier ailleurs !

Parlons de prix (remontées mécaniques 500 euro pour deux personnes pour 6 jours de ski , ça tape dur ... même si Sarenne est fermée !
Idem les logements qui sont souvent vétustes et mal aménagés ...

C'est cher hors période scolaire et c'est carrément prohibitif pendant les congés scolaires .

En fait , le soucis principal , n'est pas le prix mais plutôt le rapport qualité prix qui est désastreux .

Une année nous avons loué à une célèbre résidence ( PV ) un apparemment étriqué ( si la porte de la salle d'eau est ouverte le couloir est inaccessible ...)
un logement minuscule pour 2500 euro la semaine pour 5 personnes ...
oui vous avez bien entendu ! allez sur le site et vous verrez les prix !

Je ne parle pas non plus des bouchons à l'aller et au retour en période scolaire ( crise de nerfs assuré )
un comble quand on part en vacances ...

Les Résidence sont vraiment à éviter car Arrivée à la station ,
il vous faudra poireauter jusqu'à 17 h pour qu'on veuille bien vous remettre les clefs de l'appartement ( pas facile avec 3 enfants après 5 heures de routes plus 2 heures dans les bouchons )
au retour coup de balai à 9 h ...

Raison supplémentaire de passer par un particulier
nous avons souvent pris possession du logement vers midi ( mieux qu'à 17 h le soir )
et nous avons parfois pu partir le dimanche matin ... hors période scolaire bien sur !

Mon conseil sera d'aller sur le net à la recherche de la perle rare de particulier à particulier ,
et de vous orienter plutôt vers des stations moins connues l

L'accueil y est bien meilleur et les prix plus doux ,
car cette année alors que la neige était au rendez vous , et le soleil aussi , ne pas pouvoir faire Sarrene ,

c'est comme d'aller à Rio et ne pas voir le carnaval !!!

Yutz, France
3 avis sur les activités
“Très décu”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Il n'est pas possible de tenir une station responsable de la météo, mais notre semaine ne fut vraiment pas une réussite.... Sur 6 jours, 3 jours et demi de brouillard, dommage pour une île au soleil ...

Mais le gros point négatif pour nous cette année a été l'état des pistes ... Comme il a déjà été expliqué dans un autre avis, le domaine skiable n'était pas ouvert en totalité, avec de nombreuses pistes mythiques fermées "pour manque de neige" ... Cela on peut encore le comprendre ...

Mais quand vous vous retrouvez sur des pistes vertes ou bleues qui sont ouvertes mais qui comportent de nombreuses pierres, et plaques de terre au milieu de la piste cela est très désagréable ... De plus lorsque l'on entend en station des rumeurs comme quoi les autres pistes sont praticables (ex. Sarenne), mais qu'elles ne sont pas ouvertes car l'exploitant souhaite conserver la piste pour les vacances scolaires, vous avez un peu la rage ...

Bref je n'étais déjà pas fan de ce domaine skiable, trop de boulevard, piste non intéressante, j'en suis quasiment devenu allergique ... Le bilan d'une semaine de ski sera donc 2 entretiens complets sur des skis neufs, qui reviennent à la maison avec des rayures profondes et longues ...

Votre troisième place de meilleure station d'Europe était pour la saison 2012/2013, à ce rythme là cela m'étonnerait que vous puissiez prétendre à de telles récompenses dans les années futures ....

TOULOUSE
“Beaucoup de possibilités”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Station bien préparée et entretenue
Attention coûts élevés pour les remontées mécaniques
Une des très rares stations à faire payer les SENIORS qui utilisent partiellement les moyens

Le Rheu, France
“Domage pour le service sur les pistes”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

C'est, dommage, le séjour s'annonçait bien : quantité de neige correcte (60cm à l'alpe d'Huez, 1m60 au pic blanc), nous avions trouvé un superbe appart, la station en soi est plutôt pas mal en terme d'architecture, bon restaurants.
Par contre, la Sataski a tout gâché :
- Domaine ouvert à "seulement" 60% alors que tous les autres domaines l'étaient à 90% y compris ceux juste à côté ! Quand vous discutez avec les gars sur les remontées, on vous dit que tout n'est pas ouvert parce que ce n'est pas les vacances scolaires et qu'il n'y a donc pas assez de monde. Du coup pas possible de faire la "mythique" piste de la sarenne (oui car on ne l'a pas vue et même 3 semaines plus tard avec d'avantage de neige, elle n'a toujours pas été ouverte...). Pourtant on vous a fait payer un forfait plein tarif !!
- Piste non redamées le matin si il y a eu une grosse chute de neige la nuit. Cela s'est traduit par une journée perdue pour les skieurs débutants de notre groupe alors qu'il faisait beau : skier sur des pistes avec 20 à 30cm de poudreuses et en soirées des bosses dignes de pistes noires, ça l'a pas fait !
- Panneaux indicateurs des pistes ouvertes et plusieurs remontées en pannes.
- Avec le forfait, on vous dit que vous avez le droit à une entrée à la patinoire (si forfait de 6 jours minimum). Sauf que la location des patins n'est pas comprise ! C'est pas pour les 3€ de location mais quand on a payé 240€ de forfait, ça fait pingre quand même !
Bref, un service minimum pour un tarif maximum !
Je déconseille fortement en hors saison !

Les voyageurs ayant consulté Alpe d'Huez Grand Domaine Ski ont aussi consulté

Les 2 Alpes, Isère
L'Alpe d'Huez, Isère

L'Alpe d'Huez, Isère
Grenoble, Isère

Vous connaissez Alpe d'Huez Grand Domaine Ski ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alpe d'Huez Grand Domaine Ski, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Alpe d'Huez Grand Domaine Ski a été ajouté à vos Favoris