“Scandaleux” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Signal, 38750 L'Alpe d'Huez, France   |
Montpellier, France
“Scandaleux”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous revenons d'un court séjour à 2 à l'hotel Les Grandes Rousses, et nous sommes extrêmement déçus!! Nous avons clairement eu l'impression d'être dupés.
Nous avions réservé une chambre classique, avec lit double, TV nouvelle génération, plateau d'accueil, et salle de bain totalement rénovée (argument mis en avant sur le site et sur lequel la direction a lourdement insisté)
Et là à notre arrivée: SURPRISE!!
Nous avons trouvés une chambre d'une taille très moyenne, à la décoration des années 70, lits jumeaux, pas de plateau d'accueil, la TV qui ne marche pas, le téléphone non plus, des rideaux d'une couleur bien douteuse (avec des taches jaunâtres), liseuse au-dessus du lit mal fixée avec l'abat jour troué, et surtout une salle de bain TOUT sauf rénovée: mobilier, baignoire, lavabo extrêmement vieillot, flacons de produits d'hygiène vides (à se demander si un check up des chambres est réellement fait).
Certes on ne peut pas baser son jugement uniquement sur la déco d'une salle de bain, à condition que celle-ci ne soit pas un argument de vente sur lequel on a beaucoup insisté. Quand on est pas en mesure de fournir un service, on ne l'annonce pas.
Nous avons payé pour quelque chose que nous n'avons pas eu et c'est honteux!!
Par ailleurs il y a également une absence totale d'insonorisation!! On entend les voisins se doucher, discuter entre eux, c'est limite si on a l'impression de partager la même chambre.
Pour couronner le tout, le ménage n'a pas été fait durant les 2 jours, et les serviettes n'ont pas été remplacées.
L'hygiène laisse sérieusement à désirer, et pour cause, mon ami s'est retrouvé pieds nus sur la moquette, une femme de ménage passant par là lui à dit, je cite: "cher monsieur je vous déconseille de marcher pieds nus sur la moquette car c'est sale vous allez attraper des champignons "
Alors oui effectivement nous ne sommes pas dupes et sommes conscients qu'une moquette de couloir d'hôtel n'est pas la chose la plus propre au monde mais nous avons trouvé cela déplacé qu'un membre du personnel de ménage nous dise cela de manière totalement naturelle comme ci cela était normal.
Enfin pour en finir avec l'hygiène, une salle de bain de courtoisie est à la disposition des clients qui souhaitent se rafraichir en rentrant du ski, avant de prendre la route (une fois les clés de leur chambre rendu), l'état de celle ci confirme clairement le réel manque d'hygiène.

Pour conclure le rapport qualité/prix est médiocre, pour le prix affiché on s'attend à un minium de prestation encore plus lorsque l'établissement prétend à 3 étoiles.
Les 2 seules choses positives dans cet hôtel sont l'amabilité de la réceptionniste (très gentille et agréable), ainsi que son emplacement en coeur de station et aux pieds des remontées mécaniques.
C'est bien dommage car cet établissement pourrait avoir un réel potentiel si les choses étaient faites avec plus de sérieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeCarlens, Manager de Hotel Les Grandes Rousses, a répondu à cet avis, 7 avril 2014

Nous portons une attention toute particulière aux commentaires de nos clients à la suite de leur séjour dans notre établissement.

Ils sont pour nous une aide précieuse dans notre objectif de qualité de service.

Depuis 2013, nous avons entamé un programme de rénovation de nos chambres afin d’assurer une satisfaction optimale de notre clientèle en adéquation avec les étoiles nous représentant.

Actuellement les chambres rénovées comprennent les Chambres Supérieures, les Chambres Supérieures Familiales et les Duplex. Ces rénovations nous permettant de proposer entre autres des SDB complètement refaites et de nouveaux équipements dans les chambres.

Il apparait à lecture de votre commentaire que la chambres que vous avez réservée était une Chambre Classique, qui comme les Chambres Standards seront rénovées à l'automne prochain afin d'arriver à une homogénéité totale dans nos prestations.

Car ces travaux concerneront également les revêtements de sols des lieux publics.

Nous vous invitons donc à nous rendre visite à compter de la prochaine saison hivernale afin de profiter de nos efforts.

Une nouvelle fois nous tenons à vous remercier pour votre message et le temps passé à sa rédaction.
Cordialement

Philippe Carlens

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Enfin à 'Alpe d'Huez un hôtel chaleureux, convivial et doté d'un Chef en cuisine qui vous concocte de délicieux mets après une bonne journée de ski. Nous étions en famille logés au dernier étage dans un duplex très confortable à la décoration montagnarde et moderne. L'équipe de l'hôtel est serviable et aux petits soins pour que le séjour se déroule dans les meilleurs conditions. Le ménage est impeccable et le service au restaurant parfait. L'hôtel est bien placé et parfaitement orienté face au soleil. Bravo à la famille Collomb qui a "redoré" l'hôtel des Grandes Rousses.
Nous y retournerons!!!

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres supérieures pour 2 ou 3 personnes. Pour plus de confort, choisissez le dupl...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

Vous avez pris le temps de partager avec nous vos impressions quant à la qualité de votre séjour et de nos services, et nous vous en remercions.

Nous avons pris connaissance de votre satisfaction, due à l’emplacement très agréable qu’offre l'Hôtel Les Grandes Rousses , mais aussi à l’attention toute particulière que notre personnel a pu vous témoigner. Nous vous en remercions vivement et ne manquerons pas de leur en faire part afin qu’ils continuent ainsi leur efforts.

En espérant vous revoir, lors de votre prochain séjour à l'Alpe d'Huez , veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus respectueuses.

Philippe Carlens
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Cela fait maintenant la 3ème année et 4ème fois que nous n'allons plus qu'aux Grandes Rousses lorsque nous devons partir en vacances de neige ! Tout simplement parce qu'il s'agit d'une station familiale et surtout que nous somme reçu toujours comme "à la maison" .
C'est un hôtel idéalement situé aux pieds des remontées mécaniques, en plein centre des commerces, ainsi que face à la piscine extérieur, la patinoire et non loin du palais des sports.
Le personnel y est formidable !!! Absolument rien à dire sur quiconque , si ce n'est que Florient du resto est quelqu'un d'extraordinaire.... que Florient du bar peut supporter nos enfants sans limite... et évidemment que le directeur à la réception est toujours à l'écoute et toujours charmant.
La demi-pension propose des menus variés avec chaque jour un choix excellent entre plat au fromage, poisson ou viande et pourtant nous avons été trèèèèèèèès contraignat étant végétarien !!! mais à nouveau Florient avait toujours une solution pour nous ! et c'était surtout délicieux...
Les chambres sont très agréables et confortables. La vue est splendide et les prestations topissimes : piscines, sauna, jacuzzi, salle de massage, et salle de jeux pour les enfants.
On s'y sent bien et je le recommande sans modération !!!
Enfin, je terminerais par la patronne, Patricia Grelot, une femme d’exception de part sa gentillesse, sa sympathie et son professionnalisme.

MERCI A TOUS DE NOUS RECEVOIR AINSI A CHAQUE SEJOUR

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Dilbeek, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Hôtel sympathique situé au pied des pistes, avec vue sur le village.
L'accueil y est charmant, possibilité de déposer ses valises dans une petite pièce, si la chambre n'est pas prête, afin de profiter de quelques descentes.
La chambre fut agréable, nous étions au bout du couloir, assez isole du bruit ou passage.
La piscine, sauna hamam , sont un vrai plaisir après le ski.
Nous étions en demi-pension, la cuisine était un vrai régal chaque soir, le chef gagné à être reconnu. Le petit bémol fut l'organisation du service par le maître d'hôtel, sinon le personnel était charmant et à l'écoute.
Nous y avons passé de chouettes vacances dans une station où tout est adaptée pour la famille.

• Séjour du décembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

idéalement situé à 2 pas de l'avenue des jeux et des remontées mécaniques, chambres anciennes mais confortables, très belle vue, excellent restaurant, équipe jeune et professionnelle, piscine couverte et jacuzzi.

Séjour du février 2013 - voyage en famille
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Hôtel vraiment beau avec une très belle décoration,on s'y sent bien rien qu'en entrant à l’accueil. Le petit déjeuné était très bon, avec pas mal de choix, le dîner était très bon également. La piscine est très agréable après une après-midi de rando ou de via ferrata. De belles chambres, avec de beaux volumes et une superbe vu. L'hôtel es bien situé.
A refaire et à recommander!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tarcienne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Hotel très bien situé près du centre, nous y avons séjourné une nuit pour le triathlon de l'Alpe d'Huez.
Accueil très sympathique, nous sommes également partis avec une heure de retard après être revenu du départ de la course, le personnel s'est montré compréhensif.
Petit déjeuné succulent et varié.
Chambre et salle de bains propres, la salle de bains est juste un peu vieillotte mais bien entretenue.
Piscine agréable, dommage que le jacuzzi ne fonctionnait pas, pour le sauna, il faut aller demander à l'accueil pour le mettre en route, autant dire qu'une fois en peignoir, on n'a pas très envie d'aller à l'accueil demander.
Super hotel, je vous le recommande pour son rapport qualité-prix et la sympathie du personnel!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Grandes Rousses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grandes Rousses

Adresse: Route du Signal, 38750 L'Alpe d'Huez, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > L'Alpe d'Huez
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à L'Alpe d'Huez
N°3 des hôtels romantiques à L'Alpe d'Huez
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grandes Rousses 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grandes Rousses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Grandes Rousses
Hotel Les Grandes Rousses Alpe d Huez
Hotel Les Grandes Rousses Rhône-Alpes, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Grandes Rousses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.