“un séjour parfait =)” 5 5 étoiles

Suvay, 74360 La Chapelle d'Abondance, Abondance, France   |
Voiron, France
“un séjour parfait =)”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

J'ai fait la surprise à mon chéri de l'emmener dans ce magnifique et paisible chalet pour son anniversaire.
Lorraine et Andy sont des hôtes très sympa!! et d'ailleurs si vous aimez manger, Andy cuisine vraiment comme un vrai CHEF sa cuisine est excellente. Pour 29€ par personnes vous avez droit à un repas délicieux et plus que copieux avec vin à volonté (vous ne trouverez pas meilleure qualité prix dans un restaurant).
Le petit déjeuné et lui aussi bien généreux, entre salé et sucré il y en a pour tous les gouts!!!!
Ce chalet est magnifique,douillet,beaux... les chambres sont spacieuses avec un lit king size ou l'on dort "comme un bébé" tellement on y est bien!!!
Le salon vous sera tout autant agréable pour admirer la vue,écouter de la musique ou boire un thé,café... devant le feu qui crépite!!! (pour les accros il y a aussi une tv =) )
Nous avons pu aussi profiter des montagnes pour pratiquer des randonnées raquettes avec le beau temps! La suisse se trouvant à proximité Champoussin et Croset ont été notre air de jeux =)
Je vous laisse découvrir par vous même, vous serez agréablement surpris!
Mon seul regret: être une quiche en anglais, car nos charmants hôtes sont Anglais! mais rassurez vous Andy et Lorraine se débrouillent bien en Français et même avec un Franglais on arrive toujours à communiquer =)
Une petite information route: bien suivre la D22 (direction châtel) vous allez voir un panneau "suvay" Tourner (c'est là ou il y a le chalet blanc) continuer jusqu'au bout du chemin c'est le dernier chalet.

I liked,it was just amaizing!! thank you Lorraine & Andy and tell us if you liked snowshoes =) bye

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Hôtes charmants, chalet exceptionnel, petit déjeuner de grande qualité avec agrumes en lamelles épluchées!
Très grand lit, moquette moelleuse et literie de bonne facture.
J'y reviendrai sans doute, en plein hiver ou en été. Le salon permet de se jouer d'une longue journée pluvieuse.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lyon France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Échappant à la canicule lyonnaise, nous avons, par le plus heureux des hasards, posé notre "bazar" ( = l’équipement pour nos 2 petits gars de 2 ans et 2 mois + nous) dans les douces chambres du chalet cannelle : Une vieille ferme multicentenaire, typique des vallées alpines, magnifiquement rénovée, et gérée d'une main de maitre...sse par Lorraine.
Loin de la touffeur de Lugdunum, nous sommes accueillis sympathiquement par le couple d’hôtes: un petit verre pour se familiariser avec le vaste salon et apprécier la vue grand angle sur les forets alentour, puis nous déchargeons notre fourbi dans les chambres. Pour l'occasion, nous avons "l'exclusivité" du chalet, ce qui est une excellente et très recommandable option.
Puis vient l'heure du dîner. Sur la terrasse. Alors qu'on se détend tranquillement dans la douceur crépusculaire, nous sommes pris à froid par ... le gout des plats !
De la cuisine "à la française", de la vraie, bien construite et travaillée, savoureuse et généreuse . Un sacré choc auquel on ne s'attendait pas, qui plus est dans une chambre d’hôtes. D'autant qu'à force de pratiquer les bonnes adresses de Lyon, on commence à s'y connaitre, un peu , en gastronomie .
Peut être un nouveau coup du hasard, ou un coup de chance du cuisto ?... Perfides comme l’Albion, nous décidons d'attendre le lendemain et allons enchantés par ce dîner, nous, lover dans notre lit (très) douillet. Le lendemain justement, il fait grand beau (merci lachainemeteo ) . Les 2 garnements ont les batteries à 100% (ici, ils ont dormi comme des loirs, quel bonheur !) , donc on part vers les lacs de la région, bien aidés par les bons conseils de nos hôtes. La journée se passe bien, et après une éreintante balade de 1200m (en longueur, évidemment :avez vous déja essayé de faire "randonner" un enfant de 2ans ?!! non ?) nous voila de retour au camp de base.
Accueil toujours si agréable de Lorraine, on file dans notre chambre se préparer pour le dîner qui vient. Cette fois, on ne va pas se faire surprendre, c'est sûr. On s'attend à une proposition bateau de plat savoyard... et là, nouvelle surprise, c'est l'italie qui débarque dans l'assiette ! Les raviolis faits maison (avec produits frais et bio, du jardin) nous laissent sans voix, et la panna cotta nous envoie directement dans le piémont gourmand ! De nouveau, nos papilles frétillent ! Quelle découverte ! La suite sera du même acabit. Accueil prévenant, confort de très bon niveau, et cuisine excellente. Voila le résumé de ce break estival. Un pur bonheur donc !
Dès lors, il n'y aurait donc aucun défaut à ce havre de paix ?
Et bien si , il y en a un, et il est de taille :
les talentueuses hôtes, chef (de cuisine) Andy aux fourneaux et chef (d'orchestre) Lorraine à la baguette, qui réussissent si bien dans nos alpes françaises sont ... anglais(*) : "shocking !" (**)

(*): en réalité, à moitié anglais, donc nous leur pardonnons :-)
(**) : just kidding ! ;-)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chalet Cannelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Cannelle

Adresse: Suvay, 74360 La Chapelle d'Abondance, Abondance, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Abondance > La Chapelle d'Abondance
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°2 sur 9 hébergements spéciaux à La Chapelle d'Abondance
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Cannelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Cannelle Haute-Savoie, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Cannelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.