“Un petit coin de paradis!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Chalet Alpage

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Clusaz
Hotel Chalet Alpage
Hotel Chalet Alpage a été ajouté à vos Favoris
1872, route du Col de la Croix-Fry | Les Prises, 74220 La Clusaz, France   |
N° 1 sur 19 hôtels à La Clusaz
Certificat d'Excellence 2014
Liège, Belgique
“Un petit coin de paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

On arrive au cœur de La Clusaz! C'est l'effervescence du départ. Trop de monde. Pourtant le GPS m'indique la direction du col des Aravis puis de Manigod (village de Mr Marc Veyrat). On monte, on quitte le village. Les pistes sont à gauche comme à droite. Un hôtel sur les pistes?! Presque. On y arrive!

Un magnifique chalet de taille familiale. Dernière nous les pistes. En face les derniers rayons de soleil donnent sur la terrasse.

Nous rentrons par la réception! Je suis de suite frappé par les statuettes d'Asie de l'Est! Le patron voyage, assurément! Dernière le bureau, une magnifique toile contemporaine! Sur le bureau, un distributeur de Dragibus old-school! C'est sûr la déco va nous plaire!

"On ne touche pas" dit une forte voix caverneuse! C'est le patron. Ma fille se sent déjà à la maison et touche la splendide machine à écrire Remington. Elle l'écoute! Waouw !

Châlet alpage, bonjour! Les vacances commencent! Cool! Je vous évite le blabla traditionnel car forcément l'accueil est à la hauteur du lieu avec les adultes comme les enfants. Ici l'enfant n'est pas roi mais considéré comme les grands. Et à 18mois on se prend déjà au jeu.

"Chou, je crois qu'on va être bien"

La saga continue : la piscine, 28C toute l'année nous assure-t-on! Le jacuzzi dans sa petite grotte baignée par les derniers rayons de soleil, le sauna plus que confortable pour le nombre de lit.

La chambre, enfin! D'autres on dit avant moi du 4 étoiles estampillé 3; je confirme! Top confort!

Baignade, douche! Il est l'heure de l'apéro! Nous installons dans le petit salon, le feu ouvert crépite! La serveuse nous amène la carte des vins! Joli sourire! Le mien aussi! Une jolie carte avec des prix... On va pouvoir se faire plaisir. Le patron m'explique que c'est sa philosophie. On apprécie un excellent Sancerre blanc. Quelques mots échangés avec d'autres clients....

"Chou,on se sent bien, relax!"

Nous passons à table! Et là bing! On a pas fini d'être surpris! Une soupe de potiron!

"Chou, c'est la première fois que tu mange toute ta soupe!"

Je suis pas fan mais la! Potiron, parmentière poireaux, asperges,... Chaque jour une différente, chaque jour un délice.

Soupe, entrée, plat, fromage, dessert....tout est maison. Et le fromage, 100 mètres à vol d'oiseau! Le chef Fabrice nous régale et les enfants n'y échappent pas. Génial!

Au hasard, juste comme ça : volaille aux morilles, joues de lottes et bouillon épicé, baccarat, côte de veaux, croquettes de crevettes grises (ah oui, Fabrice, comme le patron, est belge!),..... Bref, J'en passe et des meilleurs.

Vous disiez? 4 pour le prix d'un trois étoiles.....

"Chou, on est au paradis, hein?"

Une chose a regretté quand même, c'est déjà fini.

Merci à toute l'équipe. Bonne saison!
On se voit cet été!

Séjour du janvier 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

L'hôtel comporte une douzaine de chambres, il est situé à 3 km du centre, au pied du TSki des Laquais et sur le bord de la piste "l'envers" qui descend à la station. Il est donc ski aux pieds.
L'environnement est calme.
Les chambres sont de taille suffisante, décorées avec goût. Sanitaires nickels (pression un peu juste sous la douche). Nombreux rangements. Dans l'ensemble, standard plus proche du 4* que du 3*.
Le restaurant est agréable et la salle bien disposée. La cuisine vaut le détour, même pour qui ne serait pas en demi-pension. C'est frais et (très bien) cuisiné, le tout servi avec le sourire. Si le plat du jour ne plaît pas, un changement (demandé à temps) ne pose pas de problèmes.
Le coin salon est un peu petit, mais on finit par y faire son nid, dès lors que la convivialité avec les autres clients s'est installée.
La piscine est de taille respectable. En clair, ce n'est pas une grande baignoire et on peut y nager.
Le patron n'est pas sans caractère et veille en permanence au bien-être de la clientèle. La satisfaction du vacancier est à l'évidence sa première préoccupation. Un hôtel qui diffuse de bonnes ondes.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
liege
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons encore eu l'occasion de faire un séjour dans cet hôtel de charme !
Nous avons eu un temps formidable et surtout un accueil impeccable du patron !
La CUISINE y est d'un niveau incomparable !
Je pense que si cet hôtel continue dans cette gamme de cuisine, il va vite devenir un haut lieu de la gastronomie locale !
Le patron est toujours aussi chaleureux et son personnel toujours aussi à notre disposition !

Je pense aussi que la disponibilité de son personnel envers les enfants est plus qu'impeccable !
Cet endroit va vite devenir incontournable !
Nous n'attendons qu'une seule chose nous y rendre à nouveau !!!!
Merci à tous pour votre accueil et votre amabilité !

Astuce pour la chambre : Peu importe la chambre, c'est le top du top !!!! De plus vous avez une ferme avec du fromage fra...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours dans cet hôtel que nous ne connaissions pas bien qu'allant très souvent à La Clusaz.
Nous étions en famille avec 2 enfants dans une chambre très confortable selon les critères des stations de ski.
La décoration de l'hôtel est très sympa et l'équipe très pro et efficace.
Une spéciale dédicace au chef qui en plus d'être très sympa, est excellent.
La situation de l'hôtel est idéale pour les randonneurs.
Et clou du spectacle, enfin un hôtel avec du wifi qui fonctionne à plein régime!
Bref, nous avons passé un excellent séjour en famille et retournerons avec grand plaisir passer un week end au ski cet hiver.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

QUEL BEL ENDROIT
Nature douceur calme dans un tres bel environnement
Nous avons passé un séjour vraiment tres agréable
Vacances en famille bon compromis entre vie de couple et partage en famille. Il y avait plusieurs enfants, ils jouaient ensemble et nous pouvions prendre l apero sur la terrasse profitez du couché de soleil, pendant que notre fils s amusait .Toute l 'équipe est aux petits soins et vraiment cool avec les enfants Le propriétaire Thierry vous raconte de magnifiques histoires sur les voyages, la serveuse Ana ressemble à une actrice de cinéma et est d une rare gentillesse et d une patience rare avec les enfants. Une cuisine raffinée et variée réalisée par un jeune chef dont on va surement en entendre parlé. petit déjeuner succulent copieux frais et authentique. Une chambre joliment décorée. Le son des clarines lors de la montée aux alpages! , comme réveil-matin, un pur moment de bonheur ! La piscine chauffée, tout comme le Spa permet de se détendre. Une semaine qui a permis d'oublier les soucis de la vie quotidienne et de se sentir loin de tout. La décompression fut totale et la relaxation aussi alors un seul mot MERCI

Astuce pour la chambre : choisir la 1/2 pension, c est super de diner sur place
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
BerKBhof
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Qu'écrire ? On ne sait par où commencer. Une chose est sûre celui qui recherche l'inconfort, le bruit, celui qui veut marcher afin de rejoindre les pistes, celui qui n'aime pas se baigner en journée au milieu des skieurs qui se vautrent, et ce en sirotant un petit café, celui qui n'aime pas rester dans un jakousi... jakouzi... jaques aussi, enfin bref le truc qui fait des bulles pour relaxer, celui qui n'aime pas rester au coin du feu après journée, celui qui n'aime pas l'ambiance chaleureuse... Bref, celui-là et les siens n'auront qu'à s'adresser ailleurs, car LÀ, c'est tout cela qu'il y a. L'avant, le pendant et l'après-ski, pour les petits, les moyens et les grands. Que l'on skie ou non, cela ne change rien. Et pour ceux qui le veulent, nous l'avons essayé, il y a le chalet. Le "ZE" chalet, fabuleux, hallucinant, gigantesque, colossal, considérable,titanesque, démesuré, phénoménal, énorme, extraordinaire, formidable, incommensurable, pharaonique, vertigineux... Oui ! Vertigineux ... En montagne !!! Fallait que je l'écrive aussi celui-là ! Bref, là, vous vous réveillez dans la neige et vos skis vous attendront sur VOTRE terrasse à côté d'un cours d'eau qui limite la piste que vous reveniez de la piscine chauffée qui se situe à mois de 10 mètres de votre logement.
Attention cependant à la période de début septembre, il arrive qu’un ours Tchénoux vienne prendre possession dudit chalet, il n’est guère méchant, donnez lui à boire et un peu de tabac et vos enfants il ravira.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous adorons cet endroit que nous avons découvert par hasard il y a 3 ans et depuis nous y revenons chaque été. Thierry est aux petits soins pour ses clients, attentif aux moindres détails, et plein d'humour. Les chambres sont super cosy, on s'y sent immédiatement bien, comme dans un nid douillet. Propreté irréprochable, petit déjeuner copieux avec des produits de qualité, parfaitement adaptés pour une belle journée de randonnée.
Cerise sur le gâteau: la qualité de la demi-pension, temps fort de la soirée, avec des dîners excessivement soignés , une cuisine qualitative, originale et délicieuse, des produits parfaitement sélectionnés. L'osso bucco de cette semaine était tout bonnement à tomber par terre, mille merci au jeune chef si dynamique et inventif. Pour accompagner tout ceci, une carte des vins relativement réduite, mais de grande qualité!
Que dire de plus, sinon que pour nous, c'est une adresse bien précieuse !

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Hotel Chalet Alpage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalet Alpage

Adresse: 1872, route du Col de la Croix-Fry | Les Prises, 74220 La Clusaz, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > La Clusaz
N°1 des hôtels familiaux à La Clusaz
N°2 des hôtels romantiques à La Clusaz
Hotel Chalet Alpage La Clusaz
Chalet Alpage Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chalet Alpage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.