“Belle résidence, mais mal entretenue, vue superbe” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Le Flocon d'Or

Résidence Le Flocon d'Or a été ajouté à vos Favoris
Résidence Le Flocon d'Or
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France   |
Classé n°39 sur 48 hôtels à Les 2 Alpes
“Belle résidence, mais mal entretenue, vue superbe”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Au bout du village des 2 Alpes 1300, côté Venosc, le Flocon d'or bénéficie d'une vue spectaculaire. Les appartements (T2 en tout cas) et les terrasses sont de taille généreuse pour le prix. En revanche, que c'est mal entretenu ! Carrelage cassé dans l'espace cuisine, moquette dégueu, carreaux manifestement jamais faits ! Et la mention sur les sites internet de résa "pied des pistes" est totalement mensongère. Il n'y a qu'un télésiège dispo dans le coin et il faut descendre une centaine de marches pour y aller. Avoir une voiture s'impose, d'ailleurs il y a un garage abrité (pas fermé) à dispo gratuitement. A l'arrivée, on ne peut récupérer les clefs qu'à 17h00, pourquoi ? C'est bien tard ! 40 euros pour avoir la TV.... C'est bien cher ! Allez, encore un effort — qui s'impose avec cette localisation un peu excentrée...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Bonjour miamgirl,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous avons bien noté vos quelques remarques et les avons fait remonter à notre résidence.
Concernant la notion "Pied des pistes", comme vous avez du le constater, il y a derrière la résidence et le magasin de location de skis, un accès direct aux pistes.
Pour les horaires d’arrivées, nous mettons tout en oeuvre afin que les logements soient livrés à l'heure, le temps que les derniers clients soient partis et les ménages effectués.
Pour la location de la TV, Odalys Vacances ne l'inclut volontairement pas dans ses tarifs afin de laisser le choix aux vacanciers de la prendre ou non :)

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Une residence sympa, pas tres bien insonorisee, mais bon au ski ca passe !
En revanche appart lumineux, belle terrasse, mais ... pas propre. Quelques dechets enfouis sous la neige ( en masse heureusement), de la vaisselle faite un peu vite par les locataires d'avant, ...
Sinon a savoir la residence est difficilement accessible en ski pour les 2 alpes. En fait on peut skier sur le venosc direct de la residence mais si on veut aller sur LE domaine des 2 alpes alors c est soit la voiture, soit la navette, soit plus d'une heure de transfert en telesiege !
Point positif, a la residence on peut louer les skis, et je les ai reserve par internet sur le site intersport.fr , prendre le magasin flocon aux 2 alpes. Ca marche et c est moins cher !
Au final, bon sejour car le domaine skiable des 2 alpes est tout simplement genial mais la residence Odalys, ca reste moyen.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Bonjour Yves,
Merci pour votre avis. Vos quelques remarques vont être transmises à notre résidence.
Le Blanc-Mesnil, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Séjour effectué semaine du 02 au 09 Février 2013. Appartement petit mais bien agencé avec un grand balcon et une belle vue sur les pistes ! Mais accueil et services minimum !!! (wifi payant!) Nos voitures ont été abîmées... et saccagées !!! pare brise pété par des bouteilles de bière et autres ! Capot et peinture abîmés par les différents projectiles ! (PRESENCE D'ENVIRON 500 ETUDIANTS BELGES JEUNES ET TRES ALCOOLISES DANS LA RESIDENCE LORS DE NOTRE SEJOUR) ! Conséquences : Appel et dépot de plainte avec la gendarmerie; Retard et Perte de temps pour le trajet du retour car TAXI ET VOITURE DE LOCATION pour rentrer ; Frais de réparation en plus non pris en charge par l'assurance (véhicule aussi dégradé à l'intérieur) . Aucune voiture immatriculée avec des plaques Belges n'a été dégradée !!! Comme par hasard!!! Pour résumer une sation qui manque d'infrastructures sérieuses, avec un service minimum, un domaine pas très pratique pour les snowboardeurs car beaucoup de plat entres les différentes pistes, pas de service de sécurité ou pas de contrôle dans la résidence pour le tappage nocturne engendré par la communauté Belge !!! En gros, je ne recommande pas du tout cette station pour les familles et les snowboardeurs !!!! La station est à éviter et la résidence, à BANNIR !!!! La semaine aux 2 Alpes a coûté bien plus que prévu !!!!! Merci encore ODALYS et LES 2 ALPES !!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

Nous avons eu notre chambre très tard (19h15) car il y avait une fuite d'eau au niveau du plafond d'une des chambres 2 personnes. On nous avait promis que ce serait réparé le lendemain mais rien ne changea, les 2 personnes de la chambre ont donc du aller dormir dans une des autres pièces ... Au bout du 3ème jour, nous avons été expliquer notre patience et demander si ils ne pouvaient pas faire un geste commercial (offrir le wifi par exemple (20€/sem)) et la responsable nous rit à la figure arguant que nous venions via un groupe d'étudiants et donc ne ferait rien!!! Le staff, et surtout la chef, est vraiment très antipathique et pas sympathique... Sinon la station est très chouette.

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Guillaume,
Je suis désolée des problèmes que vous avez eus.
Je vous recommande de faire un courrier à notre service clients en expliquant tout cela.
Merci par avance.
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Trois pièces très bien conçu. Spacieux malgré les 42m² qui pourraient sembler trop justes.

Appartement pas bruyant (mais situé en pignon de l'immeuble et pas de voisin au-dessus). Peut-être plus difficile ailleurs dans l'immeuble et à d'autres périodes de la saison, à en croire certains commentaires glanés sur le net. (nous y étions pour Noël).

Appartement et immeuble propres et en plutôt bon état (même si le mégot, la capsule et le bouchon de bouteille présents dans l'escalier à notre arrivée y étaient encore une semaine plus tard. Moi ça ne m'a pas dérangé).

En revanche, la localisation de l'immeuble peut s'avérer problématique : – très à l'écart de la station, en distance et en hauteur (pas de pb pour nous qui étions un peu ours, mais oblige à faire les courses en voiture) – au pied des pistes certes, mais ces pistes sont très à l'écart du domaine skiable principal (il faut calculer son aller et son retour en termes d'itinéraire et de timing).
La piste qui borde l'immeuble peut s'avérer difficile pour les skieurs débutants voire moyens (pentue, facilement gelée ou soupeuse), donc le retour skis aux pieds peut être délicat.

L'immeuble est énorme, mais on ne le sent pas trop, sauf quand tout le monde fait la même chose au même moment : arrivée le samedi, départ le samedi, ou départ au ski le matin. Il y a très peu de services sur place.
A noter quand même un magasin de location de skis, pas top au niveau matériel mais sympa et compétent.

Nous sommes arrivés tard le samedi soir (hors du créneau d'ouverture de l'accueil). Comme nous avions prévenu, l'appartement était ouvert (mais non chauffé). Mais le dimanche matin, personne à l'accueil car l'horaire était passé – et pas de clé pour fermer l'appartement !!! En cherchant bien, nous nous sommes aperçus que les personnes de l'accueil étaient présentes mais enfermées dans leur bureau (un peu idiot comme fonctionnement : autant ouvrir au public). Fonctionnement à améliorer.

Possibilité de commander pain (correct) et viennoiseries (bonnes) la veille pour le lendemain à des prix normaux.
Pour ceux pour qui c'est important : la Wifi est payante (5€/j et 20€ ? pour la semaine) mais ne marche pas dans tout l'immeuble : dans notre appartement ça ne captait pas. Cela dit, il y a un point Wifi gratuit dans le hall. En conclusion, on en a pour son argent, pas plus, pas moins.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous avons fait remonter vos différentes remarques auprès de notre résidence.
Biscarrosse, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

300euros il y a deux ans avec un ami d enfance ! nous etions la pour rencontrer du monde et faire la fete :) 23 et 26 ans une semaine de bonheur ! balcon avec vu sur la piste et les bus sont regulié pour les navettes il faut juste ce renseigner pour les horaires ! nous etions dans l'appart pour dormir ! (4 a 5h par nuit :) ) niveau rapport qualité prix c 'est super pas besoin d'être riche pour passer de superbes vacances ! marcher au milieu de la montagne et du domainde cela est regal la station est impressionnante et tout est a proximité ! maximum nous avons du marché 30 min pour faire bout a bout vers 2h du matt et nous rencontrons tout le temps du monde ! les familles qui souhaitent le calme le luxe cette station n 'est pas vraiment faite pour vous ou alors il faut s'isoler a 3 kilometres ! au moi de janvier c 'est relativement calme mais pendant la pleine saison c 'est meme pas la peine .j'y retourne au moi de janvier pour faire le nouvel an :)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012 par mobile

Cette résidence bas de gamme est située sur les hauteurs de la station vous obligeant à prendre une navette bondée. Impossible de revenir à ski à la résidence, il faut marcher. Le confort des appartement et moyen et l'équipement mauvais. De plus tout est payant, télé, draps, wifi ... Résidence à éviter !

• Séjour du mars 2012
Axelle B, community manager de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Bonjour

Nous regrettons que votre séjour n'ait pas correspondu à vos attentes.
Cependant, nous tenons à souligner que ces informations sont données en amont de toute réservation. Peut être n'avez vous pas visité notre site web ou pas reçu vos documents de voyages avant votre arrivée ?

Nos prestations annexes ne sont pas incluses ni rajoutées au tarif de base chez Odalys, elles sont 'à la carte' et sont donc payantes de façon à ce que chacun puisse choisir selon ses envies et ses besoins.

Concernant la distance, nous mentionnons bien sur tous nos documents qu'elle est située sur les hauteurs de la station, à 800m du village. C'est d'ailleurs un atout pour de nombreux vacanciers qui souhaitent être sur les hauteurs et profiter de leur terrasse et de la vue maginifique sur la station et ses alentours.

La résidence possède bien un accès direct aux pistes avec retour ski au pied ainsi qu'une navette gratuite à disposition pour rejoindre le centre du village. Une navette tous les quarts d'heure environ.

Ensuite il est clair que les 2 Alpes est une station dynamique, une grande station, fréquentée par un grand nombre de groupes, jeunes, qui peuvent parfois être bruyants, nous avons bien pris note de vos remarques et ferons notre maximum pour qu'il n'y ait plus de gêne occasionnée et que tous nos clients puissent rejoindre les 90% de vacanciers déjà satisfaits l'an dernier, selon nos enquêtes menées par huissier de justice sur nos hébergements des 2 Alpes.

Au plaisir de vous faire redécouvrir cette station et nos résidences Odalys
A très bientôt,

Vous connaissez Résidence Le Flocon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Résidence Le Flocon d'Or

Adresse : Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Les 2 Alpes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°4 des hôtels de luxe à Les 2 Alpes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Le Flocon d'Or 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Flocon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Odalys Residence Le Flocon D'or Les 2 Alpes
Le Flocon Dor
Odalys 2 Alpes
Residence Le Flocon Dor
Odalys Residence Le Flocon d`Or Hotel Les Deux-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Le Flocon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.