“A déconseiller” 1 5 étoiles
Avis sur Résidence Le Flocon d'Or

Résidence Le Flocon d'Or a été ajouté à vos Favoris
Résidence Le Flocon d'Or
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France   |
N° 44 sur 50 hôtels à Les 2 Alpes
Nice, France
“A déconseiller”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Chambre sale, nous avons du faire le menage a l entrée mais aussi a la sortie (ils gardent votre caution menage et c est le prochain locataire qui s en charge)
Appart pourri: carrelage casse (on s est blessé et ils ne sont pas intervenus de la semaine)
Club enfant minable (de plus blessé par le carrelage, mon fils n a plus pu participer aux activités du club)
Préposes a l accueil et a la plateforme irresponsables (on les informe de la dangerosite du carrelage casse et coupant, ils nous disent d écrire au service réclamation.... Réponse sous 15 jours....)
Attention service draps payant
En retrait du centre de la station
A DÉCONSEILLER

• Séjour du août 2013
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 19 mars 2014

Nous prenons note de toutes vos remarques, cependant nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

Vous avez en effet signalé à notre réception qu'un carreau de votre salle de bains était fendu, notre équipe technique est intervenue mais mais vous avez refusé le changement du carreau car il fallait laisser sécher la colle pendant une demie journée avant de remarcher dessus.

Concernant les draps il est bien spécifié sur notre site internet ainsi que la fiche technique que vous avez dû recevoir suite à votre réservation que le linge de lit n'est pas inclus dans la location. Cependant il est possible d'en louer à l'accueil.

Sachez que lorsque vous constatez que le ménage de votre logement n'est pas fait convenablement il ne faut pas hésiter à le signaler à notre personnel qui fera intervenir quelqu'un.

Suite à ces réclamations, notre responsable d'hébertgement vous a en effet encouragé à écrire un courrier au service SAV.

Cordialement
L'équipe Odalys Vacances

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Une résidence bien situé avec des appartements bien agencé et en bon état. Un service d'accueil pour les jeunes. Et de multiples activité proposer. Cependant un très gros bémols sur les services qui aujourd'hui doivent être considéré comme basique a savoir télévision et internet qui son payant et a des prix anormaux.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour votre séjour.
La situation de la résidence est en effet très appréciée par nos clients.
Concernant les services payants, nous souhaitons laisser libre choix aux vacanciers c'est la raison pour laquelle ceci est en supplément.

L'équipe Odalys Vacances
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Au bout du village des 2 Alpes 1300, côté Venosc, le Flocon d'or bénéficie d'une vue spectaculaire. Les appartements (T2 en tout cas) et les terrasses sont de taille généreuse pour le prix. En revanche, que c'est mal entretenu ! Carrelage cassé dans l'espace cuisine, moquette dégueu, carreaux manifestement jamais faits ! Et la mention sur les sites internet de résa "pied des pistes" est totalement mensongère. Il n'y a qu'un télésiège dispo dans le coin et il faut descendre une centaine de marches pour y aller. Avoir une voiture s'impose, d'ailleurs il y a un garage abrité (pas fermé) à dispo gratuitement. A l'arrivée, on ne peut récupérer les clefs qu'à 17h00, pourquoi ? C'est bien tard ! 40 euros pour avoir la TV.... C'est bien cher ! Allez, encore un effort — qui s'impose avec cette localisation un peu excentrée...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Bonjour miamgirl,
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous avons bien noté vos quelques remarques et les avons fait remonter à notre résidence.
Concernant la notion "Pied des pistes", comme vous avez du le constater, il y a derrière la résidence et le magasin de location de skis, un accès direct aux pistes.
Pour les horaires d’arrivées, nous mettons tout en oeuvre afin que les logements soient livrés à l'heure, le temps que les derniers clients soient partis et les ménages effectués.
Pour la location de la TV, Odalys Vacances ne l'inclut volontairement pas dans ses tarifs afin de laisser le choix aux vacanciers de la prendre ou non :)
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Une residence sympa, pas tres bien insonorisee, mais bon au ski ca passe !
En revanche appart lumineux, belle terrasse, mais ... pas propre. Quelques dechets enfouis sous la neige ( en masse heureusement), de la vaisselle faite un peu vite par les locataires d'avant, ...
Sinon a savoir la residence est difficilement accessible en ski pour les 2 alpes. En fait on peut skier sur le venosc direct de la residence mais si on veut aller sur LE domaine des 2 alpes alors c est soit la voiture, soit la navette, soit plus d'une heure de transfert en telesiege !
Point positif, a la residence on peut louer les skis, et je les ai reserve par internet sur le site intersport.fr , prendre le magasin flocon aux 2 alpes. Ca marche et c est moins cher !
Au final, bon sejour car le domaine skiable des 2 alpes est tout simplement genial mais la residence Odalys, ca reste moyen.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
OdalysVacances, Community manager de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Bonjour Yves,
Merci pour votre avis. Vos quelques remarques vont être transmises à notre résidence.
Le Blanc-Mesnil, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Séjour effectué semaine du 02 au 09 Février 2013. Appartement petit mais bien agencé avec un grand balcon et une belle vue sur les pistes ! Mais accueil et services minimum !!! (wifi payant!) Nos voitures ont été abîmées... et saccagées !!! pare brise pété par des bouteilles de bière et autres ! Capot et peinture abîmés par les différents projectiles ! (PRESENCE D'ENVIRON 500 ETUDIANTS BELGES JEUNES ET TRES ALCOOLISES DANS LA RESIDENCE LORS DE NOTRE SEJOUR) ! Conséquences : Appel et dépot de plainte avec la gendarmerie; Retard et Perte de temps pour le trajet du retour car TAXI ET VOITURE DE LOCATION pour rentrer ; Frais de réparation en plus non pris en charge par l'assurance (véhicule aussi dégradé à l'intérieur) . Aucune voiture immatriculée avec des plaques Belges n'a été dégradée !!! Comme par hasard!!! Pour résumer une sation qui manque d'infrastructures sérieuses, avec un service minimum, un domaine pas très pratique pour les snowboardeurs car beaucoup de plat entres les différentes pistes, pas de service de sécurité ou pas de contrôle dans la résidence pour le tappage nocturne engendré par la communauté Belge !!! En gros, je ne recommande pas du tout cette station pour les familles et les snowboardeurs !!!! La station est à éviter et la résidence, à BANNIR !!!! La semaine aux 2 Alpes a coûté bien plus que prévu !!!!! Merci encore ODALYS et LES 2 ALPES !!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013 par mobile

Nous avons eu notre chambre très tard (19h15) car il y avait une fuite d'eau au niveau du plafond d'une des chambres 2 personnes. On nous avait promis que ce serait réparé le lendemain mais rien ne changea, les 2 personnes de la chambre ont donc du aller dormir dans une des autres pièces ... Au bout du 3ème jour, nous avons été expliquer notre patience et demander si ils ne pouvaient pas faire un geste commercial (offrir le wifi par exemple (20€/sem)) et la responsable nous rit à la figure arguant que nous venions via un groupe d'étudiants et donc ne ferait rien!!! Le staff, et surtout la chef, est vraiment très antipathique et pas sympathique... Sinon la station est très chouette.

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Guillaume,
Je suis désolée des problèmes que vous avez eus.
Je vous recommande de faire un courrier à notre service clients en expliquant tout cela.
Merci par avance.
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Trois pièces très bien conçu. Spacieux malgré les 42m² qui pourraient sembler trop justes.

Appartement pas bruyant (mais situé en pignon de l'immeuble et pas de voisin au-dessus). Peut-être plus difficile ailleurs dans l'immeuble et à d'autres périodes de la saison, à en croire certains commentaires glanés sur le net. (nous y étions pour Noël).

Appartement et immeuble propres et en plutôt bon état (même si le mégot, la capsule et le bouchon de bouteille présents dans l'escalier à notre arrivée y étaient encore une semaine plus tard. Moi ça ne m'a pas dérangé).

En revanche, la localisation de l'immeuble peut s'avérer problématique : – très à l'écart de la station, en distance et en hauteur (pas de pb pour nous qui étions un peu ours, mais oblige à faire les courses en voiture) – au pied des pistes certes, mais ces pistes sont très à l'écart du domaine skiable principal (il faut calculer son aller et son retour en termes d'itinéraire et de timing).
La piste qui borde l'immeuble peut s'avérer difficile pour les skieurs débutants voire moyens (pentue, facilement gelée ou soupeuse), donc le retour skis aux pieds peut être délicat.

L'immeuble est énorme, mais on ne le sent pas trop, sauf quand tout le monde fait la même chose au même moment : arrivée le samedi, départ le samedi, ou départ au ski le matin. Il y a très peu de services sur place.
A noter quand même un magasin de location de skis, pas top au niveau matériel mais sympa et compétent.

Nous sommes arrivés tard le samedi soir (hors du créneau d'ouverture de l'accueil). Comme nous avions prévenu, l'appartement était ouvert (mais non chauffé). Mais le dimanche matin, personne à l'accueil car l'horaire était passé – et pas de clé pour fermer l'appartement !!! En cherchant bien, nous nous sommes aperçus que les personnes de l'accueil étaient présentes mais enfermées dans leur bureau (un peu idiot comme fonctionnement : autant ouvrir au public). Fonctionnement à améliorer.

Possibilité de commander pain (correct) et viennoiseries (bonnes) la veille pour le lendemain à des prix normaux.
Pour ceux pour qui c'est important : la Wifi est payante (5€/j et 20€ ? pour la semaine) mais ne marche pas dans tout l'immeuble : dans notre appartement ça ne captait pas. Cela dit, il y a un point Wifi gratuit dans le hall. En conclusion, on en a pour son argent, pas plus, pas moins.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour votre avis.
Nous avons fait remonter vos différentes remarques auprès de notre résidence.
Voir également ces hébergements à Les 2 Alpes ou ses environs
N° 23 sur 50 à Les 2 Alpes
Hotel La Farandole
Hotel La Farandole
N° 29 sur 50 à Les 2 Alpes

Vous connaissez Résidence Le Flocon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Flocon d'Or

Adresse: Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Les 2 Alpes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°6 des hôtels de luxe à Les 2 Alpes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Le Flocon d'Or 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Ski Planet, Expedia, Odigeo, Venere, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Flocon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Le Flocon Dor
Hotel Odalys Residence Le Flocon D'or Les 2 Alpes
Le Flocon Dor
Odalys 2 Alpes
Odalys Residence Le Flocon d`Or Hotel Les Deux-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Le Flocon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.