Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Horrible” 2 5 étoiles
Avis sur Résidence Le Flocon d'Or

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Résidence Le Flocon d'Or a été ajouté à vos Favoris
Résidence Le Flocon d'Or
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France   |  
Services
Classé n°39 sur 49 hôtels à Les 2 Alpes
Paris
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Horrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Chambre pas chère, pas d'isolation phonique, pas pratique pour accéder aux pistes, et bouquet final : 60€ a 100€ de supplément pour le ménage qui ne comprend que les sols. Ça fait cher le m2 de nettoyage. Payez plus et allez ailleurs.

  • Séjour du avril 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Bonjour,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au sein de notre résidence.
Le ménage de séjour (complet) est en effet en supplément si vous souhaitez recourir à ce service afin de ne pas effectuer le ménage vous même.

Cordialement
L'équipe Odalys Vacances
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

60 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1
    7
    23
    14
    15
Consultez les avis pour
19
2
Voyage solo
0
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Situation
    2,5 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    2 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    2,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Bruxelles, Belgique
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Dès l'arrivée, le personnel hautain et irrespectueux vous balance avec suffisance que votre appartement ne sera disponible que vers 18h30-19h (!!!!). Après 10heures de route, rien de plus désagréable que de tomber sur ce genre de personnes.

Le premier reflex est alors de chercher à se connecter au WIFI pour faire passer le temps, n'est ce pas. Seulement celui-ci est payant, d'accord, mais au prix de 20 euros par semaine et PAR APPAREIL !

Quand vient enfin le moment de la remise des clés, les réceptionnistes, toutes plus désagréables les unes que les autres, vous demande 100 euros, EN CASH et par personne, faisant office de "caution". Pour un appartement de 6 personnes, la caution était donc de 600 euros dans une enveloppe, faisant plus office d'otage que de réel cautionnement.

De plus, après avoir déboursé ces 600 euros, près de 100 euros vous seront réclamés pour financer les draps et essuies pour 6 vacanciers, ce que plus personnes ne pensent à prendre en voyage tant ce service est des plus basique dans la plupart des résidences. Tout comme la TV qui n'est activée que contre la somme dérisoire de 40 euros (!!) la semaine. Nous sommes donc à près de 800 euros à débourser lors de l'arrivée pour l'acquisition de ce qu'il est de plus basique dans les résidences de vacanciers, scandaleux pour un groupe d'étudiants.

Ceci résume le soir de notre arrivée, le meilleur reste à venir. Bien que l'appartement soit très bien agencé et relativement spacieux pour ce genre de budget, la propreté laisse clairement a désiré même si cela ne dérange pas réellement les jeunes. Quant au bruit, c'est vrai, c'est par moment très intense et je comprends la détresse des familles entourées de jeunes fêtards criant jusqu'à pas d'heure. Encore une fois il faut souligner la mauvaise foi et la très mauvaise communication de la résidence qui se dit "familiale et paisible" tout en acceptant un groupe de 300 étudiants en vacance…

Le jour de votre départ, il vous sera demander de quitter les lieux après avoir prit un "Rendez vous" à l'accueil pour l'Etat des lieux, rdv à … 8h45 au matin ! Vous êtes donc sensé être mis à la porte à 8h45, cela était sans compter la bonne heure de retard de la personne en charge des états des lieux, qui nous a fait perdre de précieuses heures de notre dernière journée de ski ! Néanmoins, une "bagagerie" est mise à disposition GRATUITEMENT, chose inconcevable dans cette résidence. Celle-ci n'est en fait qu'un vulgaire garage, non surveillé et ouvert toute la journée! il ne faudrait pas trop en demander.

Le meilleur est qu'il nous a été demander de SORTIR de l'appartement, pendant que l'état des lieux était opéré et avant que la dame ne sorte de manière très douteuse une latte de sommier fissurée et facturée à 20 euros (!!!) directement prélevé des 600 euros de caution versé en cash à l'arrivée. Evidemment, avec l'argent en main, c'est plus facile …

Evidemment, le système est bien huilé, et le personnel antipathique se fait une joie de sortir les multiples papiers stipulant toutes ces conditions qui en auraient refroidi plus d'un si seulement tout les clients prenaient la peine de lire toute cette paperasse ennuyeuse… C'est ce qu'on appelle sans honte un véritable piège à touristes, un de plus. Le personnel, sensé être à l'écoute et aider le client, est alors perçu comme quelqu'un essayant littéralement de vous soutirer un max de pognon. Sympathique ...

Pendant l'entièreté de la semaine, vous devrez donc faire preuve de méfiance, et de tolérance afin de savoir tirer quelques rares points positifs de cette réservation, car il y en a, mais l'attitude détestable du personnel , en plus de la politique et du fonctionnement peu correct de la résidence, rendent ceux-ci négligeables à coté de tout ce qui devrait être améliorés dans cette établissement.

Vivement déconseillé, à tout publics.

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour,

Vous faisiez parti d'un groupe de 380 personnes et nous avons dû tous vous accueillir individuellement à 17h. Nous n'avons donc pas pu vous donner à tous les clefs à 17h en même temps.

Concernant les cautions, nous avons appliqué le tarif de caution à 100€/personne comme convenu avec votre TO pour les groupes (noté sur chaque bon de séjour...).

Chaque appartement est sensé prendre un rendez-vous pour faire leur check out Samedi matin- si vous passez le Jeudi/ Vendredi il y aura moins de choix par rapport à l'heure de départ. Si nous avons pris du retard lors de ce dernier c'est dû aux clients qui n’étaient pas prêts lors de notre passage. Certains même encore couchés.

Nous mettons à disposition une "bagagerie" pour le TO - c'est un parking intérieur au niveau moins 4 qui est surveillé par les guides car les cars partaient qu'à partir du 18h30. Ce n'est pas une bagagerie officielle, mais plutôt pour que toutes vos affaires soient regroupées et non à l’extérieur quand il neige.

Nous avions eu des nombreuses casses dans les appartements suite au séjour de votre groupe, notamment des lattes cassées. Comme convenu avec le TO, les lattes s’élèvent à 20€ par latte de lit.

Cordialement
L'équipe Odalys Vacances
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

L'hôtel plombe toute la station, cela donne une vue fantastique... Un navette gratuite, permet d'accès aux pistes ou au centre de la station... La route qui mène à l'hôtel es tout le temps dégagé ( très bien pour des personnes comme nous qui ne sommes pas équipé... La chambre 4 couchages es spacieuse, propre, ont apprécis le lave vaisselle, c'est très bien esuipé, la literie et très appréciable surtout après les 6 heures de route... Un +++ à l'équipe d'accueil, merci pour votre chaleur et votre sourire, vous vous etez vraiment pliés en quatre pour nous...
A l'année prochaine ;-)

  • Séjour du janvier 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour partager votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

La navette gratuite est en effet très appréciée par nos vacanciers.
Nous ne manquerons pas de faire parvenir votre satisfaction à notre équipe sur place.

A très bientôt !
L'équipe Odalys Vacances
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
Auteur
18 avis 18 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Séjour du 28/12 au 03/01/2014, l'immeuble est situé sur le haut des 2 alpes mais des navettes gratuites permettent de descendre au village facilement. L'appartement pour 6 était très bien, le service technique très compétent et réactif (problème salle de bain et lave vaisselle).
Par contre, l'immeuble est toujours ouvert sans vigile la nuit. Nous n'avons pas passé une seule nuit au calme. Énormément de bruit des autres locataires -jeunes- venus pour faire la fête. La direction semble impuissante fasse aux nombreux débordements. Très mauvaise isolation faunique, nous entendions les voisins comme s'ils étaient avec nous ! Dès la première nuit, je suis allée prévenir la réception, nous entendions la console de jeux des voisins en plein milieu de la nuit ! La responsable m'a assurée d'intervenir !
La deuxième nuit, plus de console mais des cris, des rires, des bouteilles qui claquent toute la nuit ! Je suis à nouveau allée à la réception et là, on m'a donné un numéro de portable d'urgence au cas ou ! La responsable est à nouveau intervenue !
La troisième nuit, j'ai appelé à 23h30, le tel d'urgence ! car des cris, des rires devant notre appartement ! l'équipe Odalys m'avait fortement déconseillé d'intervenir nous même ! Pour éviter les bagarres ! Je cite !!!
Après avoir échangé avec de nombreuses personnes (touristes et personnels Odalys) c'est toujours comme ça ici et encore, c'est plus calme pendant les vacances scolaires !
En bref, si vous voulez vous reposer et passer de bonnes vacances ne partez pas au flocon d'or.
Il s'agit plus d'une auberge de jeunesse que d'une résidence de vacances.
Pour finir, nous avons payé 45 euros pour mon petit chien qui ne fait pas de bruit, lui ! Est ce que tout ces malotrus payent un supplément pour nous avoir gâché nos vacances !
Nous sommes très déçus et nous vous déconseillons cette "résidence".

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous exprimer nos regrets quant au fait que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
Le personnel fait tout son possible pour réagir rapidement à toutes les demandes qui lui sont faites comme cela a été le cas lors des interventions techniques au sein de votre logement.
Un téléphone d'urgence est en effet en place pour contacter notre personnel en dehors des horaires d'ouverture de la réception. Notre responsable est intervenue afin d'avertir les locataires, cependant la seconde nuit elle est de nouveau intervenue mais leur appartement était vide.

Sachez que si nous avions eu des appartements de libre nous aurions pu vous reloger mais cela n'était pas le cas lors de votre séjour.

En espérant vous faire découvrir une autre résidence.
Cordialement
L'équipe Odalys Vacances
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Chambre sale, nous avons du faire le menage a l entrée mais aussi a la sortie (ils gardent votre caution menage et c est le prochain locataire qui s en charge)
Appart pourri: carrelage casse (on s est blessé et ils ne sont pas intervenus de la semaine)
Club enfant minable (de plus blessé par le carrelage, mon fils n a plus pu participer aux activités du club)
Préposes a l accueil et a la plateforme irresponsables (on les informe de la dangerosite du carrelage casse et coupant, ils nous disent d écrire au service réclamation.... Réponse sous 15 jours....)
Attention service draps payant
En retrait du centre de la station
A DÉCONSEILLER

  • Séjour du août 2013
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour,

Nous prenons note de toutes vos remarques, cependant nous souhaitons revenir avec vous sur certains points.

Vous avez en effet signalé à notre réception qu'un carreau de votre salle de bains était fendu, notre équipe technique est intervenue mais mais vous avez refusé le changement du carreau car il fallait laisser sécher la colle pendant une demie journée avant de remarcher dessus.

Concernant les draps il est bien spécifié sur notre site internet ainsi que la fiche technique que vous avez dû recevoir suite à votre réservation que le linge de lit n'est pas inclus dans la location. Cependant il est possible d'en louer à l'accueil.

Sachez que lorsque vous constatez que le ménage de votre logement n'est pas fait convenablement il ne faut pas hésiter à le signaler à notre personnel qui fera intervenir quelqu'un.

Suite à ces réclamations, notre responsable d'hébertgement vous a en effet encouragé à écrire un courrier au service SAV.


Cordialement
L'équipe Odalys Vacances
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Une résidence bien situé avec des appartements bien agencé et en bon état. Un service d'accueil pour les jeunes. Et de multiples activité proposer. Cependant un très gros bémols sur les services qui aujourd'hui doivent être considéré comme basique a savoir télévision et internet qui son payant et a des prix anormaux.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre résidence pour votre séjour.
La situation de la résidence est en effet très appréciée par nos clients.
Concernant les services payants, nous souhaitons laisser libre choix aux vacanciers c'est la raison pour laquelle ceci est en supplément.

L'équipe Odalys Vacances
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

la résidence et les appartements sont très bien, si l'équipe ODalys n'existait pas ! en effet, accueil horrible, personnel peu aimable, je dirais même pas aimable du tout,on dirait qu'on les "emmerdes" !!! et c'est peu dire, j'aurais tendance à leur dire de changer de metier, car pour un service d’accueil...c'est à fuire !!!!.. Réservez directement par les propriétaires, vous serez mieux servis. ....Dommage car la résidence est bien...Equipe à changer !

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Résidence Le Flocon d'Or ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Résidence Le Flocon d'Or

Adresse: Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Les 2 Alpes
Services et équipements :
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels de luxe à Les 2 Alpes
Fourchette de prix (par nuit): 57 € - 110 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Le Flocon d'Or 4*
Nombre de chambres: 269
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ski Planet, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Flocon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Odalys Residence Le Flocon D'or Les 2 Alpes
Le Flocon Dor
Residence Le Flocon Dor
Odalys 2 Alpes
Odalys Residence Le Flocon d`Or Hotel Les Deux-Alpes

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Le Flocon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.