“HLM touristique” 2 5 étoiles
Avis sur Résidence Le Flocon d'Or

Résidence Le Flocon d'Or a été ajouté à vos Favoris
Résidence Le Flocon d'Or
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France   |
Classé n°38 sur 48 hôtels à Les 2 Alpes
Le Havre, France
“HLM touristique”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Arrivés très tôt, pas de place sur le parking çà commence fort... et pas de place gratuite délimitées
les voitures garées n'importent comment. Fauteuils très mauvais états à l'accueil
Horaires d'ouvertures à la réception pas organisées ouverture qu'à partir de 17 h.
On a eut les clés qu'à partir de 18 h 30. Trop d'attente.
Dans l'appartement : TV, WIFI payante + parking 100 euros en tout à prévoir en plus. Pas normal pour un 4 étoiles.
Dans la cuisine : vaisselle sale, lave vaisselle filtre pas nettoyé, cuisine pas équipée ( pas de paire de ciseaux, couteaux qui ne coupent pas, couverts en mauvaise qualités (tordues), le frigo est correct, les plaques pas entretenues. Une marche de 1 cm est super dangereuse plusieurs fois on a failli tomber.
Les WC sont corrects, une étagère est pratique.
La salle de bain : petite et fonctionnelle, on a apprécié le chauffage.
La chambre pour enfants spacieuse, même pour mettre un lit parapluie. Un grand placard.
Le séjour : le canapé lit est relativement confortable, Le placard à l'entrée est très pratique.
Le balcon : Grand une très belle vue, dommage qu'il n'y est pas une table et des chaises.
Trop de vis à vis avec les voisins trop bruyants.
Isolation phonique inexistante.
Situé au dessus de la salle de jeux, On entendait tout les bruits (Boules de billard tombées par terre, çà résonnait).
Isolation thermique l'air passait entre les fenêtres et la porte d'entrée.
Le service technique : le jour de notre arrivée une ampoule du couloir commun était grillée, signalé à l'accueil le premier jour n'a pas été changé. Pas normal, on ne voyait rien.
les activités sont corrects mais insuffisants pour un 4 étoiles.
L'établissement n'est pas surveillé la nuit et pas fermé. reste ouvert 24 h sur 24 h.
Pour conclure très beau séjour, mais Odalys n'a pas le nécessaire pour un 4 étoiles.
Publicité mensongère, le descriptif ne correspond pas à la réalité.

On ne fera plus de séjour avec Odalys.
Trop de points négatifs.

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étages sont trop bruyantes (surtout au dessus de la salle de jeux)
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Saint-Jean, Midi-Pyrenees, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Une grande résidence sur 10 étages où les appartements anciens sont bien équipés
Les lits sont confortables et propres
Il y a un lave vaisselle très pratique.
Par contre tv payante, wifi payant.
C'est quand même abuser aujourd'hui ....
Beaucoup d'escaliers pour redescendre à la station.
Par contre une super vue.....

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Appartement correct sans plus, nous sommes parti à deux famille dont deux en bas âge. Chaleur insoutenable es j'en partie de la appart et très froid dans l'autre.

Résidence exclusivement pour les jeunes qui font la fête toute la nuit, nous avons pas dormis car le bruit des personnes dans un état pitoyable, du à l'alcool ou à la fume, qui faisait un vacarme toutes les nuits.

Le bruit des à ascenseurs était la cerise sur le gâteau.

La place pour se garer est limite. La moindre chose est payante wifi, linge en plus qui devrait être inclus ....

La navette est très pratique autrement avis aux amateurs d escalier car il y a en des kilomètre pour descendre en ville.

Séjour très mitigé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
Sachez que tous les suppléments sont mentionnés sur notre site internet ainsi que sur le bon de séjour que vous avez dû recevoir.
Concernant les problèmes de bruit il ne faut pas hésiter à le signaler au personnel qui prendra les mesures nécessaires.

En espérant vous recevoir de nouveau au sein de l'une de nos nombreuses résidences.
2 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Chambre pas chère, pas d'isolation phonique, pas pratique pour accéder aux pistes, et bouquet final : 60€ a 100€ de supplément pour le ménage qui ne comprend que les sols. Ça fait cher le m2 de nettoyage. Payez plus et allez ailleurs.

• Séjour du avril 2014
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 17 avril 2014

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au sein de notre résidence.
Le ménage de séjour (complet) est en effet en supplément si vous souhaitez recourir à ce service afin de ne pas effectuer le ménage vous même.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Dès l'arrivée, le personnel hautain et irrespectueux vous balance avec suffisance que votre appartement ne sera disponible que vers 18h30-19h (!!!!). Après 10heures de route, rien de plus désagréable que de tomber sur ce genre de personnes.

Le premier reflex est alors de chercher à se connecter au WIFI pour faire passer le temps, n'est ce pas. Seulement celui-ci est payant, d'accord, mais au prix de 20 euros par semaine et PAR APPAREIL !

Quand vient enfin le moment de la remise des clés, les réceptionnistes, toutes plus désagréables les unes que les autres, vous demande 100 euros, EN CASH et par personne, faisant office de "caution". Pour un appartement de 6 personnes, la caution était donc de 600 euros dans une enveloppe, faisant plus office d'otage que de réel cautionnement.

De plus, après avoir déboursé ces 600 euros, près de 100 euros vous seront réclamés pour financer les draps et essuies pour 6 vacanciers, ce que plus personnes ne pensent à prendre en voyage tant ce service est des plus basique dans la plupart des résidences. Tout comme la TV qui n'est activée que contre la somme dérisoire de 40 euros (!!) la semaine. Nous sommes donc à près de 800 euros à débourser lors de l'arrivée pour l'acquisition de ce qu'il est de plus basique dans les résidences de vacanciers, scandaleux pour un groupe d'étudiants.

Ceci résume le soir de notre arrivée, le meilleur reste à venir. Bien que l'appartement soit très bien agencé et relativement spacieux pour ce genre de budget, la propreté laisse clairement a désiré même si cela ne dérange pas réellement les jeunes. Quant au bruit, c'est vrai, c'est par moment très intense et je comprends la détresse des familles entourées de jeunes fêtards criant jusqu'à pas d'heure. Encore une fois il faut souligner la mauvaise foi et la très mauvaise communication de la résidence qui se dit "familiale et paisible" tout en acceptant un groupe de 300 étudiants en vacance…

Le jour de votre départ, il vous sera demander de quitter les lieux après avoir prit un "Rendez vous" à l'accueil pour l'Etat des lieux, rdv à … 8h45 au matin ! Vous êtes donc sensé être mis à la porte à 8h45, cela était sans compter la bonne heure de retard de la personne en charge des états des lieux, qui nous a fait perdre de précieuses heures de notre dernière journée de ski ! Néanmoins, une "bagagerie" est mise à disposition GRATUITEMENT, chose inconcevable dans cette résidence. Celle-ci n'est en fait qu'un vulgaire garage, non surveillé et ouvert toute la journée! il ne faudrait pas trop en demander.

Le meilleur est qu'il nous a été demander de SORTIR de l'appartement, pendant que l'état des lieux était opéré et avant que la dame ne sorte de manière très douteuse une latte de sommier fissurée et facturée à 20 euros (!!!) directement prélevé des 600 euros de caution versé en cash à l'arrivée. Evidemment, avec l'argent en main, c'est plus facile …

Evidemment, le système est bien huilé, et le personnel antipathique se fait une joie de sortir les multiples papiers stipulant toutes ces conditions qui en auraient refroidi plus d'un si seulement tout les clients prenaient la peine de lire toute cette paperasse ennuyeuse… C'est ce qu'on appelle sans honte un véritable piège à touristes, un de plus. Le personnel, sensé être à l'écoute et aider le client, est alors perçu comme quelqu'un essayant littéralement de vous soutirer un max de pognon. Sympathique ...

Pendant l'entièreté de la semaine, vous devrez donc faire preuve de méfiance, et de tolérance afin de savoir tirer quelques rares points positifs de cette réservation, car il y en a, mais l'attitude détestable du personnel , en plus de la politique et du fonctionnement peu correct de la résidence, rendent ceux-ci négligeables à coté de tout ce qui devrait être améliorés dans cette établissement.

Vivement déconseillé, à tout publics.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 19 mars 2014

Vous faisiez parti d'un groupe de 380 personnes et nous avons dû tous vous accueillir individuellement à 17h. Nous n'avons donc pas pu vous donner à tous les clefs à 17h en même temps.

Concernant les cautions, nous avons appliqué le tarif de caution à 100€/personne comme convenu avec votre TO pour les groupes (noté sur chaque bon de séjour...).

Chaque appartement est sensé prendre un rendez-vous pour faire leur check out Samedi matin- si vous passez le Jeudi/ Vendredi il y aura moins de choix par rapport à l'heure de départ. Si nous avons pris du retard lors de ce dernier c'est dû aux clients qui n’étaient pas prêts lors de notre passage. Certains même encore couchés.

Nous mettons à disposition une "bagagerie" pour le TO - c'est un parking intérieur au niveau moins 4 qui est surveillé par les guides car les cars partaient qu'à partir du 18h30. Ce n'est pas une bagagerie officielle, mais plutôt pour que toutes vos affaires soient regroupées et non à l’extérieur quand il neige.

Nous avions eu des nombreuses casses dans les appartements suite au séjour de votre groupe, notamment des lattes cassées. Comme convenu avec le TO, les lattes s’élèvent à 20€ par latte de lit.

4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

L'hôtel plombe toute la station, cela donne une vue fantastique... Un navette gratuite, permet d'accès aux pistes ou au centre de la station... La route qui mène à l'hôtel es tout le temps dégagé ( très bien pour des personnes comme nous qui ne sommes pas équipé... La chambre 4 couchages es spacieuse, propre, ont apprécis le lave vaisselle, c'est très bien esuipé, la literie et très appréciable surtout après les 6 heures de route... Un +++ à l'équipe d'accueil, merci pour votre chaleur et votre sourire, vous vous etez vraiment pliés en quatre pour nous...
A l'année prochaine ;-)

• Séjour du janvier 2014
OdalysVacances, Gérant de Résidence Le Flocon d'Or, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014

Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour partager votre expérience avec la communauté Tripadvisor.

La navette gratuite est en effet très appréciée par nos vacanciers.
Nous ne manquerons pas de faire parvenir votre satisfaction à notre équipe sur place.

A très bientôt !
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Séjour du 28/12 au 03/01/2014, l'immeuble est situé sur le haut des 2 alpes mais des navettes gratuites permettent de descendre au village facilement. L'appartement pour 6 était très bien, le service technique très compétent et réactif (problème salle de bain et lave vaisselle).
Par contre, l'immeuble est toujours ouvert sans vigile la nuit. Nous n'avons pas passé une seule nuit au calme. Énormément de bruit des autres locataires -jeunes- venus pour faire la fête. La direction semble impuissante fasse aux nombreux débordements. Très mauvaise isolation faunique, nous entendions les voisins comme s'ils étaient avec nous ! Dès la première nuit, je suis allée prévenir la réception, nous entendions la console de jeux des voisins en plein milieu de la nuit ! La responsable m'a assurée d'intervenir !
La deuxième nuit, plus de console mais des cris, des rires, des bouteilles qui claquent toute la nuit ! Je suis à nouveau allée à la réception et là, on m'a donné un numéro de portable d'urgence au cas ou ! La responsable est à nouveau intervenue !
La troisième nuit, j'ai appelé à 23h30, le tel d'urgence ! car des cris, des rires devant notre appartement ! l'équipe Odalys m'avait fortement déconseillé d'intervenir nous même ! Pour éviter les bagarres ! Je cite !!!
Après avoir échangé avec de nombreuses personnes (touristes et personnels Odalys) c'est toujours comme ça ici et encore, c'est plus calme pendant les vacances scolaires !
En bref, si vous voulez vous reposer et passer de bonnes vacances ne partez pas au flocon d'or.
Il s'agit plus d'une auberge de jeunesse que d'une résidence de vacances.
Pour finir, nous avons payé 45 euros pour mon petit chien qui ne fait pas de bruit, lui ! Est ce que tout ces malotrus payent un supplément pour nous avoir gâché nos vacances !
Nous sommes très déçus et nous vous déconseillons cette "résidence".

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Nous tenons tout d'abord à vous exprimer nos regrets quant au fait que vous n'ayez pas apprécié votre séjour.
Le personnel fait tout son possible pour réagir rapidement à toutes les demandes qui lui sont faites comme cela a été le cas lors des interventions techniques au sein de votre logement.
Un téléphone d'urgence est en effet en place pour contacter notre personnel en dehors des horaires d'ouverture de la réception. Notre responsable est intervenue afin d'avertir les locataires, cependant la seconde nuit elle est de nouveau intervenue mais leur appartement était vide.

Sachez que si nous avions eu des appartements de libre nous aurions pu vous reloger mais cela n'était pas le cas lors de votre séjour.

En espérant vous faire découvrir une autre résidence.
L'équipe Odalys Vacances

Vous connaissez Résidence Le Flocon d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Résidence Le Flocon d'Or

Adresse : Le Flocon d'Or | ZAC du Soleil, 38860 Les 2 Alpes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Les 2 Alpes
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°4 des hôtels de luxe à Les 2 Alpes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Le Flocon d'Or 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Ski Planet, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Le Flocon d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Odalys 2 Alpes
Residence Le Flocon Dor
Hotel Odalys Residence Le Flocon D'or Les 2 Alpes
Le Flocon Dor
Odalys Residence Le Flocon d`Or Hotel Les Deux-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Le Flocon d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.