“BRUYANT” 3 5 étoiles

N° 42 sur 50 hôtels à Les 2 Alpes
AIX LES BAINS
“BRUYANT”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Il y beaucoup de groupe de jeunes étrangers, qui sont indisciplinés et bruyants.
Ils sont venu là faire la fête, fumer et boire, et donc ils n'en n'ont rien à faire du bruit après 22h, cela durait jusqu'à 2 h du matin parfois.
Sans doute mal tombé, le ménage dans notre location n'avait pas été fait ou très mal alors. (retrouvé de la nourriture avariée dans le frigo - divers objets dans les espaces couchages - vaisselle sale donc relavée par nos soins).
Du bruit également venant de la rue car l'insonorisation n'est pas bonne (double-vitrage et murs) la résidence se dit rénovée mais ils ont oublié les fenêtres visiblement ainsi que le matelas du canapé lit (on se serait cru sur un trampoline).
Malgré tout, le personnel est à l'écoute et le personnel technique très réactif, ce qui sauve un peu tout ça.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2011

bonjour nous avons passes une semaine de vacance a la residence la muzelle. lendroit est bien situe mais une fois avoir passé les portes de la résidence on se croierait dans un dortoir: accueil désolant, moquette sale mur sale, et local a ski qui sente l'urine et qui ont été pour la plupart cassés....Fortement décu car en plus niveau calme cest pas du tout ca...La literie est tachée et des notre arrivée nous avons été obligé de faire le ménage...franchement n'y aller pas sauf si vous aimez laspect dortoir ...cest pas du tout propre et les appartements et les couloirs sont dégradés de partout!!!on y retournera pas...Cest impensable de vendre de tel voyage!!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

La résidence est idéalement située, très proche des pistes.

Le personnel Maeva est super sympa! nous avons pu rentrer dans l'appartement 1h30 avant l'heure prévue.

Par contre au niveau de la propreté, là ca laisse à désirer, pas mal de poussière, pas de papier toilettes. quand à la vaisselle, rien de propre!!! et un lave-vaisselle sans pastilles de lavage, sans sel et sans liquide de rinçage, ne sert pas à grand chose.

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous revenons ma femme et moi d'un séjour au ski passé dans l'hôtel Maeva la Muzelle de la station des 2 Alpes (décembre 2010), où nous avons passé la semaine et le nouvel an.
Principe du séjour : séjour au ski dans une résidence proche du centre.
Globalement je rejoins les précédents avis. La résidence est très bien, elle a du être rénové récemment car l'appartement était nikel, notamment avec l'abandon de la vieille moquette qui caractérise les résidences à la montagne. Super parquet donc, très pratique. Les 2 seuls points noirs sont :
- la douche (très bien mais manque de pression donc pas très pratique)
- le lit (trop petit pour 2 et inconfortable, j'ai passé la semaine dans le lit d'appoint, pas plus confortable mais au moins chacun avait la place de dormir).

Le problème du séjour n'est donc pas vraiment la résidence, mais la station. Très bien pour faire du ski, elle se transforme en une sorte d'Ibiza de la montagne le soir venu, ou plûtôt d'hôpital psychiatrique, car faire la fête est une chose, rester sur le trottoir par -5° jusqu'à 2 heures du matin en beuglant comme des boeufs en est une autre. D'autant que la station est envahi par les italiens, qui :
- en ont rien à faire puisqu'ils ne sont pas chez eux
- qui ont 8 ans d'âge mental car ce ne sont que des jeunes en mode régression (donc ambiance colonie de vacance avec cris dans les couloirs, pack de bières par 24 pour chaque personne)
- que, sans vouloir tomber dans les clichés mais un peu quand même, l'italien de base ne parle pas, il crie
- et, enfin, chose que je ne soupçonnais pas de la part de nos amis (ennemis?) transalpins, c'est l'un des peuples, contrairement aux anglais, les plus mal poli et irrespectueux que j'ai vu jusqu'à ce jour (jet de bouteille de bière par terre alors que le but de la montagne c'est aussi la nature, bonjour / merci / au revoir ils ne connaissent pas, n'attend même pas que vous soyez sorti de l'ascenseur avant d'y entrer (???, moi qui pensais qu'il n'y avait pas pire que le métro), etc ...

Le plus frustrant est que vous ne pouvez rien faire puisque les bruits viennent de partout, et que la plupart des italiens ne parlent ni français ni anglais. Je suis jeune aussi mais j'aurais aimé avoir le choix entre faire la fête ou me reposer. Vous êtes condamnés à subir le bruit en attendant que tout le monde aille se coucher. Le lendemain, soit vous partez sur les pistes fatigués, soit vous dormez pour récupérer et perdez une demi journée de ski.

Il faut donc choisir entre le centre de la station et les commerces de proximité, ou bien l'autre bout de la station et le calme (et encore je ne sais pas).

Comme dit dans un précedent avis, nous somme rentrés de vacances plus fatigués qu'en arrivant. J'ai tellement bien dormi dans mon lit le dimanche soir que même le levé du lundi matin pour la reprise du boulot est passé tout seul.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Rapport qualité prix OK mais ..... LE bruit on savait au vue des avis déjà postés mais la découverte fut le froid dans la chambre radiateur HS....... signalé dès l'arrivée à SKI HORIZON mais jamais transmis aux personnels de MAEVA eux compétents !

DONC pas de chauffage dans la piaule et avec un bébé de 16 mois ......Je vous laisse deviner !
Le dernier jour nous avons repéré un gars de MAEVA dans les couloirs qui nous a dépanné un chauffage d'appoint ! il n'était même pas au courant de notre soucis !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Troyes
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2010

Alors effectivement la résidence est très bien située, tous commerces à proximité. Par contre si comme moi vous avez la chance de loger au premier étage juste au dessus du Maya Bar et bien il faut être très fatiguée pour pouvoir dormir et avoir de très bon boules quies. La 1ère nuit je n'ai pas dormi, la 2ème un peu mieux et après on s'habitue au bruit.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
bretagne
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2009

quand on arrive le 1 er jour vers 16h00, on se dit que c'est bien placé,près des pistes, (un ecriteau à la porte de l'ascenseur donne le n° de tel dela police en cas de bruit: bizarre !) mais quand le soir ( dès 17h30) arrive ,c'est la catastrophe. tout près il y a 40 hotels duquel tous les soirs convergent des jeunes venus pour faire la fête. l'isolation phonique étant nul, c'est le bruit permanent avec hurlements et autres courses de caddys dans la rue. Le lendemain matin ce sont les livreurs de bières dès 6h30 du mat qui font du bruit!, le 2eme soir , on a acheté des boule squiès, il y en a a vendre dans toutes les supérettes!!! eh bien ce n'est pas mieux. le 3 eme soir apres avoir appellé la police municipale qui est venue jeter un oeil mais n'a rien fait, on a pris notre mal en patience. bilan impossible de dormir avant 1h30 du mat tous les soir avec un bonus a 2h30 le dernier soir !!! j'ai repris le chemin du retour plus crevé que lorsque je suis arrivé. C'est inadmissible,aucune prise en considération de la part de maeva qui dit de voir avec la police municipale, après s'être renseigné, des personnes des 2 alpes nous disent que c'est "normal" et que c'est comme ça 5 mois et demi par an !!!! enfin bref dégouté de ce séjour, nul nul nul. n'y allez pas c'est nul. web payant 15 euros/ tele payant 19 euros.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Résidence Maeva La Muzelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Maeva La Muzelle

Adresse: 3 Place de Venosc, 38860 Les 2 Alpes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Les 2 Alpes
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Accès handicapés
N° 42 sur 50 hôtels à Les 2 Alpes
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Résidence Maeva La Muzelle 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Maeva La Muzelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maeva Residence La Muzelle Les 2 Alpes
Maeva Residence La Muzelle Hotel Les Deux-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence Maeva La Muzelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.