“ne mérite pas ses étoiles” 2 5 étoiles

Hotel La Farandole
3.0 sur 5 Hôtel   |   18 Rue du Cairou, 38860 Les 2 Alpes, France   |
Classé n°25 sur 48 hôtels à Les 2 Alpes
Bordeaux, France
“ne mérite pas ses étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 nuits entre Noël et le jour de l'an. L'hôtel ne vaut pas ses 4 étoiles. la piscine intérieur est super et l'emplacement dans les Deux Alpes aussi. Mais la restauration est une catastrophe. Nous avons très mal mangé en quantité et qualité.IL nous est arrivé d'attendre 3/4 heure le premier plat, en sachant que tout le monde a le même menu!On nous a expliqué que l'hôtel et le restaurant sont 2 sociétés différentes. Les deux derniers soirs, nous sommes allés dîner ailleurs, malgré le fait que la demi pension était payée. Nous étions heureux de rentrer chez nous, super!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
serviceclientele, Responsable réception de Hotel La Farandole, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Cher client,

Je suis navrée que votre séjour ne se soit pas passé comme vous le souhaitez.
Vos remarques ont été remontées aux équipes concernées.
De plus, des changements ont été opérés dans cet établissement, entre autre sur la restauration.

Pour votre prochain séjour, n'hésitez pas appeler notre centrale afin de bénéficier d'offres promotionnelles.

201 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Havre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

J'ai séjourné du 26 au 28 decembre et ai été surpris par le service deplorable de cet hotel!
Je suis d'accord avec les avis de Theralbuffalo, cocojulie, Wilkinsa, Cethila etc...En reservant cet hotel, je me delectait déjà d'un accueil personnalisé, d'un service aux petits soins et de repas delicieux servis lors de la demie pension imposée à cette époque.. Et bien rien de tout cela n'est arrivé :-(
Accueil souriant mais ne comprenant pas le Français, difficile de ce faire conseiller dans ces conditions, la chambre n'a pas été faite pendant notre sejour, elle n'était d'ailleurs pas prète quand nous sommes arrivées à 13h30, il a fallu attendre 17h30 et se porter les valises au sous sol sans ascenceur dans la bagagerie( bel accueil!) La demie pension, ne comprend pas les boissons même pas une bouteille d'eau qu'il faut payer en sortant ( bonjour la confiance) Attentes interminables au restaurants, serveurs souriants mais qui ne sont manifestement pas du métier et se traduit par un service courtois mais déplorable.
Les + : la piscine, le bain à remous

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
La Motte Servolex, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Ma famille et moi avons passé un agréable séjour à la Farandole.
La cuisine était à la hauteur et raffinée. Personnel de salle très aimable et à notre écoute
Les chambres familles permettent un confort idéal avec deux enfants car elles ont deux chambres séparées dans la même !
Le personnel de réception est très accueillant malgré leur jeune âge.
Nous reviendrons ! Bon rapport qualité prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
serviceclientele, Responsable réception de Hotel La Farandole, a répondu à cet avis, 8 mai 2012
Cher client,

C'est avec bonheur que j'ai pris connaissance de votre remarque. Nous serons ravie de vous accueillir à nouveau afin de vous faire passer un excellent séjour.
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012 par mobile

Bonjour.
Ceci est mon 1er avis sur TripAdvisor.
Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel entre Noel et le Jour de l'An.
Les + : accueil et personnel globalement sympa et assez dispo, emplacement pas mal (à pied il faut 20-25 mn de marche pour accéder aux pistes mais il y a un système de navettes gratuites mis en place par l'hotel), très jolie vue sur les montagnes depuis notre chambre ainsi que depuis le restaurant, possibilité de louer du matériel auprès de l'hotel.
Les - : ouille il y a beaucoup à dire... Bon c'est la 1ère fois que je descendais dans un 4 étoiles mais il faut reconnaître qu'à part la piscine de l'hotel on voit mal ce qui explique cette qualification...
Pas de casiers à ski individuels, il n'y a pas un casier par chambre ?! Quant à ceux disponibles, aucun ne ferme à clef... Pas de coffre fort dans notre chambre, toutes les chambres n'en sont pas équipées... La déco a été refaite récemment, plutot avec bon gout, mais par contre cela donne l'impression d'avoir été fait à la va vite... Les finitions sont pas terribles par exemple... Impossible ou difficile de prendre une douche sans projeter de l'eau sur le sol.... On arrive et découvrons que notre chambre est équipé de 2 lits simples au lieu d'un lit double. Je le mentionne, du personnel passe pour faire le nécessaire, je m'absente pour les laisser travailler. Le soir il se sont contentés de remplacer les 2 couettes par ue grande couette. Mais il y a toujours 2 lits simples. A l'accueil on m'informe qu'ils n'ont plus de matelas double car l'hotel est complet... Bon. Ne restant que 2 nuits au lieu d'une semaine, nous avons du lors de la réservation opter pour la demi pensions. 1er soir au resto, attente complètement anormale entre chaque service. Installés au bout de 30 mn (commande passée au bout 15 -20 mn) on nous amène les assiettes creuses. Re attente de 5 ou 10 mn avant d'avoir le potage... On a faim ! Et ce n'est pas faute de personnel mais on constate que c'est visiblement mal géré car beaucoup des serveuses/serveurs font des trajets à vide. Bref tellement long que le lendemain nous avons préféré diner en ville plutot que d' y retourner. Notre demi pension n'incluait pas les boissons. Vin à payer en sus donc normal mais on vous demande de le payer avant de sortir de table !? Euh c'est un hotel non on règlera le tout sur la note en partant! Eh non le restaurant est indépendant (bien qu'hébergé bien sur sous le meme toit). Le Wifi ne marche pas dans les chambres. Bon tout çà est un peu en vrac mais j'en oublie... Le personnel n'est pas forcément responsable cela donne surtout l'impression d'être mal géré...

• Séjour du décembre 2011
Cher client,

Depuis votre séjour, la gestion de notre hôtel a été modifiée ainsi que la restauration.

Pour votre prochain séjour dans l'un de nos 82 établissements en France mais aussi en Espagne, n'hésitez pas appeler notre centrale de réservation afin de bénéficier d'offres promotionnelles.
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012 par mobile

Se positionner comme un hotel Spa **** est vraiment gonflé ! Très cher pour des prestations loin d'être a la hauteur : ménage dans les chambres très aléatoire, propreté des parties communes déplorables (je ne parle pas seulement du local a skis), mais draps et serviettes sales qui restent trainer dans les couloirs, moquette douteuse... Petit dej qui s'annonce intéressant mais au final digne d'un hotel **, 1/2 pension abandonnée après le 1er diner, encadrement loin d'être compétent, personnel sympa mais pas assez expérimenté... Seul point positif : la vue quand vous avez eu la bonne (?) idée de réserver une chambre sud que vous avez toutefois payée très cher. Le Spa se résume a une petite piscine, un hammam, un sauna : ou sont les cabines de massages douillettes d'un véritable Spa ? A éviter tant que cet hotel n'aura été repris en main et rénové.

• Séjour du décembre 2011
Cher client,

Sachez que depuis votre séjour, des travaux et la gestion du restaurant ont été modifiés afin de répondre aux nombreux désagréments dont vous nous faites part.

En espérant vous accueillir à nouveau dans notre hôtel ou sur l'un des 82 sites de Madame Vacances en France mais aussi en Espagne.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les 2 Alpes

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

En 1965 je suis allé à la Farandole qui ouvrait ses portes - A l'époque les deux bourgs de l'alpe de Mons de Lans et de l'Alpe de Venosq que sont réunis pour former les Deux Alpes !!!
Il y avait une ambiance formidable avec le Patron Maurice Martin - le barman ; Raymond -
la Secrétaire du patron dont j'ai oublié le prénom. Nous avons passé des vacances d'été formidables, avec seulement deus commerçants dans la station ; sur la place la boutique "trouve tout" et en descendant la côte un magasin de sport. Rendez-vous compte qu'un matin l'attraction de tous le clients était le remplissage de la piscine extérieure : tout le monde au bord à 8H430 !!!! Des animations, soirée déguisées, ballades au Galibier, àl'Alpe d'Huez. Enfin des souvenirs magnifiques à gardez précieusement. Malheureusement je n'y suis jamais allée en hiver mon grand regret, mais dû à un accident. Je supppose que tout cela est méconnaissable et si quelqu'un voulait me passer des photos de l'hôtel actuellement cela me ferais un énormes car sur le net je ne reconnais plus rien !!!
A bientôt peut être. Meilleurs sentiments.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
serviceclientele, Responsable relations clients de Hotel La Farandole, a répondu à cet avis, 21 novembre 2011
Cher voyageur,

Cela nous fait vraiment plaisir d'écouter votre belle expérience à la Farandole****, dont nous vous remercions de ce beau souvenir chaleureux et plein de nostalgie.

Nous vous souhaitons un promt rétablissement et espérons vous voir bientôt aux deux Alpes. L'hôtel la Farandole vous accueillera chalereusement. Néanmoins les deux Alpes restent un rendez vous incontournable pour touts les amateurs de sport de glisse l'hiver comme l'été.

Dans l'espoir de vous revoir bientôt, nous vous souhaitons une bonne saison d'hiver !

Bien cordialement,

L'Equipe de Madame Vacances.
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2011

Pour un 4 étoiles on s'attend carrément à autre chose!honteux vu le prix qu'on paie!
La chambre n'a jamais été aspirée ni à notre arrivée ni aucun autre jour d'ailleurs - ah si,
1 fois car j'ai fait la réflexion à la réception en leur demandant si le ménage était fait chaque jour, le jeune homme présent ce jour-là me répond que normalement oui...normalement! - les robinets fuyaient donc calcaire dans la baignoire pas très propre, je pense qu'elle n'avait pas été nettoyée ou très rapidement vu les cheveux et autres dedans!, les toilettes même chose, les portes et les murs carrelés étaient recouverts de coulottes...sales..(?) , le dessus de lit ainsi que les draps portaient des auréoles et tâches suspectes...je vous laisse deviner..sans parler des poussières partout, des fenêtres sales pleines de traces de doigts etc... les chaises sur le balcon d'une saleté, impossible de s'y asseoir! et une mauvaise odeur en entrant dans la chambre.
Concernant le personnel, la plupart sont sympathiques mais ne comprennent pas toujours très bien le français, mais très mal organisés! Le matin pour le petit déjeuner, il fallait toujours leur demander d'avoir du jus de fruit, du lait, de l'eau chaude, des cuillères, des verres, ils ne savaient pas quoi faire;tous très jeunes sans expérience à mon avis, et chef de salle très désagréable. Les verres, tasses et cuillères étaient sales la plupart du temps : il restait du jus ou du yaourt encore collé! incroyable!
Les viennoiseries étaient fraîches 1 jour sur 2! ( le lendemain elles étaient hyper cuites car réchauffées!) c'est dommage car le petit déj était la seule chose qui pouvait encore aller...Les 2 premiers jours on trouvait tout sur chaque table (confiture,thé, cuillères) et après plus rien! (?) c'est pourquoi nous n'avons jamais voulu y manger le soir.
Les escaliers n'étaient pas aspirés donc des moutons se baladaient...aïe aïe aïe!
Le local à skis...je ne l'ai jamais vu nettoyé

Si cet hôtel était un 1 ou 2 étoiles et trois fois moins cher, on aurait compris mais là, on voit bien qu'il a son 4 étoiles uniquement grâce à sa piscine, hammam, jacuzzi, sauna et possibilités de massages en payant encore plus cher!
j'ai dû oublier certaines choses mais je préfère m'en tenir là.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Farandole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel La Farandole

Adresse : 18 Rue du Cairou, 38860 Les 2 Alpes, France
Location : France > Rhône-Alpes > Isère > Les 2 Alpes
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N°8 des hôtels Spa à Les 2 Alpes
Fourchette de prix (par nuit): 965 € - 1 003 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Farandole 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, LogiTravel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Farandole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Farandole Hotel
Hotel La Farandole Les 2 Alpes
Hotel La Farandole Les Deux Alpes
Farandole Les 2 Alpes
Farandole Hotel 2 Alpes
Farandole 2 Alpes
Farandole Residence
Les 2 Alpes Hotel La Farandole

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Farandole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.