“Une semaine formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Les-Deux Alpes

Club Med Les-Deux Alpes a été ajouté à vos Favoris
Club Med Les-Deux Alpes
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   ZAC Le Clos-des-Fonds, 38860 Les 2 Alpes, France   |
N° 6 sur 50 hôtels à Les 2 Alpes
“Une semaine formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous aimons le club med pour les destinations soleil et avons voulu tester le club med pour le ski
Résultat: formule parfaite pour une famille avec enfants meme en pleines vacances scolaires!
L'organisation du mini club pour la prise en charge de nos enfants est excellente! Les GO sont formidables avec nos loulous
Ils les préparent, les accompagnent jusqu'à la navette avec les moniteurs esf et les accueillent au retour du ski
Tout est tres bien orchestré et la sécurité de nos enfants est leur priorité
Notre fils a apprécié cette navette; elle les attend à l'entrée du club et les dépose à 50m du jardin d'enfants ils n'ont même pas leurs skis à porter!

Il n'y a pas de prise en charge pour les enfants de moins de 4 ans mais le mini club laisse à disposition jeux, luges et poussettes! Notre petit s'est régalé avec sa baby sitter les matins

Concernant les cours de ski adultes, les niveaux sont tres bien classés ainsi l'harmonie au sein d'un groupe est sympa!
J'ai passé une excellente semaine de ski merci à Gilles ( esf) et aux GM du groupe!
Les 30 marches à monter pour avoir accès au télésiège sont faciles et permettent un p´tit échauffement

Nous avons apprécié le club qui reste à taille " humaine" avec une bonne ambiance familliale ( tres différent de Serre Chevalier qui est trop grand avec bcp trop de monde )

Concernant la restauration et le bar, une fois de plus nous avons bien profité de tout. Petit point négatif concernant les desserts peu variés et toujours à base de crème

Pour finir merci à toute cette équipe de Go, Ge formidable et tout spécialement à Saïd, chef de village près présent, attentionné ayant toujours le sourire et un p´tit mot gentil
L'un des meilleurs rencontrés au club med depuis qq années

Séjour du mars 2014

4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Très bien accueilli. Les repas très bons. En plus nous avons eu une semaine de grand soleil. Le groupe de musiciens qui était là, cette semaine, l'une des meilleurs groupes que j'ai vu en 10 ans de club. Les sexes faibles....

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Une semaine passée dans ce club et le retour à la réalité est bien difficile..... Tout y est pour être relax et détendu, de vrai vacances sans se soucier de rien. Un hip hip hourra pour le mini club, les enfants sont pris en charge d une façon exceptionnelle, les GO ont les yeux partout et sont à l'écoute de la moindre demande de nos enfants, d une attention particulièrement dévouée.... Un spectacle de fin de séjour superbe j en ai encore plein les yeux!!!!! Un merci particulier a Nico pour sa gentillesse et sa patience... Ma fille Naïs de 7 ans était ravie et ne me parle que de Nico depuis notre retour!!!!! Mais toute l équipe du mini club mérite vraiment un grand bravo!!!! Carotte et son équipe font un travail merveilleux. L équipe de Medhi au bar a su nous ravir de leur très bon cocktails, de leur attention particulière et de leur gentillesse, en ce qui concerne la restauration le chef a su nous faire plaisir tout au Long de la semaine et je suis désolée mais aucune connotation orientale dans tous les plats ou pour masquer quoi que se soit..... comme il est dit dans certains commentaires déplacés et vraiment méchants..... Toute l équipe du restaurant est au petits soins pour ses GM!!!! Les apéros du midi à l extérieur sont super sympa et le saumon hummmm un vrai délice!!!! Pour finir la propreté de ce club est vraiment exceptionnelle nous n avons pas trouvé ça dans beaucoup d endroit..... Tout ceci chaperonner par un chef de village Said toujours présent partout et d une sympathie et d une motivation au top!!!! Voilà j espère que ce com pourra vous donner envi d aller passer des vacances dans ce club, n hésitez pas.... Nous en tout cas on y retournera sans hésitations!!!!! BRAVO

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

C'était là première fois que nous allions au club med des deux alpes. Dès notre arrivée le personnel vous attend pour déchargé la voiture super et vous les montées dans votre chambre. Le parking est gratuit en sou terrain super. Hotel ainsi que les chambres sont parfaites et d une propreté irréprochable. La restauration est très variés et très bonne. Quand au personnel je dois dire que c'est la première fois que je vois dans un club med être aussi attentif et d une gentillesse à tout épreuve .il faut que je parle du mini club ma fille a passé une semaine de rêve . Je tiens à remercier tous les intervenants du club et leurs dir ne changé rien c'est formidable. A l année prochaine j'espère.

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Rueil Malmaison
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Les problèmes ont commencés dés notre arrivée, le Dimanche 23 Février. Nous sommes arrivés à 14h, et notre chambre nous a été donnée à 18h30...4h30 d'attente avant de pouvoir défaire nos bagages...Le flux des arrivés chaotique, un bazar incroyable. Des files d'attentes dans tous les sens... Bref, une arrivée à vite oublier...

Puis Lundi nous avions réservés une table de 10 personnes pour l'anniversaire de notre fille à la réception de l'hotel pour le diner. En arrivant au restaurant, le Chef du restaurant nous indique qu'il n'a aucune réservation puisque les résas doivent se faire ... au restaurant...

Mercredi ma fille fait une intoxication alimentaire, linguine aux moules.

Une qualité et variété de cuisine absolument indigne d'un Club Med...Le Samedi Hassan, le Chef du Restaurant ferme la fontaine à chocolat devant moi sans vouloir me servir...Il est 21h05 et le restaurant ferme à 21H...incroyable !

Pour ce qui est du ski, les moniteurs des enfants ont tous plus de 50 ans, pas de pédagogie, peu d'écoutes, ils font du gardiennage...Mon fils de 8 ans n'a pas le droit de s'arrêter pour aller aux toilettes et urine dans son pantalon de ski Jeudi matin !
Samedi après midi nos enfants fatigués, d'habitude le mini club les emmènent faire de la luge...Là ce n'est pas prévu...On nous dit que c'est à cause de la sécurité ! Le GO du Mini Club est désolé mais il me dit qu'il n'a pas l'autorisation. Soleil radieux et neige en pagaille Samedi après midi...atelier jeux de sociétés au mini club...

Le summum est lors de notre départ le Dimanche matin.
Sommes venus avec notre voiture perso.
10h00, nous descendons nos bagages, ascenseur, réception...SEUL ! Chargement sur le parking de l'hotel...Toujours personne. Check Out à la réception..."N"hésitez pas à nous laisser votre avis sur Trip Advisor !", Comptez sur moi ;-) et...AUCUN GO pour nous dire Au Revoir ! Ils ont tous disparus...RIEN....Chef de Village absent, un désert complet...Dimanche à 10h... 30 ans de Club Med et je n'ai JAMAIS vu ça ! On quitte l'hotel comme des vulgaires inconnus...
Fini le temps ou des groupes de GO venait dire au Revoir, Mini Club aux enfants, où les valises étaient étiquetées et déposés à la réception par les GO... Ce n'est plus l'esprit du Club...

Voilà pour les points négatifs.

Pour les points positifs :
Super équipé d'animation, un orchestre en live tous les soirs venant de Aix. Génial, des reprises contemporaines, un vrai vent de fraicheur. Des après ski de qualité, crepes, gouters...bravo !
Un Chef Animateur sur tous les fronts, partout présent.
Un Mini Club plutôt compétent.

Bref, ce sera la 4ème de dernière fois aux 2 Alpes...Quelle contraste avec l'année dernière !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

7ième saison en GM aux 2 ALPES - 9 ème semaine de fidélisation à ce club-

Said, malgré ton excellentissime professionnalisme (pour moi tu es le meilleur de tous les chefs de village rencontrés), je suis profondément déçue du club med de manière générale.

D'abord les points positifs : tu t'entoures de 'bonnes' personnes qui font du 'bon' boulot (DA BALAI idem), pour essayer de préserver la qualité du club (Burcu, Virginie, Isaac, Hassan ...). Beaucoup de GO m'ont renvoyé un extrêmement bon sentiment à ton égard. Tu es présent, partout, tout le temps, dans tout, à la base comme à la cîme. Tu as absolument tout compris sur la gestion d'une équipe. Merci pour cela.
Tu as une petite famille formidable aussi et tu la mêles à ta vie de chef de village. Tous n'ont pas eu ce talent.

Bertrand reste la pièce maîtresse de la qualité de l'encadrement ski. Il ne faudra jamais s'en séparer pour le club. Il reste un des points pour lesquels je suis certaine certains le choisissent plutôt qu'un autre.

Les points négatifs (dont tu n'es pas responsable).

Le club med (au sens large) devient une garderie pour gosses de riches. Les enfants courent dans tous les sens. N'ont plus de respect ni entre-eux, ni envers leurs aînés. Le gaspillage remplit leur assiette, ils poussent dans tous les sens, dépassent les files, sautent dans les fauteuils ...crient ... Mon expérience professionnelle avec les enfants et ma tolérance envers eux (je les adore !) est mise à rude épreuve. A croire qu'ils viennent d'une autre planète !
Pauvres GO qui n'ont rien à dire, car la moindre remarque éducative, le parent se rapplique pour défendre son petit rejeton et insulter le GO (du vécu, devant mes yeux !).

Si les enfants crient et jouent ce n'est pas encore le plus ennuyeux. Les enfants jouent dans les ascenseurs, s'amusent à appeler les ascenseurs, à se cacher dans les couloirs enfin le souk complet !

Au bar, et souvent sous leurs yeux inertes, leurs protégés se livrent à un irrespect parfait du personnel tout service confondu (heureusement pour les GO qui sont profondément courageux ! ). Deux pinacollada : où est le bonjour, s'il vous plait, merci ?!? Mon Dieu, parents où êtes-vous ?

Les chambres restent petites (on le sait, on fait avec). Cependant, malgré mes nombreuses remarques depuis les années, le froid qui tombe de la fenêtre est une catastrophe. Le troisième lit (donc forcément celui destiné à l'enfant) n'est absolument pas protégé du froid qui traverse le chambrant. Les sirops sur les tables en fin de séjour en sont la preuve irréfutable. Il est temps de pallier ce désagrément (maintenance : au boulot !).

Les femmes de chambre doivent très certainement ravaler leur fierté car un seul regard en passant dans les couloirs sur les chambres ouvertes, je suis choquée de voir avec quelle négligence les clients laissent leur chambre. A croire que les GM ont une gouvernante à demeure.

Le billard, l'espace jeux. Une véritable cacophonie ! Quel supplice pour la réception de travailler dans des conditions de bruit permanent, il faut s'accrocher ! Les enfants les plus rapides seront les mieux servis, il suffit pas d'avoir 2 euros pour accéder au billard, ... faudrait presque prendre son ticket !

Des parents désinvoltes, démissionnaires.

Des professeurs ESF qui ne sont absolument pas à leur place pour les enfants (un enfant en étoile de bronze avec A. a intérêt à s'accrocher, pour qu'à la fin de son séjour il ne soit pas déconstruit ) ! D'autres qui méritent l'étoile d'or (Merci Janique) ! Toujours les fidèles avec le sourire, Jean-Louis, Betty, ... qu'on est heureux de retrouver.

J'ai affronté l'escalier suicidaire pendant 7 années sans jamais le laisser m'avoir ... Cette fois ce fut fait : une chute vertigineuse ... Il est temps maintenant de prendre l'ascenseur messieurs les professeurs et particulièrement avec vos élèves ! Mais surtout de faire quelque chose au niveau aménagement futur pour éviter cela.

Enfin, j'ai rarement aussi mal mangé au club med. Mes exigences sont celles d'une habituée ... Et ne sont pas difficiles ... Les plats n'ont pas grand chose d'exceptionnel et nos petites préférences récurrentes (mousse au café) n'ont pas été renouvelées malgré une demande expresse formulée au chef de cuisine (d'ailleurs il se fond complètement dans la salle, j'ai du chercher pour voir qui c'était). Une nappe blanche pour un repas qui n'avait rien d'extraordinaire (qu'on appelle communément 'gala' au club med) est un peu osé. Je n'ai pas respecté le thème vestimentaire cette année. Mais je n'aurais jamais osé descendre en salopette de ski ni en pyjama pour un dernier soir (du vécu) ...

La qualité des GO ne m'a pas impressionnée (j'ai connu mieux). Ne faut-il pas trier sur le volet les encadrants d'enfants pour que l'éducatif soit autorisé et non la 'disneyland' attitude (= l'enfant est roi?) ? ... On se croirait dans une plaine de jeux pour les riches où les valeurs éducatives sont inexistantes ... Est-ce ça le club ? Alors je n'ai rien compris !

Dernier point, la réservation d'avion. Le club med affrète un avion pour tous ses clients (tous clubs confondus aux alentours de la ville d'attérissage), décomposant les familles (souvent venues à plusieurs) ... Résultat: une pagaille complète, des changements de place, des allées et venues dans tous les sens et des enfants sans plus aucun contrôle.

Désolée Said, tu n'y es pour rien mais le club c'est terminé pour nous. Si la station nous rendait fidèle, le chalet nous conviendra très bien l'année prochaine ;-) ...

Astuce pour la chambre : DEMANDEZ sans hésiter le 4ième étage ;-)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Nous venons de passer une semaine formidable au club! Nos enfants, 4, 7 et 10 ans ont adoré leurs 2 GO mini club Théo et Nico qui fussent merveilleux pendant ces 7 jours. Droles et attentionnés, nous les recommandons. La femme de chambre, Tatiana fut egalement merveilleuse, a l'image des pliages de serviettes que nous avions chaque jour dans les chambres.
A tous un grand merci.
@ Said, le chef de village, une enorme felicitaion et une recommandation :"félicites Théo, Nicolas & Tatiana!"
Ciao

• Séjour du mars 2014