“Hotel parfait pour un séjour à la montagne en famille” 5 5 étoiles

Chalet-Hotel Alpina a été ajouté à vos Favoris
Chalet-Hotel Alpina
55 Impasse de la Grange Neuve, 74260 Les Gets, France   |
Classé n°6 sur 22 hôtels à Les Gets
“Hotel parfait pour un séjour à la montagne en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Un réel plaisir de retrouver cet hôtel accueillant qui dispose d'une tâble excellente, d'équipements de remise en forme réccents ( piscine, sauna....), d'une proximité avec les pistes, et d'une salle de jeux pour tous ! Le seul problème était la neige mais là, on ne peut rien leur en vouloir !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Nous revenons d'un séjour à l'hôtel Alpina aux Gets, toute la famille en gardera un excellent souvenir. Nous avons apprécié ce séjour tant par la gentillesse du personnel, toujours aux petits soins que par la cuisine raffinée et le superbe buffet de desserts.
Enfin, les chambres étaient douillettes et très confortables, ainsi que l'espace piscine super sympa!
C'est avec grand plaisir que nous recommanderons cet hôtel à tous nos amis et seront heureux d'y retourner...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

si l'on vous propose une chambre du rez-de chaussée ! sinistre, équipement vieillot, glaciale, et surtout TRES mauvaise literie , véhicules garés devant la porte. Ces chambres ne bénéficient d'aucun classement ( pas de 3 étoiles !) et on comprend vite pourquoi ! ceci ne m'a pas été signalé à la réservation : on ne m'a parlé que de chambre simple ! letarif par contre ne l'est pas.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
caen
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2010

Hôtel charmant, cuisine excellente, personnel efficace de service à notre écoute. Les patrons sont formidables. Un hôtel ou l'on reviendra et à recommander. Tout est fait pour que le séjour se passe le plus agréablement possible. Piscine chauffée, (les 2à) chambres également chauffés, ménage impeccable et la nourriture.....exceptionnelle..... fondue, poisson frais légumes frais....
Un petit détour en vaut la peine.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Bel établissement, bien situé, mais en dessous de ce que l'on espère d'un hôtel trois étoiles.
Sur les conseils judicieux du propriétaire, nous avons réservé une "suite" dans le Lodge de l'établissement, à coté de l'hôtel, où une réception de mariage devait se dérouler. "Vous serez plus au calme".
Bonne initiative. Ce lodge de cinq suites posséde un ensemble piscine/hammam/sauna dédié, ce qui évite de sortir pour utiliser les installations de l'hôtel. L'ensemble fonctionne de 15 à 19h.
Le hic, c'est que les installations sont activées au bon vouloir de l'hôtellier. Et dans notre cas, cela ne fonctionnait pas les deux premiers jours, jusqu'à ce que nous en fassions la demande. Un peu léger, quand on utilise l'argument du "spa quasi privatif" pour vendre le supplément Lodge!
La piscine "chauffée" du Lodge est restée à 18° tout le temps de notre séjour. Elle n'a jamais été chauffée! (Contrairement à celle de l'hôtel, à 28°)

La chambre, pardon la suite, est splendide. Bois, ardoises du pays, belle décoration.

Pour le chauffage, c'est aussi au bon vouloir du patron! Pas de règlage. Oui, c'était en juin, mais avec 6° le matin, on aurait apprécié un petit coup de chauffe de temps en temps. Pas de problème avec la Sdb qui a, elle, un sèche serviette que l'on peut mettre en route.

Coté restauration, c'est très inégal: Premier contact le mercredi: Soirée Savoyarde. Nous optons pour une fondue. La plus mauvaise que nous ayions mangée certainement.
Par contre, un autre soir, excellent foie gras, magrets, noix de Saint Jacques, etc...
Le personnel de service est agréable, souriant, efficace.
On ne peut pas en dire autant du couple de patrons. Pas franchement désagréables, mais peu disponibles, accueillants juste ce qu'il faut, sans plus.
Peut-on recommander cet établissement?
Bof...
De toute façon, à cette date c'était LE SEUL hôtel de Gets ouvert avec restauration...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Bourg en Bresse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2009

C'est vrai qu'il y fait bon vivre...dans cette ambiance famliliale. On ne peut pas le leur enlever.Enfin, elle n'a plus rien de familiale car, vu les tarifs (chaque année 15 euros de plus), je ne crois pas qu'une famille complete moyenne (ca n'a rien de péjoratif, au contraire!!) puisse passer des vacances dans cet hotel qui n'est pas non plus du super luxe en terme de cuisine "micro-onde". Comme le disait le patron: " Je ne passerai jamais en 3 étoiles, je préfère être un bon 2 étoiles qu'un mauvais 3 étoiles: je veux garder ma clientèle fidèle et familiale"
...... Parole, Parole...depuis l'euro est arrivé, avec.. une piscine couverte et un jacouzzi.
Ca justifie une telle croissance tarifaire?? Non, je crois qu'aprés 10 ans , la famille Hominal a un peu pris la folie des grandeurs. Le Bel Alpes situé juste en dessous (2étoiles) est quand même d'un meilleur rapport Q/P.
Conclusion:
Ne jamais dire jamais. Bonnes vacances

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
Bruges
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

fervent skieurs et amoureux de la montagne blanche ... nous avons passé nos premières vacances d'été aux gets , chause certaine : on y retournera !
Le village est charmant , avec beaucoup d'anciens chalets ,tous bien entretenue , soigné , les rues très fleuri , de beau commerces et une agréable ambiance en général .
Quand à l'hotel Alpina , je donnerai un 10/10 . Très bien situé , une vue magnifique depuis notre chambre ( avec deux balcons fleuris ) . acceuil charmant sur toute la ligne . La chambre à grand lit avec des lits supperposés pour les enfants est assez spacieuze ( vue qu'on est en montagne toute la journée ) . Espace piscine avec jacuzzi , hammam , sauna ect : super pour petits et grands .
Repas du soir , framage ET desserts !! Un régal , après la marche en montagne , quel plaisir . Remarquable .
La qualité du service à table : excellent , même par les jeunes stagiaires d'été . Serviable , rapide et efficace .
Nous en retiendrons un super souvenir ! Merci à toute l'équipe de l'Alpina .
Et pour vos sorties en montagne , bien que les chemins sont super bien indiqué ,je vous conseille aussi les formules offertes par le syndicat d'initiatives , pour 2 euros par personne ,à réserver d'avance , vous partez en montagne avec un guide qui vous ouvre le yeux sur le paysage , fauna et flore ect .
Les guides du 2ama sont super également , merci à tous ! Spéléo special famille très FUN , dégustation en chalet en montagne à la côte d'arbroz , la Tapiaz tenue par un charmant couple d'hôtes.
Que des bons souvenirs !
On reviendra .

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Chalet-Hotel Alpina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet-Hotel Alpina

Adresse: 55 Impasse de la Grange Neuve, 74260 Les Gets, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Les Gets
N°5 des hôtels romantiques à Les Gets
N°6 des hôtels familiaux à Les Gets
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet-Hotel Alpina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alpina Les Gets
Chalet Alpina
Chalet-Hotel Alpina Les Gets, Haute-Savoie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet-Hotel Alpina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.