“Très moyen” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   55 Impasse de la Grange Neuve, 74260 Les Gets, France   |
N° 6 sur 22 hôtels à Les Gets
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Nous sommes profondément déçus de cet hôtel qui dispose pourtant des atouts pour passer un bon séjour. Cuisine très moyenne le soir, pas de menus enfants !!le matin le buffet est carrément médiocre les donuts et les muffins sont coupés en 2 pour donner l'illusion d'abondance , bref tout est fait dans un esprit de rationnement ! Ne parlons pas des serviettes non changées !! À éviter

• Séjour du décembre 2011
adrilesgets, Propriétaire de Chalet-Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 14 janvier 2012
Bonjour "Silex",

Nous sommes obligés d'apporter une réponse à votre message.

En se qui concerne le petit déjeuner, comme il est difficile de nous défendre, nous allons tout simplement vous rappeler la composition de notre buffet :

- Croissant, pain au chocolat, pain au raisin, brioche parisienne, brioche au sucre, brioche tranchée, torsade au chocolat, brownie, cake, financier, madeleine, pain d'épice, pain au lait, crêpe. Les donuts et muffins sont coupés en deux, car les gens aiment pouvoir gouter à plusieurs choses sans forcement gaspiller
- Charcuteries assorties
- Œufs brouillés bacon, oeufs à la coque, oeufs dur
- Fromage sec, fromage blanc
- Fruits au sirop, fruits secs, agrumes,
- Corn flakes
- Yaourts, compotes de pomme
- Baguette, pain complet
- Jus de fruits
- Beurre, confitures, miel, sirop d'érable, nutella...

Est suffisant pour un petit déjeuner vendu 10,50€ ?

En se qui concerne le restaurant, nous respectons votre appréciation bien sévère.
Il est vrai que nous ne faisons pas systématique des menus enfants pour tous, nous voyons souvent avec les parents pour que les enfants puissent avoir le menu adulte aménagé. Il serait beaucoup plus facile et moins onéreux pour nous de faire systématiquement un menu type fast food. De plus, nos serveurs sont toujours à votre disposition pour remplacer un plat qui ne convient pas.

Pour les serviettes de toilettes, cela et très simple il suffit juste de les mettre sur le sol pour que nous puissions les changer. Cette règle et bien connue de tout les clients, elle évite les dérives et le gaspillage que l'on connait tous.

J’espère que cette réponse aura remis les choses au clair concernant notre établissement

Cordialement

Wavre
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Hôtel agréable qui ne triche pas sur catalogue. Service chambre impeccable. Que dire du restaurant….. que du bien, le service fait par un personnel toujours à l’écoute et sympathique.
En conclusion : nous avons passé un agréable séjour qui restera dans nos souvenirs. A refaire.
Un bémol : WiFi par Hotspot Internet Service pas performant, quasi nul en chambre

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Merci pour ce séjour à la hauteur de nos exigences.
Cela avait mal commencé avec une météo peu favorable, mais nous avons trouvé réconfort à l'hôtel.
Au restaurant, merci a Sabrina et Clément toujours attentionnés.
En cuisine, nous avons été comblés Poisson, Fois gras, Saint Jacques...et Maxime le pâtissier nous à fais prendre 1 kilo avec son buffet de desserts.
A une prochaine fois mais avec le soleil cette fois ci !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
sameon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

l' alpina sera toujours a notre gout, excellent rapport qualite prix ,cuisine tres fine et gouteuse, chambre typique bien amménagée .un hotel trés bien situé dans une magnifique région je vous le recommande . Nous y descendons depuis 5 ans.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
gergy
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Excellent personnel, bonne table, séjour à refaire dès que possible afin de confirmer ce premier avis!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Séjour sympa au Gets, les remontées mécanique étais ouverte, le village par contre un peu calme, ce n’est pas grave nous avons profité de la nature et des paysages.
Séjours tout aussi agréable à l’Alpina, une équipe jeune et très attentionnée vis-à-vis des clients, une prestation de très bonne qualité, restaurant et gastronomie locale, chambre de bon gout, spa pour les fins de journée. Et oui après l’effort le réconfort !
Je conseille cet hôtel d’un excellent rapport qualité prix.
Une chose et sur nous y retournerons

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
PROVENCE
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Resto très correct

Chambre vieillotte, il faut aimer !!

Rapport qualité prix décevant car reservé en direct, j'ai cru comprendre qu'en passant par des sites de resa on pouvait avoir un bon tarif, dommage pour moi qui ait payé le prix affiché

Par contre sachez que dans cet etablissement il y a plus de stagiaires que de salariés, certes de bons stagiaires mais perso je pense que si l'on demande ces prix on peut payer les gens normalement, pas au tiers du smic, voire moins .......
C'est un peu dérangeant de savoir que nous payons le plein tarif et que de braves jeunes triment pour pas grand chose mais la cupidité de certains hoteliers n'est plus à démontrer, à nous voyageurs de le savoir

• Séjour du janvier 2011
adrilesgets, Propriétaire de Chalet-Hotel Alpina, a répondu à cet avis, 19 juin 2011

Nous avons lu attentivement l'avis que vous avez portez sur notre hôtel et souhaiterions y apporter une réponse.
Notre établissement compte selon les périodes 2 à 5 stagiaires répartis entre le restaurant et la cuisine pour 20/22 salariés plus les dirigeants. Alors bien sur nous sommes loin des propos que vous pouvez tenir.
Nous avons en effet un partenariat avec plusieurs écoles hôtelières de la région qui nous envoient leur élèves pour apprendre leur métier. Il faut savoir que former des jeunes représente du temps, de l'énergie, de la patience, qualité que peu de gens veulent bien donner aujourd'hui.
Chez nous ces jeunes sont directement en contact avec la clientèle et nous leur confions des responsabilités au niveau de leur compétence, nous contrôlons leur travail pour qu'il donne satisfaction à la clientèle. Ces jeunes sont souvent très attentionné et motivé vis à vis de la clientèle. Pour notre part, nous avons d'autres obligations envers ces écoles, tels corrections des examens tout au long de l'année, suivi des jeunes... Alors la cupidité des hôteliers est un raccourci que je trouve un peu facile. Mais rassurez vous, beaucoup de jeunes que nous faisons "trimer" comme vous dites, deviennent ensuite des salariés de notre entreprise, preuve de notre bon traitement.
En ce qui concerne nos prix, là encore des propos inexactes, et oui vous avez payer le même prix en réservant en direct qu'en réservant en ligne ou par n'importe quel opérateur.
Dernier point " les chambres ", celles ci sont en photo sur le net, nous n'avons rien à cacher, tout est montrer à la clientèle avant la réservation. Nous n'avons pas la prétention de dire que toutes nos chambres sont neuves mais elles sont revues très régulièrement avec beaucoup d'attention.