“Remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee

Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee
Avenue de Gournier | Zone Commerciale sud BP 148 26204, 26200 Montélimar, France
Site Web
Détails de l'activité
Saint Xandre
“Remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Cet endroit est magique. On pourrait croire au départ que c'est une visite obligatoire pour les enfants, mais lorsqu'on passe la porte, elle l'est aussi pour les adultes.
Les décors sont magnifiques, on est transporté dans dans une autre époque. Visite incontournable.

Visité en octobre 2012

Marseille
7 avis sur les attractions
“Bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Visite pas trop mal mais accueil pas au rendez-vous... Le personnel manque d'amabilité surtout pour un site comme celui-là. La déco de la visite assez sommaire... un peu plus de ludique plairait aux enfants. L'aspect salon de thé est agréable mais on vient pour le nougat.
Le parking sur cette zone me paraît dangereux pour les enfants...
Bref, on y a allé une fois et pas plus

Visité en juillet 2012
6 avis sur les attractions
“adorable endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Pour le nougat c'est ce que je prefere. Tout est décoré comme en fin du XIX ou debut de XX siecles. On peut voir la manufacture et aussi apprendre plein de choses sur l'histoire et la fabrication du nougat. J'ai aimé la ruche imagée avec les personnages de la ruche parlant. C'est super pour enfants et parents, et puis la boutique est très bien.

Visité en juillet 2012
Rhône-Alpes, France
“côté nougat : parfait - côté amabilité : zéro !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Nous sommes arrivés à 16h environ et lorsque j'ai gentiment demandé à une personne qui nettoyait en cuisine à quelle heure se passait la fabrication, elle m'a très sèchement répondu qu'ils fabriquaient jusqu'à 15h ! bien entendu, sans un sourire, ni un bonjour, ni un au-revoir…
Mais le pompon, c'est à la boutique : les bras chargés, nous sommes arrivés à la caisse pour payer : la vendeuse nous a enlevé sous le nez le plateau de dégustation. Ensuite alors que je venais de la saluer : mon bonjour est resté sans réponse. Pas même un regard, et encore moins un sourire !!
Je fais moi-même du commerce, et je pense qu'un minimum s'impose lorsqu'on fait ce métier, même si ce n'est pas facile tous les jours : sourire / bonjour / merci / au-revoir !!!
Dommage car pour le reste (et pour certains ce sera le principal) le nougat est très bon, la visite (hors fabrication puisque trop tard) est intéressante.

Visité en août 2012
19 avis sur les attractions
“Excellent nougatier artisanal doublé d'une visite instructive”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Arnaud Soubeyran est une fabrique de nougat artisanal (contrairement à Chabert et Guillot), qui utilise autant que possible des produits de la région (miel de provence, amandes de la drôme, pistaches de Sicile) en suivant la recette artisanale propre aux nougatiers de Montélimar.
Mais il ne s'agit pas d'une simple fabrique car des visites guidées très régulières (environ toutes les heures en été) permettent aux visiteurs de mieux comprendre l'histoire du nougat, les étapes de sa fabrication, et le fonctionnement d'une fabrique artisanale de nougat. Attention cependant, la qualité de la visite guidée dépend énormément... Du guide !! Nous avons fait 2 visites guidées, très déçus par la 1ère nous avons recommencé avec une guide qui nous semblait plus à l'aise et mieux maîtriser son sujet. Et nous avons bien fait !!! A la fin de la visite, la petite dégustation de nougat puis la très jolie boutique vous feront très certainement craquer. Un petit bémol cependant, toutes sortes de nougat sont vendues dans la boutique (nougat traditionnel de Montélimar, nougat blanc de Provence, nougat à l'ancienne, etc...). Une petite explication (et dégustation ?) à la fin de la visite guidée serait la bienvenue. Mais pas d'inquiétude cependant, les vendeuses sont très sympathiques et font volontiers goûter à la demande.
Très important : Pensez à téléphoner pour connaître les horaires de cuite (cuisson du nougat) afin de caler votre visite en conséquence. Vous pourrez ainsi voir la cuisson du nougat en vrai et la visite n'en sera que plus intéressante !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee ont aussi consulté

Vous connaissez Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nougat Arnaud Soubeyran Fabrique & Musee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.