“A VOIR ABSOLUMENT” 5 5 étoiles

Montelimar
22 avis sur les attractions
“A VOIR ABSOLUMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Au fil des années de musée se dote de nouveaux avions et de nouvelles salles.
Même sans être passionné par l'aviation on se régale.
De plus il n'est pas uniquement "de Chasse" mais il y a plusieurs avions civils tels que la fameuse Caravelle d'un autre siècle.
A côté sur l'aérodrôme il y a des autogyrs et des mini hélicoptères. Passionnant !
C'est un lieu de visite indispensabler à Montéliamar

Visité en mai 2013

Grenoble, France
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Visite sympa et agréable
la visite de l'intérieur d'un avion de chasse aurait été un plus
Les informations données sont instructives mais non adapté aux plus petits
la visite est à conseiller par jours de beau temps, de nombreux modèles sont présentés en extérieur

Visité en mars 2013
Ancone
4 avis sur les attractions
“a voir a l'occasion”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

un musée d'avion qui aurait besoin d'un bon coup de lifting... le concept est sympa mais il manque peut etre des guides pour nous parlé de l'histoire de certains avions
ne pas visité le musée l'hiver ou par grand vent !!!!

Visité en novembre 2012
Liège, Belgique
“DU KERO DANS LA GARRIGUE...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Sur le chemin des vacances j'avais négocié avec ma femme une étape à Montelimar. "T'aimes le nougat à ce point là ?". En fait de nougat, il s'agissait du Musée Européen de l'Aviation de Chasse, tout un titre... Ma femme en ville, moi en périphérie... Un T33 multichrome de la Luftwaffe vous accueille puis, l'accueil passé, un très beau et très neuf hangar abritant une collection de Mirage suisses dans un état collection. Beaucoup de panneaux explicatifs. TB. Une petite trentaine d'avions exposés en extérieurs, certains dans leur jus pré-restauration. Une Caravelle utilisée par le CNRS se laisse visiter, super. Un second hangar contenant des appareils splendidement restaurés (F100, F1, Ouragan, Mystère 4, Super Mystère, Saab Viggen, etc... délecte l'amateur. Dommage, pas de taverne et il faisait chaud et soif... et, un peu tristounet, je n'ai croisé que cinq autres visiteurs durant les deux heures de ma visite. Un conseil toutefois. Si l'aviation vous passionne, c'est LE musée à voir, sans discussion. Si vous logez à Montelimar, je vous conseille l'hôtel Kyriad en centre-ville, très correct.

Visité en septembre 2012
Privas, France
3 avis sur les attractions
“Grand Musée”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Beaucoup d'espace et des avions de toutes sortes partout.
Plus adapté pour des personnes connaisseuses.
Un peu trop long et trop de panneaux partout. Manque de vivant.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Europeen de l'Aviation de Chasse ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Europeen de l'Aviation de Chasse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Europeen de l'Aviation de Chasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.