“Tres beau chateau” 4 5 étoiles

24 rue du Château, 26200 Montélimar, France
+33 4 75 01 00 20
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Remarquable exemple d’architecture romane sur les hauteurs de la ville, ce palais médiéval du 12e siècle est composé d’une enceinte fortifiée, d’un logis seigneurial, d’un donjon et d’une chapelle romane. Centre d’art contemporain depuis 2000, il propose une programmation artistique en connivence avec le patrimoine. Artistes confirmés et jeunes créateurs investissent le lieu au fil des saisons.
Informations utilies : Toilettes
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 133 votes utiles
“Tres beau chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

A visiter, endroit magnifique et reposant c'est toujours un plaisir d'y retourner.
Les jardins sont magnifiques et le cadre genial

Visité en mai 2013

Lons-le-Saunier, Franche-Comte, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

On aime ou on n'aime pas l'art moderne qui s'invité dans les lieux... mais on aime forcément ce splendide édifice, très bien restauré, dominant la ville de toutes ses murailles. La promenade dans les immenses salles du château est un régal et la chapelle - à découvrir dans une semi pénombre - est un endroit magique. Le thème de l'expo était "le silence" (c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre...) et ce silence renforçait encore la majesté des lieux.

Visité en mars 2013
valence
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“château bien restauré qui domine Montélimar”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

la visite de ce château est intéressante pour les expositions présentées : j'avais adoré une exposition japonaise sur la sculpture sur grain de riz. Sinon, l'intérieur du château est vide : pas de mobilier, ...

Vaison-la-Romaine, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un bel écrin pour des expos de grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

C'est un endroit que je visite relativement souvent. La programmation est de bonne tenue et les expositions de qualité, les salles sont habilement occupées, les accrochages ne sont ni ostentatoires ni prolifiques. Les artistes invités prennent toujours en compte l'architecture et l'histoire du lieu qui leur est offert. Dernière expo vue Emmanuel Régent +++ . Le château des Adhemar est un lieu incontournable de la Drôme pour les amateurs d'art contemporain.

Visité en juin 2012
Montélimar, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Passé et présent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

J’avoue que la première fois que j’ai visité une expo d’art contemporain dans un château médiéval j’ai été un peu interloqué. Puis je me suis dit : il vaut mieux un décor artificiel qui s’efforce de recréer ce qui n’existe plus (voire jamais existé…style Disneyland ) ou bien essayer d’établir un dialogue entre le passé et la création contemporaine ?
Le Château des Adhémar est un lieu où des artistes d’aujourd’hui ravivent la mémoire culturelle du lieu par leurs interprétations contemporaines. Il n’est pas impossible d’établir un dialogue créatif entre l’histoire des lieux et l’art dans la diversité de ses modes d’expression. Par la rencontre entre des artistes de très bon niveau et le public, il est possible au contraire de tisser un lien inattendu entre la mémoire d’un site remarquable et les imaginaires culturels du présent.
Le Château des Adhémar n’est pas le seul lieu en France où on essaie de mettre en relation la création contemporaine avec le patrimoine du passé. L ‘exercice peut surprendre mais il est à mon avis absolument utile d’un point de vue didactique et culturelle.
Ce lieu reste en tout cas incontournable lors d’une visite à Montélimar.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Château des Adhémar - Centre d'Art Contemporain ont aussi consulté

Vous connaissez Château des Adhémar - Centre d'Art Contemporain ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château des Adhémar - Centre d'Art Contemporain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.